réalisation de platine de déport

Par sawtooth
sawtooth

Aucunes platines de déport pour repose-pieds n'existant pour ma machine (hornet 98-02), je me suis résolu à me les fabriquer puisque ce n'est pas si compliqué que ça...

-On achète quoi? Alu, acier?
-Quelle épaisseur? 10 mm?
-Où? Weber metaux fait du détail?
-on coupe comment? au laser chez un pro, à la scie à main à la maison?
-comment faire pour rallonger la tige du sélecteur? on doit bien trouver des tiges plus longues dans les casses?

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par fredR1
fredR1

Salut

alors de l'alu en 10 voir 12 mm d'épaisseur.
tu découpes à la meuleuse et tu perces à la perceuse verticale ensuite taraudage.
pour rallonger ta tige tu passes chez MR Bricolage et au rayon visserie tu trouveras des entretoises hexagonale de 20 mm ou plus avec des taraudage de 6 ou 8 mm en fonction de ce dont tu as besoin.

Par libra
libra

Salut va voir la il y a meme des plans,si tu veus des precisions contacte moi

Par tuono79
tuono79

Pour l'alu t'emmerde pas à aller chez Weber ou Mr BRICOLAGE mais plutôt dans une casse de récup de métaux, il te le vendront au poids, j'en ai fait pour 4 € d'alu .... il à fallut uniquement que je découpe sur place avec ma scie à métaux
pour l'épaisseur mini 10 mm

sinon j'en ai déjà repéré il y a pas très longtemps sur e bay env 200€ en achat immédiat....

Par sawtooth
sawtooth

libra a dit :
Salut va voir la il y a meme des plans,si tu veus des precisions contacte moi

voir ou?? tu as du oublié le lien?

Dernier commentaire

Par sawtooth
sawtooth

tuono79 a dit :
Pour l'alu t'emmerde pas à aller chez Weber ou Mr BRICOLAGE mais plutôt dans une casse de récup de métaux, il te le vendront au poids, j'en ai fait pour 4 € d'alu .... il à fallut uniquement que je découpe sur place avec ma scie à métaux
pour l'épaisseur mini 10 mm

sinon j'en ai déjà repéré il y a pas très longtemps sur e bay env 200€ en achat immédiat....

Chez weber il ont une caisse de chute...il m'ont laissé fouillé dedans une fois

je ne cherche pas de platines reculés mais juste de déport et surtout pas à 200euros...

J'ai surement trouvé les 2 (platine de déport et commande reculées maison) à pas cher...
je vais surement achetés les deux mais pas les montées en même temps

Commenter « réalisation de platine de déport»

rester connecté

m'inscrire perdu ?