Ce matin je suis plus qu'en colère!!!!
Comme je l'ai déja expliqué sur le post de la power cup,nous devions officier mon équipe habituelle et moi même pour la manche de Dijon les 3 et 4 juin!
Mais hier nous avons reçu un gentil mail de l'oraganisateur nous disant que la date était avancée au we du 31 mai et 1er juin suite à une annulation de la course prévue à cette date et que les commissaires prévus pour le we étant libres il n'avait plus besoin de nos services!!
Nous avions tous pris des jours de congés..(et vi nous aussi on bosse la semaine...)Certains avaient prévu de faire garder leurs gosses,j'ai moi même annulé ma fête d'anniversaire et décalé le voyage que je devais faire pour rendre service à cet organisateur et être présente car il était dans la merde vu qu'il ne trouvait pas de commissaire en semaine!
Trop sympa de sa part de nous prévenir juste 3 semaines avant en nous disant..je cite: j'espère que cela ne vous causera pas trop de désagréments!!!
Bin non bien sur...on se retrouve juste 14 couillons avec 2 jours de congés en pleine semaine On va pouvoir faire du ménage,du bricolage et peut être un petit concours de belote entre nous pour finir la soirée!!
Franchement, on nous prend vraiment pour des cons!!!
Et sur ce coup là les pilotes aussi,car je suppose que tous les concernés avaient pris des jours en concéquence également..
Il ne faudra pas vous étonner messieurs les pilotes si un jour vos courses sont annulées faute de commissaires!!
A part Ledenon, où là on est très bien reçu grâce à la compétence de notre responsable des commisssaires Mr Jean Luc Souvant qui c'est battu comme un beau diable pour notre confort et notre sécurité en piste et à la gentillesse des propriétaires du circuit(merci à eux)les autres circuits çà devient du n'importe quoi!!
On en a tous ras le bol!!!Et même si nous sommes tous des passionnés,le bénévolat à ses limites!!
Ce qui va se passer et ce qui se passe déja à plein d'endroits..c'est qu'au lieu d'avoir des commissaires officiels et expérimentés qui essaient de faire leur job le plus sérieusement possible (ce n'est pas par prétention que je dis çà,car on fait tous encore des erreurs en poste parfois, nous ne sommes malgré tout que des humains ),vous aller vous retrouver avec des gas (même si certains d'entre eux sont super motivés) sans expérience du tout à qui on va faire une licence à la journée pour dépanner,ou certains habitués du coin qui arrivent en poste avec leur bagnole le coffre rempli de bieres ou de vin blanc (je l'ai vu de mes propres yeux çà!!) et qui en fin de matinée n'assure plus une cacahouette,ce qui fait qu'on est obligé de gérer leur poste en plus du notre..j'ai même eu à mon poste une année en mondial superbike un vieux qui ne voulait pas aller au drapeau car çà le faisait chier et qui ne pouvait pas aller à la ramasse car il boitait,donc il a passé le we accoudé aux pneus à regarder la course et un autre qui était tellemment bourré qu'il dormait sur la botte de paille réservé pour protéger le pilote en cas de chute!! sympa de bosser avec des mecs comme çà!!
Bin à force de nous prendre pour des cons ...voilà ce qu'il va rester d'ici quelques temps sur le bord de la piste..
Les gens sérieux et motivés avec qui j'ai l'habitude de bosser depuis de nombreuses années en on tous marre,et depuis quelques années déja il y en a pas mal qui on abandonnés.Quand aux jeunes nouveaux qui s'essaient au job de commissaire ,on les voit une fois ou 2 et pour la plupart ils ne reviennent pas...
Et vi..levé 6h du mat, 8h debout en poste qu'il vente qu'il pleuve, qu'il fasse 40°,à peine 1h pour bouffer un truc degueu le midi à la va vite, entassés à 3 ou 4 pour dormir dans des piaules parfois limites (sauf à Ledenon,comme je le disais plus haut,ou là c'est le top pour çà!) + 100€ de frais de déplacement en moyenne à chaque fois,sans compter les risques que l'on prend nous aussi au milieu de la piste..Et la tête dans le seau le lundi matin car on est plus que naze..çà les fait pas rêver longtemps!!
je sens que tout ce que je dis là va en faire bondir plus d'un et que çà va encore me retomber sur la tronche...mais je m'en tape!!!!!
Ce n'est que la vérité et j'aimerais que tout le monde en prenne conscience
Désolée d'avoir été si longue mais là..fallait que çà sorte!!!!
La passion est une chose ...être pris pour un con en est une autre!!!!
Bonnes courses à tous..
Les 27 commentaires de cette publication.
Merci les gas je sais bien que vous êtes de notre côté..depuis le temps qu'on est sur les circuits on connait pas mal d'entre vous,et on trouve très sympa de venir le soir après la course boire un pot au paddock avec vous!
Ce n'est pas après vous que j'en ai..
j'ai fait ce post juste pour que vous soyez au courant de ce qui se passe.Je sais que la plupart d'entre vous on toujours cru que l'on était grassement payé les commissaires..Ce qui n'est pas le cas!!
