Boujour a tous !
J'ai une petite question
Je possede une combinaison IXON galactica de cette année, et lors d'une vérification technique d'une course , on m'a dit:
Heee ta doublure n'est pas homologuée , il faut la retirer
Ce n'est pas la 1 ere course que je fais , et on arrive a la fin de saison ,voila ce qu'on me trouve !....
J'ai regardé la pt etiquette de cette doublure , 100 /100 polyester ( c'est du nylon oui ou non
)
Car je sais que les doublures nylon sont interdites sur le site de IXON , il en dise pas plus .....
Je m'appercois que bcp de pilotes portent la meme , alors quand est t'il
Merci de vos reponses
Les 20 commentaires de cette publication.
gilles25370 a dit :
Boujour a tous !
J'ai une petite question
Je possede une combinaison IXON galactica de cette année, et lors d'une vérification technique d'une course , on m'a dit:
Heee ta doublure n'est pas homologuée , il faut la retirer![]()
![]()
Ce n'est pas la 1 ere course que je fais , et on arrive a la fin de saison ,voila ce qu'on me trouve !....
J'ai regardé la pt etiquette de cette doublure , 100 /100 polyester ( c'est du nylonoui ou non
)
Car je sais que les doublures nylon sont interditessur le site de IXON , il en dise pas plus .....
Je m'appercois que bcp de pilotes portent la meme , alors quand est t'il
Merci de vos reponses
Mr_GIXER a dit :
bah moi j'ai achete un calcon long et un tee shirt manche longue en 100% coton car dans la combi j'en ai meme aps de doublure !!
t'en trouves au dans les grandes surfaces ou dans les catalogues de VPC !
sinon je crois que chez Vidal ils en vendent .. mais c'est pas le meme prix
gregdebile a dit :
gilles25370 a dit :
Sinon, Polyester = nylon![]()
![]()
pas tout a fait mais s'est pas loin du tout d'etre la méme chose
salut Gilles laisse tomber , faut bien qu'ils disent quelque chose au technique surtout en fin de saison quand quasi tout le monde est au top et qu'ils ont plus rien a dire....y font marrer et des jours pleurer...par contre c'est Cessens ce WE
, j'ai vu Nanrad c'matin..déja pret...pour moi par contre j'ai la tete dans le béton et les agglos en c'moment....c'est pour ca que j'suis beaucoup moins sur le forum....on verra l'année prochaine , en tout cas finissez
bien la saison les cottards ,dégoupillez
, et détendez vous
...A plus...................
1500€ ??? les inserts titane sont plaqué Or ou porté et dédicacé par Troy Bayliss ???
Une arlen Ness titanium kangourou, c'est 800€ maxi, pour ce prix là tu dois avoir deux paires de bottes et 4 paires de gants...
Même les berik Futura à 450€ ont à présent la doublure coton...
Il ne fait pas bon vivre en province, la vie ou plutôt les kangourous sont rares et chers... .
luciolequalif a dit :
1500€ ??? les inserts titane sont plaqué Or ou porté et dédicacé par Troy Bayliss ???
Une arlen Ness titanium kangourou, c'est 800€ maxi, pour ce prix là tu dois avoir deux paires de bottes et 4 paires de gants...
Même les berik Futura à 450€ ont à présent la doublure coton...
Il ne fait pas bon vivre en province, la vie ou plutôt les kangourous sont rares et chers... .
bernie87800 a dit :
j'ai eu la meme réponse que toi et meme pire puisque j'ai une arlen ness kangourou à 1500€ le mec ma carément dit elle est homologuée FIM mais pas FFM chercher l'erreur !
otakey70 a dit :
salut Gilleslaisse tomber , faut bien qu'ils disent quelque chose au technique surtout en fin de saison quand quasi tout le monde est au top et qu'ils ont plus rien a dire....y font marrer et des jours pleurer...par contre c'est Cessens ce WE
, j'ai vu Nanrad c'matin..déja pret...pour moi par contre j'ai la tete dans le béton et les agglos en c'moment....c'est pour ca que j'suis beaucoup moins sur le forum....on verra l'année prochaine , en tout cas finissez
, et détendez vous
causrad a dit :
tout ce qui est pas coton, ils refusent...
c'est comme ca, g une arlen ness aussi avec une doublure polyester comme ils disent sur l'etiquette et ca passe pas.
des doublures coton existent chez ixon si tu veux. Moi je roule sans mais avec un t shirt manche longues
A++
et chez RICHA , la mienne.... vin diou...qu'est ce que j'ai foutu avec le fluo....
gilles25370 a dit :
otakey70 a dit :
salut Gilleslaisse tomber , faut bien qu'ils disent quelque chose au technique surtout en fin de saison quand quasi tout le monde est au top et qu'ils ont plus rien a dire....y font marrer et des jours pleurer...par contre c'est Cessens ce WE
, et détendez vous
Salut otakey
Heee oui , c'est la derniere !
On vas tacher de rentrer sans faire de casses !
Toi , tu es ds les aglo et le beton , ce seras mon tour au printemps
A+
Gil
j'ai tjs eu des doublures polyester percées et en été c'est 10 fois mieux qu'une doublure coton ou tu restes collé dedans ....
et pas plus de brulures que le coton au pire tu mets un t shirt respirant a manche longue...
et puis au technique il ferait mieux d'emmerder ceux qui roulent avec des combis presque mortes qui n'assurent plus vraiment de sécurité en cas de chute...
dans ma combi ixon, j'ai enlevé la doublure et je roule comme çà parce que dépenser 60€ pour un pyjama micro aéré , je suis pas motivé .
je mets un t-shirt à manches longues et c'est tout
au fait, sans doublure, ils acceptent çà au contrôle technique ?
seule les doublures coton sont autorisee en compétition !!
d'un aspect generale, preferable evite brulure lors de chute !!
si tu as dejas passé le contrôle technique ainsi, c'est une erreur de leur part!!!
tu as plus qu'a investir dans une doublure coton !!
Pour ma part,j'ai une doublure aeree spidi! nickel
tu peux egalement regarder sur site de vidal il en vends
salutation sportive
sigis