je suis bien d'accord avec toi...mais cette histoire de drapeaux çà restera toujours un gros problème pour plusieurs raisons!Déja (sans critiquer tous les pilotes non plus)y a nombre d'entre vous qui ne respectez pas le jaune,(pas grand nombre ralentissent,et d'autres se doublent même sans complexe... )c'est des fois très chaud pour nos fesses quand on est obligé d'aller au milieu de la piste pour ramasser les bécanes...et on nous interdit de prendre trop de risques..(donc des fois les interventions trainent plusieurs tours,le temps de trouver un espace entre les bécanes qui déboulent;et puis çà depend aussi du nombre qu'on est par poste..tu ne peux pas être autant efficasse à 2 qu'à 5..)mais avec l'histoire d'agiter plusieurs jaunes de suite je comprends que les pilotes ne savent jamais bien à quel poste se situe l'incident.Avant avec un jaune fixe au poste précedent et un jaune agité au poste concerné c'était deja un peu plus clair!
Quand au drapeau rouge...on est OBLIGE d'attendre l'ordre qu'on nous donne à la radio!!je ne pense pas qu'au PC ils trainent pour donner cet ordre mais c'est sur que le temps qu'on leur explique à la radio ce qui se passe et tout..çà prends quelques secondes importantes durant lesquelles çà peut devenir dramatique!! :( Mais si ils accordaient aux commissaires le droit de juger par eux mêmes si il faut mettre un rouge ou pas...on aurait des arrêts de courses injustifiés beaucoup trop souvent.C'est très dur des moments de juger de la gravité de la chute dans la seconde qui suit celle-ci(des fois on croit que le pilote va resté à terre et la seconde d'après il court comme un lapin pour relever sa bécane) :D Y aurait peu de commissaires qui voudraient être chefs de poste et prendre cette responsabilité je pense...Déja qu'on est de moins en moins nombreux..
Pour le drame dont on parlait plus haut je peux t'assurer qu'on a tous mis le rouge avant l'odre du PC (au risque de se prendre une bonne engueulade.. :D)mais c'était malheureusement trop tard...y avait déja au moins 10 bécanes de passer,çà se suivait de trop près(homme de tête en plus..donc très rapides!!) et en plus d'en un endroit à l'aveugle..et je pense que rien n'y personne ne pouvait empécher cette catastrophe :(
Bon on pourrait en parler pendant des heures...Alors les gas faites juste gaffe quand vous voyez un drapeau jaune,çà peut juste être une bécane au bac mais çà peut aussi être un pilote à terre!!!!!
Mais que tout çà ne gache pas votre rage de vaincre et je vous souhaite à tous de nombreux podiums et de belles courses pour 2008... :v: