diablo superbike

Par r1du13
r1du13

bonjour, qui connait bien ces pneus? je viens d acquerir 1 train , sc1 pour l arriere et sc0 a l avant .au toucher le sc1 est plus tendre que le sc0.je pensais le contraire et du coup je suis pas rassuré a monter une gomme plus dure a l avant.quelqu un connait les plages de temperature ?le sc0 ne devrait pas etre plus tendre que le sc1 ?merci pour vos reponses.

Commentaires

Les 36 commentaires de cette publication.

Par grt21
grt21

le sc0 est + tendre que le sc1

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par 1000Pat
1000Pat

apparamment c'est un sujet déjà abordé il y a pas très longtemps .....
Les indices ont changés : maintenant c'est inversé (chez Pirelli), donc ça donne du SC3 très tendre et du SC0 plus dur .
De plus, ces carcasses là sont à mettre à la pression habituelle, MAIS A CHAUD ! donc gaffe en ces temps frais

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par chewbacca
chewbacca

1000Pat a dit :

Les indices ont changés : maintenant c'est inversé (chez Pirelli), donc ça donne du SC3 très tendre et du SC0 plus dur .
De plus, ces carcasses là sont à mettre à la pression habituelle, MAIS A CHAUD ! donc gaffe en ces temps frais

De plus pour eviter les chocs termiques il ne faut pas hesiter a mettre 200 grammes de plus

Par twinsrider
twinsrider

chewbacca a dit :
1000Pat a dit :

De plus pour eviter les chocs termiques il ne faut pas hesiter a mettre 200 grammes de plus

Salut,
Pour avoir roulé avec ces pneus pas plus tard qu'hier et ayant des potes qui roulent en superbike français:
A l'avant: un SC2 (SC1 ou SC0 risque de perdre l'avant sur les freinages sur l'angle) avec comme pression à CHAUD 2,1

A l'arriere: un SC1 avec comme pression à chaud 1,8

Voilà et GAAZZ!

Par r1du13
r1du13

merci pour vos réponses , j y vois plus clair ,j aurai du demander votre avis plutot que de faire confiance a un revendeur incompetent.le revendeur m a assurer que le sc 0 etait le plus tendre pratiquement un pneu de qualif m at-il dit.si j ai bien compris le plus tendre est donc le sc3?que me conseillez-vous de mettre ce week-end au castellet sachant qu il devrait faire entre 15 et 25 degrés?

Par twinsrider
twinsrider

r1du13 a dit :
merci pour vos réponses , j y vois plus clair ,j aurai du demander votre avis plutot que de faire confiance a un revendeur incompetent.le revendeur m a assurer que le sc 0 etait le plus tendre pratiquement un pneu de qualif m at-il dit.si j ai bien compris le plus tendre est donc le sc3?que me conseillez-vous de mettre ce week-end au castellet sachant qu il devrait faire entre 15 et 25 degrés?

SC0 pneus plus tendre que le SC3!!!!
et oui le SC0 est un pneus qualifs!!!
Faut les gonfler à la bonne pression c tout...

Par hascott
hascott

1000Pat a dit :

Je confirme, nous utilisons ces pneus en endurance et effectivement les indices par rapport aux précédentes années ont changées... Des pneus à garder bien au chaud sous les couv!!!

Paix, amour, fleur et liberté...

Par 1000Pat
1000Pat

merci, je voulais pas passer pour une quiche et comme julien, ne semblait pas d'accord avec môa ......
Mais j'en suis sur, j'ai meme vu le resultat sur un pneu à Ericspeed (mauvaise pression + mauvais indice) à Magny cours : impressionnant !!

Par hascott
hascott

1000Pat a dit :

merci, je voulais pas passer qupour une iche et comme julien, ne semblait pas d'accord avec môa ......
Mais j'en suis sur, j'ai meme vu le resultat sur un pneu à Ericspeed (mauvaise pression + mauvais indice) à Magny cours : impressionnant !!

^Meuh non 1000Pat... tu n'es pas une quiche et pis c'est bon la quiche, en attendant je vois que la pression sur ce site n'est pas que dans les pineus!!! (en endurance on utilise les sc2 à l'av et sc4 à l'arr, en SBK France, c'est une autre histoire)

Par cyril116
cyril116

c'est pareil pour lre diablo supercorsa je crois ......qu'il soit de 2006 et de 2007?

