slick ou pas slick

Par ducatolive
ducatolive

ch'tite question, pour un pilote très moyen(1.20 a lurcy) les slick ont-ils un intérêt(usure,prise d'angle,stabilité...)?

à 2,à 3 mais jamais à 4 pattes !!
euh,ça dépend...

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par WillyZX9R
WillyZX9R

ducatolive a dit :
ch'tite question, pour un pilote très moyen(1.20 a lurcy) les slick ont-ils un intérêt(usure,prise d'angle,stabilité...)?

non aucun mise a part que quelques fois tu peut trouver les slicks un peu moins cher bien que?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par fred_robin
fred_robin

WillyZX9R a dit :
ducatolive a dit :

non aucun mise a part que quelques fois tu peut trouver les slicks un peu moins cher bien que?

si si, je confirme que des fois on peut trouver de super prix sur des slicks, moins chere que les SC.
Par contre, question subsidiaire, il paraitrai que les slicks n'aiment pas les chauffes successives et qu'ils se degradent (durcissent) plus rapidement que les pneus normaux au fur et à mesure des chauffes.
Est-ce vrai ou bien ?

Par chriszx6rr
chriszx6rr

fred_robin a dit :
WillyZX9R a dit :
ducatolive a dit :

si si, je confirme que des fois on peut trouver de super prix sur des slicks, moins chere que les SC.
Par contre, question subsidiaire, il paraitrai que les slicks n'aiment pas les chauffes successives et qu'ils se degradent (durcissent) plus rapidement que les pneus normaux au fur et à mesure des chauffes.
Est-ce vrai ou bien
?

pour moi c est faux (sur pirelli et metz.

Par rossi51
rossi51

moi aussi je pense que non
les pneu piste type sc c'est plus ou moin de slicks retailler

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par krees
krees

c'est carrément des slicks retaillés, ils se font pas chier à faire 2 chaines de montages.

Selon moi c'est l'usure qui change, bien plus régulière en fin de journée sur un slick. Les déformations des "dessins" surchauffent et s'arrachent légèrement (je chipotte c'est bon qd même).

Je conseille de toute façon de prendre le moins cher.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par BLADE919
BLADE919

salut,

après ça dépend des modeles...par exemple est ce que quelqu'un connait les dunlop sportmax redline en slick ??

car impossible d'avoir des infos sur ce pneus et peut etre me laisser tenter...

a+

RV

Par fred_robin
fred_robin

BLADE919 a dit :
salut,

après ça dépend des modeles...par exemple est ce que quelqu'un connait les dunlop sportmax redline en slick ??

a+

RV

Salut,
j'ai pas plus d'infos dessus que les autres, mais un pote a tourné avec l'année dernière a Carole alors qu'il avait l'habitude de tourner avec des SC auparavant, et d'apres lui, ces pneus sont bon, ils mettent en confiance.
Le mieux est encore d'essayer pour voir !

Par krees
krees

BLADE919 a dit :
salut,

a+

RV

Chez moi c'est les moins chers aussi, 215 euros le train en 190, mais j'en ai marre d'essayer des nouveaux pneus, à ton tour tu nous diras ce que t'en penses

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par BLADE919
BLADE919

bon j'crois que j'vais faire le cobaye alors...

je vous tiendrai au jus

RV

Par fred_robin
fred_robin

BLADE919 a dit :

je vous tiendrai au jus

RV

y'a des chances que je les essaies aussi, ca dépendra si il reste du stock chez mon revendeur et a quel prix il me les fait !!!

on se tient au jus

Par krees
krees

BLADE919 a dit :

je vous tiendrai au jus

RV

Je pense que tu prends moins de risque que moi avec des Dunlop

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par BLADE919
BLADE919

fred_robin a dit :
BLADE919 a dit :

je vous tiendrai au jus

RV

y'a des chances que je les essaies aussi, ca dépendra si il reste du stock chez mon revendeur et a quel prix il me les fait !!!

on se tient au jus

salut,

de quel coin t'es parce que le concess à cote de chez me les fait à 150€ le train...donc si tu veux en profiter dis moi...

