Je roule sur 1000 SV sur la route et j'envisage l'achat d'un twin pour un usage exclusiment piste mais je ne sais pas quoi acheter!Un petit style 650 SV ou ER6 ou alors un gros SV,VTR,TLR,RSV? J'aimerais une moto assez fiable d'entretien facile et peu honéreux mais surtout m'éclater sur la piste!!!
Tous les conseils sont bon à prendre alors lacher vous !
PS:j'ai pas internet à la maison donc des fois je met du temps à répondre
Les 40 commentaires de cette publication.
Bonjour,
J'ai roulé en Suzuki TLS et Aprilia RSV mod 2000 et 2004.
La RSV est bien plus facile et efficace. Stable, précise et freinage très puissant et facile à doser.
Que ce soit le modèle avec ou pas supsensions Olhins, les suspensions d'origine vont bien.
La fiabilité des RSV est très bonne. Il faut simplement faire attention aux connecteurs électriques qui ont tendance à s'oxyder (un coup de WD40 ou autre pendant l'intersaison et un autre en cours de saison pour éviter çà).
Si çà intéresse je connais un 2004 prêt à courir à vendre.
le twin c est le pied seul les longues lignes droite qui monte comme prenois sont tueuse pour le twin!! sinon moi j ai eu un 998 trop chère a mettre sur piste,un tlr bon rapport qualité performance mais y faut revoir fourche av et mettre un emc derriere sinon j ai un falco donc moteur rsv et la je dirais rsv car rapport performance qualité entretien franchement du beton mon rsv a ete revendu a plus de 60000KMS sans un ennui la mon falco a plus de 40000 et marche comme au premier jour sur circuit en premier je mets un rsv et en deux un tlr pour evidement le rapport qualité prix performance...un 650 sv je trouve trop light pour circuit!!
par rapport au moto que tu site si tu part sur un 1000 sans hesité ma reponse est un RSV ( machine trés bien equipé d'origine )
si tu part sur 600 mon choix est plus partagé car je trouve l'ER6 trés efficace et sympa ( il semble acceleré presque comme mon 900 SS ) mais j'ai entendu dire qu'il souffrait d'une maladie
( fissuration d'une attache moteur ) et le SV semble souffrir d'un freinage et de suspension un peu faible ( impression ressentie pendant mes roulage )
pierrot900SS a dit :
le SV semble souffrir d'un freinage et de suspension un peu faible ( impression ressentie pendant mes roulage )
Lebaron16 a dit :
DUCATI
Par exemple en 748 R ou 996 SPS.
C'est vrai que le RSV j'en entend que du
bien aussi.
Sinon pour le SV ça peut le faire et ça reste fiable.
TWIN_VINCE a dit :
Je roule sur 1000 SV sur la route et j'envisage l'achat d'un twin pour un usage exclusiment piste mais je ne sais pas quoi acheter!Un petit style 650 SV ou ER6 ou alors un gros SV,VTR,TLR,RSV? J'aimerais une moto assez fiable d'entretien facile et peu honéreux mais surtout m'éclater sur la piste!!!
Tous les conseils sont bon à prendre alors lacher vous !
PS:j'ai pas internet à la maison donc des fois je met du temps à répondre
Bonjour, l Aprilia RSV 1000 est tres fiable mais attention a la casse, les pieces neuves ca douille!! Mais heureusement avec les annonces de emoto tu trouve pour pas chere des pieces d occasion. Attention par contre si la moto ne roulle que sur la piste, il faut que la batterie soit toujours a 100% sinon ton demmareure prend une claque et là sa coute des pépètes.
Ben moi, je connais que le RSV alors forcément je vais pas te dire un TLR ou un VTR!!!
C'est avec ça que j'ai débuté cette année sur piste, en fait c'est ma bécane de route, elle est très bien pour moi...
On m'a conseillé de ne pas commencer avec ça, mais au moins, je la connaissais la première fois que j'ai mis mes roues sur piste...
Elle est hyper facile, très bien équipée d'origine et le budget...ben faut pas tomber!!! Quoique, comme dis plus haut, il commence à y avoir pas mal de pièces sur le marché (et il y en a pas mal en commun avec Ducati, KTM...)
Enfin niveau puissance, c'est peut être un peu limite face aux 4 pattes japonais dans les longues lignes droites, mais il y a largement de quoi se faire plaisir...
Voilà c'est juste mon avis très impartial!!!
Moi je suis un peu dans le même cas j'aimerais sois un ducati 996,998,999 ou un 748,749 ou un RSV
Beaucoup me dise que le 996,998,748 son des machines difficiles à piloté comparé à un 749 ou 999 et dans mon entourage je connais personne qui roule en RSV sur piste j'avais un falco j'ai commencer la piste avec sa j'avais bien aimé mes j'avais pas de comparaison possible.
Quand pensé vous du 996 ???
Et en RSV les quel année son bonne ???
Olive_power a dit :
Moi je suis un peu dans le même cas j'aimerais sois un ducati 996,998,999 ou un 748,749 ou un RSV
Beaucoup me dise que le 996,998,748 son des machines difficiles à piloté comparé à un 749 ou 999 et dans mon entourage je connais personne qui roule en RSV sur piste j'avais un falco j'ai commencer la piste avec sa j'avais bien aimé mes j'avais pas de comparaison possible.
