Salut
quelqu'un pourrait 'il m"expliquer a quoi sert la mousse ds le résé (transfert de masse apparemment ou alors protection en cas de chute pour pas en foutre au large)
bref, et si jamais est on obligé d'acheté de la mousse spécifique, ou alors peut on mettre une autre mousse.....(sans pour autant qu'elle se dégrade ds le résé et quelle bouche tout...)
merci pour vos réponses
Les 9 commentaires de cette publication.
Hello
Je suis pas pro , mais ,qd j'ai acheté mon cbr , il y en avait dedans !
C'est vrai , qu'on ne sent pas l'essence se balader ds les virolos !
c'est top
Mais a changer ts les ans qu'on ma dit !
salut Gil',
j'en avais dans mon K2 (tu te rapelles ?), c'est pas mal pour eviter les gros balours lors de gros freinages ..... etc.
Mais par contre, malgrè tout ce qui est dit, l'essence fini toujours par bouffer un cette mousse et t'en retrouve dans la crepine .
De plus il faut absolument laisser le reservoir vide pour les longs mois ou tu ne te sers pas de la moto, car sinon t'as plus qu'a te payer un demontage de la pompe et nettoyage .
Franchement pour avoir tester les 2 (avec et sans) c'est pas réellement indispensable ........ après ce n'est que mon humble avis de poireau
marmottes73 a dit :
D'après un pro.Mettre de la mousse dans ton résevoir sert uniquement en cas de chute pour ne pas que ton carburant ne sorte suite à une glissade trop longue(étincelle + fuite) et donc pour ne pas mettre le feu à ta moto.
Je ne suis pas convaincu que la mousse empêchera une fuite d'essence quelconque!
Sinon l'essence n'arriverai pas à ta pompe à essence dans de bonne condition!!
Peut-être une peu moins d'essence sortira du réservoir si tu fais un trou dedans, mais assurément elle coulera!
Pour les transferts d'essence, cela est possible que cela réduise l'effet, j'ai pas senti l'effet perso.
Pour moi le rôle de cette mousse et qu'elle doit avoir un rôle anti-explosion, justement en cas de feu.
Apres celle que l'on met dans le réservoir a t elle ces qualités??