Je suis un peu surpris par le peu d'emotiens qui mettent leurs chronos sur le wiki "chronos des membres".
ça serai pas mal pour savoir où on se situe et voir avec quels autres emotiens il est possible de s'arranger des sorties sans découvrir sur la piste qu'il y a trop d'ecart de niveau.(dans un sens comme dans l'autre )
Certains conseils de pilotage ou de réglages s'adressent aussi à des pilotes plus ou moins rapides.
Peut-être que peu à peu on arriverait à des sessions plus homogènes ce qui n'est pas mal côté sécurité
(n'est-ce pas Silver [voir Krole]
)
Arriver à se dire:
je suis entre le temps des top promos et 10%de plus --> pilote
10% --> 20% confirmé
20% --> 30% debrouillé
au dessus --> débutant (Ces pourcentages étant un exemple)
Ce qui donne,sauf erreur , sur un circuit où le meilleur temps promo est de 1'20"
1'20" --> 1'28 pilote
1'28" --> 1'36" confirmé
1'36" --> 1'44" débrouillé
1'44 et plus --> débutant
la pluspart des sports ont ce genre de classements:ceintures en judo,etoiles et flêches en ski,classement en tennis,divisions en foot etc etc...
Voilà c'est une idée en l'air et désolé si ça donne plus de boulot à Bill et Joebar mais faut bien s'occuper pendant l'hiver
Les 42 commentaires de cette publication.
slf88 a dit :
Je suis un peu surpris par le peu d'emotiens qui mettent leurs chronos sur le wiki "chronos des membres".
ça serai pas mal pour savoir où on se situe et voir avec quels autres emotiens il est possible de s'arranger des sorties sans découvrir sur la piste qu'il y a trop d'ecart de niveau.(dans un sens comme dans l'autre)
Certains conseils de pilotage ou de réglages s'adressent aussi à des pilotes plus ou moins rapides.
Peut-être que peu à peu on arriverait à des sessions plus homogènes ce qui n'est pas mal côté sécurité
(n'est-ce pas Silver [voir Krole]![]()
)
Arriver à se dire:
je suis entre le temps des top promos et 10%de plus --> pilote
10% --> 20% confirmé
20% --> 30% debrouillé
au dessus --> débutant (Ces pourcentages étant un exemple)
Ce qui donne,sauf erreur, sur un circuit où le meilleur temps promo est de 1'20"
1'20" --> 1'28 pilote
1'28" --> 1'36" confirmé
1'36" --> 1'44" débrouillé
1'44 et plus --> débutant
la pluspart des sports ont ce genre de classements:ceintures en judo,etoiles et flêches en ski,classement en tennis,divisions en foot etc etc...
Voilà c'est une idée en l'airet désolé si ça donne plus de boulot à Bill et Joebar mais faut bien s'occuper pendant l'hiver
![]()
![]()
Ouaip, mais mis à part des chronos "officiels", j'vois pas bien comment faire.
Si tu voyais la quantité d'apprentis débutants rouler en moins d'une minute à Carole, par exemple, tu serais surpris.
Entre les prises de chrono par un pote qui sont souvent bien erronées et les alligators (grande gueule, petit bras), les chronos annoncés sont très souvent folkloriques...
Bip2 a dit :
Si tu voyais la quantité d'apprentis débutants rouler en moins d'une minute à Carole, par exemple, tu serais surpris.
Entre les prises de chrono par un pote qui sont souvent bien erronées et les alligators (grande gueule, petit bras), les chronos annoncés sont très souvent folkloriques...
Bip2 a dit :
Bip2 a dit :
Bip2 a dit :
Bip2 a dit :
Bip2 a dit :
Si tu voyais la quantité d'apprentis débutants rouler en moins d'une minute à Carole
minimalteck a dit :
Bip2 a dit :
une photo de l'alfano ? c'est le cas sur d'autres forums...
et encore c'est + la bonne foi des "pilotes" qui compte (vive la retouche d'image) !
Mais il faut voir que les chronos sur les forums sont en fait des CWW !!!
Allez, 'suis pô vache, je vous aide...
Comment calculer son CWW ou "Chrono Weight Watcher" :
monChronoSurForum = monChronoRéel * 0.8
exemple : 1'12' * 0.8 = 1'09' (bah, vi on arrondi au plus petit)
tout devient plus clair, non ?Bip2 a dit :
Si tu voyais la quantité d'apprentis débutants rouler en moins d'une minute à Carole![]()
![]()
![]()
c'est mon cas !!!
