Norme casque sur circuit

Par yvannelly
yvannelly

Salut je voulais savoir en quoi consiste la norme su rles casque pour faire de la compétition?faut-il un casque de maximum 2 ans? l'année prochaine faudra t'il un casque dont le numeroi de serie commence par 06?Merci d'avance

http://speed-53.over-blog.com/

Commentaires

Les 23 commentaires de cette publication.

Par hascott
hascott

Question complexe et sincérement pour passer au contrôle avant les courses à part un casque en bon état et répondant à la norme :
Les modèles de casque les plus récents répondent à la norme 22-05.

L'ancienne norme NF est toujours valable.

Après je ne sais pas... mais bon, attache double D obligatoire...

Attend l'avis d'autres membres...

Paix, amour, fleur et liberté...

Par rossinante
rossinante

Bonjour,

L'attache double D n'est pas obligatoire. Sinon il n'y aurait pas beaucoup de marque de casques sur la tête des pilotes.

Par gilles25370
gilles25370

hascott a dit :
Question complexe et sincérement pour passer au contrôle avant les courses à part un casque en bon état et répondant à la norme :

A confirmer ! j'suis pas sur !....

Par hascott
hascott

rossinante a dit :
Bonjour,

L'attache double D n'est pas obligatoire. Sinon il n'y aurait pas beaucoup de marque de casques sur la tête des pilotes.

Ah oui je suis intéressée de savoir quel casque? j'attends que tu m'en dises plus sur le sujet... Merci

Par teamdimatto
teamdimatto

maxi 5 ans , il en est ainsi pour les endurance DCF

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par yvannelly
yvannelly

hascott a dit :
rossinante a dit :
Bonjour,

Ah oui je suis intéressée de savoir quel casque? j'attends que tu m'en dises plus sur le sujet... Merci

Ouai c vrai c pas obligatoire en tous cas pour la course des rookies .C vrai kil n'y a pas beaucoup de marque qui fabrique ce systeme de fermeture,y'a LAZER,SHOEI il me semble,et pas beaucoup d'autre parce x-lite et shark c'est clips arai aussi je crois

Par Abraracourcix
Abraracourcix

... et AGV, Arai, HJC, Suomy, Nolan, Vemar, Roof et X-Lite et Shark aussi...(et j'en oublie!) font le double D!

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par hascott
hascott

Abraracourcix a dit :
... et AGV, Arai, HJC, Suomy, Nolan, Vemar, Roof et X-Lite et Shark aussi...(et j'en oublie!) font le double D!

Ah merci! ma lanterne est enfin éclairée et la lumière est faite!
Travaillant dans l'accessoire je commencais à me poser des questions... Inchala

Par silver-r1
silver-r1

hascott a dit :
Abraracourcix a dit :

et pour le sex-toy y font aussi le double D? roh

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par hascott
hascott

silver-r1 a dit :
hascott a dit :
Abraracourcix a dit :

Et tu pensais à quoi en particulier? (je regarderai si j'ai ça en stock)

Par silver-r1
silver-r1

hascott a dit :
silver-r1 a dit :
hascott a dit :
Abraracourcix a dit :

Et tu pensais à quoi en particulier? (je regarderai si j'ai ça en stock)

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par jbteam85
jbteam85

Salut,
Pour la saison 2007( celle qu'est finie), la norme était 22-05,(ce qui est dingue c'est que même un casque à 50€ made in troudu cul du monde était homologué).Sur tous les casques tu a une ref elle commence par 05 pour ceux qui sont homologué 22-05 et par 04 pour les anciennes normes. ensuite tu as un rond avec un numéro dedans (ceci est le numéro qui correspond au pays qui a homologué le casque).Le plus inportant ensuite est que, dans ta ref tu as une letrre: Soit P, J, ou NP
P veut dire Intégral
J veut dire Jet
NP veut dire Modulable
Pour la competition c'est la letrre P qui est importante.Si tu veux vraiment en savoir + tape sur google "homologation casque moto" et tu trouveras le site de ELF ils ont fait un très bon article avec ce que tu dois savoir.
VOILI VOILOU
A+

Par Bip2
Bip2

gilles25370 a dit :
hascott a dit :

Elle l'est au moins jusqu'au 31 décembre

L'an prochain devrait voir arriver la norme 22-06 qui sera celle en cours. Reste à savoir s'il y aura une interdiction ou une tolérence sur la 22-05...
Il me semble qu'il y avait eu une tolérence sur la 22-04 l'an dernier, mais faudrait confirmation par un "officiel".