Par 1000Pat
1000Pat

hascott a dit :
et pis c'est bon la quiche

ben vui, z'aime bien n'aussi la quiche, môaaaaa

Par r1du13
r1du13

voici la reponse a ma question de pirelli france.
Il faut savoir que sur les pneumatiques dernières générations comme le
superbike, le marquage sc n¿indique pas la dureté de la gomme mais des plages de
températures, il n¿est donc pas étonnant que vous ayez eu cette sensation.
Voici les plages :

Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc1 de froid a environ 30°
Le sc2 dans des températures extrême (minimum 35/40°)
Le sc3 entre 20 et 30°
franchement apres la divergence de vos avis et la reponse de pirelli que je trouve pas tres claire,je vais vite commander un train de michelin power race,pneus qui ne m ont jamais trahi depuis 2ans.je cherchais un plus mais tout ca est bien trop compliquer pour moi.merci beaucoup pour votre aide.
amicalement,
merci beaucoup pour votre aide

Par grt21
grt21

ça devient compliqué en effet pour choisir les pirelli

Par 1000Pat
1000Pat

vi c'est clair que c'est un peu le merdier chez Pirelli

Par grt21
grt21

en 2008 je roule en bridge

Par slf88
slf88

p'tin, ils fument de la bonne chez pirelli pour changer comme ça, sans un message dans les canards, vu le nombre de gens qui roulent SC1/SC2 ou SC2/SC2 ou SC2/SC3 dans les pistards
et chez metzeller???

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par Redge21
Redge21

Ah ben merde je viens de m'achete des pirelli superbike diablo 120 / 180 - SC1 et SC2 tanpis je verrais se que sa donne l'année prochaine, une question bete il faut des couvertures chauffantes pour les slick ou pas une obligation ?
lol ok je sors !!!

Par Bip2
Bip2

r1du13 a dit :

Voici les plages :

Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc3 entre 20 et 30°

Sont cinglés chez Pirelli !!! Changer le bazar sans changer la dénomination est déjà cinglé, mais en plus mettre ça dans un ordre dispersé...

Donc, si je comprends bien, en allant du plus tendre au plus dur, on se retrouve avec :
sc1 - 00-30°
sc3 - 20-30°
sc0 - 30-40°
sc2 - 40-99°

Vais aller voir la concurence moi

Sagittaire ascendant Corse

Par r1du13
r1du13

oui moi aussi je trouve que c est pas coherant du tout !surtout que l ancienne appelation (dragon slick qui se vend toujours)et que bcp de gens confonde a mon avis c du plus tendre au plus dur avec un ordre croissant.

Par hascott
hascott

Redge21 a dit :
Ah ben merde je viens de m'achete des pirelli superbike diablo 120 / 180 - SC1 et SC2 tanpis je verrais se que sa donne l'année prochaine, une question bete il faut des couvertures chauffantes pour les slick ou pas une obligation ?
lol ok je sors !!!

Euh, franchement EVIDEMENT! à moins que tu ne sois le roi de la glisse et du rattrapage... sinon c'est bac à sable

Par cyril116
cyril116

Le sc0 entre 30 et 40°
Le sc3 entre 20 et 30°

ce sont les temperatures de la piste au sol.....?

Par Bip2
Bip2

hascott a dit :
Redge21 a dit :
lol ok je sors !!!

Euh, franchement EVIDEMENT! à moins que tu ne sois le roi de la glisse et du rattrapage... sinon c'est bac à sable

Nan, faut quand même pas exagérer. J'ai roulé une saison en Pirelli superbike sc2/sc2 (ancienne appellation) avec mon 600, je n'ai mis les couvertures chauffantes que pour les courses d'endurance. Pour l'entrainement, je fais gaffe 3 tours et prends bien le temps de les faire chauffer. Je n'ai jamais eu de soucis.

Par hascott
hascott

Bip2 a dit :
hascott a dit :
Redge21 a dit :
lol ok je sors !!!

Nan, faut quand même pas exagérer. J'ai roulé une saison en Pirelli superbike sc2/sc2 (ancienne appellation) avec mon 600, je n'ai mis les couvertures chauffantes que pour les courses d'endurance. Pour l'entrainement, je fais gaffe 3 tours et prends bien le temps de les faire chauffer. Je n'ai jamais eu de soucis.

