a la recherche de conseil

Par rems78
rems78

salut a tous!!
je cherche a etre conseiller par quelqu un qui s y connais bien en pneu car je voudrai monter un train de pneu qui me permette d avoir une tres bonne acroche sur piste et aussi sur route
tout cela pour une 1000 GSXR K7
merci d'avance et longue vie a EMOTO

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par momogex
momogex

rems78 a dit :
salut a tous!!
je cherche a etre conseiller par quelqu un qui s y connais bien en pneu car je voudrai monter un train de pneu qui me permette d avoir une tres bonne acroche sur piste et aussi sur route
tout cela pour une 1000 GSXR K7
merci d'avance et longue vie a EMOTO

du supercorsa en pirelli sc1 avant et sc2 arriere


Par rems78
rems78

chez dafy moto on m a dis que le pirreli glisse sur la route
vu que tu n es pas le premier a me dire ca je vai monter ca je pense


Par forrever
forrever

momogex a dit :
rems78 a dit :
salut a tous!!
je cherche a etre conseiller par quelqu un qui s y connais bien en pneu car je voudrai monter un train de pneu qui me permette d avoir une tres bonne acroche sur piste et aussi sur route
tout cela pour une 1000 GSXR K7
merci d'avance et longue vie a EMOTO

du supercorsa en pirelli sc1 avant et sc2 arriere

+1 trés bon compromis

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par momogex
momogex

rems78 a dit :
chez dafy moto on m a dis que le pirreli glisse sur la route
vu que tu n es pas le premier a me dire ca je vai monter ca je pense


non c le top du pneu et tres bon rapport qualité pour la piste et route de tps en tps...
ou sinon tu investi ds un train de roues(mais c pas le meme prix la , mais c tres utiles)


Par ann600CBR
ann600CBR

je suis pas une grande championne mais je te conseillerais du SC1 SC2. ce sont les meilleures gommes avec lesquelles j'ai pu rouler.

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par lutcho
lutcho

ok sur emoto il y a que les sc1 et sc2 qui sont bon je reste persuadé que c aussi le faite que le prix et la et que le reste demande plus de reglge sur les fourche et amortisseur que l on dit que pirelli et le top reste a voir j ai pour moi esssayé deux marqyue piste et quatre sur route desolé je ne met pas pirelli en avant a toi de voir et de jugé par toi mm , ton style de conduite et les sensation que tu as sur ta mot o alors la tu diras c que tu prefere

qui roule a magny cour en juillet et il reste de la place ou pas ???
merci de me donner les renseignements lutcho ! gaz!

Par asphalt_rider
asphalt_rider

lutcho a dit :
ok sur emoto il y a que les sc1 et sc2 qui sont bon je reste persuadé que c aussi le faite que le prix et la et que le reste demande plus de reglge sur les fourche et amortisseur que l on dit que pirelli et le top reste a voir j ai pour moi esssayé deux marqyue piste et quatre sur route desolé je ne met pas pirelli en avant a toi de voir et de jugé par toi mm , ton style de conduite et les sensation que tu as sur ta mot o alors la tu diras c que tu prefere


Fais un petit effort quand tu écris, c'est un peu galère pour te lire..

Sinon pour en revenir aux pneus vous conseillez tous du SC1 et SC2, c'est clair que c'est probablement l'un des meilleurs pneus "piste homologué route", mais faut voir le prix que ça coute et surtout la vitesse à laquelle il se bouffe ..

Si il demande quel pneu mettre, pour moi c'est peut être (sans critiquer hein ) qu'il n'a pas un niveau de malade sur piste et que donc au lieu de commencer direct avec des gommes très tendres et chères, il peut commencer par des pneus "normaux" genre PP ou BT14.. Une fois chaud, il faut déjà y aller pour les mettre en défault (sur route en tout cas)


Par rems78
rems78

non en fait avant le 1000 GEX j avai unZ1000 preparé et j avai des michelin 2CT et franchement je n ai pas aimé du tout je n arreté pas de glisser a la reacceleration sorti de courbe


Par asphalt_rider
asphalt_rider

rems78 a dit :
non en fait avant le 1000 GEX j avai unZ1000 preparé et j avai des michelin 2CT et franchement je n ai pas aimé du tout je n arreté pas de glisser a la reacceleration sorti de courbe


T'avais les bonnes pressions? j'ai un z1000 aussi avec des powers et ça me va très bien (je ne suis pas Rossi non plus hein..)..

