fixations bidons recupérateur

Par fred_robin
fred_robin

Salut les pistard(es)
j'aimerai savoir comment fixer mes bidons recupérateurs ? actuellement, je le fais avec des rislans ... ca fait moche et je suis pas sur que cela soit conforme au reglement ?

seconde question : est-ce grave si les bidons sont positionnés plus haut que la source a récupérer ? (reservoir essence ; reservoir liquide de refroidissement ...)
Merci

Commentaires

Les 30 commentaires de cette publication.

Par ded916
ded916

Tu peut les fixer avec rilsan , pas de prob mais plus haut geralement au CT , ils aiment pas.

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par rossi51
rossi51

il faut toujours qu'il soit plus bas ou au même niveau grand max

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par fred_robin
fred_robin

d'accord pour les rislans.
mais si je ne peux pas fixer les bidons plus haut, je peux pas les mettres sous la selle dans ce cas
vous les mettez ou vos bidons ? et c'est quoi vos bidons ? et combiens de bidons en tout ?
merci pour vos lumières

Par fred_robin
fred_robin

ded916 a dit :
Tu peut les fixer avec rilsan , pas de prob mais plus haut geralement au CT , ils aiment pas.

et si le bidon est juste a niveau ... le probleme vient aussi du tuyau qui remonte plus haut pour atterir dans le bidon ... la non plus ca passe pas au CT ?

Par ded916
ded916

La quantité en ml pour les bidons c'est marqué sur le reglement particuliers de l'épreuve et le nombre aussi.
mais je croi que 500ml c'est ok.

mais pa essence et huile dans le meme si t'as pas de systeme de recyclage huile (dans BAA).

Apres tu met ou tu trouve de la place sur un coté du moteur ?

Pas de bla bla, des résultats !
Team Racing . Gaz

Par fred_robin
fred_robin

ded916 a dit :
La quantité en ml pour les bidons c'est marqué sur le reglement particuliers de l'épreuve et le nombre aussi.
mais je croi que 500ml c'est ok.

mais pa essence et huile dans le meme si t'as pas de systeme de recyclage huile (dans BAA).

Apres tu met ou tu trouve de la place sur un coté du moteur ?

Oui, ben c'est ca le probleme en faite, y'a pas de place sur ces motos, c'est la misere !
si je trouve un endroit proche du collecteur d'echappement, c'est pas grave si je met un bidon recupérateur pour le reservoir ??? ca craint quand meme non ?
sinon, je vois pas ou les mettres !

Par mika03
mika03

moui j'ai pris des bidons de shampoing comme recuperateur, ils font 250ml donc une seul durite dedans, mais ils sont tout fin alors je les est posé plus facilement car avec un bidon rond c'etait pas possible j'avais pas la place.

Par rossi51
rossi51

au niveau de l'amortisseur au dessus du bras, y'a pas la place?

Par fred_robin
fred_robin

rossi51 a dit :
au niveau de l'amortisseur au dessus du bras, y'a pas la place?

que d'chi ! y'a pas de place a ce niveau la. y'en a sous la selle mais trop haut, sous le moteur, au niveau de l'ex bequille centrale, y'a juste un peu de place pour mettre un bidon, mais vas y pour le fixer ...
sinon, sur d'autres moto, j'ai vu des bidons récupérateur au niveau de la tete de fourche mais je me demande ce qu'ils peuvent récupérer puisqu'ils sont plus haut que n'importe quelle bocal contenant du fluide !!!!

je cherche ....

Par rossi51
rossi51

moi j'avais pris de cannette de coca zero et de red bull.

au dessus des platines fixer sur le cadre

Par yvannelly
yvannelly

petite question,comme pour les cylindrées superireur a 600cc il faut 1L min de bidon recup,peut-on mettre le trop plein du vase d'expansion dans un bidon de 500ml et le trop plien reservoir dans un autre bidon 500ml?

http://speed-53.over-blog.com/

Par fred_robin
fred_robin

rossi51 a dit :

Platines repose pieds ?
c'etait quoi comme moto ?

