Aprés remplacement des ressorts d'origine par des hyperpro sur une gsxr k4 dans un magasin DAFFY ,il m'a été impossible de règler la fourche lors d'un roulage à ALES.Aprés avoir désseré à fond la précharge des ressorts ainsi que la compression hydrolique et resseré la détente hydrolique à fond, la fourche était encore trop dure ,ne descendait pas à fond et avait des réactions trop vives lors de la prise des freins sur l'angle.Aprés démontage,la longueur des ressorts est bonne.La hauteur du niveau d'huile préconisée est-elle juste?(Après 2heures de roulage,elle était très noire).Si quelqu'un à déjà rencontré ce poblême et peut me proposer une solution...MERCI
Les 22 commentaires de cette publication.
salut
si ce sont des ressorts progressifs ca ne vaut
rien.tu aurait du mettre du ohlins .c'est ce que j'ai sur mon K5 (750) et pas de soucis de réglage. je doit être en standard au niveau de la precharge ensuite en ce qui concerne les hydrauliques tu part de la position standard et
et tu corriges je dois avoir 2 ou 3 clics de plus mais pas plus.as tu mis des colliers sur le ressort ar sur un de tes tubes de fourche.
J'ai aussi des problèmes avec des ressorts hyperpro que j'ai fais monté, je n'arrivais pas à les regler, j'ai fini par ouvrir, et la je me suis appercu qu'il etait rouillé (aprés 3 semaine), j'ai ramené la fourche au mécano, qui les a renvoyé à son fournisseur pour un échange, je n'ai toujours pas de nouvelles et ca depuis le 11 septembre, malgré 2 relances, dans tous les cas je ne recomanderai pas des ressorts hyperpro, parcque des ressorts qui rouille en 3 semaine c'est pas normal, et pas de nouvelles au bout de 7 semaines c'est encore moins serieux 
Salut,
j'ai monté moi meme des ressorts hyperpro sur ma CBR et je n'ai aucun soucis ! J'ai respecté le sens de montage, le niveau d'huile et l'huile fourni avec ces ressorts.
Ma fourche va bien en butée (ce qui m'a vallu une figure de style) et les reglages de précontraintes marchent aussi ...
Faut verifier que les ressorts sont bien montées dans le bon sens. J'avais vu un post sur ce probleme, et effectivement les ressorts etaient montés dans le sens inverse et la fourche c'etait du bois ...
Limite, tu peux faire l'essai d'inverser le sens de montage pour voir si ca va mieux !
Bon courage

Merci à tous ceux qui m'ont répondu. pour finir ,aprés avoir attendu ,en vain ,pendant une semaine une réponse de tournay distribution,j'ai fait remonter les ressorts d'origines avec une huile plus épaisse .Ce n'etait sûrement pas les bons car ils ne pouvaient se monter qu'avec les spires les plus serrées vers le bas .Au final, 150 euros(sans la main d'oeuvre) de perdu mais une bonne leçon à retenir:pour le même prix (230 euros)faites préparer votre fourche par des personnes compétentes, le SAV sera toujours meilleur .
Merci encore
charlie22 a dit :
Pour un usage piste les ressort progressif sont à bannir.
Ensuite pour le sens de montage j'aimerai bien qu'une personne m'explique ce que ca changerai de les monter dans un sens ou dans l'autre.
duris a dit :
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. pour finir ,aprés avoir attendu ,en vain ,pendant une semaine une réponse de tournay distribution,j'ai fait remonter les ressorts d'origines avec une huile plus épaisse .Ce n'etait sûrement pas les bons car ils ne pouvaient se monter qu'avec les spires les plus serrées vers le bas .Au final, 150 euros(sans la main d'oeuvre) de perdu mais une bonne leçon à retenir:pour le même prix (230 euros)faites préparer votre fourche par des personnes compétentes, le SAV sera toujours meilleur .
Merci encore
Pitt_Bull a dit :
duris a dit :
Merci encore
Les spires les plus serrées sont normalement sur le bas. Dommage que tu ne les contactent pas par téléphone.
(Charlie, à mon avis c'est une question de proportion. Le ressort n'ayant pas une constante linéaire, appuyer d'un côté ou de l'autre, ne doit pas avoir le même impact. Le comportement, ne doit pas être le même. )
l'info qui m'a été donné, c'est que ce qui fait la raideur d'un ressort, tiens au nombre de spires, au diamètre de l'enroulement a la section du fil et à son module.
Donc un ressort avec des spires progressive, va simplement avoir proegressivement ses spires qui vont entrer en contact les unes au autres, et donc diminuer mathématiquement le nombre total de spires pour finalement changer de coeeficient de raideur K.
Mettre les deux ressorts dans le même sens et la je suis d'acccord avec ce qui viens d'être dit, est d'avoir une hauteur d'huile équilibrée entre les deux fourreaux, ce qui permettra d'avoir une butée pneumatique mieux maitrisée.
L'usage veux qu'on mette les spires les plus serrée en bas, mais ca change pas grand chose.
De totue façon pour ceux qui ont des fourches à cartouches, les ressorts progressif sont complètement inutiles et perturbent en plus la mesure des courses mortes.
loloRSV a dit :
mdr!!!!!!
Retourne à l'école pour des cours de physique. Meme résultat si tu appuie d'un coté ou de l'autre, c'est exactement la même chose. En réalité, une force s'applique des deux cotés (appui dd'un coté, support de l'autre.
Désolé, mais tu as écrit une belle connerie...

charlie22 a dit :
L'usage veux qu'on mette les spires les plus serrée en bas, mais ca change pas grand chose.
De totue façon pour ceux qui ont des fourches à cartouches, les ressorts progressif sont complètement inutiles et perturbent en plus la mesure des courses mortes.

De mémoire un VTR n'a pas de réglage de fourche, donc y'a pas grand chose à faire pour l'améliorer. Dans ce cas des ressorts progressifs peuvent être envisager, pour compenser un peu les faiblesses de la fourche.
Si tu est puriste, tu prend un préparateur comme Chaplain qui va te modifier ta fourche, ajouter des cartouches, mettre des ressorts linéaire et tu aura une fourche de folie. Maintenant c'est peut être un poil cher pour l'interet.
Le principe de base d'une suspension, c'est d'avoir un ressort qui va prendre en charge le débatement, et l'hydraulique pour gérer les vitesses d'enfoncement. Sur un progressif, tu tente de jouer en même temps sur les deux tableaux juste avec le ressort. Ca ne peut pas être optimal.