Heee Gillou !
Toutes nos pensées vont vers toi !
Courage ,et bat toi , comme en côte !...
Voir la publication « course de cote de MARLHES... ».
Les commentaires 251 à 300 sur les 457 de cette publication.
et voilà petite visite à mon pote aujourd'hui...je lui ai trouvé bonne mine et j'ai eu droit à plein de sourires et de bizz..
Sa soeur vous fera un petit compte rendu d'ici quelques temps!
Gardons tous le moral et ne l'oublions pas..je pense que nos visites lui font plaisir,donc les copains ne le laissez pas tomber!!
Voici des nouvelles de Gilles, car je sais que vous êtes nombreux à attendre.
Au niveau moteur il a bien progressé, depuis environ 2 semaines on le fait marcher, soit à l'aide d'un Dynamico (sorte de youpala), soit en le tenant à 2 personnes. « Il a la chance d'avoir une sœur petite !!!, il prend donc appui sur mon épaule, il a vraiment besoin d'être sécurisé.
Maintenant on a aussi droit au sourire soit à la demande, soit instinctivement quand on arrive dans la chambre.
Mais ce qui nous manque toujours beaucoup c'est le manque de communication, toujours pas un mot qui sort. Il faut dire que avec la trachéo ce n'est pas vraiment possible, et nous ne sommes pas certain qu'ils l'enlèveront dans un avenir proche.
Il a des moments où on le sent présent et d'autres où il replonge dans son monde,
toujours ce comas vigile.
Voilà, je ne peux pas vous dire grand-chose de plus, sinon que l'on s'accroche au moindre progrès dont on ne connait toujours pas la limite.
Merci encore à tous ceux qui prennent des nouvelles, qui lui rendent visite, et qui nous soutiennent.
Surtout n'oubliez pas mon frère et bonne chance à tous ceux qui ont signé pour une nouvelle saison de course.
La famille de Gilles Coulanges
Des news de Gillou , sur le site de cotemoto, donnée pas sa soeur sont en ligne !
Une trés grosse pensée a Gillou , surtout la veille de l'ouverture du Championnat de la montagne,..... qui est tout pret de chez lui ....
ALLEZ COURAGE...
gil
nanou a dit :
ouai dans 15 jours on attaque le championnat..
Et si notre Gillou ne sera malheureusement pas parmi nous physiquement... il sera en tout cas présent dans le coeur de beaucoup d'entre nous!!!
Tu vas nous manquer ma poule..mais on pensera fort à toi!!!
Continue tes progrès et reviens nous vite!!
Et ouai mon Gillou cette fois c'est parti....
Nous voilà prèt pour la course de Chanaz!!
Franchement y aller sans toi ne me donne pas trop le gout mais je ne vais pas laisser tomber les copains..
Nous allons tous penser très très fort à toi!
Je te raconterai à ma prochaine visite..
Gros poutous ma poule!!!!
A bientôt
Des nouvelles de Gilles,
Gilles est remonté pour la première fois chez lui à Thoiry mercredi 7 mai, alors il faut que je vous raconte : il est monté en taxi aménagé dans lequel on a sanglé son fauteuil, le voyage l'a juste un peu barbouillé au départ.
C'était un grand jour car ses enfants et le mien avait accepté d'être présent ce qui est un soulagement pour tout le monde.
Comme maintenant nous le faisons marcher en le tenant à deux, nous l'avons emmené jusqu'à son atelier, et debout à côté de sa moto il a tout de suite attrapé la poignée de gaz et fait le geste pour accélérer, il a eu aussi le bon réflexe de tourner la molette du pied à coulisse quand sa femme lui a mis dans les mains.
Ensuite nous étions tous sur la terrasse et comme d'habitude maman lui a parlé et lui a demandé si il voulait remonter à Thoiry et miracle alors que l'on ne s'y attendait pas du tout, il : « oui je remonte », je ne vous explique même pas l'émotion qui régnait, tout le monde pleurait, même l'ergothérapeute qui l'avait accompagné.
Ce fût donc une bonne expérience, depuis il n'a pas reparlé mais cette expérience nous encourage pour continuer de nous battre avec lui.
Dimanche dernier il est remonté à Thoiry, mais cette fois dans la voiture de maman, encore une nouvelle étape, et comme cela c'est bien passé on a bien envie de lui faire partager au moins un après-midi par semaine avec nous à la maison.
Bien sûr, ce sera beaucoup mieux quand enfin on pourra enfin lui enlever la trachéo, on espère aussi qu'un jour il pourra remanger, …..et qu'il reviendra pour de bon dans notre monde.
