CR 4H de Carole 24/25 Mai 2008

Par nina
nina

Attention l'équipée sauvage a mis ses roues sur le circuit de Carole, pour la course des 4 heures :WSR Team N°29, rappelez vous de leurs noms !!
Des gars de Brest, WILLY Boy et STEPHANE les 2 pilotes.
Non seulement ils ont du talent mais en plus ils ont du goût , Leurs montures sont des zx6r 98/99 !! et oui , certains assurent!! Arrivés jeudi, ça mécanique à toc dans les paddocks , les 2 motos ont besoin de soins. (je vois une rampe à carbu démontée, oupssss ça me rappelle qq chose)
No stress, no panik, cool !!
Vendredi : Aie gamelles, pas la peine de ranger les outils, Willy Boy et Steff ne sont pas blessés mais les motos ont souffert.
J'arrive Vendredi soir : les présentations se font :
DAVE : mécanicien
BRUNO (sidecariste en course de côte) : Team manager
COCO : infirmier
BRIGITTE, la tata : intendance, bouffe royale
THOF : Chef Méca
FRANCOISE & Moi-même : Pannotage
Le Daddy de Stef Jojo : pompier et chauffeur et quel pompier, il a la panoplie complète !! WAHOUUUUUUUUUUUUU, trop mimi, surtout les mains dans les poches et le casque à l'envers sur la tête , lol

Le courant passe, c'est magique.
Super soirée le vendredi :raconter des conneries, bien manger, bravo à Brigitte pour les repas, échanges avec les voisins, sympa l'ambiance. Couchés à 2h30 !!

Samedi matin : ding ding il est 6h, tt le monde debout, je m'attelle aux freins, les pistons sont bien encrassés !!!! Je peux pas m'empêcher d'avoir les mains dans la méca, désolée !!!
Les qualif se passent bien, dommage pour Willy Boy nous avons oubliés de mettre de l'essence, il rentre,panne !!!
Bah erreur de débutant ns ne recommencerons plus, ca c fait
Qualif : 3eme sur la grille de départ !! wahouuuuuuuuuuuuu ils tournent en 1'09, nous sommes tous ravis.Pour une 1ère c'est très fort.

Le samedi soir je suis obligée de quitter le team, mon frère fait une teuf sur paris, Snifff, en fait je reviens assez vite, j'ai la tête à Carole, je n'ai qu'une hâte : y retourner, bisoux mon Fréro !! je sais que tu comprends, je rentre à 3h !!

Dimanche matin : reveil 5h30, ding ding, je crois rêver j'entends des bruits de caisse à outils , Steff se lance dans le changement de bougies sur sa moto !!! oui c normal c'est l'heure , lol
Moi je dormais paisiblement aux pieds ahhhhh non aux roues de la moto de Willy Boy !!!
Là tout le monde s'active, nous avons 1/2 heure pour installer le stand la course débute bientôt, un cran monte. Ca approche !!

Ca fait super de voir la moto sur la 1ere ligne de départ, nous sommes épatés et fier d'eux. Nous choisissons des relais à 45 mns, j'ai un peu peur pour l'essence on ne sait pas du tout combien les motos tiennent,

Steff fait un très bon départ, il est super bien sur la moto, les chronos sont bons, tout va bien,
1er relais en 4minutes !!!
Aie il va falloir s'améliorer, nous y arriverons.
Steff s'arrête, il aurait bien continué et veut bien monter le relais à 1h!! Willy Boy repart,
moi j'ai peur à l'essence en poussant le relais, nous verrons l'etat de Will à sa sortie.
Je stress à mort, j'essaie de ne pas le montrer, mais en observant les autres je vois bien que je ne suis pas la seule,
Will rentre il souffre, ses avant bras se crispent, je le vois bien ds les virages ses épaules sont trop hautes, aie aie, finalement aux fils des tours il se détends !! les chronos descendent.
La course se passe bien en fait, nous n'aurons pas de gros soucis !!!
Les pilotes finissent 9eme au général et 5ème en 600.

Nous avons tous beaucoup appris durant ces 3 jours de folies,
Tout le monde a re-signé pour l'an prochain, Belles rencontres j'ai fait là avec ce team, Merci à Steff de m'avoir invitée ds le team,
Nous avons tous donné le meilleur de nous-mêmes, sans se prendre la tête sans se la "péter", et en plus avec bcp de philosophie et d'humour,
BRAVO AU WSR, 29

Oupss !!!

Commentaires

Les 28 commentaires de cette publication.

