cbr 1000 2004 pour la piste...

Par BLADE919
BLADE919

salut,

voila je suis en train de me tater pour changer mon cbr 929 contre un cbr 1000 2004...

Je suis indécis car le 2004 était selon la presse un peu "lourd" de l'avant...

Ma 929 est légère (170kg à sec ) et possède une super partie cycle ( un vrai vélo )

Le dilemne est que je ne veux pas changer juste pour avoir quelque chose de plus récent et que ce ne soit pas plus efficace...

Qui roule avec un 2004 et peux me guider ou alors encore mieux est passé d'une 929/954 à un 1000 cbr 2004 ??

merci pour vos remarques

a+

RV

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par gex10
gex10

salut, je roule en CBR 1000 2004

pour moi, c'est une super moto avec un moteur très linéaire et très doux, mais qui pousse quand même, gros avantage, on ne se fait pas dessus à la remise des gaz!

concernant la partie cycle, elle est à l'unisson, c'est à dire facile, prévenante; par rapport à mon zx9r de 99, je l'ai trouvé tout de suite plus maniable, mais il est vrai que ce n'est pas la plus vive de l'avant de la production actuelle...

par contre, sur un circuit bosselé, comme Dijon, elle avale sans broncher, et ça c'est rassurant.

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par 1000Pat
1000Pat

moi je suis persuadé que c'est une très bonne moto, le seul hic, c'est que son moteur ne donne pas de "sensations", mais il sort presque autant de CV que les autres, donc ce n'est qu'une impression

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par stephane62
stephane62

j'ai eut un 954, c'est un vélo! la partie cycle est superbe ya plus de watt que sur le 929, 151cv pour 170kg
elle est bien pour des passages brut et rapide et très facile à prendre en main

pistard débutant

Par BLADE919
BLADE919

salut,

c'est pas juste une question de puissance car mon 929 marche tres fort...

je veux changer pour avoir une machine qui a un potentiel supérieur apres effectivement au pilote de faire le boulot...

Par exemple je pense que le potentiel maxi de ma 929 est de 1'06 à carole (sans rentrer dans des prépa de malade) et est ce que le potentiel d'un 1000cbr 2004 est meilleur ? voila la question...

RV

Par gex10
gex10

BLADE919 a dit :
salut,

je veux changer pour avoir une machine qui a un potentiel supérieur apres effectivement au pilote de faire le boulot...

question potentiel, en principe chaque nouvelle évolution apporte un plus (freinage radial,....)
si tu vas vite avec ta moto, tu iras encore plus vite avec le 1000...
au niveau fiabilité, c'est mieux aussi de prendre du plus récent.

puis n'oublions pas, le cbr 1000 rr est la moto championne du monde SBK 2007

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par momogex
momogex

c vrai que le 1000 cbr ne donne de gros coup de pied au cul par rapport au gex ou r1 et pourtant il sorte quasi la meme puissance , c tout simplement quils ont voulu faire un meule plus linéaire sans brutalité pur ( ce qui est tres bien pour certain style de pilotage ).
c une tres bonne moto et très fiable
moi perso j'ai eu l'occasion d'essayer le modèle 2006 au mans et j'était vraiment ravie sauf quil me manquais le coup pied au cul comme sur mon gex....

Par tomcaz69
tomcaz69

j'ai roulé une saison avec un cbr1000rr de 2005 (très peu de changement avec le 2004)et je peux te dire que pour avoir essayé le 929 d'un pote, y'a pas photo.

qu'est ce que je regrette cette moto!!!

j'en reprends une dès que je peux.

cette moto est "boudée" par bon nombre de pilotes et pourtant, je trouve que son moteur est très exploitable et le train avant, après quelques modifs simples, s'avère rivée au sol.

il faut vraiment que je trouve les ronds pour en reprendre une.

une dernière chose : tu n'as pas la possibilité d'en essayer une?

Par BLADE919
BLADE919

salut,

merci pour ton avis ça me permet de me décider à vraiment franchir le pas...

Quand à en essayer une ce serai bien effectivement mais déja qu'on en voit pas beaucoup alors quelqu'un qui m'la prete...!!

a+

RV

Par tomcaz69
tomcaz69

tu n'as pas un concessionnaire dans ta région qui peut t'en faire essayer une?

