quel twin pour la piste?

Par TWIN_VINCE
TWIN_VINCE

Je roule sur 1000 SV sur la route et j'envisage l'achat d'un twin pour un usage exclusiment piste mais je ne sais pas quoi acheter!Un petit style 650 SV ou ER6 ou alors un gros SV,VTR,TLR,RSV? J'aimerais une moto assez fiable d'entretien facile et peu honéreux mais surtout m'éclater sur la piste!!!
Tous les conseils sont bon à prendre alors lacher vous !
PS:j'ai pas internet à la maison donc des fois je met du temps à répondre

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par speedcath
speedcath

Je n'ai pas essayé d'autre twin sur piste mais mon SV ça l'a super bien fait

Saut périeu, triple salto arrière, double vrille et aterrissage sur une main !

Par rossinante
rossinante

Bonjour,
J'ai roulé en Suzuki TLS et Aprilia RSV mod 2000 et 2004.
La RSV est bien plus facile et efficace. Stable, précise et freinage très puissant et facile à doser.
Que ce soit le modèle avec ou pas supsensions Olhins, les suspensions d'origine vont bien.
La fiabilité des RSV est très bonne. Il faut simplement faire attention aux connecteurs électriques qui ont tendance à s'oxyder (un coup de WD40 ou autre pendant l'intersaison et un autre en cours de saison pour éviter çà).
Si çà intéresse je connais un 2004 prêt à courir à vendre.

Par steversvs
steversvs

salut moi je roule sur 1000 sv , sa va super, sa depend du circuit, si un circuit court, il faut trouver tes bons rapport de boites, sinon , tu n'est pas ridicule sur des circuit comme magny cours....

www.motopiste21.forum0.net
je suis hétéro , mais j'aime les bi!!!!!

Par Eagle4
Eagle4

Ducati

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par rossi51
rossi51

un er6 j'en ai entendu que du bien...

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par sera0899
sera0899

A mon humble avis, les moins chers et surtout fiable: SV650 er ER6...
Sinon pour ma part, sur piste j'ai vu pas mal de rsv et de 748

Si tu freines, c'est qu't 'as peur
Si t'as peur c'est qu't 'es vieux

Par manusv1000s
manusv1000s

moi aussi je cherche un sv650s pas trop cher

Fun is not a straight line...
God saves the Twin

Par roffiat
roffiat

pour moi l'arme fatal en petit twin , c'est le 650 sv , lor de ma course en promo cup au Vigeant , il y avait aussi la twin cup et je peux vous dire que ça roule trés vite , 1 min 51

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par raphi
raphi

je dirai le rsv super fiable et facile a enmenai et tu peut deja faire de bons chrono avec et il y a aucune preparation a faire
ps : mon RSV 2005 et a vendre

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par astromo
astromo

le twin c est le pied seul les longues lignes droite qui monte comme prenois sont tueuse pour le twin!! sinon moi j ai eu un 998 trop chère a mettre sur piste,un tlr bon rapport qualité performance mais y faut revoir fourche av et mettre un emc derriere sinon j ai un falco donc moteur rsv et la je dirais rsv car rapport performance qualité entretien franchement du beton mon rsv a ete revendu a plus de 60000KMS sans un ennui la mon falco a plus de 40000 et marche comme au premier jour sur circuit en premier je mets un rsv et en deux un tlr pour evidement le rapport qualité prix performance...un 650 sv je trouve trop light pour circuit!!

Par pierrot900SS
pierrot900SS

par rapport au moto que tu site si tu part sur un 1000 sans hesité ma reponse est un RSV ( machine trés bien equipé d'origine )
si tu part sur 600 mon choix est plus partagé car je trouve l'ER6 trés efficace et sympa ( il semble acceleré presque comme mon 900 SS ) mais j'ai entendu dire qu'il souffrait d'une maladie
( fissuration d'une attache moteur ) et le SV semble souffrir d'un freinage et de suspension un peu faible ( impression ressentie pendant mes roulage )

naquis dabord saint Desmo et dieu créa ensuite le bicylindre
Forza

Par Joe_bar_spirit
Joe_bar_spirit

pierrot900SS a dit :
le SV semble souffrir d'un freinage et de suspension un peu faible ( impression ressentie pendant mes roulage )

Pour les suspensions j'sais pas, mais pour le freinage j'confirme... saloperie de jap de merde m'a explosé mon eclairage de plaque

Esperance, alias JBS, Dieu suprême des Univers connus et inconnus est ici
pour vous guider vers le paradis et le bonheur... mode d'emplois dans le profil...

