En ce 1er septembre, c'est avec le Mas du Clos que nous avons rendez vous.
C'est la première fois que nous allons mettre nos roues là bas, cette fois ci, c'est avec Sliders que j'y vais et vu qu'il y a un peu plus de 3h de route annoncé, nous partons donc la veille et nous rejoindrons Dagoons, Boobinou, pour dormir sur place .
Cette journée, ou plutôt ce week end, à été organisé par Joebar19, qui a réussi a intégrer dans ces journées, une catégorie complète réservée à Emoto .
Belle prestation d'ailleurs, puisque bien sympathique de pouvoir se retrouver et de tous rouler ensemble.
Le chargement s'effectue donc le vendredi soir. Sorti du boulot en retard, je ne suis déjà pas trop en avance sur mon timing ..... Je fonce donc à Lyon pour récupérer Sliders et sa 750 K6.
Là, lui non plus est à la bourre, car il y a eu un carton sur la rocade ….. on charge tout cela et lorsque l'on part il est déjà 9h ………….. on s'arrête manger sur la route, on perds encore du temps à se faire servir, bref c'était pas le jour à être à l'heure, puis on repart pour la destination finale. Arrivés à Clermont Ferrand, on suit la nationale direction Limoges et après quelques Kms on fini par se demander si on s'est pas planter de route, car à part des lieux dit et des forets (et des biches), il n'y a pas grand'chose !!!!!
On fini par arriver au circuit, il est 1h30 du mat' ..... On jette la tente et les duvets à coté de Dagoons et dodo ......
Le matin on retrouve tout le monde : Dagoons, Boobinou, erouan37, domicbr & michel, jedset, jack01, Robert & Nath (Yoda48) …………… pas de SilverR1 et de Mattcoco. Silver à du se dégonfler vu les séances de chambrage qu'il avait fait en amont .
On déjeune et on va finaliser les inscriptions pour démarrer, puis on enfile les combards et c'est parti.
Le ciel est très gris, c'est de la brume mais assez haute, l'air est très humide et le sol assez froid, donc la première séance, j'y vais sur des œufs, car et d'une je ne connais pas le circuit et de deux les pneus vont mettre du temps à chauffer …………. Les premiers tours, je repère les virages et leurs courbes. Le circuit est assez vallonné, assez rapide sur la partie basse et assez lent (voir même très lent) sur le haut. Il est aussi assez bosselé et il faut prendre pas mal de repères et des habitudes de laisser bouger la moto pour mettre du gros gaz .
Le top du circuit, c'est son virage après la ligne droite des stands en remontée sur la droite où tu rases les pneus au point de corde et où la sortie plonge un peu comme Ledenon (le gauche après le « gauche qui tue ») ainsi que celui juste avant la ligne droite qui ressemble un peu au fameux corkscrew de Laguna Seca, tu arrives sur un droite aveugle et au moment ou sa plonge il faut tout remettre à gauche …………… de la balle pour les sensations .
Dagoons qui connaît bien l'endroit envoie déjà pas mal du pâté et vu les conditions météo je ne le suis pas (pour l'instant) …….. je poursuis mon apprentissage tranquillou.
A la fin de la séance, on se retrouve tous au paddock et tout le monde semble assez content du tracé, même si l'humidité ambiante calme les ardeurs matinales.
Une camionnette arrive, c'est Silver et Matcoco qui débarquent ……………… à la bourre, ça commence déjà à chambrer .
La deuxième séance, je cherche quelques trajectoires qui me manque pour aller vite, et elles viennent assez rapidement, reste plus qu'a prendre confiance dans l'enrobé et se lâcher, mais je termine la séance avec un 1'35'5.
Je me fais une petite chaleur sur le dépassement de Jedset à l'exter dans la descente avant la ligne droite, car il a relevé la moto pour réaccélérer et du coup je suis obligé de remettre gaz sur le vibreur (bien humide) au ras du beau gazon bien vert …………… . Ouuuufff, pas loin !!
Au paddock, Dagoons me dit que je peux me lâcher, il n'y a pas de soucis sur la qualité du tarmac, mais il est clair qu'il faut prendre ses habitudes car la moto bouge pas mal sur certains virages et surtout sur un double droit très rapide ……… bon OK, on va essayer .
