Et oui,je viens de faire un petit tour sur le site du circuit des 24H du mans,et dans la rubrique entrainements moto,un nouvelle encadré viens de faire son apparition!Voila ce qu'il dit :
CONTRAINTE SONORE
Pour effectuer des essais sur les circuits du Mans votre véhicule doit répondre à la réglementation sonore FFM 102db pour toutes informations se reporter au règlement technique FFM. Des capteurs sonores ont été installés autour des circuits tout véhicule dépassant le niveau sonore admis sera contraint d' arrêter ses essais . Le chef de piste sera seul juge.
Bande de conard d'association de merde il on gagné on va devoir rouler en origine ou remettre les chicane sur ce circuit!Putain il font vraiment chié surtout que ma moto si je remet le pot d'orgine je perd des chevaux a cause du catalyseur qui est soudé a l'echapement!!!
On peut meme plus modifié l'echapement sur circuit,mais en meme temps faut s'y attendre de plus en plus
Les 19 commentaires de cette publication.
102 db c'est la même chose quand promosport et ont des ligne racing, je pense plus que ça s'adresse a des échappement pourri ou maison comme ont voi et ont entend parfois .
et quand ont passe au sonomètre il y à un régime moteur à respecter pour 102 db.
je pense qu'il y aurras quand même une certaine tolérance enfin j'espère
+1,même les échappements non-homologués doivent répondre à des normes FIM en compétition,et la limite est de 102 db (avec 3 db de tolérance).Donc normalement pas de problèmes avec nos pots.
Je pense qu'ils veulent faire la chasse aux pots bidouillés ou en mauvais état et qui font parfois un bordel monstre.
En plus quand on a entendu des voitures prototypes tourner au Mans,on se dit que finalement les motos ne sont pas trop bruyantes...
Ca va être comme ça sur tous les circuits et les jours "bruit" vont être amenés à disparaitre pour des jours "sans bruit" comme il existe à Albi ou Nogaro ou Lédenon...
supervisor a dit :
super pour ceux qui on investi dans une ligne a 2000 ROROS DEJA C ETAIT LE BORDEL SUR LES PETITS CIRCUITS BORDEL!!!!c sur piste!on paie asser cher
pour tout ils vont finir par ècoeurer tout le monde
ded916 a dit :
supervisor a dit :
super pour ceux qui on investi dans une ligne a 2000 ROROS DEJA C ETAIT LE BORDEL SUR LES PETITS CIRCUITS BORDEL!!!!c sur piste!on paie asser cher
pour tout ils vont finir par ècoeurer tout le monde
102 db c'est le reglement FFM alor je voi pas l'utilité de faire plus de bruit que ce qui est autorisé en course.
et c'est deja tres fort.
erikspeed a dit :
finalement le motard c'est pas un rebel,
c'est même plutôt un mouton je dirais...
non mais vous vous entendez???
on se croirait dans une réunion de boulot!!!
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
t'es con!je pense juste que 102db c'est mieux que si il fallait rouler en origine comme certains circuits et comme dis plus haut c'est ce que nous avons droit en promosport et rare ceux qui les depassent meme avec une ligne
mika a dit :
WillyZX9R a dit :
erikspeed a dit :
t'es con!je pense juste que 102db c'est mieux que si il fallait rouler en origine comme certains circuits et comme dis plus haut c'est ce que nous avons droit en promosport et rare ceux qui les depassent meme avec une ligne
merci willy zx9r de leur expliqué dans leur langue car moi je ne parle pas le kaka boys![]()
à non le kawa boys
![]()