Par fred_robin
fred_robin

au fait, au niveau de la pompe a essence, vous avez pas un tuyau de mise a l'air du moteur ? faut-il le raccorder à un bidon lui aussi (au cas ou il y ait une fuite d'essence a ce niveau ???)
si il faut le raccorder aussi, faut peut etre pas le mettre dans le meme bidon que celui des trop pleins du réservoir ...

Par roffiat
roffiat

yvannelly a dit :
petite question,comme pour les cylindrées superireur a 600cc il faut 1L min de bidon recup,peut-on mettre le trop plein du vase d'expansion dans un bidon de 500ml et le trop plien reservoir dans un autre bidon 500ml?

oui sans probléme .

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par fred_robin
fred_robin

rossi51 a dit :

Moi j'essaie avec des canette de coca rouge ... ma moto est rouge, ca le fait bien
le probleme c'est la fixation avec des rislans, les cannettes font vite la gueule et se deforment, leur contenance n'est donc plus de 33 cl ... pis ca fait un peu bricolo pas beau

Par roffiat
roffiat

fred_robin a dit :
rossi51 a dit :

Moi j'essaie avec des canette de coca rouge ... ma moto est rouge, ca le fait bien
le probleme c'est la fixation avec des rislans, les cannettes font vite la gueule et se deforment, leur contenance n'est donc plus de 33 cl ... pis ca fait un peu bricolo pas beau

Si tu veux je te fais des photos pour demain soir de mes bidons recup , j'ai un 600 cbr-rr 06.

Par fred_robin
fred_robin

roffiat a dit :
fred_robin a dit :
rossi51 a dit :

Si tu veux je te fais des photos pour demain soir de mes bidons recup , j'ai un 600 cbr-rr 06.

j'te remercie, ca serai super cool !

Par minimalteck
minimalteck

fait des tofs aussi mon fred,
pour que tout le monde voit comment nous, les "pinpins" on bricole à la "roumaine touch"!!!
y'a de l'idée, mais un manque flagrant de moyen...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par fred_robin
fred_robin

eh ! on fait avec ce qu'on a !!!
et d'habitude, je bois pas de coca, j'me force. pis j'ai encore une cannette de 500 ml de biere, mais la j'ai pas besoin de me forcer ....
j'te dis, c'est les rislans qui font tache dans mon montage, de toute facon, c'est a refaire intégralement, mais pour l'instant j'sais comment, donc ... j'attend les bonnes idées !

Par sawtooth
sawtooth

je ne fais de course mais les canettes de coca, bouteille de lait et autres ne passent pas partout car ça ne résiste pas aux hydrocarbures!
Un ou deux bidons de liquide freins (500ml ou 250 ml) c'est bien mieux.

Qui peut me confirmer que vider le vase d'expansion d'eau fait office de trop plein: 250ml de gagné.

Par fred_robin
fred_robin

les canettes de coca et autre sont en alu, ca doit bien pouvoir tenir les hydrocarbures, en plus de bien tenir la chaleur car ca chauffe bien pres du moteur.
Par contre effectivement, les bidons en plastiques ne resiste pas vraiment à la chaleur ...

Par grt21
grt21

la méthode du ducatiste pur et dur : simple, efficace, peu onéreuse
avec la touche écolo recyclage des vieux déchets

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par fred_robin
fred_robin

grt21 a dit :

ben ca si ca passe au CT
c'est bon, je fais mieux, mes canettes sont moins défoncées. Finalement mon montage fait pro

Par gilles25370
gilles25370

fred_robin a dit :
grt21 a dit :

ben ca si ca passe au CT
c'est bon, je fais mieux, mes canettes sont moins défoncées. Finalement mon montage fait pro

+10.000

Par drummers
drummers

sawtooth a dit :

Qui peut me confirmer que vider le vase d'expansion d'eau fait office de trop plein: 250ml de gagné.

j'ai eu une tolérance au CT cet été en course, mais le comissaire m'a dit qu'il fallait 500 ml EN PLUS de la contenance du vase d'expansion

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par fred_robin
fred_robin

Donc ca sert a rien d'utiliser le vase d'expansion, puisqu'il faut rajouter un autre bidon ...
par contre 500 ml de plus juste pour le liquide de refroidissement ???
en 600, faut pas 500 ml au total (liquide + huile) ?

