choix couvertures chauffantes

Par erouan37
erouan37

salut!
bon, la question a déjà été posée, et j'hésite donc entre le moins cher (e-bay matos allemeand) et le modèle mg parts, voir ps performance...
mais la question principale qui reste en suspens dans ma p'tite tête, c'est celle de la régulation: quel est le véritable intérête d'une régul réglable? ou l'inconvénient réel de la temp fixe à 80°? l'histoire de la redescente progressive de la temp après roulage, en remettant les couv et en jouant sur le thermostat, c'est vraiment sensible?
et dans quel cas chauffez vous à moins de 80° (hormis l'histoire des pneus pluies, je suis prêt à faire cette impasse).
tchuss

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par rone70
rone70

personnellement je suis interressé par celle trouver sur e bay

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par arnaud21
arnaud21

Bonsoir
J'ai acheté des couverture chauffante sur ebay (site allemand), j'en suis trés content, on peu réglé la temp, c'est du bon matos, et je les ai payé autour des 130 € avec les frais de port

Par gexfred
gexfred

arnaud21 a dit :
Bonsoir
J'ai acheté des couverture chauffante sur ebay (site allemand), j'en suis trés content, on peu réglé la temp, c'est du bon matos, et je les ai payé autour des 130 € avec les frais de port

tu aurai l'adresse du site ??

Par taz666
taz666

arnaud21 a dit :
Bonsoir

tu règle comment la temperature ??

Par lucos
lucos

j en ais acheté en commande groupée m en suis servis 2 sorties et l ar marche deja plus donc comme elles viennent de chine pour la garantie c est un chaud pour ce qui est du delai.
donc je l ai porté a reparer chez un electronicien en esperant qu elle soit reparable
sinon bah les prochaines que j acheterais bah je les prendrais dans un magasin surement plus chere mais au moins en cas de probleme je les reporte et basta parce que la c est le bordel de renvoyer ca en chine

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par erouan37
erouan37

finalement, j'ai commandé chez mg parts: super prix pour licenciés ffm (175€), du coup j'ai pris le modèle avec réglage possible... mais je ne sais tjrs pas si c'est réellement utile!

Par arnaud21
arnaud21

gexfred a dit :
arnaud21 a dit :
Bonsoir

tu aurai l'adresse du site ??

Sur ebay rubrique couvertures chauffante, et c'est la boutique Ricambi-wiess-europe, par contre je viens d'aller voir et apparament sur la photo ce n'est pas les mêmes que j'ai accheté en fin d'année dernière, les mienes ont un gros boitier carré sur lequel les couvertures se branchent, et le réglage de la température ce fait au degré prés sur le boitier, je vous mettrai bien une photo, mais je sais pas faire

Par vince-22
vince-22

promo chez mgparts a 139€

Par TaZ01
TaZ01

Est ce que tu aurais le lien de cette promo STP car sur leur site,si je suis allé sur le bon, elles sont à 219euros. Merci d'avance

Par ixil1
ixil1

voila pour le lien
https://www.emoto.com/annonces/equipement.php?str=Couvertures+Chauffant

on peut peut etre voir pour une CG ?

ce modele n'est pas reglable je crois..il y a juste le led sur le cote...

apres c'est vraimment important l'histoire de la redescente ?

Par TaZ01
TaZ01

Merci bien mais en faite c'était le lien vers la promo de chez MGparts que je voulais car sur leur site le modèles réglables esr à 219roro(Vince help me please!!! ). Mais merci c 'est cool.

J'ai remarqué que les possésseurs de couvertures les remettaient sur les pneus après roulage (qu'elles soit réglables ou non), donc sa me laisse penser que sa doit avoir quelques peu une importance la "redescente en température" du pneu....

Par factory
factory

ben faire chauffer et refroidir tes pneux altérent la qualité de la gomme. Certains disent aprés 5 chauffes, plus bon......
Du coup entre 2 sessions tu les laisses au chaud et si t'as un roulage de 6 sessions: ce fera une chauffe au lieu de 6...

Par erouan37
erouan37

factory a dit :
ben faire chauffer et refroidir tes pneux altérent la qualité de la gomme. Certains disent aprés 5 chauffes, plus bon......
Du coup entre 2 sessions tu les laisses au chaud et si t'as un roulage de 6 sessions: ce fera une chauffe au lieu de 6...

ok, çà je le comprends bien...
mais je rappelle l'objet initial de ma question: quelle importance pour ce qui est du réglage de la température? la redescente progressive est elle réellement importante, et si oui comment la paramétrer (entre redescente naturelle et paramétrée avec couvrantes...)

Par erouan37
erouan37

TaZ01 a dit :
Merci bien mais en faite c'était le lien vers la promo de chez MGparts que je voulais car sur leur site le modèles réglables esr à 219roro(Vince help me please!!! ). Mais merci c 'est cool.

en fait, il faut prendre contact par mail, en annonçant que tu es licencié ffm: on te renvoit ensuite un lien avec une facture au prix qui va bien!!!
Le gazier Jérôme est très sympa, au passage.

Par TaZ01
TaZ01

Ok Erouan merci beaucoup.

En fait le faite de pouvoir régler la température est je crois sutout utile si tu mets tes couv sur des pneux pluie car leur température de chauffe et plus de l'ordre de 40-45°c que 75°C pour les pneu "normaux".

Pour la température de redescente pas eu réellement d'écho... Mais bon aprés réflexion si il faut faire "refroidir" tes pneux par palier de 10°c en partan de 80 c'est sur que t'est pas renté à ta maison!!!

Par causrad
causrad

yop!!!

g acheté des couv reglables sur ebay (je me souviens plus trop de la marque) mais elles ont pas tenu 3 courses... C dommage elles etaient bien, reglables avec un boitier et assez longue pour un 18" (donc t'as pas de mal a la fermer)

le seul hic, c que je les ai regle sur 95°C sur les dunlop de promo et le tissus a cramé... sinon elles marchent tjs

autrement, la temperature c surtout selon les differents pneus (pluie, qualif ou course). C bien mais tu peux t'en passer

pour les laisser refroidir, mets juste la couv dessus au pire, ca refroidira plus doucement mais psychote pas, on est pas en motogp (d'ailleurs eux, les pneus ils les changent qd ils ont refroidit !!! )

et TAC ! ! !

Dernier commentaire

Par erouan37
erouan37

causrad a dit :
yop!!!

g acheté des couv reglables sur ebay (je me souviens plus trop de la marque) mais elles ont pas tenu 3 courses... C dommage elles etaient bien, reglables avec un boitier et assez longue pour un 18" (donc t'as pas de mal a la fermer)

le seul hic, c que je les ai regle sur 95°C sur les dunlop de promo et le tissus a cramé... sinon elles marchent tjs

autrement, la temperature c surtout selon les differents pneus (pluie, qualif ou course). C bien mais tu peux t'en passer

pour les laisser refroidir, mets juste la couv dessus au pire, ca refroidira plus doucement mais psychote pas, on est pas en motogp (d'ailleurs eux, les pneus ils les changent qd ils ont refroidit !!! )

tankyouverymuche!
bon, de toute façon, mes chronos sont loin d'être des références, etpis j'roule souvent avé des pneus d'occas' dont je ne sais pas exactement combien de cycles chaud/froid ils ont vu passer...
mais vu le prix mgparts, j'ai quand même pris l'option réglage, je retiens qu'elle me servira éventuellement pour les pluies!
(et qu'il vaut mieux rester aux environs de 80° max si on veut préserver les couvrantes )

Commenter « choix couvertures chauffantes»

rester connecté

m'inscrire perdu ?