Par charliebrown
charliebrown

Bein un mille GEX!!!
Ah merde c'est un mono !!!Pardon !!!

SIEMPRE
R6

Par charton74
charton74

sans hesiter un rsv, en plus je vend le mien avec des pieces , annonce dans emoto

et pas plus vite qu'à fond

Par Lebaron16
Lebaron16

DUCATI

Par exemple en 748 R ou 996 SPS.

C'est vrai que le RSV j'en entend que du
bien aussi.

Sinon pour le SV ça peut le faire et ça reste fiable.

Par silver-r1
silver-r1

charliebrown a dit :
Bein un mille GEX!!!
Ah merde c'est un mono !!!Pardon !!!

+ 1000 ptdr

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par laloch
laloch

Lebaron16 a dit :
DUCATI

Par exemple en 748 R ou 996 SPS.

C'est vrai que le RSV j'en entend que du
bien aussi.

Sinon pour le SV ça peut le faire et ça reste fiable.

Euh je pense que tu n'as pas tout lu dans le message d'origine:

«J'aimerais une moto assez fiable d'entretien facile et peu honéreux »

Juste pour rappel que les dits modèles que tu cites... c'est pas les moins honéreux

@+ Laloch
Rien ne sert de courrir, ça sert a rien de courrir....

Par 1000Pat
1000Pat

vas y à fond sur un RSV .......

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par Bip2
Bip2

TWIN_VINCE a dit :
Je roule sur 1000 SV sur la route et j'envisage l'achat d'un twin pour un usage exclusiment piste mais je ne sais pas quoi acheter!Un petit style 650 SV ou ER6 ou alors un gros SV,VTR,TLR,RSV? J'aimerais une moto assez fiable d'entretien facile et peu honéreux mais surtout m'éclater sur la piste!!!
Tous les conseils sont bon à prendre alors lacher vous !
PS:j'ai pas internet à la maison donc des fois je met du temps à répondre

J'crois que certains ont zappé quelques infos
Les 1000 te couteront fatalement cher, ne serait ce qu'en consomable (pneus, freins, etc...).

Ma nouvelle religion m'interdisant de dire du bien de kawa, je me contenterai de te dire que le SV est un petit jouet loin d'être ridicule... Il peut envoyer du gros. Donc pas de soucis, pour le plaisir il y a de quoi faire.
Pour l'entretien et la fiabilité, ça reste un bi, donc il y en aura de toute façon. Mais dans l'ensemble, tu ne devrais pas être trop emmerdé.

Pour le budget, moins cher, tu as les 125 4 temps ou le vélo

Pour les 1000. VTR et TLR, oublie. Tu ne te feras pas plaisir. Reste le RSV qui est excellent, mais le budget n'est vraiment pas le même.... à l'entretien et à la chute.

Sagittaire ascendant Corse

Par tintinlaredo
tintinlaredo

Bonjour, l Aprilia RSV 1000 est tres fiable mais attention a la casse, les pieces neuves ca douille!! Mais heureusement avec les annonces de emoto tu trouve pour pas chere des pieces d occasion. Attention par contre si la moto ne roulle que sur la piste, il faut que la batterie soit toujours a 100% sinon ton demmareure prend une claque et là sa coute des pépètes.

Un imbécile qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Ben moi, je connais que le RSV alors forcément je vais pas te dire un TLR ou un VTR!!!

C'est avec ça que j'ai débuté cette année sur piste, en fait c'est ma bécane de route, elle est très bien pour moi...
On m'a conseillé de ne pas commencer avec ça, mais au moins, je la connaissais la première fois que j'ai mis mes roues sur piste...
Elle est hyper facile, très bien équipée d'origine et le budget...ben faut pas tomber!!! Quoique, comme dis plus haut, il commence à y avoir pas mal de pièces sur le marché (et il y en a pas mal en commun avec Ducati, KTM...)

Enfin niveau puissance, c'est peut être un peu limite face aux 4 pattes japonais dans les longues lignes droites, mais il y a largement de quoi se faire plaisir...

