salut,
voila je suis en train de me tater pour changer mon cbr 929 contre un cbr 1000 2004...
Je suis indécis car le 2004 était selon la presse un peu "lourd" de l'avant...
Ma 929 est légère (170kg à sec ) et possède une super partie cycle ( un vrai vélo )
Le dilemne est que je ne veux pas changer juste pour avoir quelque chose de plus récent et que ce ne soit pas plus efficace...
Qui roule avec un 2004 et peux me guider ou alors encore mieux est passé d'une 929/954 à un 1000 cbr 2004 ??
merci pour vos remarques
a+
RV
Les 19 commentaires de cette publication.
salut, je roule en CBR 1000 2004
pour moi, c'est une super moto avec un moteur très linéaire et très doux, mais qui pousse quand même, gros avantage, on ne se fait pas dessus à la remise des gaz!
concernant la partie cycle, elle est à l'unisson, c'est à dire facile, prévenante; par rapport à mon zx9r de 99, je l'ai trouvé tout de suite plus maniable, mais il est vrai que ce n'est pas la plus vive de l'avant de la production actuelle...
par contre, sur un circuit bosselé, comme Dijon, elle avale sans broncher, et ça c'est rassurant.
salut,
c'est pas juste une question de puissance car mon 929 marche tres fort...
je veux changer pour avoir une machine qui a un potentiel supérieur apres effectivement au pilote de faire le boulot...
Par exemple je pense que le potentiel maxi de ma 929 est de 1'06 à carole (sans rentrer dans des prépa de malade) et est ce que le potentiel d'un 1000cbr 2004 est meilleur ? voila la question...
RV
BLADE919 a dit :
salut,
je veux changer pour avoir une machine qui a un potentiel supérieur apres effectivement au pilote de faire le boulot...
c vrai que le 1000 cbr ne donne de gros coup de pied au cul par rapport au gex ou r1 et pourtant il sorte quasi la meme puissance , c tout simplement quils ont voulu faire un meule plus linéaire sans brutalité pur ( ce qui est tres bien pour certain style de pilotage ).
c une tres bonne moto et très fiable
moi perso j'ai eu l'occasion d'essayer le modèle 2006 au mans et j'était vraiment ravie sauf quil me manquais le coup pied au cul comme sur mon gex....
j'ai roulé une saison avec un cbr1000rr de 2005 (très peu de changement avec le 2004)et je peux te dire que pour avoir essayé le 929 d'un pote, y'a pas photo.
qu'est ce que je regrette cette moto!!!
j'en reprends une dès que je peux.
cette moto est "boudée" par bon nombre de pilotes et pourtant, je trouve que son moteur est très exploitable et le train avant, après quelques modifs simples, s'avère rivée au sol.
il faut vraiment que je trouve les ronds pour en reprendre une.
une dernière chose : tu n'as pas la possibilité d'en essayer une?
Salut,
Entre la 929 et la CBR 1000 RR il y a beaucoups de similitudes dans le comportement a la mise sur l'angle.
Sauf que le 1000 RR te permet de garder les freins plus longtemps sur l'angle moyen, elle se désunie pas, absorbe les bosses sans broncher
c'est un must.
Côté magnabilité, il faudra que tu pilote avec le buste plus en avant" sinon moi j'ai jamais trouver qu'elle manquait de magnabilité. il faut bouger le corps
Côté moteur elle se petit + que tout le monde traduit par linéarité du moteur et que les plupart des constructeurs essaient d'incorporer a leurs moteurs.
Le moteur tracte sans fléchir, sans a coups elle martyrise un peu le train AR mais c'est que du bonheur!!!
d'ailleurs j'ai rempilé pour un 2005 LOL
Certain enlève l'amortisseur de direction électronique et le rmplace par un hyperpro ou autres .
Voilà, pis elle fait pêter les record de l'île de man
DONC n'hésite pas mon grand
A++STEPH
bonjours les motos dont vous parlez, championne sbk 2007, et ile de man sont des cbr oui mai à près de 100.000 euros hihihi.
je pense c'est une bonne moto, il y a que des mauvais pilotes,il est vrai quand promo sport sbk france et endurance il y en a peut car elle ont des souci mécanique et un petit manque de performance moteur par rapport aux 3 autres jap.
