créer une association pour un team ????? aidez moi

Par hypnotic
hypnotic

voila un petit dileme que j'ai avec des amis a moi ! on voudrai monter une association pour avoir notre propre team moto pour pouvoir faire plus facilement de la compete sur piste orgainser des journées de roulage ... enfin ts le toutime si quelqu'un ou quelqu'une pourrai m'aiguiller !! par avance merci beaucoup

T3R
Team 3roady Racing

T3R
Team Broady Racing

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par bill19
bill19

il te faut demander un dossier de création d'association, ainsi que des statut type à ta préfecture ou sous préfecture, aprés libre a toi de les modifier ou non, une fois cela fait, faire une premiere réunion, afin de valider les statuts et élire un Président, Trésorier etc.... Faire un CR de la Premiere réunion tu en auras besoin pour compléter le dossier et par la suite ouvrir un compte en banque, une fois redonner le dossier a ta préfecteure, il te faut attendre la parution au JO ( Journal Officiel) de la création de ton association, une fois fait ton association et créé donc Gazzzzz

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par eric-r1
eric-r1

dans un 1er temps, vas à ta sous préfecture, ils te donneront les documents neccessaires et quelques tuyaux....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par hypnotic
hypnotic

merci a vous pour ts ces renseignement bien utile je vais donc aller faire un tour pour commencer a ma prefecure !!
et peut etre que bientot existera notre team

merci

T3R
Team Broady Racing

Par XJ12R_raildeur
XJ12R_raildeur

créer une association ne doit pas se faire à la légère, il faut que tu prennes conscience que tu seras responsable en cas de problème .
ce n 'est pas pour te décourager mais j'ai déjà vu plusieurs fois des créations de club ou team , tout le monde est super motivé mais quand il faut participer financièrement, donner un coup de main, t'es tout seul
courage à toi , je te souhaite que ça fonctionne

http://landiracingteam.over-blog.com/

Par bill19
bill19

+1 c'est pas faut, a toi de t'entourer des bonne personnes

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par eric-r1
eric-r1

ouaif....ma femme est tresoriere et moi president , point barre
comme ça pas d'emmerde....

http://papyrex.oldiblog.com/

Par bernie87800
bernie87800

il ne faut pas exagérer non plus je suis président d'une association il faut savoir s'entourer de personnes sérieuses surtout le trésorier j'ai viré une prmiere fois le bureau par ce que c'étais des bourrins .si tu veux une copie des status de mon association fait moi signe cela te donneras une idée pour faire les tiens. sinon rien de bien compliqué

plus le temps passe et plus je me traine .....faudrais voir ,une greffe de cerveau p'têtre

Par teamdimatto
teamdimatto

eric-r1 a dit :
ouaif....ma femme est tresoriere et moi president , point barre
comme ça pas d'emmerde....

on as deja vu des trésoriere se barrer avec la caisse.............enfin l'avantage pour toi tu sais ou la retrouver

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par otakey70
otakey70

bernie87800 a dit :
il ne faut pas exagérer non plus je suis président d'une association il faut savoir s'entourer de personnes sérieuses surtout le trésorier j'ai viré une prmiere fois le bureau par ce que c'étais des bourrins .si tu veux une copie des status de mon association fait moi signe cela te donneras une idée pour faire les tiens. sinon rien de bien compliqué

exact..y faut déja s'entourer de bonne personnes , qui vont dans le meme sens et quand il faut se soulager y faut que ca soit réciproque..... le noyau est very important....et c'est lui qui fait tout et comme ca ca dure....

GEX'traordin'R...

Par hypnotic
hypnotic

bernie87800 a dit :

je te remercie pour ces renseignement ! et oui pourquoi pas je veu bien une copie des status sa me donnera une idée un peu !!

T3R
Team Broady Racing

Dernier commentaire

Par hypnotic
hypnotic

merci a tous pour ces réponses ! appriori pour le moment j'ai les bonne personne avec moi on est pas nombreux et on sais ce que chacun doit faire ... en ésperant que sa dure ^^
mais en premier lieu je vais aller a la pref retirer un dossier !
pour voir un peu tous ca

merci a tous

T3R
Team Broady Racing

Commenter « créer une association pour un team ????? aidez moi»

rester connecté

m'inscrire perdu ?