il ont peure que tu passe en gp avant eux
les autres marques sont des motos de route avec le quel tu peux faire éventuelleùent de la piste
Voir la publication « y'a quand meme des abrutis au promo ».
Les commentaires 51 à 100 sur les 106 de cette publication.
j espere pour toi que tu as fardé ta place , aussi il faut que tu saches qu'il prefaires voir gagner les kawa que les autre marques , ils ne sont pas partenaire de FFM pour rien, donc voila , aller bon courage et sinon rien ne t empeche de lui faire la même chose la prochaine fois , il comprendra le plaisir que l'on a a démonter apres un long weekend de course, aller courage et bon remontage, les pilotes Emoto se cotisent pour le faire démonter ...
C vraiment n'importe quoi.
Moi qui pensai que vous passiez les motos au banc çà pouvait éviter un démontage ?
Bon bein bon courage pour le remontage, et je suis ok avec morgan06, on veux bien se cotiser pour un démontage de la mob des "collègues".
Venges toi à la régulière au mans.
Oui surtout que de la marque de la moto, ils s'en foutent...
Ce que je ne comprends pas sur le sujet , c'est la façon de la FFM (commissaires, pour qui j'ai un très grand respect) d'aborder la réclamation.
La course a des chronos. Donc avant de tout démonter, on peut vérifier les chronos de l'année de la moto, pour les meilleurs. Et voir la probabilité de la chose.
Après, ce qui me choque, c'est le démontage du moteur. En cas de sinistre, qui est coupable?
Pour une réclamation, oui, c'est un droit de chacun, que l'on peut faire. A risque et péril, mais c'est aussi un droit qui permet de lutter à armes égales :
Supposez que vous n'avez pas le droit de modifier le système de freinage, de suspension... et qu'un gars arrive avec des suspensions digne d'un motogp, et des freins associés...
Je ne pense pas que vous seriez d'accord, de ne rien pouvoir faire.
Donc le système existe, avec ses excès, ou pas.
Sans vouloir envenimer la situation, la personne qui a portée réclamation, est dans son juste droit, si dans son âme et conscience, elle pense l'être.
Pour toi, dans ton cas, veilles surtout au remontage de ton moteur. Laisses le comme il était. J'ai du démonter début mars mon moteur complet, de 140 000 km, suite à un roulement qui a cassé. Je n'ai rien refait à par les sièges de soupapes, et après 5 sorties, il marche très bien. Mais il faut avoir du soin pour le remontage.
Je veux juste te dire une chose, au ca sou tu aurais des doutes en reprenant la moto, elle marchera aussi bien qu'avant. Claques lui tes chronos dans on cul, si tu le penses, et surtout sans aucunes appréhension. Les motos évoluent certes, mais pas de 50 secondes au tour. Le reste, il faut tourner la poignet de gauche, de mémoire!
chriszx6rr a dit :
c est pas gentil pour les pilotes de moto vertes...
eric-r1 a dit :
Fabrice, tu es victime de ton talent et de ton succes
ça fini par déranger "les anciens" (pas forcement par l'age)
je ne ne partage pas la démarche de tex, mais avec ton talent, tu n'as pas fini d'etre "emmerdé"
A toi d'etre aussi fort dans les paddocks que tu l'es sur la piste
et sincerement, je te souhaite une victoire cette année
Papy
Il est vrai que la reclamations est a la mode en promo et coupe de marque, il est beau l'esprit sportif, voila pourquoi je roule en protwin, au moins on en voit pas ca, et encore moins de sale coup sur la piste, alors VIVE LES TWINS!!!!!
Salut p'tit nourin
Tout d'abord, je dirai : BRAVO pour tes 2 podiums ........... le premier en course ........... et le 2eme avec Mme pour le ch'tit nourin en cours de fabrication, ce sera donc un K8
!!
Sinon, comme tu le dis, faut pas faire de mauvais geste sur piste, ça peut avoir de très mauvaises consequences et c'est pas bien , meme s'il le meriterait surement.
Par contre, une bonne vieille vengeance du style : freinage de bucheron, mise sur l'angle et petit signe amical (avec un doigt tendu) ........ et hop
Enfin facile à dire ....... mais je la jouerai comme ça, môa
Salut
Faut p't'etre pas trop l'assomer le TEX, y a du bon dans chacun et du mauvais, là c'était le mauvais qui est ressortit.
Nourin sûr que le talent ça paie un jour alors faut prendre ça comme une étape dans une coupe promo, qui je te le souhaite t'apportera une victoire.
PS: je fais le promo du mans en 1000 et j'prendrais bien ta roue même dans ton tour d'honneur, j'gagnerais déjà 5 secondes
et ben c'est quand meme triste des trucs comme ça! Je comprend pas ces mecs qui roule pr la gagne, et faire ch.. son monde pr gratter 2/3 places, dommage pour lui qu'il n'est pas le talent de pouvoir enmener sa mobylette de 2008 pleine de poneys à fond partout
.