Et ça, on n'en saura pas plus avant l'AG des ligues, dans une 15ène de jours.

Sagittaire ascendant Corse

Par MARCODIAOUTEAM
MARCODIAOUTEAM

Salut à tous la norme 22-05 devrait être acceptées pour 2008. En ce qui concerne les attaches, celles à CLIP étaient homologuées par la FFM cette année de même que les doubles D.https://www.emoto.com/img/40.gif

the blue fly squadron

Par rone70
rone70

gilles25370 a dit :
hascott a dit :

la norma nf est toujr valabl c une d meilleur

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Par gilles25370
gilles25370

jbteam85 a dit :
Salut,
Pour la saison 2007( celle qu'est finie), la norme était 22-05,(ce qui est dingue c'est que même un casque à 50€ made in troudu cul du monde était homologué).Sur tous les casques tu a une ref elle commence par 05 pour ceux qui sont homologué 22-05 et par 04 pour les anciennes normes. ensuite tu as un rond avec un numéro dedans (ceci est le numéro qui correspond au pays qui a homologué le casque).Le plus inportant ensuite est que, dans ta ref tu as une letrre: Soit P, J, ou NP
P veut dire Intégral
J veut dire Jet
NP veut dire Modulable
Pour la competition c'est la letrre P qui est importante.Si tu veux vraiment en savoir + tape sur google "homologation casque moto" et tu trouveras le site de ELF ils ont fait un très bon article avec ce que tu dois savoir.
VOILI VOILOU
A+

04 , n'etait plus valable pour 2007 !...

Par yvannelly
yvannelly

Ouai ba je crois que j vais attendre l'année prochaine pour m'acheter un nouveau casque parce que si j'en achete un cet année et que la 22-05 n'est pas autorisé c'est les boules

Par fred_robin
fred_robin

yvannelly a dit :
hascott a dit :
rossinante a dit :
Bonjour,

Ouai c vrai c pas obligatoire en tous cas pour la course des rookies .C vrai kil n'y a pas beaucoup de marque qui fabrique ce systeme de fermeture,y'a LAZER,SHOEI il me semble,et pas beaucoup d'autre parce x-lite et shark c'est clips arai aussi je crois

ben non, un pot a un Xlite avec fermeture double D, donc y font

Par yvannelly
yvannelly

J'ai une bonne nouvelle la fédé a donner ses reglements a propos des casque pour l'année prochaine et la norme 22-05 reste d'actualité!Je cours acheté mon nouveau casque

Par mika03
mika03

yvannelly a dit :
J'ai une bonne nouvelle la fédé a donner ses reglements a propos des casque pour l'année prochaine et la norme 22-05 reste d'actualité!Je cours acheté mon nouveau casque

tu es sur de ton coup, car moi aussi je dois investir dans un casque et mettre 450 euros pour me faire refouler au control non merci

Par ben731
ben731

c'est bon tu peut y'aller.
c'est sur,mon casque a mois de 4mois,je epu te dire que j'attendais les normes rapidement

Par gilles25370
gilles25370

Pour 2007 il ne voulais plus de 22.04
Pour 2007 la norme etait 22.05 ,il vont pas changer de suite !....c'est logique , sinon, tous les revendeur en casques peuvent mettre leurs stock a la poubelle ..

Dernier commentaire

Par mika03
mika03

Merci les gars

Commenter « Norme casque sur circuit»

rester connecté

m'inscrire perdu ?