Assurance moto de piste

Par yashi
yashi

Salut à tous.

Je me faisais une petite interrogation concernant les assurance de moto utilisées sur piste. En fait, je roule avec une moto imatriculé et assuré mais ne fait que de la piste et quand je vois le prix que je paye pour l'assurer sa me fait réfléchir et j'ai envie de résilier mon contrat sans.

Après je me suis demander s'il existait des assurances (qui assure la moto) pour la piste et je tombe sur ce lien
actualites-motos-1722-Assurance-ASSURANCE-MOTO-POUR-CIRCUIT-La-Mutuelle-des-motards-propose-une-assurance-pour-circuit.html

Je voulais savoir si quelqu'un ici avait du nouveau par rapport à sa ?

Et comment vous vous faite au niveau assurance car je sais que beacoup roule avec des motos sans papiers ou non assurable ?

Notre licence nous couvre pour les dommages causés sur piste et sur le trajet c'est bien sa ?

Yam'mania

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.

Par oxalysos61
oxalysos61

Bonjour
La licence FFM nous couvre uniquement sur la piste.Si dans le paddock tu as un accident avec un tiers et que ta moto n'est pas assurée tu payes de ta poche les dégats au tiers.Personnellement je ne roule plus que sur piste mais j'ai conservé mon contrat route au minimun (usage privé).Pour les périodes d'hiver les assurances proposent un contrat au GARAGE qui ne coute pas trés cher.Va voir ton assureur je pense qu'il te conseillera sérieusement.

Une R1 sinon rien

Par wg71670
wg71670

ton assurance elle peut etre pas mal juste pour le vol sinon quand tu tombes , tu payes....

Par Pitt_Bull
Pitt_Bull

oxalysos61 a dit :
Bonjour
La licence FFM nous couvre uniquement sur la piste.Si dans le paddock tu as un accident avec un tiers et que ta moto n'est pas assurée tu payes de ta poche les dégats au tiers.Personnellement je ne roule plus que sur piste mais j'ai conservé mon contrat route au minimun (usage privé).Pour les périodes d'hiver les assurances proposent un contrat au GARAGE qui ne coute pas trés cher.Va voir ton assureur je pense qu'il te conseillera sérieusement.

Non, tout ce que tu viens de dire.... c'est faux hélas.

Donc, il suffit de lire ici :
assurances.pdf

Par rone70
rone70

g une assurance route et la licence ffm ,meme si je ne fais pa beaucoup de route ,des sa depanne quand la bagnole est en rade

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par joel_cbr
joel_cbr

rone70 a dit :
g une assurance route et la licence ffm ,meme si je ne fais pa beaucoup de route ,des sa depanne quand la bagnole est en rade

ça, c'est l'utilisation première de la moto: dépanner la voiture...

Par yashi
yashi

Ok

Sinon il y a sa MOTO%20AU%2001.01.2008.pdf

Un mec parle de sa comme assurance (dans les commentaires sur le premier lien que j'ai mis) Sa a pas l'air mal et le prix est honnete, mais apparament tu n'es assuré si il arrive quelque chose avec ta moto en dehors d'un journée de roulage. Donc c'est pas encore le top.

Moi ce que j'aurais vraiment voulu c'est une assurance comme sur la route qui te couvre que sur piste mais moins cher. Le prix (moins cher) aurait pu etre justifié par un grosse franchise. Cela permettrai de ne pas tous perdre en cas ou ta moto fais des tono et quel est completement morte.

Yam'mania

Dernier commentaire

Par rone70
rone70

joel_cbr a dit :
rone70 a dit :

ça, c'est l'utilisation première de la moto: dépanner la voiture...

c vrai ,mais faire 4 borne a moto tous les jours c nul surtout a 4 h du mat

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Commenter « Assurance moto de piste»

rester connecté

m'inscrire perdu ?