Par slf88
slf88

week-end actif on dirait
peut-être quelques heures de sommeil maintenant

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par nina
nina

actif, intense .... C CLAIR, mais un pur bonheur, j'y suis encore d'ailleurs, j'arrive pas à dérocher,

Oupss !!!

Par eric-r1
eric-r1

ouais, c'est une belle expérience....
bon, déjà pour les relais, 45 mn ne sert à rien, soit 40mn, soit 1 heure.....ben oui, il vaut mieux faire des relais équitables sur 4 heures

http://papyrex.oldiblog.com/

Par nina
nina

OK je note, merci pr le conseil,
c vrai que c'est pas facile de gerer le relais : forme physique des pilotes et autonomie de la moto, en fait on a reussi à faire un relais à 58 mins, et il restait un peu d'essence au fond, mais pas de quoi aller à Babelwoued
g vu Stingvert tomber en panne d'essence et pousser sur la lg d'arrivée !!!! ti coucou en passant,

Oupss !!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

nina a dit :
OK je note, merci pr le conseil,
c vrai que c'est pas facile de gerer le relais : forme physique des pilotes et autonomie de la moto, en fait on a reussi à faire un relais à 58 mins, et il restait un peu d'essence au fond, mais pas de quoi aller à Babelwoued
g vu Stingvert tomber en panne d'essence et pousser sur la lg d'arrivée !!!! ti coucou en passant,

il faut faire la conso pendant les essais nous avec un 1000gex on a deja fait un relais de 1h13

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par nina
nina

ton reservoir fait combien ?

Oupss !!!

Par Tyfrank
Tyfrank

ça domne vraiment envie !!
c'est une excellente experience !!

bravo !!

Vers l'infini et au delà !!!!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

nina a dit :
ton reservoir fait combien ?

c'est le resevoir d'origine ça doit etre 17/18l je crois?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par kbb34
kbb34

avec 1 team de choc ,c est deja une belle performance 5eme en 600.l année prochaine le pooooooooodium

Par eric-r1
eric-r1

juste pour complété les infos de Willy, au bout d'1 heure il restait environ 3 litres...ça fait une conso de 14 L/100 (pour un 1000)

Par lucos
lucos

merci pour le cr nina
clair que ca donne envie !!!!!!!!!!!!!

et le classement c est pour laquelle finale ?????????????
y a po un endroit ou on peux voir les temps histoire de se situer un peu ????????
merci

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par nina
nina

finale A :
le 1er meilleur t: 1'09.801 en 600 194 tours
2nd 1'10.877 1000 193
3 1'09.755 600 192
4 1'07.926 1000 192
5 1'08.929 600 192
6 1'10.250 1000 191
7 1'07.126 1000 191
8 1'10.503 600 191
9 1'11.580 600 190
le dernier 1'10.244 600 146

Oupss !!!

Par willytino
willytino

dis donc nina elle a l'air super cool ton équipe surtout le petit willyboy( non non c'est pas lui ) cependant une petite précision s'impose : il s'agit de la finale B.( la cour des grands c'est pour l'année prochaine...). .Après un tel week-end comme il est difficile de redescendre sur terre. Toute l'équipe est sur son petit nuage même Iceman Bruno c'est pour dire...
Plus que 360 jours à attendre pour remettre ça.

Par nina
nina

oupsssssssss oui Finale B, merci Will
c clair moi aussi je reste sur mon nuage, et j'y suis bien, je suis encore avec vous, c terrible !!!!
je v etre obligée de m'exiler en Bretagne !

Oupss !!!

Par eric-r1
eric-r1

en finale A....devant il sont claqués un 3'9"

Par BILLXTeam
BILLXTeam

Et a quand une course avec Nina en pilote number one???

C'est trop bien l'ambiance des paddock!! trop bon!!!D

Par bidule555
bidule555

nina a dit :
actif, intense .... C CLAIR, mais un pur bonheur, j'y suis encore d'ailleurs, j'arrive pas à dérocher,

jcrois que tu ai encore dans les yeux du pompier mais pas dans la course
ahhhhhhhhh ses femmes toutes les memes ok je file

Par willytino
willytino

en effet, comment résister à jo..ël clooney

Par karbur
karbur

Super CR , merci nina , on s'y croirait presque , dommage il manque quelques photos pour illustrer ton C.R
merci encore , car je n'ai pas pus aller a carole

y à pas , faut qu'ça aille !!!

Par nina
nina

karbur a dit :
Super CR , merci nina , on s'y croirait presque , dommage il manque quelques photos pour illustrer ton C.R

bah oui je t'ai pas vu, sinon tu aurais claquer de jolies photos, sur !!

