Je viens vous compter un bel épisode, une journée piste avec le MC19 !! Commencent à bien connaître les bêtes, je comprend au fur et a mesure dans quel histoire je me suis embarquée..
Mise en Bouche; départ prévu a 18h, on a décaler pour quelque petit soucis de parcours, et de chargement , départ réel 19h10..
Partis vers le Vigeant, après avoir charger à bloc les voitures et fait quelques kilomètre de trop (je commencerais pas a citer de nom !!
) nous vîmes enfin le circuit à 21h45,
on rejoint Tyteuff qui nous avais gentiment garder un peut de place (le parking entier soit dit en passant !!) Et on case la croûte, détente et bonne humeur sont de rigueur, la phrase de la soirée sera « C'est le Nord, il parle le che te mi !! » Un petit dodo dans un froid glacial, demain la troupe attaque a 8h15 sur la piste..
Après peut d'heure de sommeil,
on décharge les motos sous la pluie, montage de tonnel improviser, l'inscription des pistards pas très chaud au vue du temps pourri, il arrivent quand même a s'automotivité pour s'habiller. Premier départ de la journée sous la pluie quelques uns ce satisferont de deux tours de « chauffe » retour au stand,
et déploiement du campement,après beaucoup de conneries échanger, et l'écoute du bruit de deux accidents sans graviter d'une session différente, c'est de nouveau l'heure d'allé rouler, la piste semble sèche, mais c'est pas encore ça, il faudra attendre le 3eme roulages pour que les hommes commencent à se chauffer, midi improviser entre quelque table, On appérotte,
et beaucoup de bouffe, mais personne ne mange, on aurais pu y passer la semaine !!
Rencontre sympathique avec quelques pistards d'emoto, discute et détente, quoi que l'heure approche, et l'empressement s'installe, le soleil brille, mais un petit vent refroidi l'air.. Direction la piste, sur la ligne de départ l'impatience ce fait ressentir, les yeux river sur le feu,
nos talents s'empressent de tourner la poigner, piste sèche, et beau soleil, j'entend encore les pots vibrer dans mes noreilles.. Premier tour humm on vois à leur regard fixer sur le virage suivant que c'est du tout bon, virage d'après, rétrogradage, PAF PAF PAF, on ce laisse tourner doucement chauffer par le soleil, et on attaque GAZZZZ, le regard imperturbable, le genoux à terre OUuuuUUuu sa frotte !!
Ils enchaînent les tours aussi vite qu'ils descendent leur bière !! Drapeau rouge, on rentre au stand, 20 minutes c'est court..
Les nuages sont de retour et quelques gouttes se font sentir, les hommes encore en transe de leur course s'émerveille de leur sensation.. Après d'autres soucis technique, on récupère un de nos pistards perdu au loin.. Averse interminable qui encouragera les hommes a ne pas reprendre le guidon, sage décision.. Au loin, on vois débarquer une joyeuse bande de parisiens d'emoto qui sont venue nous faire un coucou sous cette monstrueuse pluie, on ne peut proposer de café pour cause de cassage de cafetière, discute et photos de groupe (desolé Rossi51
),
on envisage de se rentrée au chaud, chargement des motos, rangement des voitures, changement de "combi",mode moins sport pour le Billou avec ces charentaises
c'est repartis dans l'autre sens,
sur la route envahi de soleil, on fait un halte pour boire l'apero..
Bilan assez positif, hormis quelques petits soucis, ils semblent contents de leur journée, fatigués, mais heureux, petit retour en arrière pour notre Bill qui s'éclate a compter le nombre d'années qu'il à déjà passer !!
Merci à vous les gars de m'avoir permis de vous suivre dans une tel aventure, bon rétablissement a qui de droit, et bisous a ma jambe droite et a ma jambe gauche, super journée passer et Juju dans ses multiples rôles est crevée !!
Les 30 commentaires de cette publication.
chriszx6rr a dit :
plus rapide ou moins rapide ce nouvel enrobé / tracé?
sympa le cr juju avec tes photos on pourait presque croire qu'il faisait beau
Je souhaite un bon retablissement a gilou et a sa moto qui en sont sortis un peu froissés de cette journée
Malgré un roulage perso que de 25mn (slick only)je suis content d'avoir pu mettre des visages sur les pseudos du team,et je vous donne rendez vous le 14juillet a dijon.A+
Jouli CR!
Moi trop content de ma journée, une arrivée un peu à l'arrache avec l'encombrement de l'entrée, montage des roues pluie façon 24h du Mans
,habillage du bonhomme,et rouler jeunesse!
A la troisième sessions j'ai le droit de monté les roues en Power race tout neuf, qui dailleurs sont géniaux, me permettant de pourir mes chronos de ma dernière journée au Vigeant, je passe donc de 2"08 à 2"04 , j'ai eu du mal à le croire moi aussi
Pour finir cette belle journée une bonne grosse averse,remontage des roues pluie sous de grosse goutes, et je m'élance pour ma dernière session, qui se transforme en roulage libre, ducoup dans l'élan, je roule pendant 1h10 sans m'arreter, trop la fete !
