bonjour, qui connait bien ces pneus? je viens d acquerir 1 train , sc1 pour l arriere et sc0 a l avant .au toucher le sc1 est plus tendre que le sc0.je pensais le contraire et du coup je suis pas rassuré a monter une gomme plus dure a l avant.quelqu un connait les plages de temperature ?le sc0 ne devrait pas etre plus tendre que le sc1 ?merci pour vos reponses.
Les 36 commentaires de cette publication.

apparamment c'est un sujet déjà abordé il y a pas très longtemps .....
Les indices ont changés : maintenant c'est inversé (chez Pirelli), donc ça donne du SC3 très tendre et du SC0 plus dur
.
De plus, ces carcasses là sont à mettre à la pression habituelle, MAIS A CHAUD ! donc gaffe en ces temps frais

1000Pat a dit :
Les indices ont changés : maintenant c'est inversé (chez Pirelli), donc ça donne du SC3 très tendre et du SC0 plus dur.
De plus, ces carcasses là sont à mettre à la pression habituelle, MAIS A CHAUD ! donc gaffe en ces temps frais![]()
chewbacca a dit :
1000Pat a dit :
Les indices ont changés : maintenant c'est inversé (chez Pirelli), donc ça donne du SC3 très tendre et du SC0 plus dur.
De plus, ces carcasses là sont à mettre à la pression habituelle, MAIS A CHAUD ! donc gaffe en ces temps frais![]()
De plus pour eviter les chocs termiques il ne faut pas hesiter a mettre 200 grammes de plus
merci pour vos réponses , j y vois plus clair ,j aurai du demander votre avis plutot que de faire confiance a un revendeur incompetent.le revendeur m a assurer que le sc 0 etait le plus tendre pratiquement un pneu de qualif m at-il dit.si j ai bien compris le plus tendre est donc le sc3?que me conseillez-vous de mettre ce week-end au castellet sachant qu il devrait faire entre 15 et 25 degrés?
r1du13 a dit :
merci pour vos réponses , j y vois plus clair ,j aurai du demander votre avis plutot que de faire confiance a un revendeur incompetent.le revendeur m a assurer que le sc 0 etait le plus tendre pratiquement un pneu de qualif m at-il dit.si j ai bien compris le plus tendre est donc le sc3?que me conseillez-vous de mettre ce week-end au castellet sachant qu il devrait faire entre 15 et 25 degrés?

1000Pat a dit :

merci, je voulais pas passer pour une quiche et comme julien, ne semblait pas d'accord avec môa ......

Mais j'en suis sur, j'ai meme vu le resultat sur un pneu à Ericspeed (mauvaise pression + mauvais indice) à Magny cours
: impressionnant !!

1000Pat a dit :
merci, je voulais pas passer qupour une iche et comme julien, ne semblait pas d'accord avec môa ......![]()
![]()
Mais j'en suis sur, j'ai meme vu le resultat sur un pneu à Ericspeed (mauvaise pression + mauvais indice) à Magny cours![]()
![]()
![]()
![]()
voici la reponse a ma question de pirelli france.
Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :
Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°
franchement apres la divergence de vos avis et la reponse de pirelli que je trouve pas tres claire,je vais vite commander un train de michelin power race,pneus qui ne m ont jamais trahi depuis 2ans.je cherchais un plus mais tout ca est bien trop compliquer pour moi.merci beaucoup pour votre aide.
amicalement,
merci beaucoup pour votre aide
r1du13 a dit :
Voici les plages :
Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°

Redge21 a dit :
Ah ben merde je viens de m'achete des pirelli superbike diablo 120 / 180 - SC1 et SC2 tanpis je verrais se que sa donne l'année prochaine, une question bete il faut des couvertures chauffantes pour les slick ou pas une obligation ?
lol ok je sors !!!

hascott a dit :
Redge21 a dit :
Ah ben merde je viens de m'achete des pirelli superbike diablo 120 / 180 - SC1 et SC2 tanpis je verrais se que sa donne l'année prochaine, une question bete il faut des couvertures chauffantes pour les slick ou pas une obligation ?
lol ok je sors !!!
Euh, franchement EVIDEMENT! à moins que tu ne sois le roi de la glisse et du rattrapage... sinon c'est bac à sable
Bip2 a dit :
hascott a dit :
Redge21 a dit :
lol ok je sors !!!
Euh, franchement EVIDEMENT! à moins que tu ne sois le roi de la glisse et du rattrapage... sinon c'est bac à sable
Nan, faut quand même pas exagérer. J'ai roulé une saison en Pirelli superbike sc2/sc2 (ancienne appellation) avec mon 600, je n'ai mis les couvertures chauffantes que pour les courses d'endurance. Pour l'entrainement, je fais gaffe 3 tours et prends bien le temps de les faire chauffer. Je n'ai jamais eu de soucis.

hascott a dit :
Pour toi peut être, mais 3 tours... tu te fais yèche au pire t'y pense pendant 3 tours, c'est un peu comme la roulette russe!! ça dépend si lui est joueur ou pas... je ne prends pas le risque de lui donner ce genre de conseil
Mais ça permet, outre le fait de faire chauffer les pneus, de vérifier que tout se passe bien sur la bécane, de vérifier que la piste est bien propre, de repérer ses points de repères. C'est donc un mal pour un bien... à mon goût bien sur !
Mais ce n'est pas beaucoup plus long qu'avec des pneus sculptés, de toute façon.grt21 a dit :
couvertures chauffantes le 1er tour à fond et après t'accélères![]()

hascott a dit :
1000Pat a dit :
merci, je voulais pas passer qupour une iche et comme julien, ne semblait pas d'accord avec môa ......![]()
![]()
Mais j'en suis sur, j'ai meme vu le resultat sur un pneu à Ericspeed (mauvaise pression + mauvais indice) à Magny cours![]()
![]()
![]()
![]()
^Meuh non 1000Pat... tu n'es pas une quiche et pis c'est bon la quiche, en attendant je vois que la pression sur ce site n'est pas que dans les pineus!!! (en endurance on utilise les sc2 à l'av et sc4 à l'arr, en SBK France, c'est une autre histoire)
lc1000gsxr a dit :
hascott a dit :
1000Pat a dit :
![]()
![]()
![]()
![]()
^Meuh non 1000Pat... tu n'es pas une quiche et pis c'est bon la quiche, en attendant je vois que la pression sur ce site n'est pas que dans les pineus!!! (en endurance on utilise les sc2 à l'av et sc4 à l'arr, en SBK France, c'est une autre histoire)
c'est quoi comme gomme les sc4 ? jen ai déjà vu mais je pensai que c'était reservé aux team et quand j'avais regardé sur le site Pirelli il n'y avait rien de marquer
chriszx6rr a dit :
lc1000gsxr a dit :
hascott a dit :
1000Pat a dit :
![]()
![]()
![]()
![]()
c'est quoi comme gomme les sc4 ? jen ai déjà vu mais je pensai que c'était reservé aux team et quand j'avais regardé sur le site Pirelli il n'y avait rien de marquer
a base de copeau de bois, c est un pneu dur pour tenir la distance, utilisé a pau par certain team pendant le CFE, mais il na pas convaincu...