Salut à tous
je souhaite recommencer à rouler sur piste, pour progresser et me faire plaisir. Aucune velléité de compétition. J'ai déjà roulé sur circuit (tombé aussi ) qq fois, je pose le genou etc..bref je me débrouille (1'12 à Carole en RSV 1000 d'origine).
J'ai besoin d'un conseil pour choisir une brêle qui puisse m'emmener au boulot (40 km/jour en urbain) et sur circuit. J'hésite entre un ER-6 (naked ?) et un CB500. Le plus important pour moi est d'avoir une moto sans histoire et fun. J'ai peur que le CB500 soit un peu en fin de vie et moins fun que l'ER-6 qui est plus performante et fun (me trompe-je?).
Enfin, je pense qu'il faut aussi soigner la partie cycle, et une ER-6 a une meilleure partie cycle qu'un 500 CB.
Budget : maxi 5k€ tout compris (moto, poly, qq pièces, prépa partie cycle..)
Wala
Merciiii !
Les 11 commentaires de cette publication.
fredR1 a dit :
Salut
je suis pas du tout branché Kawa mais faut admettre qu'avec la coupe Kawa ER6, ça serait plus judicieux de prendre une ER6 car y a des pièces en occase
erikspeed a dit :
fredR1 a dit :
Salut
je suis pas du tout branché Kawa mais faut admettre qu'avec la coupe Kawa ER6, ça serait plus judicieux de prendre une ER6 car y a des pièces en occase
pov mecune honte de dire un truc comme ça.... ton piano il avance pas.... pourri, vendu
bon sinon pour répondre à la question je te propose ceci! trés bel objet bien pratique rapide pour la mise sur l'angle, une accélération à te laisser les patates au fond du sac dès les premiers coups de poignet... mais vas y doucement au début ça peut surprendre! le tout est de surmonter les moqueries et les sarcasmes de tes collègues de jeu mais crois moi tu vas les défoncer au freins avec ça!(prendre l'expression au sens 1er et au 1 er degré)
Une motricité dans les paraboliques à faire pâlir un booster sur équipé....
erikspeed a dit :
fredR1 a dit :
Salut
pov mecune honte de dire un truc comme ça.... ton piano il avance pas.... pourri, vendu
bon sinon pour répondre à la question je te propose ceci! trés bel objet bien pratique rapide pour la mise sur l'angle, une accélération à te laisser les patates au fond du sac dès les premiers coups de poignet... mais vas y doucement au début ça peut surprendre! le tout est de surmonter les moqueries et les sarcasmes de tes collègues de jeu mais crois moi tu vas les défoncer au freins avec ça!(prendre l'expression au sens 1er et au 1 er degré)
Une motricité dans les paraboliques à faire pâlir un booster sur équipé....
Avec un budget de 5 000 roros et aucune envie de faire de la compètition, je ne comprends pas pourquoi tu souhaites acheter un CB 500 ou un ER6 .
Achètes-toi un 600 sport déjà monté piste à ce prix là.
En plus, venant d'un RSV 1000
Tu as déjà essayé un CB 500 ? Tu risques d'être déçu... (sans vouloir porter préjudice au CBistes, mais venant d'un 1000...)
Je recherche une brêle qui puisse m'emmener au boulot et compatible avec une utilisation quotidienne. Voilà pourquoi je ne prendrais pas une sportive, considérant que je peux déjà bien progresser au guidon d'un CB ou d'une ER-6. Si la partie cycle a été améliorée, c'est encore mieux. Merci de ton avis, mais je ne cherche pas le chrono, mais d'abord à avoir les bons réflèxes.
fredR1 a dit :
Salut
je pense qu'avec ton budget tu devrais regarder du coté des gars qui font la er6 cup, car tu dois pouvoir trouver la moto PISTE avec les pièces ROUTE grosso modo
chichi a dit :
Je recherche une brêle qui puisse m'emmener au boulot et compatible avec une utilisation quotidienne. Voilà pourquoi je ne prendrais pas une sportive, considérant que je peux déjà bien progresser au guidon d'un CB ou d'une ER-6. Si la partie cycle a été améliorée, c'est encore mieux. Merci de ton avis, mais je ne cherche pas le chrono, mais d'abord à avoir les bons réflèxes.
Merci les gars, on se verra certainement sur la piste
pour finir je pense attendre la fin de l'ER-6 cup pour investir. Une 600 me plairait bien, mais j'ai une âme de dominant , ainsi j'aime quand je sens les limites de la moto, ce qui sera beaucoup plus facile à atteindre en roadster qu'en R6. Bien que le R6 me dise bien, que je descende en 1'10 en ER-6 à Carole, là je prendrais mieux.
Thanks !!