Donc voilou encore une journée pluvieuse mais joyeuse avec mon fidèle 500 CB de la balle
.
Prochain roulage le 9 juin au val de vienne, et sous un soleil de plomb cette fois ci
ben quoi j'ai le droit de rever
Effectivement journée encourageante, j'ai pu faire 3 sessions.
1°Arrivé trop tard de toute façon il pleut.
2° sur le mouillé en scorsa (avec ouinouin qui me fait un bel intérieur au bout de la ligne droite des stands) mais bon j'avais trop envie de rouler un peu.
3° J'y crois pas sur le sec !!! Heureux de decouvrir enfin mon R6, trés encourageant.
4° départ quelques gouttes, piste humide puis séchante en milieu de cession pour finir sur le mouillé. Super rassurantes les conditions.
5°grosse pluie donc on remballe sous le déluge.
Sinon rdv pour le 09/06 même lieu ....
je suis bien content d'avoir revu certains d'entre vous . Malgré le temps assez moyen, la journée s'est bien déroulée et j'ai pu commencer à apprivoiser ma nouvelle moto .
Vous pouvez aller sur le lien suivant , j'ai mis en ligne une vidéo :
landiracingteam.over-blog.com
j'en ai d'autres mais elles sont trop lourdes, il faut que je les travaille avant de les mettre en ligne .
Pour ceux qui sont partis trop tot, j'ai mis quelques photos des super séries FFSA,ils ont les moyens les caisseux
vivement le prochain roulage
dgiz87 a dit :
sympa le cr juju avec tes photos on pourait presque croire qu'il faisait beau
Je souhaite un bon retablissement a gilou et a sa moto qui en sont sortis un peu froissés de cette journée
Malgré un roulage perso que de 25mn (slick only)je suis content d'avoir pu mettre des visages sur les pseudos du team,et je vous donne rendez vous le 14juillet a dijon.A+
Merci Juju pour ce récit, certes on a bien rigolé, un peu moins quand je me suis mis trèstrès près du bitume, pour l'avoir vu de la sorte, je certifie qu'il grippe bien, ma combine est rapée et le casque aussi.
Moi çà va impec, reste un joli bleu pour me rappeler que la chute n'était pas un rêve.
Pour la moto (750 GSXR Srad de 97), je cherche une bulle, une pédale de frein, une poignée de frein, un bocal de liquide de frein. Pas cher bien sûr, comme tout le monde. Je recherche aussi une paire de jantes pour pouvoir monter des pneus pluie. !!! il pleut souvent au Vigeant !!!!
Ma moto sera prête pour le 14/07 à Dijon, donc rendez-vous là-bas la veille pour l'apéro.
A+
Gillou
arff
Pour ma part j'avais oublié un petit imprévu et donc je reprends ce post (ce n'était pas le 01/04/08 mais le 01/05/08 ).
Ce matin dans ma boite aux lettres compte rendu de ma journée de la part de la maison bleue = 90 euros et 1 point.
Put. . j'y crois pas, sur la piste je me traine et je viens claquer une pendule sur la route avec ma 307 et la remorque (61 pour 50). Pourtant j'étais bien là 360 bornes aller/retour et seulement 5 radars fixes et 2 mobiles de vu plus un troisième pas vu
celui qui m'a flashé.
2 solutions: je fais un circuit dans mon terrain ou je me mets à l'enduro.
La politique nous amène vers vers un restez chez vous de toute façon on vous saignera d'une façon ou d'une autre.
prince a dit :
je viens de roulé dessus 3 jours et le nouvel enrobé a eu des soucis . ce sont les bagnoles qui sont en train de le detruire .il a ete mal fait et ils vont le refaire cet hiver .dommage.
golfy24 a dit :
arff
La politique nous amène vers vers un restez chez vous de toute façon on vous saignera d'une façon ou d'une autre.
erouan37 a dit :
prince a dit :
je viens de roulé dessus 3 jours et le nouvel enrobé a eu des soucis . ce sont les bagnoles qui sont en train de le detruire .il a ete mal fait et ils vont le refaire cet hiver .dommage.
salut prince!
et en quoi est-il dégradé l'enrobé? Arrachages? bosses? pour l'instant (sous la flotte) j'ai pas pu constater grand chose moâ...
yo87 a dit :
salut je déterre le post pour dire a golfy que j'ais fais la méme enfin je devrais dire on a fais la méme a etagnac
ben vla le podium michel 80 moi 64 kawa87 61 au lieu de 50 bien sur ilon trouvé un bon coin la parcque pas vu du tout
a bientot sur circuit
oui il y a des bosses mais ça ce n est pas les bagnolles et sinon le bitume s arrache dans les virages , ça vient de ce faire il y a 15 jours a ce qu on nous a expliqué .le directeur du circuit dit que c est hors trajectoires , ..... .( que c est l exterrieur des voitures qui prennent appui dans les virages)
ce qui est preoccupant c est qu il soit deja dans cet etat là et que l on soit seulement en mai.
mais cela dit j ai passé 3 bonnes journée