Et si sur l'ile de man elle trustes les victoires cest pas la cbr qui gagne, ce sont les pilotes dans ce type de course qui connaisse le mieux le parcour de fous qui gagne et HONDA à acheter tout les tops pilotes cette année donc ien a faire pour les autres. sur la route j'ai déjà essyer des cbr 929 et 954 et franchement c'est quand meme derriere les gsxr et r1.
mai la mille doit êtres mieux et en plus elle est plus jolie
mika a dit :
bonjours les motos dont vous parlez, championne sbk 2007, et ile de man sont des cbr oui mai à près de 100.000 euros hihihi.je pense c'est une bonne moto, il y a que des mauvais pilotes,il est vrai quand promo sport sbk france et endurance il y en a peut car elle ont des souci mécanique et un petit manque de performance moteur par rapport aux 3 autres jap.
Et si sur l'ile de man elle trustes les victoires cest pas la cbr qui gagne, ce sont les pilotes dans ce type de course qui connaisse le mieux le parcour de fous qui gagne et HONDA à acheter tout les tops pilotes cette année donc ien a faire pour les autres. sur la route j'ai déjà essyer des cbr 929 et 954 et franchement c'est quand meme derriere les gsxr et r1.
mai la mille doit êtres mieux et en plus elle est plus jolie
joel_cbr a dit :
mika a dit :
bonjours les motos dont vous parlez, championne sbk 2007, et ile de man sont des cbr oui mai à près de 100.000 euros hihihi.je pense c'est une bonne moto, il y a que des mauvais pilotes,il est vrai quand promo sport sbk france et endurance il y en a peut car elle ont des souci mécanique et un petit manque de performance moteur par rapport aux 3 autres jap.
Et si sur l'ile de man elle trustes les victoires cest pas la cbr qui gagne, ce sont les pilotes dans ce type de course qui connaisse le mieux le parcour de fous qui gagne et HONDA à acheter tout les tops pilotes cette année donc ien a faire pour les autres. sur la route j'ai déjà essyer des cbr 929 et 954 et franchement c'est quand meme derriere les gsxr et r1.
mai la mille doit êtres mieux et en plus elle est plus jolie
pourquoi, les concurentes sont à 15000??
Je trouve aussi que c'est une super moto qui pardonne bien des erreurs et meme si elle n'a pas le coup de pied au cul d'un gex, elle accèlère qd meme très fort.
stphgllt a dit :
Salut,
Entre la 929 et la CBR 1000 RR il y a beaucoups de similitudes dans le comportement a la mise sur l'angle.
Sauf que le 1000 RR te permet de garder les freins plus longtemps sur l'angle moyen, elle se désunie pas, absorbe les bosses sans broncher
c'est un must.
Côté magnabilité, il faudra que tu pilote avec le buste plus en avant" sinon moi j'ai jamais trouver qu'elle manquait de magnabilité. il faut bouger le corps
Côté moteur elle se petit + que tout le monde traduit par linéarité du moteur et que les plupart des constructeurs essaient d'incorporer a leurs moteurs.
Le moteur tracte sans fléchir, sans a coups elle martyrise un peu le train AR mais c'est que du bonheur!!!
d'ailleurs j'ai rempilé pour un 2005 LOL
Certain enlève l'amortisseur de direction électronique et le rmplace par un hyperpro ou autres .
Voilà, pis elle fait pêter les record de l'île de man
DONC n'hésite pas mon grand
A++STEPH
BLADE919 a dit :
stphgllt a dit :
Salut,
Entre la 929 et la CBR 1000 RR il y a beaucoups de similitudes dans le comportement a la mise sur l'angle.
Sauf que le 1000 RR te permet de garder les freins plus longtemps sur l'angle moyen, elle se désunie pas, absorbe les bosses sans broncher
c'est un must.