... je mets moins d'une minute à carole pour allez au tas
pis un chrono, c'est pas objectif si on prends pas compte du nombre de chutes par tours![]()
oki je
silver-r1 a dit :
tu te moques de moi?![]()
j'ai mis 28secondes.
grt21 a dit :
je vois pas l'intéret de poster des chronos "enjolivés" c'est nimporte nawak![]()
grt21 a dit :
je vois pas l'intéret de poster des chronos "enjolivés" c'est nimporte nawak![]()
A propos de ceux qui grugent sur les chronos, c pas grave,
Ils ont grave l'air con après!
un mec qui roule 3 secondes au dessus du temps qu'il annonce excuse ou pas excuse ça ne tient pas pas la route!!!!
erikspeed a dit :
A propos de ceux qui grugent sur les chronos, c pas grave,
Ils ont grave l'air con après!
un mec qui roule 3 secondes au dessus du temps qu'il annonce excuse ou pas excuse ça ne tient pas pas la route!!!!
ben vui, malheureusement, j'ai déjà vu ce genre de "pilotes" qui annoncent des chronos plutot honorables et qui finalement n'arrivent pas à rouler à 5 secondes (hors intemperies ) des ces dits chronos .........
Mais très franchement, dans l'histoire c'est eux les plus cons , car quand on s'en aperçoit on se poile bien
.
Et puis c'est aussi dans la nature de certains hommes d'etre toujours "plus-mieux-bien" que le voisin (ou le jeu de la plus grosse ...... )
grt21 a dit :
joebar19 a dit :
grt21 a dit :
wé po mieux
perso je fais cette fiche depuis kelke temps , mais il est vrai qu'on ne peu vérifier les chronos de tout le monde....donc a chacun de jouer le jeu
joebar19 a dit :
perso je fais cette fiche depuis kelke temps , mais il est vrai qu'on ne peu vérifier les chronos de tout le monde....donc a chacun de jouer le jeu
1000Pat a dit :
joebar19 a dit :
![]()
ouai, meme si on sait que ceux qui roule en R1 ................. bon, j'arrete
1000Pat a dit :
samlescoud a dit :
Pour evincer les blaireaux qui se la raconte à l'apero, je vous propose un slogan:
EMOTO c'est pas pour les pompes à vélo
Qu'en pensez-vous?
![]()
![]()
Toi, faut que t'arretes RMC Info ........... tu copies Moscato ......
1000Pat a dit :
joebar19 a dit :
![]()
grt21 a dit :
1000Pat a dit :
joebar19 a dit :
![]()
ceux qui rouleNT en R1 :
joebar19 a dit :
grt21 a dit :
1000Pat a dit :
joebar19 a dit :
![]()
ceux qui rouleNT en R1 :
vé me faire le méme tee shirt
![]()
waahoouu, retour du boulot et v'la t'y pas que je vois pleins de réponses
moi je fais de la piste pour me faire plaisir et j'ai rien à me prouver ni à prouver aux autres.
mes chronos, c'est mes chronos; je suis content de moi à alès (je prends 8" par etienne dupuis en 600 promo) et là je roule en pilote mais à ledenon j'en prends 15 par les mêmes donc je me met pas en pilote
il y aura toujours des kékés mais c'est pas à ceux la que je m'intéresse
la relativité du temps fait que souvent, plus le temps passe , plus les chronos racourcissent
(un peu comme les poissons qui sont les seuls à continuer à grandir après leur mort
)
et pas trop de serieux non plus, les temps ne sont pas à prendre au 1/10° pour être dans telle ou telle catégorie
Je trouve l'idée sympa car moi je post tjrs mes chronos qui sont si on en regarde les chronos des autres membres sur le forum, très nul vu que je suis tjrs ds les derniers, mais sur piste je roule en moyen et generalement, je suis ds le bon wagon ds ce groupe, ce qui veut dire que ya que ceux qui roule fort qui marquent leur chrono sur le forum, c'est dommage, ca serait bien de pouvoir rouler avec des personnes de sont niveau qd on se rencontre car moi, vu les chronos des membres du forum pour le moment, bah je peux juste les regardés rouler...
Mais l'idée est bonne...
andys777s a dit :
Je trouve l'idée sympa car moi je post tjrs mes chronos qui sont si on en regarde les chronos des autres membres sur le forum, très nul vu que je suis tjrs ds les derniers, mais sur piste je roule en moyen et generalement, je suis ds le bon wagon ds ce groupe, ce qui veut dire que ya que ceux qui roule fort qui marquent leur chrono sur le forum, c'est dommage, ca serait bien de pouvoir rouler avec des personnes de sont niveau qd on se rencontre car moi, vu les chronos des membres du forum pour le moment, bah je peux juste les regardés rouler...![]()
![]()
![]()
Mais l'idée est bonne...
le principe des chrono emoto c'est pour savoir ou ce situe les autres potos mais en méme temps ça vous permet de po les oublier , car a force des faire tout les circuit de france (et autre) chui po sur que vous allez vous rappeler de tous
joebar19 a dit :
le principe des chrono emoto c'est pour savoir ou ce situe les autres potos mais en méme temps ça vous permet de po les oublier , car a force des faire tout les circuit de france (et autre) chui po sur que vous allez vous rappeler de tous
joebar19 a dit :