chronos des membres

Par slf88
slf88

Je suis un peu surpris par le peu d'emotiens qui mettent leurs chronos sur le wiki "chronos des membres".

ça serai pas mal pour savoir où on se situe et voir avec quels autres emotiens il est possible de s'arranger des sorties sans découvrir sur la piste qu'il y a trop d'ecart de niveau.(dans un sens comme dans l'autre )
Certains conseils de pilotage ou de réglages s'adressent aussi à des pilotes plus ou moins rapides.
Peut-être que peu à peu on arriverait à des sessions plus homogènes ce qui n'est pas mal côté sécurité
(n'est-ce pas Silver [voir Krole] )
Arriver à se dire:
je suis entre le temps des top promos et 10%de plus --> pilote
10% --> 20% confirmé
20% --> 30% debrouillé
au dessus --> débutant (Ces pourcentages étant un exemple)
Ce qui donne,sauf erreur , sur un circuit où le meilleur temps promo est de 1'20"
1'20" --> 1'28 pilote
1'28" --> 1'36" confirmé
1'36" --> 1'44" débrouillé
1'44 et plus --> débutant
la pluspart des sports ont ce genre de classements:ceintures en judo,etoiles et flêches en ski,classement en tennis,divisions en foot etc etc...
Voilà c'est une idée en l'air et désolé si ça donne plus de boulot à Bill et Joebar mais faut bien s'occuper pendant l'hiver

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Commentaires

Les 42 commentaires de cette publication.

Par silver-r1
silver-r1

slf88 a dit :

Je suis un peu surpris par le peu d'emotiens qui mettent leurs chronos sur le wiki "chronos des membres".

ça serai pas mal pour savoir où on se situe et voir avec quels autres emotiens il est possible de s'arranger des sorties sans découvrir sur la piste qu'il y a trop d'ecart de niveau.(dans un sens comme dans l'autre )
Certains conseils de pilotage ou de réglages s'adressent aussi à des pilotes plus ou moins rapides.
Peut-être que peu à peu on arriverait à des sessions plus homogènes ce qui n'est pas mal côté sécurité
(n'est-ce pas Silver [voir Krole] )
Arriver à se dire:
je suis entre le temps des top promos et 10%de plus --> pilote
10% --> 20% confirmé
20% --> 30% debrouillé
au dessus --> débutant (Ces pourcentages étant un exemple)
Ce qui donne,sauf erreur , sur un circuit où le meilleur temps promo est de 1'20"
1'20" --> 1'28 pilote
1'28" --> 1'36" confirmé
1'36" --> 1'44" débrouillé
1'44 et plus --> débutant
la pluspart des sports ont ce genre de classements:ceintures en judo,etoiles et flêches en ski,classement en tennis,divisions en foot etc etc...
Voilà c'est une idée en l'air et désolé si ça donne plus de boulot à Bill et Joebar mais faut bien s'occuper pendant l'hiver

présent

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par Bip2
Bip2

Ouaip, mais mis à part des chronos "officiels", j'vois pas bien comment faire.

Si tu voyais la quantité d'apprentis débutants rouler en moins d'une minute à Carole, par exemple, tu serais surpris.
Entre les prises de chrono par un pote qui sont souvent bien erronées et les alligators (grande gueule, petit bras), les chronos annoncés sont très souvent folkloriques...

Sagittaire ascendant Corse

Par silver-r1
silver-r1

Bip2 a dit :

Si tu voyais la quantité d'apprentis débutants rouler en moins d'une minute à Carole, par exemple, tu serais surpris.
Entre les prises de chrono par un pote qui sont souvent bien erronées et les alligators (grande gueule, petit bras), les chronos annoncés sont très souvent folkloriques...

ah merde...suis loin encore alors...

www.teamsilverbike.com

Par Cobra
Cobra

Bip2 a dit :

C'est clair qu'il doit y en avoir beaucoup parce que si je les écoutais tous je serais une chicane mobile .
Et ce n'est po le cas. Enfin je crois . Bon... avant d'arriver à 10%-20% du meilleur temps à Carole va me falloir encore gagner 5 secondes mais bon... Je débute à la fois...
Promis je transmets mon temps pour le Wiki dés que je suis régulier.

@+

Gaaaaaaz !!!!!!!!!!!!!!!
(Gafff quand même hein ...)