Côté magnabilité, il faudra que tu pilote avec le buste plus en avant" sinon moi j'ai jamais trouver qu'elle manquait de magnabilité. il faut bouger le corps
Côté moteur elle se petit + que tout le monde traduit par linéarité du moteur et que les plupart des constructeurs essaient d'incorporer a leurs moteurs.
Le moteur tracte sans fléchir, sans a coups elle martyrise un peu le train AR mais c'est que du bonheur!!!
d'ailleurs j'ai rempilé pour un 2005 LOL
Certain enlève l'amortisseur de direction électronique et le rmplace par un hyperpro ou autres .
Voilà, pis elle fait pêter les record de l'île de man
DONC n'hésite pas mon grand
A++STEPH
salut mon stef,
plaisir de te lire
merci pour tes infos mais de toute ça y est c'est acheté depuis samedi dernier...et ben je regrette pas... déja la ligne est à tomber ...
Ensuite j'ai pu rouler avec dimanchem matin vite fait et cet apres midi...
Bon effectivement un peu moins vive de l'avant que le 929 mais c'est pour gagner en précision et en rigueur...
Et puis la lourdeur supérieur de l'avant, n'empeche qu'elle rejoint plus facilement la corde...
On sent de toute façon que le centre de gravité est plus bas et garde au sol de folie...
Et le moteur ben ça marche quand même grave...!!
Enfin au vue des 1e chrono gros potentiel de la moto et je peux déja dire que cera + efficace que le 929...
Je regrette donc pas loin de là et merci pour vos conseils...
a+
RV
momogex a dit :
BLADE919 a dit :
stphgllt a dit :
Salut,
Entre la 929 et la CBR 1000 RR il y a beaucoups de similitudes dans le comportement a la mise sur l'angle.
Sauf que le 1000 RR te permet de garder les freins plus longtemps sur l'angle moyen, elle se désunie pas, absorbe les bosses sans broncher
c'est un must.
Côté magnabilité, il faudra que tu pilote avec le buste plus en avant" sinon moi j'ai jamais trouver qu'elle manquait de magnabilité. il faut bouger le corps
Côté moteur elle se petit + que tout le monde traduit par linéarité du moteur et que les plupart des constructeurs essaient d'incorporer a leurs moteurs.
Le moteur tracte sans fléchir, sans a coups elle martyrise un peu le train AR mais c'est que du bonheur!!!
d'ailleurs j'ai rempilé pour un 2005 LOL
Certain enlève l'amortisseur de direction électronique et le rmplace par un hyperpro ou autres .
Voilà, pis elle fait pêter les record de l'île de man
DONC n'hésite pas mon grand
A++STEPH
salut mon stef,
plaisir de te lire
merci pour tes infos mais de toute ça y est c'est acheté depuis samedi dernier...et ben je regrette pas... déja la ligne est à tomber ...
Ensuite j'ai pu rouler avec dimanchem matin vite fait et cet apres midi...
Bon effectivement un peu moins vive de l'avant que le 929 mais c'est pour gagner en précision et en rigueur...
Et puis la lourdeur supérieur de l'avant, n'empeche qu'elle rejoint plus facilement la corde...
On sent de toute façon que le centre de gravité est plus bas et garde au sol de folie...
Et le moteur ben ça marche quand même grave...!!
Enfin au vue des 1e chrono gros potentiel de la moto et je peux déja dire que cera + efficace que le 929...
Je regrette donc pas loin de là et merci pour vos conseils...
a+
RV
c cool tu a l'air super content de ton acquisition...amuse toi bien maintenant et profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee a donfffffffffff
Encore une fois felicitation RV, donc sa sera un 1000RR que j'aurais en chasse a la Rookie 2008 ....lol Ouai ok j'ai encore du boulot avant de te passer mais je compte bien etre a tes coter sur la ligne de depart. Bon j'arrete mes conneries et moi par contre je garde mon 929, une petite beaute cette hiver et gazzz en grand pour 2008, sa va iechhhhhhhh
@ bientot