Salut les pistard(es)
j'aimerai savoir comment fixer mes bidons recupérateurs ? actuellement, je le fais avec des rislans ... ca fait moche et je suis pas sur que cela soit conforme au reglement ?
seconde question : est-ce grave si les bidons sont positionnés plus haut que la source a récupérer ? (reservoir essence ; reservoir liquide de refroidissement ...)
Merci
Les 30 commentaires de cette publication.
La quantité en ml pour les bidons c'est marqué sur le reglement particuliers de l'épreuve et le nombre aussi.
mais je croi que 500ml c'est ok.
mais pa essence et huile dans le meme si t'as pas de systeme de recyclage huile (dans BAA).
Apres tu met ou tu trouve de la place sur un coté du moteur ?
ded916 a dit :
La quantité en ml pour les bidons c'est marqué sur le reglement particuliers de l'épreuve et le nombre aussi.
mais je croi que 500ml c'est ok.
mais pa essence et huile dans le meme si t'as pas de systeme de recyclage huile (dans BAA).
Apres tu met ou tu trouve de la place sur un coté du moteur ?
rossi51 a dit :
au niveau de l'amortisseur au dessus du bras, y'a pas la place?
au fait, au niveau de la pompe a essence, vous avez pas un tuyau de mise a l'air du moteur ? faut-il le raccorder à un bidon lui aussi (au cas ou il y ait une fuite d'essence a ce niveau ???)
si il faut le raccorder aussi, faut peut etre pas le mettre dans le meme bidon que celui des trop pleins du réservoir ...
yvannelly a dit :
petite question,comme pour les cylindrées superireur a 600cc il faut 1L min de bidon recup,peut-on mettre le trop plein du vase d'expansion dans un bidon de 500ml et le trop plien reservoir dans un autre bidon 500ml?

rossi51 a dit :
moi j'avais pris de cannette de coca zero et de red bull.
au dessus des platines fixer sur le cadre

fred_robin a dit :
rossi51 a dit :
Moi j'essaie avec des canette de coca rouge ... ma moto est rouge, ca le fait bien
le probleme c'est la fixation avec des rislans, les cannettes font vite la gueule et se deforment, leur contenance n'est donc plus de 33 cl ... pis ca fait un peu bricolo pas beau

roffiat a dit :
fred_robin a dit :
rossi51 a dit :
Moi j'essaie avec des canette de coca rouge ... ma moto est rouge, ca le fait bien
le probleme c'est la fixation avec des rislans, les cannettes font vite la gueule et se deforment, leur contenance n'est donc plus de 33 cl ... pis ca fait un peu bricolo pas beau
Si tu veux je te fais des photos pour demain soir de mes bidons recup , j'ai un 600 cbr-rr 06.

eh ! on fait avec ce qu'on a !!!
et d'habitude, je bois pas de coca, j'me force. pis j'ai encore une cannette de 500 ml de biere, mais la j'ai pas besoin de me forcer ....
j'te dis, c'est les rislans qui font tache dans mon montage, de toute facon, c'est a refaire intégralement, mais pour l'instant j'sais comment, donc ... j'attend les bonnes idées !

je ne fais de course mais les canettes de coca, bouteille de lait et autres ne passent pas partout car ça ne résiste pas aux hydrocarbures!
Un ou deux bidons de liquide freins (500ml ou 250 ml) c'est bien mieux.
Qui peut me confirmer que vider le vase d'expansion d'eau fait office de trop plein: 250ml de gagné.
fred_robin a dit :
grt21 a dit :
la méthode du ducatiste pur et dur : simple, efficace, peu onéreuse
avec la touche écolo recyclage des vieux déchets![]()
ben ca si ca passe au CT
c'est bon, je fais mieux, mes canettes sont moins défoncées. Finalement mon montage fait pro

sawtooth a dit :
Qui peut me confirmer que vider le vase d'expansion d'eau fait office de trop plein: 250ml de gagné.
Voici quelques photos, j'ai pas pu tout prendre car j'ai plus de piles 

bidon recuperateur ( bidon produit vitre rain x ) liquide refroidissement ( eau car en compéte , le liquide est interdit )
bidon recuperateur ( bidon liquide de frein ) trop plein du reservoir + mise à l'aire .
si tu veux d'autre photos n'hésite pas , quand les piles seront chargées .

roffiat a dit :
bidon recuperateur ( bidon produit vitre rain x ) liquide refroidissement ( eau car en compéte , le liquide est interdit )
bidon recuperateur ( bidon liquide de frein ) trop plein du reservoir + mise à l'aire .

fred_robin a dit :
roffiat a dit :
merci pour les photos
Je ne comprend pas la position du bidon récupérateur de liquide de refroidissement. Si celui ci se trouve connecté au vase d'expansion de la moto, alors il se trouve largement au dessus du vase. Or y'en a qui disent que cela est interdit et que ca passe pas au CT ...
Que croire ?
pour la seconde photo, tu les a branché ou tes durites ? tu as collé le bouchon ou il est juste vissé ?
derniere question : tu dois avoir aussi un tuyau au niveau de la pompe a essence non ? (mise à l'air du moteur de la pompe) si oui, recupél'as tu raccordé aussi à un bidon rateur ou l'as tu laissé tel quel ?
en tout cas moi j'en ai un de tuyau sur la pompe et je sais pas se qu'il faut faire avec.
A+
dans le reservoir tu as deux durites une prise d'air et le trop plein.
voila j'espere que tu m'as compris.
moi aussi je suis en pleine preparation de ma moto pour la course des rookies au vigeant
donc si je peux te renseigner n'hesite pas, dans la limite de mes competences

Je suis passé au controle technique de la promotion cup sans probléme , pour le trop plein du refroidissement ce n'est pas grave s'il est plus haut , pour le trop plein essence + mise à l'aire du réservoir , les 2 arrivent dans le bidon du liquide de frein ( 500 ml ) juste sur le côté en dessous du bouchon , celui ci est juste vissé avec un petit trou sur le dessus pour que la mise à l'air du réservoir soit possible , via la durite .
@+
Steven