Nous avons droit au gite et aux repas (si on peut appeller çà comme çà à certains endroits)l'essence,l'autoroute et les repas du vendredi soir et dimanche soir sont à notre charge!!il y a des organisateurs qui ne veulent pas se casser la nenette à organiser ce genre d'intendance et qui à la place nous donne 80 ou 100€ par jour(voir des fois pour 3 jours).Qu'elle générosité!!!Quand on sait à qu'elle distance se trouvent les hotels des circuits et qu'il faut compter 35 à 50€ pour une piaule avec douche et petit dej et 20€ pour bouffer une pizza,plus les sandwichs du midi..je vous laisse faire le calcul vous même..
On a pas tous un camion pour camper sur place..Et moi perso j'ai un peu passé l'âge de camper dans le paddock,de prendre des douches (froides et degueues souvent)en ayant fait la queue pendant 1h.Faut voir à quoi ressemble le paddock commissaires à Magny-cours...au bol d'or c'est 2 douches bouchées avec porte à claire voie(on connait la température qu'il fait la-bas en septembre..) pour 500 personnes et 8 chiottes.. Sans parler des toilettes(cabanes) en postes qui sont tellemnt dégueues que même les mouches ne volent pas autour!!
(pas vidées une année entre le bol d'or et les superbike)bonjour l'hygiène...
Et j'allais oublier les plateaux repas imbouffables qu'on nous sert en poste et qu'on mange parfois sous la pluie (car pas d'abrit).
Au bout de 2 jours on est naze et pas opérationnel pour faire du bon boulot en poste et encore moins pour rentrer le dimanche soir et rattaquer le boulot le lundi..
Comme disait Roffia plus haut,on oblige parfois des teams à amener leur propre commissaire.L'idée en elle même n'est pas mal,mais le problème qui se pose c'est que du coup tu te retrouves en poste avec des mecs que tu ne connais pas.Ou alors faudrait que les teams s'organisent pour prendre carrement une équipe(mais bonjour l'organisation).Moi je sais que perso j'aime bien travailler avec la même équipe,on se connait bien,chacun sait ce qu'il doit faire en cas de chute..y a pas de prob du genre:oublie de sangle ou d'extincteur car tout le monde est parti en même temps au bac en pensant que c'est l'autre qui prenait le matos!!Ou voir le mec tourner autour de la bécanne sans savoir par qu'elle bout la prendre ou avoir un charlot aux drapeaux qui ne te protège pas comme il faut ou une foldingue qui hurle dans la radio complètement paniquée!!J'ai connu çà aussi et franchement c'est pas cool du tout et limite dangereux pour vous et nous!
Ou se retrouver avec des mecs innefficaces ou bourré comme je l'ai déja dit plus haut.
C'est pour çà que j'aime bien Ledenon car on est partiquement toujours au même poste avec les mêmes collègues, on a nos repères et nos habitudes,ce qui nous rend plus efficace en cas d'intervention,même si parfois on est pas nombreux en poste.
Et pi le soir on aime bien se retrouver entre nous pour bouffer et raconter nos aventures de la journée...Alors partir tout seul avec un team..
Moi suite au même genre de prob qu'on avait rencontré à Magny cours il y a 3 ans,j'avais émis l'idée de faire un genre de "chartre du commissaire"avec des obligations d'accueil identique pour tous les organisateurs de courses.C'est à dire logement et bouffe décente, eau fraiche et café en poste,toilettes propres en poste etc..
On aurait pu faire aussi une liste de tous les commissaires officiels par région ou se situent les circuits avec un responsable que tout organisateur pourrait contacter en demandant le nombre de commissaires dont il a besoin pour sa course.Si pas assez de monde dans une région,contacter la région d'à côté et faire l'effort d'un petit dédommagement passé un certain nombre de kms..De chez moi Nogaro c'est 610kms,7h de route et 100€ d'essence et autoroute pour y aller(et autant pour revenir)
On devait m'organiser une réunion avec la FFM pour en parler et expliquer pourquoi j'avais piqué une colère le we du mondial superbike...j'attends toujours! :-
On a jamais demandé à être payé(d'ailleurs on est les seuls à ne pas l'être sur un circuit)les toubibs et les ambulances le sont, les officiels de la FFM ont des dédommagements kilométriques et eux ils bouffent bien et dorment dans de supers hôtels...
Alors voilà..parmis nous le ras le bol s'installe et on en revient à ce que je disais plus haut!Y a des fois ou je me dis qu'on serait mieux dans notre canapé pour regarder les courses..et l'abonnement à eurosport nous couterait moins cher que nos équipements et nos déplacements!!
Et pour ceux qui croient que l'on fait commissaire pour voir les courses de près et gratuitement,bin qu'ils viennent essayer un we et il verront...Pour ma part qui suis souvent au drapeau bleu tout ce que je vois de la course à partir du 3eme tour c'est des numéros en gros plan avec mes jumelles!
Alors...
Et n'oublions pas: pas de commissaires = pas de course!!!!