Par stphgllt
stphgllt

Salut,

Entre la 929 et la CBR 1000 RR il y a beaucoups de similitudes dans le comportement a la mise sur l'angle.

Sauf que le 1000 RR te permet de garder les freins plus longtemps sur l'angle moyen, elle se désunie pas, absorbe les bosses sans broncher

c'est un must.

Côté magnabilité, il faudra que tu pilote avec le buste plus en avant" sinon moi j'ai jamais trouver qu'elle manquait de magnabilité. il faut bouger le corps

Côté moteur elle se petit + que tout le monde traduit par linéarité du moteur et que les plupart des constructeurs essaient d'incorporer a leurs moteurs.

Le moteur tracte sans fléchir, sans a coups elle martyrise un peu le train AR mais c'est que du bonheur!!!

d'ailleurs j'ai rempilé pour un 2005 LOL

Certain enlève l'amortisseur de direction électronique et le rmplace par un hyperpro ou autres .

Voilà, pis elle fait pêter les record de l'île de man

DONC n'hésite pas mon grand
A++STEPH

Par mika
mika

bonjours les motos dont vous parlez, championne sbk 2007, et ile de man sont des cbr oui mai à près de 100.000 euros hihihi.
je pense c'est une bonne moto, il y a que des mauvais pilotes,il est vrai quand promo sport sbk france et endurance il y en a peut car elle ont des souci mécanique et un petit manque de performance moteur par rapport aux 3 autres jap.
Et si sur l'ile de man elle trustes les victoires cest pas la cbr qui gagne, ce sont les pilotes dans ce type de course qui connaisse le mieux le parcour de fous qui gagne et HONDA à acheter tout les tops pilotes cette année donc ien a faire pour les autres. sur la route j'ai déjà essyer des cbr 929 et 954 et franchement c'est quand meme derriere les gsxr et r1.
mai la mille doit êtres mieux et en plus elle est plus jolie

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par joel_cbr
joel_cbr

mika a dit :
bonjours les motos dont vous parlez, championne sbk 2007, et ile de man sont des cbr oui mai à près de 100.000 euros hihihi.je pense c'est une bonne moto, il y a que des mauvais pilotes,il est vrai quand promo sport sbk france et endurance il y en a peut car elle ont des souci mécanique et un petit manque de performance moteur par rapport aux 3 autres jap.
Et si sur l'ile de man elle trustes les victoires cest pas la cbr qui gagne, ce sont les pilotes dans ce type de course qui connaisse le mieux le parcour de fous qui gagne et HONDA à acheter tout les tops pilotes cette année donc ien a faire pour les autres. sur la route j'ai déjà essyer des cbr 929 et 954 et franchement c'est quand meme derriere les gsxr et r1.

pourquoi, les concurentes sont à 15000??
Je trouve aussi que c'est une super moto qui pardonne bien des erreurs et meme si elle n'a pas le coup de pied au cul d'un gex, elle accèlère qd meme très fort.

Par mika
mika

joel_cbr a dit :
mika a dit :
bonjours les motos dont vous parlez, championne sbk 2007, et ile de man sont des cbr oui mai à près de 100.000 euros hihihi.je pense c'est une bonne moto, il y a que des mauvais pilotes,il est vrai quand promo sport sbk france et endurance il y en a peut car elle ont des souci mécanique et un petit manque de performance moteur par rapport aux 3 autres jap.

pourquoi, les concurentes sont à 15000??
Je trouve aussi que c'est une super moto qui pardonne bien des erreurs et meme si elle n'a pas le coup de pied au cul d'un gex, elle accèlère qd meme très fort.

je dit pas quel accélère pas, pour le prix que je donne ici ont pourle de 1000cbr en l'ocurance c'st heu qui parle de sbk et des moto de l'ile de man, je parle de moto de promo et sbk france moi faut lire Mr joe cbr
et demande au autres qui fon le promosport avec moi il y a pas beaucoup de cbr voir pas du tout sur certaine manche!! hormi ça c'est une jolie moto!!

MIKA r1 en force
av R6 2004 kit complet yam racing .

