Ben voilà, on avait prèvu avec Stef69 d'aller tenter de rouler le 30 à Ledenon avé l'aspi-racing ......... seulement il y a des fois ou le sort s'en mêle ........ !!
Départ le jeudi soir pour dormir dans un box sur place, je sors un peu à la bourre du taf, et du coup, toute la soirée sera décalée ....
Détail important : nouveauté 2008 : un VW Transporter 5 cylindres 2.4 l d'occaze, remplace mon ex 306 avec attelage.
Juste avant d'arriver chez Stef (2 bornes) la moto bascule à la sortie d'un rond point
....... heureusement les sangles la maintienne quand meme à 45° .... on a echappé au pire
.
Je repars et à 500 m de chez Stef, rebelote (et 10 de der') c'est reparti
....... p'tain, je descend du bahut comme un dingue en vociférant des noms d'oiseaux de nuit ....... j'suis vrai énervé c'te fois
..... heureusement elle est toujours maintenue par les sangles et commence à mettre de l'angle comme une MotoGP, mais pas de bobos
.
Bref, Stef charge ses affaires, on enquille l'A7 direction le soleil, il est 10h le soir.
J'appelle mon pote qui m'annonce que le circuit est fermé après 19h et que le camion devra resté dehors pour la nuit , pas grave, je dormirai à coté si besoin
.
Sur la route on s'arrete pour verifier le niveau d'huile, ben vui, il consomme un peu d'huile avec le Gasoil ..... mais les reparations sont prevues pour cet hiver, il y aura le temps.
On papote, on papote, et dans la derniere côte avant de sortir à Remoulins, on perd de la vitesse ........ j'me dis : Normal, on est chargé, ça grimpe pas mal !
Je retrograde, et ça continue de dégringoler ........ à 30 km/h j'enclenche les Warning, je prends la bande d'arret d'urgence en me disant "Tiens le coup, sors nous de l'autoroute .... steupléééééééé !!!"
Seulement voilà, il en a decidé autrement .
Derriere ça fume pire que la Barraque à Frites du film "les Ch'tis" ........ de la vapeur remonte par le capot une fois à l'arret .
J'vous dit meme pas comme vous vous faites dessus, quand ça fume comme ça, avec un bahut remplit de 2 K6 et des bidons d'essence
On descend vite ouvir le capot, la vapeur sent fort l'aigreur du liquide de refroidissement ........ déjà ce ne sera pas le feu !!
Au bout de 5 mn un patrouilleur (fort sympathique) s'arrete et nous appelle le depanneur.
Le plateau arrive 1/2 heure après et nous sort de l'autoroute, il nous emmene à son garage et nous annonce la couleur : "Si vous avez de la chance, je repare et vous allez rouler demain, sinon c'est cuit !! "
On discute sur la route, c'est un jeune, motard de surcroit et vu l'heure tardive il est plutot de bonne humeur et bien sympa .
Arrivés au garage, il demonte la plaque sous le moteur et trouve rapidement la cause de la panne : le joint du calorstat a peté, le liquide à vidanger à vitesse grand'V et le joint de culasse à dû y passer .......
... gloups !!
Il remets de la flotte et au premier tour de clé, il me dit "Stooooooooooooppp !!" c'est mort le joint y a eu droit !!!!
Bon ben voilà, c'est 2h du mat' et ça nous tombe sur la couane comme une masse .
L'assurance veut nous prendre en charge, mais soit il nous paye un taxi pour rentrer à Lyon et le camion part chez VW pour reparation ......... à 70 roros l'heure de main d'oeuvre sur un bahut de 12 ans et 200.000 bornes ...... gloups ....... .
Soit on se demmerde ....... c'est d'ailleurs ce qu'on va faire.
On trouve un Formule 1, on appelle un taxi ....... et voilà, fin de la journée de roulage prevue .
Je vous passe les details du retour et l'organisation du WE pour rapatrier le camion et les motos à Lyon .
Merci quand meme à Cyril (le depanneur) pour sa gentillesse, car le vendredi matin il nous a quand meme proposé très gentiment de nous emmener avec le plateau sur le circuit et de nous ramener le soir, histoire de pas tout perdre ........ si ça c'est pas du Dépanneur passionné de moto .
Un grand bravo à lui, ainsi qu'a sa famille, c'est chouette de trouver des gens encore comme celà .
Les 16 commentaires de cette publication.
1000Pat a dit :
Ben voilà, on avait prèvu avec Stef69 d'aller tenter de rouler le 30 à Ledenon avé l'aspi-racing......... seulement il y a des fois ou le sort s'en mêle ........ !!
![]()
![]()
![]()
![]()
Départ le jeudi soir pour dormir dans un box sur place, je sors un peu à la bourre du taf, et du coup, toute la soirée sera décalée ....