Donc un peu de respect à notre égard serait le bien venu messieurs les organisateurs et messieurs de la FFM et çà avant qu'il ne soit trop tard et que pu personne ne veuille venir faire le guignol à vos manifestations!!!
c'est un peu long a lire mais c'est très bien expliqué,
je suis pilote mais également commissaire,
les organisateurs pleurent pour vous trouver et une fois que vous etes sur les circuit on vous oublie...
personne ne parle jamais de vous,
en tout cas, je tiens a remercier tous les commissaires de piste pour leur générosité et leur volonté
Bonne continuation.
drapeau rouge a touch and go pour leur super coup de .....
gilles25370 a dit :
,Viens donc chez nous ! en Championnat de la montagne !
C'est plus sympa !.....![]()
![]()
![]()
wg71670 a dit :
c'est un peu long a lire mais c'est très bien expliqué,
je suis pilote mais également commissaire,
les organisateurs pleurent pour vous trouver et une fois que vous etes sur les circuit on vous oublie...
personne ne parle jamais de vous,
en tout cas, je tiens a remercier tous les commissaires de piste pour leur générosité et leur volonté
Bonne continuation.
drapeau rouge a touch and go pour leur super coup de .....
Comme disait Roffia plus haut,on oblige parfois des teams à amener leur propre commissaire.L'idée en elle même n'est pas mal,mais le problème qui se pose c'est que du coup tu te retrouves en poste avec des mecs que tu ne connais pas.
Oui c'est exact j'ai eu le cas une fois a prenois et comme il ne connaisse pas trop,et bien ce jour la il pleuvinait et le mec n'a pas leve le drapeau de changement d'adherence et je me suis ramassé en bout de ligne droite, donc on a besoin de gens comme vous qui connaissez parfaitement votre job pas des rigolos qui ne connais pas vraiment les drapeaux j'ai vu en bresse la c'est du professionel ben je pense toi nanou tu dois les connaitres ?
Je suis avec toi !!!!
Amicalement Redge
Hello
Alors si tu es a Chanaz ce we , on se verra certainement!
Et .....oui ....Il vas manquer un sacré personnage cette année , meme si il voulais racrocher son casque ...
A demain
gil
Entierement d'accord pour le coup de geule, et que dire du mien , inscrit pour les 300 miles , et que de chie, peau de balle, annulé,les potes qui ont pris des conges, les gosse casé,(ca c'est pas le plus dur)mais tous le staf et les potos qui se faisait une joie de venir nous voir because pas bien loin de chez nous,annulé le tirage a biere, le barbec , la brèle etais prete,
conclusion on fera un barbec a la maison avec tout le team le 31 mai pour se consoler ( les voisins me feront la geule 2 ans)et on s'inscrit pour nogaro DCF , vachement plus loin,mais... quand à l'organisateur,je suis pas dans ces papier et compte, mais de nos jours plaie d'argent suite à manque d'engagé ne se remet pas facilement.
teamdimatto a dit :
Entierement d'accord pour le coup de geule, et que dire du mien , inscrit pour les 300 miles , et que de chie, peau de balle, annulé,les potes qui ont pris des conges, les gosse casé,(ca c'est pas le plus dur)mais tous le staf et les potos qui se faisait une joie de venir nous voir because pas bien loin de chez nous,annulé le tirage a biere, le barbec , la brèle etais prete,
conclusion on fera un barbec a la maison avec tout le team le 31 mai pour se consoler ( les voisins me feront la geule 2 ans)et on s'inscrit pour nogaro DCF , vachement plus loin,mais... quand à l'organisateur,je suis pas dans ces papier et compte, mais de nos jours plaie d'argent suite à manque d'engagé ne se remet pas facilement.
otakey70 a dit :
bonsoir nanou , mate le numéro 452 a Chanaz...c'est un beau gosse....hihihi....et va boire une pression de ma part....boxer gris honda et bardum blanc........
teamdimatto a dit :
otakey70 a dit :
bonsoir nanou , mate le numéro 452 a Chanaz...c'est un beau gosse....hihihi....et va boire une pression de ma part....boxer gris honda et bardum blanc........
on c'est tous que nanou vend des sous vetement, mais de la a annoncer les tiens , type et couleur, ca fait incongru sur un forum pistard
nanou > Moi j'dis, tous les pilotes devraient au minimum faire une journée (voir un week-end) en tant que commissaire de piste dans l'année, afin qu'ils puissent ce rendre compte comment ça ce passe "de l'autre coté"
Ainsi y aurait plus de commissaires, et ça pourrait peut être améliorer leurs comportements (surtout aux promosports) etc etc...
Oui oui je sais c'est beau rêver lol
Mais c'est clair, que vu les prix des hôtels et des frais d'essences et des repas, et "de l'ambiance", c'est clair, qui faut être hyper motivé
Cà nous est arrivé des fois d'avoir quelques pilotes..supers en plus,car bien sympas et efficaces à la ramasse.
Mais c'est malheureusement très rare!
Effectivement si y viennent exprès les frais les font peut être reculer...
Quand à l'ambiance..quand on est entre nous elle est superrrrr!!! on se marre bien!
c'est pas le goulag non plu...lol