Oupss !!!

Par koni95
koni95

nina a dit :
karbur a dit :

bah oui je t'ai pas vu, sinon tu aurais claquer de jolies photos, sur !!

T'as regardé là dans ?

Photos finale B

Photos finale A

Pour info : elles sont brutes de "fonderie" lol

Un team = team2d.sportblog.fr
Une enseigne = LEADER BIKE

Par nina
nina

Merci Koni95 pr le lien, sympa

Oupss !!!

Par willytino
willytino

voici un cr de ma première course ¤29
c'est confiant que j'ai abordé ce week end, les derniers entrainements s'étaient bien passé ( lors du dernier roulage avec le club suisse FVP à magny cours club je suis passé de débutant -moins de 5 roulages- à confirmé -après m'être arsouillé avec un marshal -
mon programme était défini 3 séances libres pour apprendre le circuit (un seul roulage à carole il y a un an pour mes premiers tours de roues sur circuit) 2 séances chronos le samedi pour me durcir les bras puis pour la course gaz à tous les étages.
mais ça n'a pas été aussi simple...
arrivé à la bourre (14h) le vendredi, il me restait qques fignolages sur le zx pour le contrôle tech bon je ne ferait que 2 séances libres
16 h 10 entré en piste qques tours de chauffe puis opération gros gaz et cale pieds qui raclent
opération gros gaz= la parabolique à l'équerre (finalement je passe à gaz moyen...)
opération cale pieds qui raclent= les cale pieds ont raclé puis mon dos, puis mon ventre, puis ma moto. bilan 6 tours effectués + qques heures de répa.
samedi : j'attends les essais chronos revanchard il reste 20 min avant la séance quand nina arrive en disant " nous n'avons pas les bons horaires c'est commencé depuis 10 min" ok pas de panique c'est parti. tour de chauffe ok tout a coup ma moto a des ratés on a pas mit d'essence j'ai donc 4 tours pour faire une pendule correcte : 1 '12
séance de l'aprèm: il se met à pleuvoir 15 min avant la séance bilan 11 tours sur mouillés (finalement très utiles pour prendre des repères fiables )
la course: steph est parti prudemment il est 5 au premier relai pendant ce temps je me dis que c'est dimanche je serai mieux avec ma femme et ma fille à la messe, en gros je flippe pas mal, je me détend en allant aux toilettes ça y est c'est mon tour. Je pars prudemment avec des pneus neufs non rodés (erreur) je me sens tendu comme un string sur maïté au bout d'1/4 heure j'ai les bras tétanisés, j'ai du mal à prendre les freins, je serre les dents. Je cherche du réconfort dans le stand puis me rends compte que mes équipiers tchatchent pénard merci les gars finalement je tiens le coup, je rentre on est 11è (je suis parti 15)
pendant que steph remonte à la 8 è place , je fais des étirements nono le manager me conseille de me détendre dans les lignes droites .
2eme relais: je repars 12ème. je suis beaucoup mieux physiquement je me détends et me contente d'être propre en traj et d' utiliser mes repères ceci me permet de rouler régul en 1'12 sans prendre de risque. je rentre à la 11è place .steph remonte jusqu'a la 9 ème place puis ça y est c'est fini . on est à 2 tours du podium , à 4 tours des vainqueurs.si je me retenais pas je chialerais un bon coup .
Ce fut une expérience boulversifiante, toute l'équipe a été géniale , on peut cependant emmetre quelques regrets on a perdu quelques tours dans les stands 1 er relais 4 min (on est passé de la 5 è à la 15 è place )puis 1 min pour les autres (certains de nos adversaires mettent 15 sec... )
vivement l'année prochaine on ne fera pas les mêmes erreurs ..

Par nina
nina

ON fera pas les mêmes erreurs, mais on en fera d'autres !!!

Oupss !!!

Par nina
nina

les_4_heures.html
Lien pour les chronos !!

Oupss !!!

Par willytino
willytino

mais nina!! as tu compris notre stratégie?? elle est pourtant simple
une course pour apprendre une autre pour gagner

Par nina
nina

HEPPPPPPPPPSSSSSSsssssssssss
vous voulez pas en refaire une avant?
C'est long un an !!!!

Oupss !!!

Dernier commentaire

Par willytino
willytino

hormis le roulage d'août pour moi c'est mort .
par contre l'année prochaine ça va chi...!! trois courses dans l'année avec nos ...gex (on y est pas encore )

Commenter « CR 4H de Carole 24/25 Mai 2008»

rester connecté

m'inscrire perdu ?