Taille combarde...???

Par R1Dav06
R1Dav06

Salut a tous, j'ai vu sur internet des combis pas mal et pas trop cheres.
Le seul probleme étant qu'on ne peut pas les essayer, évidemment...!!!
Je fais 1m85 pour 85 kg, quelle taille devrais-je choisir ??? plutot 54 ou 56 ou autres...???
Peut etre ceux qui ont le meme gabari que moi pourraient me renseigner...!!!!

Merci

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par Cobra
Cobra

T'indiquer une taille ne t'aiderai pas forcément car les marques ont souvent des systèmes de taille différents (54, 56 ou S, M, L...). En plus, deux marques ayant le même système de notation ne taillent pas pareil. Et puis, tout comme pour un casque, ta morphologie compte pour beaucoup. Perso, une combinaison se doit d'être très cintrée (d'autant que le cuir travaille en la mettant et il se fait à ton corps), moi pour la mienne, j'ai essayé une combi qui devait être ma taille et en fait, la taille en dessous était mieux pour moi. Un peu moins confortable puisque plus serrée mais pas excessivement et surtout parfaitement ajustée au niveau des jambes et des bras (pour pas que les protections tournent en cas de chute) mais avant tout bien ajustée sur les fesses et le dos (la dorsale, la colonne... quoi de plus important).

Essaies-en en magasin. C'est le seul moyen de t'en rendre compte. En plus, si tu vas en magasin, on te conseillera et puis après tu pourras toujours négocier le prix en fonction des prix que tu auras constater.

P.S. : Pour faire un peu de pub pour IXON, leur modèle GALACTICA n'est vraiment pas mal. J'en ai une et j'en suis vraiment content pour le prix, le confort, la finission, les protections et le look. Puis c'est la combi de Monneret donc elle ne doit pas être si male. J'ai longuement hésité à casser ma tirelire pour une Alpinestars haut de gamme mais... la raison m'a heureusement frappée et je me suis dit que comme je débutais, il vallait mieux vriller une combarde à 540 € (prix promo) qu'une armure à 1800 €.

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par Olive_power
Olive_power

Moi ma Arlen Ness c'est du 52 je mesure 1m79 pour 75 kg voilà si sa peux t'aider !

Par gilles25370
gilles25370

moi ,jai passé plusieurs combarde avant de trouver la bonne !
je fais 1m76 pour....heum......heu.....90 kg
Alpinestar = taille 54 , je la ferme pas !
Dinaiese= 54 ...pas mal ....
Ixon = xxl ,tip top , en attente de livraison

moi aussi , si ça peux t'aider !

ps: avant ,j'avais une ixs, 54 ...un peu à l'etroit

Par R1Dav06
R1Dav06

Merci les gars pour vos reponses.
Comme tu me conseilles Cobra, je pense que je vais la prendre en 54, pour qu'elle me colle un peu !!
J'ai essayé un blouson en 54 et ca m'allait nickel !!
Si d'autres veulent donner leur avis...ne vous genez pas !!!

Par lolor674
lolor674

moi alpinestars en 52 pour 1.80m 75kg nickel
mais il vaut mieux essayer avant d'acheter
c'est une combi de quelle marque?

Par R1Dav06
R1Dav06

C'est une combi de marque TSCHUL, 200 € sur le net mais impossible d'essayer !!

Par gilles25370
gilles25370

R1Dav06 a dit :

c'est pas des combarde allemande sur Ebay ça ?

Par hascott
hascott

Salut... je suis accessoiriste dans un magasin de motos et les combinaisons j'en vends... sache une chose c'est que la taille varie en fonction de la marque aussi, donc pas de standard possible j'ai des mecs d'1m90 qui font du 52 et dont les manches sont trop courtes et il faut pratiquement un 54/56.
Mon conseil va essayer, tu repères en fonction des marques et tu notes ta taille, ensuite tu pourras faire ton achat sur internet... Conseil de pro, tu en fais ce que tu en veux mais il n'y a pas de recettes miracles...

Paix, amour, fleur et liberté...

Par prince
prince

salut , je suis un bon exemple , j ai acheté une combi d occas.sur ce site meme il y a 1 mois ,bering taille m (50), confiant car pour la route j ai un blouson bering m et bien j ai roulé une journée au mans avec , resultat trop petite , trop sérré sous les bras et au niveau des jambes elle remontait ,obligé de descendre les sliders .je mesure 1m75 pour environ 66 kilo.d ailleurs je la revend rubrique annonce.le meilleur moyen c est d essayer en magasin avant.

prince

Par joel_cbr
joel_cbr

R1Dav06 a dit :
Salut a tous, j'ai vu sur internet des combis pas mal et pas trop cheres.
Le seul probleme étant qu'on ne peut pas les essayer, évidemment...!!!
Je fais 1m85 pour 85 kg, quelle taille devrais-je choisir ??? plutot 54 ou 56 ou autres...???
Peut etre ceux qui ont le meme gabari que moi pourraient me renseigner...!!!!
Merci

pour moi 1.90 et 85 kg j'ai la galactica ixon en xl qui me va tres bien, a part qu'il lui manque 3 cm de jambe et de bras, donc comme tu mesure 5 cm de moins que moi, ca devrait etre tip top.

Par R1Dav06
R1Dav06

gilles25370 a dit :
R1Dav06 a dit :

c'est pas des combarde allemande sur Ebay ça ?

Oui c'est ca, elles se vendent sur un site allemand !!
Tu connais ??

Dernier commentaire

Par glob65
glob65

IXON galctica taille L
je mesure 1.78 pour 73 kg
un peu serrante au debut et maintenant nickel

Commenter « Taille combarde...???»

rester connecté

m'inscrire perdu ?