C'est du 120/180 en M pour l'avant et H pour l'arr...j'ai appelé directement dunlop et le commercial m'a dit que H se situe entre sc2 et sc3 pour supercorsa...donc je pense que ce sera bien par chaudes journées...

a+

RV

Par BLADE919
BLADE919

krees a dit :
BLADE919 a dit :

je vous tiendrai au jus

RV

Je pense que tu prends moins de risque que moi avec des Dunlop

ah oui pourquoi ça ? qu'est ce qu'il t'es arrivé ?

Rv

Par vador
vador

BLADE919 a dit :
fred_robin a dit :
BLADE919 a dit :

je vous tiendrai au jus

RV

on se tient au jus

salut,

de quel coin t'es parce que le concess à cote de chez me les fait à 150€ le train...donc si tu veux en profiter dis moi...

C'est du 120/180 en M pour l'avant et H pour l'arr...j'ai appelé directement dunlop et le commercial m'a dit que H se situe entre sc2 et sc3 pour supercorsa...donc je pense que ce sera bien par chaudes journées...

a+

RV

salut
a ce prix la c est quoi exactement et ou est tu parce que ca m interesse!
merci!

Par BLADE919
BLADE919

salut,

région parisienne dans le 95...

Et toi est ce que tu connais ces pneus ??

a+

RV

Par krees
krees

ton prix est + que sympathique

Bon alors je crois que tt le monde attend un compte-rendu de ces Dunlop

(cf post AVON en page 2 ou 3 si tu veux savoir les risques que je prend )

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par BLADE919
BLADE919

krees a dit :
ton prix est + que sympathique

Bon alors je crois que tt le monde attend un compte-rendu de ces Dunlop

(cf post AVON en page 2 ou 3 si tu veux savoir les risques que je prend )

ah oui je comprends mieux...c'est ça qui est chiant quand tu te lances dans des pneus sur lesquels il y a peu d'infos dessus si ça va pas t'as les boules...

Maintenant ça reste des dunlop et le peu d'infos que j'ai pu voir c'est en italien ou anglais et ça avait l'air pas mal...donc à essayer...

a+

RV

Par fred_robin
fred_robin

BLADE919 a dit :
fred_robin a dit :
BLADE919 a dit :

je vous tiendrai au jus

RV

on se tient au jus

salut,

a+

RV

Salut,
sympa le prix effectivement !!!
je suis du 78.
je vois avec mon fournisseur habituel et je te tiens au jus des taros qu'ils pratiquent et des types de gommes qu'il a.
Sais tu leur date de fabrication et le stock qu'il dispose ?
A+

Par BLADE919
BLADE919

je vois ça aujord'hui ou demain matin...

a+

RV

Par vador
vador

de toutes facon des dunlop slick ca peu pas etre fondamentalement mauvais et a ce prix la moi ca m interesse,dit moi si tu peu en avoir et a la rigueur en 190 si c est possible
je te remercie

Par BLADE919
BLADE919

salut vador,

en 190 par contre c'est sur il n'en a pas...que 120/180

petite précision ce sont des tailles standards c'est à dire :120/70 et 180/55 contrairement à ce qu'avait l'habitude faire dunlop avec des hauteurs différentes ce qui obligeait à rerégler la moto...

a+

RV

Par BLADE919
BLADE919

re,

bon je suis allé voir sur place ce matin ...alors le prix définitif c'est 160€...il m'avait annoncé un 1e prix un peu à vue de nez mais à 150e ça passe pas...

Sinon date de fabrication 27/06 mais sont stockés dans la concession depuis aout 07 et avant ça sont venus directement de chez Dunlop...donc pas de soucis au niveau stockage...

Tenez moi au jus en MP...apres on peu s'organiser pour que je vous les ramene sur le circuit carole ou autre car c'est moi qui doit les récupérer à la concession...

a+

RV

Dernier commentaire

Par BLADE919
BLADE919

salut,

ah oui, il reste 7 trains maxi...

a+

RV

Commenter « slick ou pas slick»

rester connecté

m'inscrire perdu ?