Si tout le monde était comme ça je reviendrais pas entier de mes roulages :o),(bon c'est pas pr me venter), mais quand jss devant des mecs en sportive avec mon CB, ben safé des envieux, mais forcément avec mes 52 kgs tout mouillé , elle avionne la CB
.
Enfin jespère que ce kéké de promo va manger chaud à la prochaine course .
Mais ptite question, tu as renmener ta meule en pièces, et le remontage seras à tes frais? Si oui ben sa craint .
Et bravo à toi pr tes résultats, et puis mince,K5 c pas non plus une vieille trapanelle, fallais lui répondre qu'elle était juste rodée
.
l'embrayage et la noix d'embrayage sont deja remontés avec une notice tecnique ca ce fait bien en faite, les joints,les goujons de la cullasse et pis tout et commandé y'a plus qu'a attendre tout ca et c tout bon en espérant que la fédé ce dépeche de me renvoyer les arbres cet semaine avec bien sur le chéque de 200 euros pour couvrir les domages en tout cas c costaud un k5 les cilyndres, les siéges de soupapes tout et nikel on dirai que ca sort de rodage alors vive les k5 et merci pour vos messages
nourin a dit :
l'embrayage et la noix d'embrayage sont deja remontés avec une notice tecnique ca ce fait bien en faite, les joints,les goujons de la cullasse et pis tout et commandé y'a plus qu'a attendre tout ca et c tout bon en espérant que la fédé ce dépeche de me renvoyer les arbres cet semaine avec bien sur le chéque de 200 euros pour couvrir les domages en tout cas c costaud un k5 les cilyndres, les siéges de soupapes tout et nikel on dirai que ca sort de rodage alors vive les k5 et merci pour vos messages
OuinOuin_Racing a dit :
et ben c'est quand meme triste des trucs comme ça! Je comprend pas ces mecs qui roule pr la gagne, et faire ch.. son monde pr gratter 2/3 places, dommage pour lui qu'il n'est pas le talent de pouvoir enmener sa mobylette de 2008 pleine de poneys à fond partout
![]()
.
Si tout le monde était comme ça je reviendrais pas entier de mes roulages :o),(bon c'est pas pr me venter), mais quand jss devant des mecs en sportive avec mon CB, ben safé des envieux, mais forcément avec mes 52 kgs tout mouillé, elle avionne la CB
![]()
.
Enfin jespère que ce kéké de promo va manger chaud à la prochaine course.
Mais ptite question, tu as renmener ta meule en pièces, et le remontage seras à tes frais? Si oui ben sa craint.
Et bravo à toi pr tes résultats, et puis mince,K5 c pas non plus une vieille trapanelle, fallais lui répondre qu'elle était juste rodée![]()
.
![]()
salut fab,
désolé pour ce qui t'arrive, c'est vraiment casse couille...
j'espère aussi que tu aura tes arbres rapidement...
sinon , ça ne sert à rien de tirer à boulet rouge sur Tex ou sur la fédé...
déjà la fédé, ils sont plus emmerdés qu'autre chose sur ce sujet..et croyez moi car j'était à la réunion du jury à 19h30 dimanche soir...donc moi aussi ça m'a emmerdé..
sur Tex, il avait un doute et à payer pour le lever...
heureusement que cela existe sinon tout serait permis...on parle de promo mais qui sait ce qui se passe en motogp, superbike, endurance ect...
on avait bien vu par exemple que des écuries de formule 1 portait réclamation...ce qui était bien
morgan06 a dit :
chriszx6rr a dit :
c est pas gentil pour les pilotes de moto vertes...
oui perso je sais de quoi je parle :en 2005 sur 7 courses en 500 cup 6 voit verifier ou démonter completement , alors que la kawa qui jouer la gagne ,il n'a jamais été controlé ou démonter bizard non?
Entièrement d'accord avec toi VLE.
Ce principe de réclamation est obligatoire pour veiller à faire respecter le règlement. Il a de mauvais côtés mais dans les sports c'est pareil.
Il appartient aux pilotes d'utiliser ce point de règlement avec plus de jugement. Peut être que Tex aurait du venir voir Fabrice avant afin de discuter avec lui et de lui expliquer les raisons de sa réclamation.
Malheureusement, si ce n'est pas le cas de Fabrice, il y a bcp de triche en promo et dans les autres discipline...c'est comme ça!
L'année dernière, une ER6 de la coupe kawa a été cont^rôlée: 4 pages de non conformité...!! comme quoi ça peut servir!