Quand pensé vous du 996 ???
Et en RSV les quel année son bonne ???
J'ai eu une RSV presque 6 ans, super machine, donne confiance, puissante (je doublais en ligne presque tous les autres twins, en particulier les Ducat! )
Comme déjà dit, en grande ligne droite, les derniers 1000 font mal, mais avec ces dernier, il faut bien gérer les gaz, alors qu'avec l'Aprilia, c'est plus facile. (enfin, je verrai bien, je piste dans une sem avec ma nvle K7...)
Donc pour une 1000 twin: pas d'hésitation : Aprilia (NB: perso j'ai eu ZERO problemes de fiabilité, malgré pas mal de piste- que 15000 km tout de même)
De plus, il y a mopyen d'en trouver des pas tres chere, il y a bcp d'offre sur le net.
Par contre, niveau budget et facilité, surtout pour des plus petits circuits, ou tortueux (Pouilly, Vigean, Magny Club...) une 650 peut bien le faire, (si tu ne tripe pas comme moi sur la grosse puissance)
J'ai juste essayé une fois une SV, qui avait une fourche catastrophiquement souple (premier modèle) L'ER6 a soi disant un bien meilleru chassis.
Salut
bouh!!! pourquoi personne parle du vtr?me serai-je gouré?pourtant ça marche , j'en connais qui transpirent comme des bêtes derriere, même avec 40 ou 50 cv de plus .de plus un firestorm se trouve pas trop cher,c'est sur c'est un peu gourmand , c'est qu'il faut les gaver les carbu de 48 ...de toute façon aucun choix n'est definitif et quel plaisir de changer de monture :VIVEMENT LA PROCHAINE!!
ben moi je vote toujours le 650 sv , voire les temps un peut plus haut ( twin cup ) , le podium donne ça au Vigeant :
1er : 650 sv
2eme : 650 sv
3eme : 650 sv
Meilleur tour : 1.51 min
l 'er6 est une trés bonne moto aussi mais elle manque un peut de puissance , dommage pour la bagarre .
OK merci à tous pour ces infos .Pour le moment je vais finir la saison avec mon 600 cbr .Je serais à Nogaro le 28 et à Mérignac le 11 novembre.Le week end dernier j'ai tourné en 52 sec à Mérignac avec des pneus rinçés (ce qui m'a coûté une chute...!).
Je pense m'orienter sur un 1000 SV pour la piste ,j'adore cette bécane sauf la fourche qui est vite dépassée toutefois si mon budget me le permet pas je prendrais plutôt un 650 .
je roulais en sv 1000 au début de l'année
je me suis envoler avec à ISSOIRE grosse répa laisse tomber ya pas de pièces ou sinon c hors prix. mais le moteur est sympa en revanche les amorto demandent une grosse prépa alors snif mon sv est au ciel vive celui ci. mieux vaut un er6 ya de + en+ de pièces et les prix vont se casser la gueule... tu peux le voir sur mon blog
www.lamouette83.skyrock.com
bon éclate en tt cas!!!!!!!!!!!
lamouette a dit :
je roulais en sv 1000 au début de l'année
je me suis envoler avec à ISSOIRE grosse répa laisse tomber ya pas de pièces ou sinon c hors prix. mais le moteur est sympa en revanche les amorto demandent une grosse prépa alors snif mon sv est au ciel vive celui ci. mieux vaut un er6 ya de + en+ de pièces et les prix vont se casser la gueule... tu peux le voir sur mon blog
www.lamouette83.skyrock.com
bon éclate en tt cas!!!!!!!!!!!
non jj'voulais juste dire qu'il faut parfois plus petit pour rouler plus car en terme d'usure et de pièces ça change dutout au tout. un rsv super mais avant d'exploiter cette machine correctement ya du chemin.ça me fait rire qd je vois des bécanes à 13 000 € se faire prendre des pipes par des er6 voir des 5OO promo....
après chacun est libre mais bon...........
Lebaron16 a dit :
lamouette a dit :
je roulais en sv 1000 au début de l'année
je me suis envoler avec à ISSOIRE grosse répa laisse tomber ya pas de pièces ou sinon c hors prix. mais le moteur est sympa en revanche les amorto demandent une grosse prépa alors snif mon sv est au ciel vive celui ci. mieux vaut un er6 ya de + en+ de pièces et les prix vont se casser la gueule... tu peux le voir sur mon blog
www.lamouette83.skyrock.com
bon éclate en tt cas!!!!!!!!!!!
Si cest hors de prix pour le SV il faut arreter la piste.
Je en pense pas que c'est moins cher pour un RSV et encore moins pour la Ducat.
lamouette a dit :
non jj'voulais juste dire qu'il faut parfois plus petit pour rouler plus car en terme d'usure et de pièces ça change dutout au tout. un rsv super mais avant d'exploiter cette machine correctement ya du chemin.ça me fait rire qd je vois des bécanes à 13 000 € se faire prendre des pipes par des er6 voir des 5OO promo....
après chacun est libre mais bon...........