Sinon il y a les nouveaux qualifier RR, un bigomme qui d'après un essayeur avec qui j'ai parlé est super bien..

Après si t'as le (gros) budget prends des SC, rennsport, bref du pneu race..



Par stephane62
stephane62

les super corsa sont très bien mais attention quand il pleut surtout sur la route

pistard débutant

Par tiwit
tiwit

les pirelli sont de tres bon pneus et tres bon quant il pleus je roule en promosport depuis trois ans la je roule en dunlop gp racer s est encore autre chose et niveau longeviter sa na rien a voir sur les dunlop il y a de la gomme et sa accroche d enfer moi je preconise du medium a l avant et de l endurance a l arriere voila la tu peut mettre de gaz

s est le pied total vous trouver pas
vive la gex 1000

Par charlie22
charlie22

Pirelli SC1 SC2 très bien, dunlop Qualifier, GP RACER ca le fait aussi, Continental RACE ATTACK super pneu, bridgestone BT002 ou BT090...

Certes Pirelli est la plus connu, car facile, qui encaisse mieux les chassis mal réglé, qui glisse proprement, mais les autres marques ont des produits similaire voir meilleur, mais ca faut pas le dire lol

Donc va au moins cher.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par fred_robin
fred_robin

asphalt_rider a dit :
lutcho a dit :
ok sur emoto il y a que les sc1 et sc2 qui sont bon je reste persuadé que c aussi le faite que le prix et la et que le reste demande plus de reglge sur les fourche et amortisseur que l on dit que pirelli et le top reste a voir j ai pour moi esssayé deux marqyue piste et quatre sur route desolé je ne met pas pirelli en avant a toi de voir et de jugé par toi mm , ton style de conduite et les sensation que tu as sur ta mot o alors la tu diras c que tu prefere


Fais un petit effort quand tu écris, c'est un peu galère pour te lire..

Sinon pour en revenir aux pneus vous conseillez tous du SC1 et SC2, c'est clair que c'est probablement l'un des meilleurs pneus "piste homologué route", mais faut voir le prix que ça coute et surtout la vitesse à laquelle il se bouffe ..

Si il demande quel pneu mettre, pour moi c'est peut être (sans critiquer hein ) qu'il n'a pas un niveau de malade sur piste et que donc au lieu de commencer direct avec des gommes très tendres et chères, il peut commencer par des pneus "normaux" genre PP ou BT14.. Une fois chaud, il faut déjà y aller pour les mettre en défault (sur route en tout cas)



effectivement, j'ai commencé avec du BT14 et finalement ca va pas mal du tout pour debuter (chauffe rapide, téléphone bien, amusant en glisse). Tu peux faire une demi saison pour commencer avec, et une fois rincés, et suivant ta progression tu changes de type de pneu ou tu gardes des BT14 ... a toi de voir


Par rems78
rems78

merci pour tous vos conseils ca fais plaisir de voir que l on peut compter sur tant de monde


Par rems78
rems78

des pistards m ont conseillés de passer du 180 a l arrière au lieu du 190 vous pensez quoi?


Par rossi51
rossi51

rems78 a dit :
des pistards m ont conseillés de passer du 180 a l arrière au lieu du 190 vous pensez quoi?

la moto sera plus vive sur les changement d'angle mais pour commencer vau mieu rester origine

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par momogex
momogex

rossi51 a dit :
rems78 a dit :
des pistards m ont conseillés de passer du 180 a l arrière au lieu du 190 vous pensez quoi?

la moto sera plus vive sur les changement d'angle mais pour commencer vau mieu rester origine

oui commence avec l'origine et puis c vrais pour certain tracet comme le mans ( ts les circuits rapide) avec de grosse charge surl'angle


Par taz666
taz666

pour un K7 pas de 180


Par rems78
rems78

POURQUOI?
t as fais le teste?


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Par mat-x
mat-x

rems78 a dit :
non en fait avant le 1000 GEX j avai unZ1000 preparé et j avai des michelin 2CT et franchement je n ai pas aimé du tout je n arreté pas de glisser a la reacceleration sorti de courbe

mouarf, tu raccélérais sur la bande de roulement, tu ne penchais pas...tu as évolué de ce coté là

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