Par momogex
momogex

Bip2 a dit :

+1

Par WillyZX9R
WillyZX9R

Bip2 a dit :

c'est clair entre ça et les conseils a la con c'est terrible

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par bill19
bill19

Moi je trouve cette fiche plutot bien fournie

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par grt21
grt21

bill19 a dit :
Moi je trouve cette fiche plutot bien fournie

vi t'as raison bill c'est du boulot tout ça

je suis serein, j'ai peur de rien, je roule en r1...

Par minimalteck
minimalteck

Bip2 a dit :

une photo de l'alfano ? c'est le cas sur d'autres forums...
et encore c'est + la bonne foi des "pilotes" qui compte (vive la retouche d'image) !
Mais il faut voir que les chronos sur les forums sont en fait des CWW !!!
Allez, 'suis pô vache, je vous aide...
Comment calculer son CWW ou "Chrono Weight Watcher" :
monChronoSurForum = monChronoRéel * 0.8

exemple : 1'12' * 0.8 = 1'09' (bah, vi on arrondi au plus petit)
tout devient plus clair, non ?
Bip2 a dit :

Si tu voyais la quantité d'apprentis débutants rouler en moins d'une minute à Carole

c'est mon cas !!!
... je mets moins d'une minute à carole pour allez au tas
pis un chrono, c'est pas objectif si on prends pas compte du nombre de chutes par tour
oki je

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par silver-r1
silver-r1

minimalteck a dit :
Bip2 a dit :

une photo de l'alfano ? c'est le cas sur d'autres forums...
et encore c'est + la bonne foi des "pilotes" qui compte (vive la retouche d'image) !
Mais il faut voir que les chronos sur les forums sont en fait des CWW !!!
Allez, 'suis pô vache, je vous aide...
Comment calculer son CWW ou "Chrono Weight Watcher" :
monChronoSurForum = monChronoRéel * 0.8

exemple : 1'12' * 0.8 = 1'09' (bah, vi on arrondi au plus petit)
tout devient plus clair, non ?
Bip2 a dit :

Si tu voyais la quantité d'apprentis débutants rouler en moins d'une minute à Carole

c'est mon cas !!!
... je mets moins d'une minute à carole pour allez au tas
pis un chrono, c'est pas objectif si on prends pas compte du nombre de chutes par tours
oki je

tu te moques de moi? j'ai mis 28secondes.

www.teamsilverbike.com

Par grt21
grt21

je vois pas l'intéret de poster des chronos "enjolivés" c'est nimporte nawak

Par minimalteck
minimalteck

silver-r1 a dit :

tu te moques de moi? j'ai mis 28secondes.

chapeau bas... très pro...
mais je te mets minable haut la main...
2eme tour, dans alpha... et hop, par terre !!!
j'ai pas le chrono mais à vue de nez...
t'as des progrès à faire

grt21 a dit :

+1 entièrement d'accord... je vois pas l'intérêt non plus...
mais y'en aura toujours qui de façon innée "optimise leur performance su'l'papier"...
ce sont souvent les mêmes qui savent tout sur tout et prodiguent de judicieux conseils,
c'est valable dans tous les domaines !

non en fait, je dis ça parce que je suis jaloux et que je tourne à carole en 8...
minutes, mais avec une chute à chaque virage...

Re Gaaazzzz...
J'suis repassé au vert...

Par Piway73
Piway73

grt21 a dit :

+1 aux dernières nouvelles ya rien à gagner à être en haut du tableau de la fiche wiki emoto (enfin je crois ...hein Bill ? )...
Et en plus ceux qui font ça passeront un jour ou l'autre pour des cons étant donné le nombre de pistards emotiens présents sur l'ensemble des journées de roulages en France...
Enfin c'est comme ça, yaura toujours des blaireaux pour se la raconter devant les copains à l'apéro

Par momogex
momogex

et ouai il en faut tjrs... c comme ça , c marrant on les calmes assez vite sur la piste, mais après ils trouvent une excuse pour essayer de se justifier...

