choix d'un stage????????

Par bears12
bears12

bonjour je vait me remettre a la piste et j'aurais voulu trouver un stage de niveau moyen mais de qualité!!!!!!! si vous avez des avis sur la question merci d'avance

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par JMi
JMi

j'ai essayé deradiguesschool avec le coup de l'oreillette avec le prof qui te corrige en direct, ca fait progresser d'un coup. C'est pas mal mais c'est le seul que j'ai fait, je ne peux pas comparer

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

Et bien par rapport aux critiques que j'ai entendu, BMC est très bien, De Radigues aussi.

Par contre il faudrais appriori éviter Sarron, qui serait "sectaire" au niveau de la marque de ta moto, conseils individuels et autres à oublier... et certifier par plusieures personne , à confirmer par d'autres .

Moi je pense me payer ça avant la saison prochaine, voulant me lancer aux courses des Rookies, un petit stage pr essayer de faire disparaitre les mauvaises habitudes .

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par bears12
bears12

pas mal en effet les oreillettes.....

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par JMi
JMi

bears12 a dit :

j'ai trouvé ça terrible parce que t'as beau t'appliquer à tout bien faire comme on t'a expliqué au fond des paddocks avec ton café à la main, sur la piste t'as tjs l'impression d'être bien et en fait... non

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par wallygator
wallygator

JMi a dit :
bears12 a dit :

j'ai trouvé ça terrible parce que t'as beau t'appliquer à tout bien faire comme on t'a expliqué au fond des paddocks avec ton café à la main, sur la piste t'as tjs l'impression d'être bien et en fait... non

tout a fait d'accord avec toi

c'est vrai que ça a l'air pas mal le cour avec l'oreillette

mais en tarif ça donne quoi ???

moto un jour ......moto toujours

Par OuinOuin_Racing
OuinOuin_Racing

De Radigues ==> 485€ à 645€ (maitrise ou évolution)

BMC==> 495€

Sur 2 jours pr les 2

Le mieux c'est d'aller sur les sites.

J'aurais bien mis les liens mais jss plutot une quiche en info

#8 Promo 500 Cup 2011 en toute convivialité !
www.ambiance-paddock.com

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Perso je me suis offert 1 stage privilege avec tvs et je peux te garantir que ces 2 journées ont été mémorables!
Differents niveaux de pilotage, 15 stagiaires pour 3 instructeurs, génial!

En plus super ambiance! Je suis parti de là avec la ferme intention de recommencer!

Seul hic, le prix, mais bon avoir la piste entiere pour 15 motos pendant 2 jours c'était grandiose!

En plus de cela, niveau conseil et correction des mauvaises habitudes, y'a rien à redire!

Encore merci ventu, pandi panda et arnaud vdb!

T'attaquais toi???

Par motard73
motard73

J'ai fait un stage avec les 4G c'est très sympa et il y a Bernard GARCIA qui est un gars disponible, très sympa et toujours prêt à te donner le petit conseil en plus pour te faire progresser. Le seul petit reproche que je leur fais, c'est qu'ils ne sont pas trop ponctuel (c'est peut être parce que je suis militaire ).

Par Olive_power
Olive_power

C'est vrai que le stage DDRS et top !

Par fifi2x
fifi2x

arnoyzfr1 a dit :
Perso je me suis offert 1 stage privilege avec tvs et je peux te garantir que ces 2 journées ont été mémorables!

En plus super ambiance! Je suis parti de là avec la ferme intention de recommencer!

Seul hic, le prix, mais bon avoir la piste entiere pour 15 motos pendant 2 jours c'était grandiose!

En plus de cela, niveau conseil et correction des mauvaises habitudes, y'a rien à redire!

peux-tu laisser les coordonnées de tvs ???

Par Cobra
Cobra

Je n'ai jamais fait de stage De Radigues, en revanche j'ai participé à un roulage avec Eric Mizera (de la De Radigues School) et c'était du grand n'importe quoi. Il a envoyé des débutants sur la piste en leur montrant juste assis sur la moto à 5 mètres durant 2-3 minutes comment on déhanchait ("voilà c'est comme ça qu'on fait" ouah l'efficacité de la technique d'enseignement ).