A+
Grégoire
je n'ai rien contre la fédé d'ailleur je les ai appelé ce matin en leur demandant ou il en était avec mes jolis arbre d'origine et ils m'on dis qu'ils etaient bien comformes et qu'il les posté dans la journé meme qu'il etaient désolés du désagrement je leur et donc dis qu'ils y etait pour rien j'espere que le bébé va ronfler samedi
vle a dit :
salut fab,
désolé pour ce qui t'arrive, c'est vraiment casse couille...
j'espère aussi que tu aura tes arbres rapidement...
sinon , ça ne sert à rien de tirer à boulet rouge sur Tex ou sur la fédé...
déjà la fédé, ils sont plus emmerdés qu'autre chose sur ce sujet..et croyez moi car j'était à la réunion du jury à 19h30 dimanche soir...donc moi aussi ça m'a emmerdé..
sur Tex, il avait un doute et à payer pour le lever...
heureusement que cela existe sinon tout serait permis...on parle de promo mais qui sait ce qui se passe en motogp, superbike, endurance ect...
on avait bien vu par exemple que des écuries de formule 1 portait réclamation...ce qui était bien
ben si ! ça sert de tirer à boulet rouge sur le TEX, car justement la promosport c'est pas de la formule 1 et c'est vraiment minable comme méthode!
que la règlementation de la FFM soit bonne, moi non plus je ne conteste pas et suis ok avec toi mais le gars qui accuse de tricherie un autre, faut quand même qu'il ait des billes et pas de simples doutes parce qu'il se fait mettre par un K5 et que lui il a un K8.... m'enfin payer 200 euros parce qu"elle est vexée...
erikspeed a dit :
ben si ! ça sert de tirer à boulet rouge sur le TEX, car justement la promosport c'est pas de la formule 1 et c'est vraiment minable comme méthode!
que la règlementation de la FFM soit bonne, moi non plus je ne conteste pas et suis ok avec toi mais le gars qui accuse de tricherie un autre, faut quand même qu'il ait des billes et pas de simples doutes parce qu'il se fait mettre par un K5 et que lui il a un K8.... m'enfin payer 200 euros parce qu"elle est vexée...
Des machines non conforme, il y en aura toujours même au niveau national. exemple superbike, certaine machine sont plus des motos de course de côte (ex garenne) le reglement est très libre du côté moteur, mais il n'y a quasiment pas de réclamation. C'est un pacte de non agression que ne connaisse pas toujours les promos (ex junior cup).
Pour info en CFE, réglement stocksport en 2007, les machines devant roulaient avec des faisceau et boitier kit (interdit) mais jamais de réclamation, car il est préférable de ne pas s'aventurer dans cette voie, c'est la loi du silence, c'est préférable de ne rien dire pour être sûr de ne pas être à son tour démasqué ...
Le tricheur est bien souvent démasqué par un ancien tricheur démasqué ...
Bon courage et bon remontage.
erikspeed a dit :
ben si ! ça sert de tirer à boulet rouge sur le TEX, car justement la promosport c'est pas de la formule 1 et c'est vraiment minable comme méthode!
que la règlementation de la FFM soit bonne, moi non plus je ne conteste pas et suis ok avec toi mais le gars qui accuse de tricherie un autre, faut quand même qu'il ait des billes et pas de simples doutes parce qu'il se fait mettre par un K5 et que lui il a un K8.... m'enfin payer 200 euros parce qu"elle est vexée...
luciolequalif a dit :
Des machines non conforme, il y en aura toujours même au niveau national. exemple superbike, certaine machine sont plus des motos de course de côte (ex garenne) le reglement est très libre du côté moteur, mais il n'y a quasiment pas de réclamation. C'est un pacte de non agression que ne connaisse pas toujours les promos (ex junior cup).
Pour info en CFE, réglement stocksport en 2007, les machines devant roulaient avec des faisceau et boitier kit (interdit) mais jamais de réclamation, car il est préférable de ne pas s'aventurer dans cette voie, c'est la loi du silence, c'est préférable de ne rien dire pour être sûr de ne pas être à son tour démasqué ...![]()
Le tricheur est bien souvent démasqué par un ancien tricheur démasqué ...
Bon courage et bon remontage.
Chris, le réglement SBK et SSP en France n'autorise pas grand chose !!
En SBK, pas droit à grand choses (arbres, pistons, bielle, ressort soup, soupapes, cloche et noix embrayage doivent être d'origine) et en SSP la boite racing est interdite.
Je confirme en disant que ceci est interdit, mais utilisé.... en France par certains, et que ceci est connu de beaucoup, sans réclamation.
La dénomination SSP et SBK en France est très restrictive par rapport à nos voisins européens et Mondial bien entendu.
