salut,
je sais que le sujet a été abordé à de nombreuses reprises mais je recherche un éclaircissement concernant l'achat d'une moto qui n'a jamais été immatriculée , qui n'a jamais roulé sur route , du type moto d'usine ou compé client , quel justificatif les gendarmes acceptent ils en cas de contrôle ?
j'imagine qu'une facture peut aider mais que faut il comme informations dessus (type, N° de série, concessionnaire ...) ? et cela suffit il à les convaincre ?
merci d'avance pour votre avis
Les 14 commentaires de cette publication.
lamisere a dit :
yannik750 a dit :
un compé client, y a une facture d'achat.
y'a moyen de l'immatriculer ? (je vais chercher un R1 06 samedi, que l'ancien proprio avait acheté à un team en endurance)
WillyZX9R a dit :
lamisere a dit :
yannik750 a dit :
un compé client, y a une facture d'achat.
y'a moyen de l'immatriculer ? (je vais chercher un R1 06 samedi, que l'ancien proprio avait acheté à un team en endurance)
dans ton cas ce n'est pas une compé client ta moto est homologué et tu doit avoir le certificat des mines plus acte de vente pour l'immatriculé
XJ12R_raildeur a dit :
pour un compé client, la facture, c 'est le seul document que l'on peut obtenir ?
'lut
Il est quand même surprenant qu'il n'y ait pas de feuille des mines pour ta moto.
Lorsque j'avais acheté ma superbike à un illustre connu, il m'avait donné la feuille des mines. Nous étions même passé par un cons' pour faire la transaction, histoire d'avoir tous les papiers nécessaires.
Bon, maintenant, une facture suffira. Je suppose que ton vendeur est une entité légale, donc je ne vois pas ce qui pourrait poser problème.