Pour toi peut être, mais 3 tours... tu te fais yèche au pire t'y pense pendant 3 tours, c'est un peu comme la roulette russe!! ça dépend si lui est joueur ou pas... je ne prends pas le risque de lui donner ce genre de conseil

Par Bip2
Bip2

hascott a dit :
Pour toi peut être, mais 3 tours... tu te fais yèche au pire t'y pense pendant 3 tours, c'est un peu comme la roulette russe!! ça dépend si lui est joueur ou pas... je ne prends pas le risque de lui donner ce genre de conseil

Il est certain que ce ne sont pas les 3 tours les plus passionants de la session Mais ça permet, outre le fait de faire chauffer les pneus, de vérifier que tout se passe bien sur la bécane, de vérifier que la piste est bien propre, de repérer ses points de repères. C'est donc un mal pour un bien... à mon goût bien sur !
Et 3 tours, c'est sur un petit circuit comme Carole. Même au Vigeant, au bout de 2 tours, les pneus sont nickels... à condition d'avoir correctement fait chauffer ses pneus, bien évidement Mais ce n'est pas beaucoup plus long qu'avec des pneus sculptés, de toute façon.

Par grt21
grt21

couvertures chauffantes le 1er tour à fond et après t'accélères

Par Bip2
Bip2

grt21 a dit :

couvertures chauffantes le 1er tour à fond et après t'accélères

J'ai déjà lu ça quelque part... mais j'sais plus où

C'est clair que les couvs, c'est rien que du bonheur... J'me souviens de ma course d'endurance au Vigeant l'an dernier... Temps très froid et superbike SC2 neufs... J'étais heureux d'avoir le soucis de la chauffe en moins

Par Redge21
Redge21

Merci pour vos reponse et vos conseilles, donc je vais investir dans des couvertures,comme je suis pas doué a la glisse sauf couché MDR !!! et je suis pas doué au rattrapage lol !!!

Par slf88
slf88

et y a quoi comme bon plan de couvertures chauffantes??
qualité correcte et tarif raisonnable

Par MXGO1
MXGO1

http://cgi.ebay.fr/COUVERTURES-CHAUFFANTES-PISTE-MOTO-SPARCO_W0QQitemZ

45 euros sur ebay ...........pas chère!!!!!!!!!!

sinon j'ai acheté les miennes neuves sur ebay ,a moins de 200 euros

maintenant que j'ai les couv quel slick choisir?

GAZZZZZZFOND6

Par Redge21
Redge21

sur PS performance premier prix a 199 €

http://store.ps-performance.com/boutique-moto/home.php?cat=1725

Par slf88
slf88

merci messieurs
peut-être le papa Noël

Par grt21
grt21

150 euros chez moto-expert, j'ai eu un bon taro dar le boss s'était gourré dans le prix annoncé

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

hascott a dit :
1000Pat a dit :

merci, je voulais pas passer qupour une iche et comme julien, ne semblait pas d'accord avec môa ......

^Meuh non 1000Pat... tu n'es pas une quiche et pis c'est bon la quiche, en attendant je vois que la pression sur ce site n'est pas que dans les pineus!!! (en endurance on utilise les sc2 à l'av et sc4 à l'arr, en SBK France, c'est une autre histoire)

c'est quoi comme gomme les sc4 ? jen ai déjà vu mais je pensai que c'était reservé aux team et quand j'avais regardé sur le site Pirelli il n'y avait rien de marquer

SALUT
A+

Par chriszx6rr
chriszx6rr

lc1000gsxr a dit :
hascott a dit :
1000Pat a dit :

c'est quoi comme gomme les sc4 ? jen ai déjà vu mais je pensai que c'était reservé aux team et quand j'avais regardé sur le site Pirelli il n'y avait rien de marquer

a base de copeau de bois, c est un pneu dur pour tenir la distance, utilisé a pau par certain team pendant le CFE, mais il na pas convaincu...

Par 1000Pat
1000Pat

chriszx6rr a dit :
a base de copeau de bois, c est un pneu dur pour tenir la distance, utilisé a pau par certain team pendant le CFE, mais il na pas convaincu...

Taillé dans la masse ........
Dans un vieux chêne .......

Dernier commentaire

Par lc1000gsxr
lc1000gsxr

chriszx6rr a dit :
lc1000gsxr a dit :
hascott a dit :
1000Pat a dit :

avec une plage de température large ? puisque apparemment il résonne comme ça chez pirelli maintenant

SALUT
A+

Commenter « diablo superbike»

rester connecté

m'inscrire perdu ?