Par BLADE919
BLADE919

stphgllt a dit :
Salut,

Entre la 929 et la CBR 1000 RR il y a beaucoups de similitudes dans le comportement a la mise sur l'angle.

Sauf que le 1000 RR te permet de garder les freins plus longtemps sur l'angle moyen, elle se désunie pas, absorbe les bosses sans broncher

c'est un must.

Côté magnabilité, il faudra que tu pilote avec le buste plus en avant" sinon moi j'ai jamais trouver qu'elle manquait de magnabilité. il faut bouger le corps

Côté moteur elle se petit + que tout le monde traduit par linéarité du moteur et que les plupart des constructeurs essaient d'incorporer a leurs moteurs.

Le moteur tracte sans fléchir, sans a coups elle martyrise un peu le train AR mais c'est que du bonheur!!!

Certain enlève l'amortisseur de direction électronique et le rmplace par un hyperpro ou autres .

A++STEPH

salut mon stef,

plaisir de te lire

merci pour tes infos mais de toute ça y est c'est acheté depuis samedi dernier...et ben je regrette pas... déja la ligne est à tomber ...

Ensuite j'ai pu rouler avec dimanchem matin vite fait et cet apres midi...

Bon effectivement un peu moins vive de l'avant que le 929 mais c'est pour gagner en précision et en rigueur...

Et puis la lourdeur supérieur de l'avant, n'empeche qu'elle rejoint plus facilement la corde...

On sent de toute façon que le centre de gravité est plus bas et garde au sol de folie...

Et le moteur ben ça marche quand même grave...!!
Enfin au vue des 1e chrono gros potentiel de la moto et je peux déja dire que cera + efficace que le 929...

Je regrette donc pas loin de là et merci pour vos conseils...

a+

RV

Par momogex
momogex

BLADE919 a dit :
stphgllt a dit :
Salut,

c'est un must.

A++STEPH

salut mon stef,

plaisir de te lire

merci pour tes infos mais de toute ça y est c'est acheté depuis samedi dernier...et ben je regrette pas... déja la ligne est à tomber ...

Bon effectivement un peu moins vive de l'avant que le 929 mais c'est pour gagner en précision et en rigueur...

Et puis la lourdeur supérieur de l'avant, n'empeche qu'elle rejoint plus facilement la corde...

On sent de toute façon que le centre de gravité est plus bas et garde au sol de folie...

Enfin au vue des 1e chrono gros potentiel de la moto et je peux déja dire que cera + efficace que le 929...

a+

RV

c cool tu a l'air super content de ton acquisition...amuse toi bien maintenant et profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee a donfffffffffff

Par stphgllt
stphgllt

momogex a dit :
BLADE919 a dit :
stphgllt a dit :
Salut,

c'est un must.

A++STEPH

salut mon stef,

plaisir de te lire

a+

RV

c cool tu a l'air super content de ton acquisition...amuse toi bien maintenant et profiteeeeeeeeeeeeeeeeeeee a donfffffffffff

J"suis super contant pour toi, tu verra avec quelqu pietis réglages tu vas te faire du bien..

VIVEMENT 2008, il y aura au moins deux CBR 1000 RR SUR PISTE..........

HI HI HI les notres

A Bientôt

Par patou77
patou77

content pour toi blade919 pour ton 1000 super belle cette becane a+ a carole

la piste
la vitesse

Par jeremy78
jeremy78

Encore une fois felicitation RV, donc sa sera un 1000RR que j'aurais en chasse a la Rookie 2008 ....lol Ouai ok j'ai encore du boulot avant de te passer mais je compte bien etre a tes coter sur la ligne de depart. Bon j'arrete mes conneries et moi par contre je garde mon 929, une petite beaute cette hiver et gazzz en grand pour 2008, sa va iechhhhhhhh
@ bientot

Dernier commentaire

Par loloRSV
loloRSV

Bravo!!
Vive les 1000!!!
Rien n'arrête le progrès!
Tu as raison, il fallait franchir le pas.
Le prochain: K7!!!! (et ses modes A, B , C....)

NEC PLURIBUS IMPAR

Commenter « cbr 1000 2004 pour la piste...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?