Résultat, 2 sorties des les premiers tours de roues. "Tiens va me chercher le drapeau rouge." m'a-t-il dit après quelques secondes de réaction au bord de la piste
Enfin, je m'arrête là, car je ne vais pas vous faire le CR de ma journée de roulage (ce serait trop long de vous citer toutes les abérations de notre moniteur du jour et je n'avais pas voulu en faire pour ne pas être trop incisif quand c'était encore frais ).

Pas du tout pédagogue, pas sympa genre j'me la raconte et vous vous êtes "des imbéciles" et je tiens à souligner "des imbéciles" car se sont ses mots (avec en complément, "attention, quand je vous dit ça c'est amicale" sacré Mizera).

La De Radiguez School est l'une des écoles qui possède le meilleur potentiel pilote au sein de ses moniteurs, qui a le plus de moyens (bhé oui... à ce tarif là... ), par contre, si Mizera est représentatif du reste du staff, il porte bien son nom parce que c'était vraiment la mizère sa prestation durant notre séance de roulage.

Je ne suis pas le seul à avoir eu cette impression sur lui. Il a pu faire illusion chez les débutants (qui n'entendaient pas ses critiques non constructives sur leur pilotage vu qu'ils roulaient pendant ce temps là) mais...
Les moins débutants ont été contents de la journée de roulage mais bien moins de l'apport de Eric Mizera et de sa proximité avec eux.

Voilà. Cela reste un avis perso et une petite expérience de roulage avec un membre de la De Radiguez School, mais... quand on est mauvais à ce point sur une journée de roulage comme ça, je doute qu'on soit capable de prouesses en condition de stage.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par chriszx6rr
chriszx6rr

BMC

Par Open_the_Watts
Open_the_Watts

Bonjour à tous,

Depuis plus de 3 ans j'ai un peu écumé les stages afin de progresser plus vite, mais surtout ne pas me mettre ou mettre un pilote en danger par mon inexpérience de la piste. Dans l'ordre de mes préférences :

- De Radigues School
La plus pointue au niveau du suivi personnel, du timming, des informations, du duo run etc. J'avais Bruno Destoop comme instructeur. Un gars super gentil, voir même trop réservé alors qu'il a un talent fou... Vivement qu'ils viennent au Vigeant, ou mieux Bugatti

- ACO 2
Le cadre, l'enseignement, la liberté de roulage

- Sarron & Huvier au Vigeant
Beaucoup avaient un appriori sur le bonhomme lunatique. Sur ces 2 jours au Vigeant avec Cyril Huvier, rien à redire. Du très bon même si nous étions trop nombreux pour une évolution rapide comme avec la DRS.

- ACO 1 avec Huvier
Très bon pour avoir les bases et les 2 tours la première fois sur le Bugatti...

- Monneret à Folembray
le pilote est sympa mais beaucoup trop préocuppé par l'évolution de son fiston. Vincent Boquet était seul pour 40 participants, la foire et le circuit est trop dangereux...

Si cela a pu te donner une idée...

Par charlie22
charlie22

les stages ACO sont également très bon

http://www.asm-aco-idf.fr

Par arnoyzfr1
arnoyzfr1

Voila le site de tvs:

http://teamvegasports.free.fr/static.php?op=tvs.htm&npds=0

Perso j'ai trouvé le stage vraiment cool avec des moniteurs qui ne se prennent pas la tete et toujours prets à deconner!

Niveau progression, même si la moitié du stage c'est déroulée sous la flotte, j'ai gagné 4 secondes en 2 jours. Et j'ai surtout pris conscience qu'il y avait moyen de rouler sous la pluie, même en supercorsa. Le seul qui ne les a pas remercié c'est mon 748... Il a jamais voulu redemarrer apres le stage! ducati = caisse à outils??? (je vais me faire incendier je sens lol)

T'attaquais toi???

Dernier commentaire

Par charliebrown
charliebrown

arnoyzfr1 a dit :

+1! Stages super décontracts et en sécurité!J'ai eu Ventu et Arnaud VDB,vraiment des types bien!Pour 4G les gars sympas mais pour la sécurité je n'en dirais pas autant.

SIEMPRE
R6

Commenter « choix d'un stage????????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?