Corinne
ça c'est magnifique !
C'est encore plus beau qu'une victoire scratch !
Continu a te battre ainsi !
T'es génial ......
A+
gil
héhéhéhé...quand je le disais que notre Gillou il allait encore nous épater une fois de plus!!!Javais raison!!!
Et putain c'est la 1ère fois que je suis à ce point contente d'avoir raison!!!
Bravo ma poule...
Tu nous a manqué à Chanaz..mais on a tous tellement pensé à toi que tu as du le resentir,j'en suis sure!
Continue comme çà!!
A très bientôt
nanou a dit :
héhéhéhé...quand je le disais que notre Gillou il allait encore nous épater une fois de plus!!!Javais raison!!!
Et putain c'est la 1ère fois que je suis à ce point contente d'avoir raison!!!
Bravo ma poule...
Tu nous a manqué à Chanaz..mais on a tous tellement pensé à toi que tu as du le resentir,j'en suis sure!
Continue comme çà!!
A très bientôt
Allez , Gillou ,
sert les dents , la route est encore longue , mais tu y arrive !
Grosse pensée !.....courage
Avec le père Blondiau on rentre juste d'une petite visite à Gilles...
Bin vi; fallait bien lui raconter la course de Panissières,qu'il aimait tant!!
Je peux vous dire qu'il comprend tout ce qu'on lui dit et je pense qu'il était super content de savoir que bon nombre d'entre vous demande de ses nouvelles..
On est arrivé à le faire sourire en lui racontant des conneries!
Il progresse doucement mais surement..Il arrive à faire quelques pas si on le soutient et quelques petits gestes simples comme faire un bisou ou serrer la main pour dire aurevoir et cligner des yeux pour dire oui.
La route de la guerison sera encore longue mais il faut y croire et ne pas l'abandonner!!
Contente d'avoir passé ce moment avec toi ma poule...A très bientôt
nanou a dit :
Avec le père Blondiau on rentre juste d'une petite visite à Gilles...
Bin vi; fallait bien lui raconter la course de Panissières,qu'il aimait tant!!
Je peux vous dire qu'il comprend tout ce qu'on lui dit et je pense qu'il était super content de savoir que bon nombre d'entre vous demande de ses nouvelles..
On est arrivé à le faire sourire en lui racontant des conneries!
Il progresse doucement mais surement..Il arrive à faire quelques pas si on le soutient et quelques petits gestes simples comme faire un bisou ou serrer la main pour dire aurevoir et cligner des yeux pour dire oui.
La route de la guerison sera encore longue mais il faut y croire et ne pas l'abandonner!!faudrait inventer un smiles qui fasse :...serrage de dents+emotion+accelèèèrrreeee.....
Contente d'avoir passé ce moment avec toi ma poule...A très bientôt
Coucou !
Un pt lien , ou on retrouve notre G Coulange !...
Allez courage !
http://fr.youtube.com/watch?v=LOWSthe2dmc&feature=related
Gil
Enfin des nouvelles de Gilles,
Il n'y a toujours pas beaucoup d'évolution, mais je vais quand même vous raconter ce qu'il a fait il y a environ un mois et demis.
Une infirmière était dans la chambre avec lui et comme d'habitude elle lui demande si tout va bien et là elle entend une réponse : « oui ça va », très surprise et pour être sûre elle fait le tour du lit et dit à Gilles je suis contente de vous entendre, et là il répond : « pourquoi », car cela fait des mois que vous ne parlez plus, Gilles : « je sais » elle lui demande alors si il sait comment elle s'appelle et il répond bien sûr c'est Delphine. Je ne vous dis pas combien elle était agréablement surprise, mais depuis ce jour à nouveau plus rien, c'est un mystère pour tout le monde. Est-ce qu'il se rend compte de tout, est-ce qu'il a juste des moments de lucidité, si seulement il pouvait enfin communiquer pour de bon et nous dire tout ça.
Sinon on a pris l'habitude de le monter une fois par semaine chez l'une d'entre nous trois, on continue de le faire marcher en le tenant à 2 mais on constate des grandes phases de sommeil la journée.
Il est prévu de tenter d'enlever la trachéo début septembre encore une épreuve à franchir car ce n'est pas sans risques mais «le jeu en vaut la chandelle», il risque de mieux déglutir et qui sait peut-être arrivera t-il à manger !!!!!!
Voilà tout ce que je peux vous dire pour l'instant, on continu d'aller le voir tous les jours, et votre soutien est toujours très important, car le temps passe et le combat va être long.
La famille de Gilles