Voilà c'est juste mon avis très impartial!!!

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Par Olive_power
Olive_power

Moi je suis un peu dans le même cas j'aimerais sois un ducati 996,998,999 ou un 748,749 ou un RSV

Beaucoup me dise que le 996,998,748 son des machines difficiles à piloté comparé à un 749 ou 999 et dans mon entourage je connais personne qui roule en RSV sur piste j'avais un falco j'ai commencer la piste avec sa j'avais bien aimé mes j'avais pas de comparaison possible.

Quand pensé vous du 996 ???

Et en RSV les quel année son bonne ???

Par raphi
raphi

Olive_power a dit :
Moi je suis un peu dans le même cas j'aimerais sois un ducati 996,998,999 ou un 748,749 ou un RSV

Beaucoup me dise que le 996,998,748 son des machines difficiles à piloté comparé à un 749 ou 999 et dans mon entourage je connais personne qui roule en RSV sur piste j'avais un falco j'ai commencer la piste avec sa j'avais bien aimé mes j'avais pas de comparaison possible.

Quand pensé vous du 996 ???

Et en RSV les quel année son bonne ???

A PARTIR DE 2004 MOTEUR PLUS PUISSANT (139CH)

PAS PLUS VITE QU'A FOND !!!

Par loloRSV
loloRSV

J'ai eu une RSV presque 6 ans, super machine, donne confiance, puissante (je doublais en ligne presque tous les autres twins, en particulier les Ducat! )
Comme déjà dit, en grande ligne droite, les derniers 1000 font mal, mais avec ces dernier, il faut bien gérer les gaz, alors qu'avec l'Aprilia, c'est plus facile. (enfin, je verrai bien, je piste dans une sem avec ma nvle K7...)
Donc pour une 1000 twin: pas d'hésitation : Aprilia (NB: perso j'ai eu ZERO problemes de fiabilité, malgré pas mal de piste- que 15000 km tout de même)
De plus, il y a mopyen d'en trouver des pas tres chere, il y a bcp d'offre sur le net.

Par contre, niveau budget et facilité, surtout pour des plus petits circuits, ou tortueux (Pouilly, Vigean, Magny Club...) une 650 peut bien le faire, (si tu ne tripe pas comme moi sur la grosse puissance)
J'ai juste essayé une fois une SV, qui avait une fourche catastrophiquement souple (premier modèle) L'ER6 a soi disant un bien meilleru chassis.

Salut

NEC PLURIBUS IMPAR

Par pedrito
pedrito

UNE BMW bien sur !!!!!
(tu trouveras difficilement plus fiable et moins cher pour les pièces en cas de chute)

Par Dagoons
Dagoons

Quel twin pour la piste ? Ben aucun tout simplement !!!

Euh j'déconne hein Raphi !

Par macduc916
macduc916

hello

bien venu sur les circuits !

le top en bi

une ducat 748 a 999 bien sur

moi c'est une 916 de 97 toujours bride a 100ch avec le quelle je me fait plaisir
a pourire certain
oui des gsx et autre
partie cycle et moteur super!!!

a+

Par Dagoons
Dagoons

macduc916 a dit :
hello

bien venu sur les circuits !

le top en bi

une ducat 748 a 999 bien sur

moi c'est une 916 de 97 toujours bride a 100ch avec le quelle je me fait plaisir
a pourire certain
oui des gsx et autre

partie cycle et moteur super!!!

a+

--> ?

Par macduc916
macduc916

re

un exemple comme ....d'autre
il ne faut pas se sentire vise...

a+

Par Dagoons
Dagoons

macduc916 a dit :
re

un exemple comme ....d'autre
il ne faut pas se sentire vise...

a+

Je plaisantais...

Par kosh
kosh

un R6 avec deux bougies en moins...en plus ça doit etre economique en jus d'essence
Nan, un kawa ER6, j'en ai entendu beaucoup de bien. moins cher qu'une sport italienne, mais il faut le remonter un peu.

