675 ou R6 2006/7

Par tootall
tootall

Voila je hesite entre un Daytona 675 ou un R6 2006/7. Que pour le piste, entrainement et qq courses. Actuallment j'ai un R6 2005.
Votre avis svp

Piéces et accessoires piste à vendre
www.ttrperformance.fr

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.

Par hascott
hascott

J'aime bien les deux...
Une préférence depuis quelques temps pour le 675, j'en ai une à vendre, si ça t'intéresse, contact en MP!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par loloRSV
loloRSV

Perso, ce serait 675 sans hésiter, pour le couple, le chassis agressif...
Tout dépend si tu préfére plutôt tendance enrouler fort ou attaque à outrance.
Mais pour moi, les chrono tomberaient plus vite avec la Daytona.
Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par yashi
yashi

Salut.

J'ai un pote qui vends son 675 équipé piste pour un r6 2006 apres avoir ésséyé le mien.

Sa marche un peu mieux mais aprés comme dit Lolo tout dépend de ta conduite.

La triumph est super maniable et partie cycle est pas mal du tout.

Si tu es intérréssé il la vend avec les poly et tous si tu veux. (Noir jantes or)

Yam'mania

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Le truc qui me ferait hésiter pour un 675, c'est la fiabilité (aussi fiable que les japonaises?) et le manque de pièces d'occas en cas de chute.

Par yashi
yashi

Moins fiable. Il a eu des petites couilles genre sonde de T° régulateur de tension (tous sous garantie) c'est des conneries mais toujours chiant quand tu te déplace a 700km de chez toi pour rouler 3 jours et que tu ne peux en faire qu'un.

Après ce son des couilles qui peuvent arriver avec toutes les motos.

Yam'mania

Par bostrom
bostrom

Oui enfin quand t'entends des trucs sur les R6 tu te demandes si la 675 est pas plus fiable...

Et puis les pièces franchement ca commence à devenir assez courant, bon peut etre pas autant que des r6 mais y a ce qui faut

Je vote 675

Par Kwaker
Kwaker

sauf que le 675 fait des bielles(comme le r6 08), consomme plus :huile et essence ..Alors que le r6 06-07 lui est une valeur sure, un copain a 62 000 kms il ouvre le moteur pour jeux aux soupapes:rien n'a bougé !! c'est ti pas bo ça !

Par JMi
JMi

PascalZX6R a dit :
Le truc qui me ferait hésiter pour un 675, c'est la fiabilité (aussi fiable que les japonaises?)

les gars, les Triumph qui perdent de l'huile, c'était en 1970... il y a presque 40 ans...

et le manque de pièces d'occas en cas de chute.

ça par contre, c'est vrai que t'en auras toujours moins que des R6 ou des GSXR

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par nicoshoot
nicoshoot

R6 pour la facilité de trouver des pièces (quand même important...)

Par yashi
yashi

On tombe pas tous les jours non plus.

Yam'mania

Par stephane62
stephane62

yashi a dit :

exact!!! j'ai vu tourner les 2 elles sont très bien mais j'ai un petit panchant pour le 675, il à un freinage de FOU et n'oubliont pas que le dernier champio, de france 600 surperstock "kenny Foray" était en 675....

pistard débutant

Par chriszx6rr
chriszx6rr

stephane62 a dit :
yashi a dit :

exact!!! j'ai vu tourner les 2 elles sont très bien mais j'ai un petit panchant pour le 675, il à un freinage de FOU et n'oubliont pas que le dernier champio, de france 600 surperstock "kenny Foray" était en 675....

et le second etait en kawa.. (D.perret)

Par laurent12
laurent12

Nous avions aussi beaucoup hésité entre la 675 et la r6, notre choix s'est tourné vers la Yam, plus de pièces dispo et une meilleure fiabilité, jusqu'a maintenant on ne le regrette pas.

Laurent

http://www.msracing.fr

Par stephane62
stephane62

chriszx6rr a dit :
stephane62 a dit :
yashi a dit :

et le second etait en kawa.. (D.perret)

comprend pas

pistard débutant

Par Eagle4
Eagle4

Une 675 vert Kawa ?

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par chriszx6rr
chriszx6rr

tu dis que kenny a gagné avec la 675, je dis que david perret a fini juste derriere avec une kawa

mais bon, j pense que les pilotes y sont pour beaucoup

Par lucos
lucos

moi je dirais R6 deja parce que je suis po d accord avec les reglements qui autorisent 675 cc parce que tu a 3 cylindres , pour moi c est 600 cc un . c est tout !!!! apres chacun choisit son nombre de cylindres

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par stephane62
stephane62

chriszx6rr a dit :
tu dis que kenny a gagné avec la 675, je dis que david perret a fini juste derriere avec une kawa

un coup de chance

pistard débutant

Par chriszx6rr
chriszx6rr

stephane62 a dit :
chriszx6rr a dit :

un coup de chance

oui surement parce que cette année, y en a que pour Yam...

Par laurent12
laurent12

lucos a dit :
moi je dirais R6 deja parce que je suis po d accord avec les reglements qui autorisent 675 cc parce que tu a 3 cylindres , pour moi c est 600 cc un . c est tout !!!! apres chacun choisit son nombre de cylindres

C'est une question d'équivalence, ça entretien le spectacle, de plus une 675 marche un poil moins bien en moteur qu'une r6, mais son chassis est top!

faut accepter les différences.

http://www.msracing.fr

Par wg71670
wg71670

moi je dit que toutes les motos sont bien,
après faut essayer et prendre celle qui te plaie...
une R6 ou une 675 tu peux dire si elle est bien quand t ouvre vraiment a fond... sinon, c est psycologique !!!!
pis la meilleure c'est la CBR... d ailleur j en vend une

Par douma
douma

pour avoir essayé les deux sur route uniquement, mon choix revient a la R6 plus polyvalente meme si ca reste deux pistardes!!! le plus de la 675 c est son freinage mais sinon elle na sa place que sur la piste mon humble avis

Par yashi
yashi

A l'inverse j'ai pu ésséyé le R6 et le 675 aussi sur route et je trouve le 675 bcp coupleux et plus adapté a la route contrairement au R6 ou il fat taper dedans et qui me semble beaucoup plus adapté à la piste. Je dis pas que le 675 n'est pas bien sur piste loin de la.

Yam'mania

Par Piway73
Piway73

Je suis d'accord avec Yashi
Je prendrai la 675 pour la route (plus coupleux) et la R6 pour la piste (plus de pièces d'occaz)
Maintenant il faut choisir suivant ton style de pilotage...

Dernier commentaire

Par tootall
tootall

Merci poutr tout les réponses. Pas facile de tester les moto piste! Pour moi ce que pour un utilisation piste. A propos mon style de pilotage, je sais pas, assez propre je crois. Je pense que tout va depend ce qui est dispo quand j'ai vendue le mien.

Piéces et accessoires piste à vendre
www.ttrperformance.fr

Commenter « 675 ou R6 2006/7»

rester connecté

m'inscrire perdu ?