Maintenant, libre à chacun de faire comme il l'entend. Je ne l'approuve pas, mais les contrôles difficiles et les enjeux tellement limités.. Un champion de France n'a jamais fait fortune avec un titre.
et bien tu as bien raison mais moi ce qui m'etonnes c'est que le pekin tex il roule encore en promo car c'est pas un poulet de hier il me semble , et oui comme quoi le matos ne fais pas tout.j'ai fait les promos dans les annees 80 et bien les magouilles yen avait des megas et ce n'était pas forcement les plus mauvais qui y avait recours et tout cela à la barbe des controles techniques qui il est vrai on quand meme bien évolués .et j'ai des noms !!
normalement j'ai mes arbres a came demain j'ai reussi a extraire le boulon de la roulette qui avait cassé dans la culasse (la je l'ai maudit le tex putain j'ai galéré a le sortir et maintenant faut tarauder et refileter au top bref vous voyé quoi)et je devrai tout remonter samedi aprem car samedi matin je peint la moto du bol d'or sur laquel je v rouler ce sera les couleurs rizla + yoaou
nourin a dit :
normalement j'ai mes arbres a came demain j'ai reussi a extraire le boulon de la roulette qui avait cassé dans la culasse (la je l'ai maudit le tex putain j'ai galéré a le sortir et maintenant faut tarauder et refileter au top bref vous voyé quoi)et je devrai tout remonter samedi aprem car samedi matin je peint la moto du bol d'or sur laquel je v rouler ce sera les couleurs rizla + yoaou
erikspeed a dit :
ben si ! ça sert de tirer à boulet rouge sur le TEX, car justement la promosport c'est pas de la formule 1 et c'est vraiment minable comme méthode!
que la règlementation de la FFM soit bonne, moi non plus je ne conteste pas et suis ok avec toi mais le gars qui accuse de tricherie un autre, faut quand même qu'il ait des billes et pas de simples doutes parce qu'il se fait mettre par un K5 et que lui il a un K8.... m'enfin payer 200 euros parce qu"elle est vexée...
moi à mon avis c'est qu'il esperait quand meme recuperer une place dans l'affaire ......... car meme en CFE il reste quelques K5 qui, apparamment, avionnent des K7 ou autres, donc les moteurs ne sont pas à la rue
Cette brele etait bien née, et avec un bon pilote au guidon, elle est encore très competitive
La preuve, meme en mondial d'endurance il en reste ........ là ou plein d'autres marques sont passées aux années actuelles K7/K8
Maintenant meme avec la derniere evolution de WSBK, il faut quand meme essorer la poignée
nourin a dit :
pffffff un k5 c la meilleur brele du monde elle les tord tous en faite moi j'me fis a ce que emeric jonchiere faisait comme pendule avec meme si ce n'etait pas les meme pneus c'etait quand meme un k5 ou k6 donc y'a pas de raisons sinon c moi qui suis mauvais ou moins bon d'accord
eric-r1 a dit :
nourin a dit :
pffffff un k5 c la meilleur brele du monde elle les tord tous en faite moi j'me fis a ce que emeric jonchiere faisait comme pendule avec meme si ce n'etait pas les meme pneus c'etait quand meme un k5 ou k6 donc y'a pas de raisons sinon c moi qui suis mauvais ou moins bon d'accord
ben voila....tout est dit.
on sait ce que vallent nos motos....et on sait aussi ce que l'on ne vaut pas !!!![]()
(surtout moi...)
Salut,
je suit tout ça avec passion depuis le début...et franchement je comprends pas qu'est ce qui a motivé la demande de contrôle...!!
Ton k5 lui mettait 20 bornes en ligne droite et t'arrivais à freiner 100 mètres plus tard ou quoi ?
Y'avait-il vraiment une si grosse différence? et je trouve minable qu'1 gars comme texeira, si différence il y a, ne fasse pas la démarche de rattraper cette petite différence au pilotage...
Est ce que Rossi portait réclamation contre ducati lorsqu'il se prenait 20 km/h dans la vue en ligne droite ? ben non il ratrappait tout au pilotage...
Et puis si on ne veut pas de différence de perf entre les motos ben il faut se remettre à la junior cup en 125 cbr...
Texeira est un super pilote et je suis loin de son niveau mais je trouve la démarche sportivement limite...
Bon courage pour le remontage et bravo à toi pour les perfs...
RV
Est ce que Rossi portait réclamation contre ducati lorsqu'il se prenait 20 km/h dans la vue en ligne droite ? ben non il ratrappait tout au pilotage...
Bon ben voilou tout est dit Tex ne vaut pas rossi.....
samlescoud a dit :
Est ce que Rossi portait réclamation contre ducati lorsqu'il se prenait 20 km/h dans la vue en ligne droite ? ben non il ratrappait tout au pilotage...
Bon ben voilou tout est dit Tex ne vaut pas rossi.....![]()
![]()
![]()
nourin a dit :
c bon j'ai mes arbres et mes joints sont arrivé trop cool c parti pour le remontage a plus![]()
![]()
![]()
![]()
![]()