Par ducatolive
ducatolive

bouh!!! pourquoi personne parle du vtr?me serai-je gouré?pourtant ça marche , j'en connais qui transpirent comme des bêtes derriere, même avec 40 ou 50 cv de plus .de plus un firestorm se trouve pas trop cher,c'est sur c'est un peu gourmand , c'est qu'il faut les gaver les carbu de 48 ...de toute façon aucun choix n'est definitif et quel plaisir de changer de monture :VIVEMENT LA PROCHAINE!!

à 2,à 3 mais jamais à 4 pattes !!
euh,ça dépend...

Par macduc916
macduc916

salut

remonter qui quoi??
rien a faire sur une italienne
bonne journee

Par roffiat
roffiat

ben moi je vote toujours le 650 sv , voire les temps un peut plus haut ( twin cup ) , le podium donne ça au Vigeant :
1er : 650 sv
2eme : 650 sv
3eme : 650 sv

Meilleur tour : 1.51 min
l 'er6 est une trés bonne moto aussi mais elle manque un peut de puissance , dommage pour la bagarre .

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par TWIN_VINCE
TWIN_VINCE

OK merci à tous pour ces infos .Pour le moment je vais finir la saison avec mon 600 cbr .Je serais à Nogaro le 28 et à Mérignac le 11 novembre.Le week end dernier j'ai tourné en 52 sec à Mérignac avec des pneus rinçés (ce qui m'a coûté une chute...!).
Je pense m'orienter sur un 1000 SV pour la piste ,j'adore cette bécane sauf la fourche qui est vite dépassée toutefois si mon budget me le permet pas je prendrais plutôt un 650 .

Par lamouette
lamouette

je roulais en sv 1000 au début de l'année
je me suis envoler avec à ISSOIRE grosse répa laisse tomber ya pas de pièces ou sinon c hors prix. mais le moteur est sympa en revanche les amorto demandent une grosse prépa alors snif mon sv est au ciel vive celui ci. mieux vaut un er6 ya de + en+ de pièces et les prix vont se casser la gueule... tu peux le voir sur mon blog
www.lamouette83.skyrock.com

bon éclate en tt cas!!!!!!!!!!!

EXCUSE!!!!!

Par Lebaron16
Lebaron16

lamouette a dit :
je me suis envoler avec à ISSOIRE grosse répa laisse tomber ya pas de pièces ou sinon c hors prix. mais le moteur est sympa en revanche les amorto demandent une grosse prépa alors snif mon sv est au ciel vive celui ci. mieux vaut un er6 ya de + en+ de pièces et les prix vont se casser la gueule... tu peux le voir sur mon blog

Si cest hors de prix pour le SV il faut arreter la piste.
Je en pense pas que c'est moins cher pour un RSV et encore moins pour la Ducat.

Par lamouette
lamouette

non jj'voulais juste dire qu'il faut parfois plus petit pour rouler plus car en terme d'usure et de pièces ça change dutout au tout. un rsv super mais avant d'exploiter cette machine correctement ya du chemin.ça me fait rire qd je vois des bécanes à 13 000 € se faire prendre des pipes par des er6 voir des 5OO promo....
après chacun est libre mais bon...........

EXCUSE!!!!!

Par lamouette
lamouette

Lebaron16 a dit :
lamouette a dit :

Si cest hors de prix pour le SV il faut arreter la piste.
Je en pense pas que c'est moins cher pour un RSV et encore moins pour la Ducat.

EXCUSE TROP DE TUNE!!!!!!!!!!!!

EXCUSE!!!!!

Dernier commentaire

Par starsky20000
starsky20000

lamouette a dit :
non jj'voulais juste dire qu'il faut parfois plus petit pour rouler plus car en terme d'usure et de pièces ça change dutout au tout. un rsv super mais avant d'exploiter cette machine correctement ya du chemin.ça me fait rire qd je vois des bécanes à 13 000 € se faire prendre des pipes par des er6 voir des 5OO promo....
après chacun est libre mais bon...........

Ouai ce Samedi a Carole y avait un SV 650 (bleu cadre noir combi verte fluo... pour ceux qui y étais) qui avait l'air d'origine à 100 % (sauf les pneus: pilot power, j'ai été demander, seul modif: l'amorto réglé au plus dur): il a pourrit tout le monde, des R1 en pagaille etc... trop drôle! Bravo le pilote!

C'était marrant de le voir repartir du circuit avec sa combi dans le sac à dos...

Commenter « quel twin pour la piste?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?