Par erikspeed
erikspeed

A propos de ceux qui grugent sur les chronos, c pas grave,
Ils ont grave l'air con après!
un mec qui roule 3 secondes au dessus du temps qu'il annonce excuse ou pas excuse ça ne tient pas pas la route!!!!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par cedchri
cedchri

erikspeed a dit :
A propos de ceux qui grugent sur les chronos, c pas grave,
Ils ont grave l'air con après!
un mec qui roule 3 secondes au dessus du temps qu'il annonce excuse ou pas excuse ça ne tient pas pas la route!!!!

si ca tient mais il faut inventer une panne chronique moi je fais semblant de bricoler je sais pas quoi (une durite de frein ou juste une main par dessous le cadre fait tres bien l'affaire) au niveau de la ligne droite ou tout le monde me voit et ca marche, il y en a meme qui essayent de trouver la panne quand j'arrive au stand, mais sans succes (les nuls!!j'arrive meme a me foutre un peu de leur gueule) , grace a ce stratageme ; j'ai gagné 10 secondes au vigeant

http://www.valdeviennemoto.com/

Par 1000Pat
1000Pat

ben vui, malheureusement, j'ai déjà vu ce genre de "pilotes" qui annoncent des chronos plutot honorables et qui finalement n'arrivent pas à rouler à 5 secondes (hors intemperies ) des ces dits chronos .........
Mais très franchement, dans l'histoire c'est eux les plus cons , car quand on s'en aperçoit on se poile bien .
Et puis c'est aussi dans la nature de certains hommes d'etre toujours "plus-mieux-bien" que le voisin (ou le jeu de la plus grosse ...... )

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par forrever
forrever

grt21 a dit :

+1 et de plus pour avancer à quoi? comme dit 1000pat le jeu du "la plus grosse etc" . AH si peut etre il y en a qui marque le partiel à la place

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par joebar19
joebar19

grt21 a dit :

wé po mieux

perso je fais cette fiche depuis kelke temps , mais il est vrai qu'on ne peu vérifier les chronos de tout le monde ....donc a chacun de jouer le jeu

JOE BAR19 -
ya pas de mauvaise motos......ya que des mauvais pilotes.

Par erikspeed
erikspeed

joebar19 a dit :
grt21 a dit :

wé po mieux

perso je fais cette fiche depuis kelke temps , mais il est vrai qu'on ne peu vérifier les chronos de tout le monde ....donc a chacun de jouer le jeu

t'inquiètes
y en à toujours un de la bande qui contrôle!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par 1000Pat
1000Pat

joebar19 a dit :

ouai, meme si on sait que ceux qui roule en R1 ................. bon, j'arrete

Par forrever
forrever

1000Pat a dit :
joebar19 a dit :

non vas y continue

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par samlescoud
samlescoud

Pour evincer les blaireaux qui se la raconte à l'apero , je vous propose un slogan:

EMOTO c'est pas pour les pompes à vélo

Qu'en pensez-vous?

samlescoud.....seulement quand je roule en Harley!!!!!!
In tartifflette, we trust !!!!!!!

Par Bip2
Bip2

samlescoud a dit :
Pour evincer les blaireaux qui se la raconte à l'apero , je vous propose un slogan:

Qu'en pensez-vous?

Ils s'ennuiraient tous les R1 s'il n'y avait plus de gex sur le forum.

suis plus là

Par 1000Pat
1000Pat

samlescoud a dit :

Qu'en pensez-vous?

Toi, faut que t'arretes RMC Info ........... tu copies Moscato ......

Par stephR-One
stephR-One

1000Pat a dit :
joebar19 a dit :

quoi les r1

Par samlescoud
samlescoud

1000Pat a dit :
samlescoud a dit :

Qu'en pensez-vous?

Toi, faut que t'arretes RMC Info ........... tu copies Moscato ......

Merde ch'ui démasqué

samlescoud.....seulement quand je roule en Harley!!!!!!
In tartifflette, we trust !!!!!!!

