je suis un peu déçu de voir la stérilité et l'altitude à laquelle volent les commentaires après chaque course.
on a d'un côté les "Rossi is the best pour toujours et même sur un chappy il les mets tous minables" et de l'autre le désespéré Norton!
J'avoue ma préférence à Stoner sans dénigrer les autres même Pédrosa qui ne sourit pas! c'est le concours de mister MotoGP?
Sans pour autant m'associer à Norton et en apportant des arguments objectifs, je vais défendre le petit gars Stoner:
- ce sont bien les Yam qui sont les meilleures machines cette année, les résultats des débutants Lorenzo et Toseland, ou Edwards qui fait sa meilleure saison en sont la preuve. Ils arrivent même à accrocher ou dépasser l'idole, que ce soit en qualif ou en course.
- la Ducati est un "tréteau" dont seul Stoner arrive à se servir comme Rossi sur la Yamaha les premières années....il n'y a qu'a voir tous ceux qui s'y sont cassé les dents (sauf Capi dans une certaine mesure).
Il faut arrêter de dire que c'est sa moto qui fait tout. Il est le seul capable de la développer malgré son jeune age.
- Contrairement à Hayden qui n'a pas confirmé, Stoner est encore là, même si la casse du Mans risque de couter cher pour le titre.
- il faut remarquer également que depuis "l'abolition des privilèges", Rossi est un peu moins dominateur. Fini les pneus fabriqués par Michelin la nuit entre le samedi et la course sur les GP européens depuis la limitation des pneus.
tout cela fait beaucoup de similitudes entre les 2 pilotes.
Stoner est, pour moi, de la même trempe que Rossi et dans la grande lignée des pilotes australiens!