voila un petit dileme que j'ai avec des amis a moi ! on voudrai monter une association pour avoir notre propre team moto pour pouvoir faire plus facilement de la compete sur piste orgainser des journées de roulage ... enfin ts le toutime si quelqu'un ou quelqu'une pourrai m'aiguiller !! par avance merci beaucoup
T3R
Team 3roady Racing
Les 11 commentaires de cette publication.
il te faut demander un dossier de création d'association, ainsi que des statut type à ta préfecture ou sous préfecture, aprés libre a toi de les modifier ou non, une fois cela fait, faire une premiere réunion, afin de valider les statuts et élire un Président, Trésorier etc.... Faire un CR de la Premiere réunion tu en auras besoin pour compléter le dossier et par la suite ouvrir un compte en banque, une fois redonner le dossier a ta préfecteure, il te faut attendre la parution au JO ( Journal Officiel) de la création de ton association, une fois fait ton association et créé donc Gazzzzz
créer une association ne doit pas se faire à la légère, il faut que tu prennes conscience que tu seras responsable en cas de problème .
ce n 'est pas pour te décourager mais j'ai déjà vu plusieurs fois des créations de club ou team , tout le monde est super motivé mais quand il faut participer financièrement, donner un coup de main, t'es tout seul
courage à toi , je te souhaite que ça fonctionne
il ne faut pas exagérer non plus je suis président d'une association il faut savoir s'entourer de personnes sérieuses surtout le trésorier j'ai viré une prmiere fois le bureau par ce que c'étais des bourrins .si tu veux une copie des status de mon association fait moi signe cela te donneras une idée pour faire les tiens. sinon rien de bien compliqué
bernie87800 a dit :
il ne faut pas exagérer non plus je suis président d'une association il faut savoir s'entourer de personnes sérieuses surtout le trésorierj'ai viré une prmiere fois le bureau par ce que c'étais des bourrins .si tu veux une copie des status de mon association fait moi signe cela te donneras une idée pour faire les tiens. sinon rien de bien compliqué
bernie87800 a dit :
il ne faut pas exagérer non plus je suis président d'une association il faut savoir s'entourer de personnes sérieuses surtout le trésorierj'ai viré une prmiere fois le bureau par ce que c'étais des bourrins .si tu veux une copie des status de mon association fait moi signe cela te donneras une idée pour faire les tiens. sinon rien de bien compliqué
merci a tous pour ces réponses ! appriori pour le moment j'ai les bonne personne avec moi on est pas nombreux et on sais ce que chacun doit faire ... en ésperant que sa dure ^^
mais en premier lieu je vais aller a la pref retirer un dossier !
pour voir un peu tous ca
merci a tous