Par PascalZX6R
PascalZX6R

grt21 a dit :

Tout à fais d'accord

Par grt21
grt21

1000Pat a dit :
joebar19 a dit :

ceux qui rouleNT en R1 :

Par joebar19
joebar19

grt21 a dit :
1000Pat a dit :
joebar19 a dit :

ceux qui rouleNT en R1 :

vé me faire le méme tee shirt

JOE BAR19 -

Par silver-r1
silver-r1

joebar19 a dit :
grt21 a dit :
1000Pat a dit :
joebar19 a dit :

ceux qui rouleNT en R1 :

vé me faire le méme tee shirt

+1 pour moi. nan + 100 pardon (j'ai pas intérèt à rouler en gexx en 2008

www.teamsilverbike.com

Par slf88
slf88

waahoouu, retour du boulot et v'la t'y pas que je vois pleins de réponses
moi je fais de la piste pour me faire plaisir et j'ai rien à me prouver ni à prouver aux autres.
mes chronos, c'est mes chronos; je suis content de moi à alès (je prends 8" par etienne dupuis en 600 promo) et là je roule en pilote mais à ledenon j'en prends 15 par les mêmes donc je me met pas en pilote
il y aura toujours des kékés mais c'est pas à ceux la que je m'intéresse
la relativité du temps fait que souvent, plus le temps passe , plus les chronos racourcissent (un peu comme les poissons qui sont les seuls à continuer à grandir après leur mort )
et pas trop de serieux non plus, les temps ne sont pas à prendre au 1/10° pour être dans telle ou telle catégorie

Par Kwaker
Kwaker

Par jedset
jedset

idée interessante mais il faudrait la modifier un peu dans le sens ou elle suppose des journées de roulage avec "4" groupes de niveaux et ca, c est pas terrible, rouler 20mn toutes les heures, c est pas super super...

jedset 2- jack01 0

Par andys777s
andys777s

Je trouve l'idée sympa car moi je post tjrs mes chronos qui sont si on en regarde les chronos des autres membres sur le forum, très nul vu que je suis tjrs ds les derniers, mais sur piste je roule en moyen et generalement, je suis ds le bon wagon ds ce groupe, ce qui veut dire que ya que ceux qui roule fort qui marquent leur chrono sur le forum, c'est dommage, ca serait bien de pouvoir rouler avec des personnes de sont niveau qd on se rencontre car moi, vu les chronos des membres du forum pour le moment, bah je peux juste les regardés rouler...

Mais l'idée est bonne...

Par Eagle4
Eagle4

andys777s a dit :
Je trouve l'idée sympa car moi je post tjrs mes chronos qui sont si on en regarde les chronos des autres membres sur le forum, très nul vu que je suis tjrs ds les derniers, mais sur piste je roule en moyen et generalement, je suis ds le bon wagon ds ce groupe, ce qui veut dire que ya que ceux qui roule fort qui marquent leur chrono sur le forum, c'est dommage, ca serait bien de pouvoir rouler avec des personnes de sont niveau qd on se rencontre car moi, vu les chronos des membres du forum pour le moment, bah je peux juste les regardés rouler...

Mais l'idée est bonne...

pareil

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par joebar19
joebar19

le principe des chrono emoto c'est pour savoir ou ce situe les autres potos mais en méme temps ça vous permet de po les oublier , car a force des faire tout les circuit de france (et autre) chui po sur que vous allez vous rappeler de tous

JOE BAR19 -

Par silver-r1
silver-r1

joebar19 a dit :
le principe des chrono emoto c'est pour savoir ou ce situe les autres potos mais en méme temps ça vous permet de po les oublier , car a force des faire tout les circuit de france (et autre) chui po sur que vous allez vous rappeler de tous

en 2008 je fais tous les circuits tu vas avoir du boulot...

www.teamsilverbike.com

Par Bip2
Bip2

Ca compte les temps sur playstation ?

Par joebar19
joebar19

Bip2 a dit :
Ca compte les temps sur playstation ?

ben fo m'envoyer ta carte mémoire pour vérifier

JOE BAR19 -

Par rone70
rone70

grt21 a dit :

sa sont les gex man qui foute l bordel

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Dernier commentaire

Par slf88
slf88

joebar19 a dit :

je ne les oublie pas, je les note pour voir ma progression
un petit dossier "journées piste" avec les dates ,les conditions et les changements de matos ou de pilotage et "of course" les chronos de session en session si j'ai pas merdé avec l'APN ou autre chose à faire
j'espère que t'as eu un paquet de mise à jour chrono
kwaker: tu peux y aller, c'est étanche
jedset: l'idée est perfectionnable
andy777s: même sentiment,plus bas sur les fiches que sur les pistes
prochaine journée emoto --> chrono pour tout le monde

Commenter « chronos des membres»

rester connecté

m'inscrire perdu ?