Détail important : nouveauté 2008 : un VW Transporter 5 cylindres 2.4 l d'occaze, remplace mon ex 306 avec attelage.
Juste avant d'arriver chez Stef (2 bornes) la moto bascule à la sortie d'un rond point![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
....... heureusement les sangles la maintienne quand meme à 45° .... on a echappé au pire
.
Je repars et à 500 m de chez Stef, rebelote (et 10 de der') c'est reparti![]()
![]()
....... p'tain, je descend du bahut comme un dingue en vociférant des noms d'oiseaux de nuit ....... j'suis vrai énervé c'te fois
..... heureusement elle est toujours maintenue par les sangles et commence à mettre de l'angle comme une MotoGP, mais pas de bobos
.
Bref, Stef charge ses affaires, on enquille l'A7 direction le soleil, il est 10h le soir.
J'appelle mon pote qui m'annonce que le circuit est fermé après 19h et que le camion devra resté dehors pour la nuit, pas grave, je dormirai à coté si besoin
.
Sur la route on s'arrete pour verifier le niveau d'huile, ben vui, il consomme un peu d'huile avec le Gasoil..... mais les reparations sont prevues pour cet hiver, il y aura le temps.
On papote, on papote, et dans la derniere côte avant de sortir à Remoulins, on perd de la vitesse ........ j'me dis : Normal, on est chargé, ça grimpe pas mal !
Je retrograde, et ça continue de dégringoler........ à 30 km/h j'enclenche les Warning, je prends la bande d'arret d'urgence en me disant "Tiens le coup, sors nous de l'autoroute .... steupléééééééé !!!"
Seulement voilà, il en a decidé autrement.
Derriere ça fume pire que la Barraque à Frites du film "les Ch'tis" ........ de la vapeur remonte par le capot une fois à l'arret.
J'vous dit meme pas comme vous vous faites dessus, quand ça fume comme ça, avec un bahut remplit de 2 K6 et des bidons d'essence![]()
On descend vite ouvir le capot, la vapeur sent fort l'aigreur du liquide de refroidissement ........ déjà ce ne sera pas le feu!!
Au bout de 5 mn un patrouilleur (fort sympathique) s'arrete et nous appelle le depanneur.
Le plateau arrive 1/2 heure après et nous sort de l'autoroute, il nous emmene à son garage et nous annonce la couleur : "Si vous avez de la chance, je repare et vous allez rouler demain, sinon c'est cuit !!"
On discute sur la route, c'est un jeune, motard de surcroit et vu l'heure tardive il est plutot de bonne humeur et bien sympa.
Arrivés au garage, il demonte la plaque sous le moteur et trouve rapidement la cause de la panne : le joint du calorstat a peté, le liquide à vidanger à vitesse grand'V et le joint de culasse à dû y passer .......![]()
... gloups !!
Il remets de la flotte et au premier tour de clé, il me dit "Stooooooooooooppp !!" c'est mort le joint y a eu droit !!!!
Bon ben voilà, c'est 2h du mat' et ça nous tombe sur la couane comme une masse.
L'assurance veut nous prendre en charge, mais soit il nous paye un taxi pour rentrer à Lyon et le camion part chez VW pour reparation ......... à 70 roros l'heure de main d'oeuvre sur un bahut de 12 ans et 200.000 bornes ...... gloups ........
Soit on se demmerde ....... c'est d'ailleurs ce qu'on va faire.
On trouve un Formule 1, on appelle un taxi ....... et voilà, fin de la journée de roulage prevue.
Je vous passe les details du retour et l'organisation du WE pour rapatrier le camion et les motos à Lyon.
Merci quand meme à Cyril (le depanneur) pour sa gentillesse, car le vendredi matin il nous a quand meme proposé très gentiment de nous emmener avec le plateau sur le circuit et de nous ramener le soir, histoire de pas tout perdre ........ si ça c'est pas du Dépanneur passionné de moto.
Un grand bravo à lui, ainsi qu'a sa famille, c'est chouette de trouver des gens encore comme celà.
Ca ressemble à ma sortie pour Carole le 1er Avril. Distribution de l'espace cassée sur l'autoroute et depuis, grosse galère, la voiture toujours immobilisée sur place en attente d'avoir toutes les infos pour lancer une expertise. Le garage qui avait changé ma distribution a déposé le bilan
PascalZX6R a dit :
Ca ressemble à ma sortie pour Carole le 1er Avril. Distribution de l'espace cassée sur l'autoroute et depuis, grosse galère, la voiture toujours immobilisée sur place en attente d'avoir toutes les infos pour lancer une expertise. Le garage qui avait changé ma distribution a déposé le bilan