Par roffiat
roffiat

Voici quelques photos, j'ai pas pu tout prendre car j'ai plus de piles

bidon recuperateur ( bidon produit vitre rain x ) liquide refroidissement ( eau car en compéte , le liquide est interdit )

bidon recuperateur ( bidon liquide de frein ) trop plein du reservoir + mise à l'aire .

si tu veux d'autre photos n'hésite pas , quand les piles seront chargées .

Par fred_robin
fred_robin

roffiat a dit :

bidon recuperateur ( bidon produit vitre rain x ) liquide refroidissement ( eau car en compéte , le liquide est interdit )

bidon recuperateur ( bidon liquide de frein ) trop plein du reservoir + mise à l'aire .

merci pour les photos
Je ne comprend pas la position du bidon récupérateur de liquide de refroidissement. Si celui ci se trouve connecté au vase d'expansion de la moto, alors il se trouve largement au dessus du vase. Or y'en a qui disent que cela est interdit et que ca passe pas au CT ...
Que croire ?
pour la seconde photo, tu les a branché ou tes durites ? tu as collé le bouchon ou il est juste vissé ?
derniere question : tu dois avoir aussi un tuyau au niveau de la pompe a essence non ? (mise à l'air du moteur de la pompe) si oui, l'as tu raccordé aussi à un bidon recupérateur ou l'as tu laissé tel quel ?
en tout cas moi j'en ai un de tuyau sur la pompe et je sais pas se qu'il faut faire avec.

A+

Par mika03
mika03

fred_robin a dit :
roffiat a dit :

merci pour les photos
Je ne comprend pas la position du bidon récupérateur de liquide de refroidissement. Si celui ci se trouve connecté au vase d'expansion de la moto, alors il se trouve largement au dessus du vase. Or y'en a qui disent que cela est interdit et que ca passe pas au CT ...
Que croire ?
pour la seconde photo, tu les a branché ou tes durites ? tu as collé le bouchon ou il est juste vissé ?
derniere question : tu dois avoir aussi un tuyau au niveau de la pompe a essence non ? (mise à l'air du moteur de la pompe) si oui, recupél'as tu raccordé aussi à un bidon rateur ou l'as tu laissé tel quel ?
en tout cas moi j'en ai un de tuyau sur la pompe et je sais pas se qu'il faut faire avec.

A+

dans le reservoir tu as deux durites une prise d'air et le trop plein.
les deux doivent etre dans un bidon, apres c'est ton choix, soit une durite egale un bidon de 250 ml ou deux durites dans le meme bidon de 500 ml. voila j'espere que tu m'as compris.
moi aussi je suis en pleine preparation de ma moto pour la course des rookies au vigeant donc si je peux te renseigner n'hesite pas, dans la limite de mes competences

Dernier commentaire

Par roffiat
roffiat

Je suis passé au controle technique de la promotion cup sans probléme , pour le trop plein du refroidissement ce n'est pas grave s'il est plus haut , pour le trop plein essence + mise à l'aire du réservoir , les 2 arrivent dans le bidon du liquide de frein ( 500 ml ) juste sur le côté en dessous du bouchon , celui ci est juste vissé avec un petit trou sur le dessus pour que la mise à l'air du réservoir soit possible , via la durite .
@+
Steven

Commenter « fixations bidons recupérateur»

rester connecté

m'inscrire perdu ?