La dernière séance du matin, on s'élance donc tous ensemble et je me mets dans la roue de Dagoons pour essayer de m'améliorer, mais il mets du gaz trop vite et je ne pourrai garder sa roue . Donc je fais des tours seuls, je récupère Nath et Robert qui sont bouchonnés par Matcoco … j'arrive à passer le trio et je continue mon apprentissage pour terminer en 1'33'4.
C'est la pause de midi, pour se faire pardonner, Silver à emmener de quoi faire un apero de dingue ……….. on se permet avec sliders un petit jaune « light » et on papote de tout .
On mange, puis voilà Joebar et Mme, ainsi que P'tit Joebar qui viennent faire un coucou . Bien sympa d'ailleurs la petite famille (dommage que ça roule en Yam
).
Puis c'est à nouveau le départ pour la session de l'après midi, il y a Dark749 (Diana) et Francky64 qui sont venus aussi pour rouler cet APM et faire des tofs pour le dimanche (faut bien gagner sa croûte, hein, Miss, on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche )
Comme d'habitude, cette séance, j'ai du mal à me remettre en selle et dans le rythme, Sliders en profite d'ailleurs pour se rapprocher (dangereusement ??) de mon chrono, le rascal, il profite de mon état vaseux pour m'arsouiller .
Je navigue dans les mêmes chronos que le matin, je n'améliorerai pas. Je rattrape Diana à un moment, elle avance plutôt pas mal dans la portion après les stands et je la double uniquement dans l'enchaînement d'après. Puis je me fais déboîter par Francky et son CBR, il connaît le circuit, car il emmanche pas mal pour la première.
Au paddock, ça chambre, Silver est descendu en 1'28 et il commence à le faire savoir .....
La séance suivante, le soleil est enfin sorti et la température s'en ressent. Je décide enfin de lâcher un peu les chevaux et je trouve des bonnes sensations et enfin, une bonne trajectoire, dans le droite qui remonte, j'arrive enfin à remettre du gaz plus tôt, sans que la moto se torde sur les bosses, car il faut le « trianguler » celui là …. Puis c'est à l'espèce de corkscrew que j'arrive à rentrer plus vite et prendre une bonne traj', le chrono s'en ressent automatiquement puisque je suis descendu en 1'31'7 et regul en 32 ....
J'ai suivi Dagoons depuis un moment et à l'entrée de la portion lente (vers la parabolique) je le ramarre et après il me bouchonne un peu, mais pour ne pas le mettre au tas en forçant, je reste derrière, mais impossible de le passer ailleurs, car il a les même CV que moi !!!!!
Je décide donc de me coller à sa roue et à la sortie de la parabolique je sors à son exter et me présente donc aux freins à l'inter pour le gauche suivant, ça passe et sans faire de mauvaise surprise. Puis je continue en essayant de mettre en place ce que j'ai compris sur le reste de la session.
Il n'y a pas, pour rouler vite la bas, faut oublier quand même les rambardes qui sont juste à coté dans pas mal de virolos ………..
Je pense qu'il ne faut pas sortir ici dans certains virages, sous peine de gros degats ….. !!!
Au paddock, Dagoons me dit qu'il n'a pas pu suivre, il est cuit et ne peut plus tenir le rythme.
La dernière Silver me dit de mettre dans sa roue, mais cet animal, ne doit pas connaître les tours de chauffe …………… car il part comme un avion quasi de suite !!!!
Donc du coup je roulerai tout seul ……. Et bien décidé à passer sous les rentrer en 30 (voir moins) je m'applique, j'ai de la chance car quand j'ai à doubler je tombe dans les portions rapides, ce qui ne pénalise pas trop le chrono. Je me fais bien plaisir sur ce circuit et finalement à part cette portion trop lente (à mon gout) le reste est plutôt bien sympa et permet de faire le plein de sensations .
Je termine cette journée et cette séance avec un meilleur tour (l'avant dernier, d'ailleurs) en 1'30'30 et du regul en 30 et petit 31 …………… dommage que ce soit déjà fini, car je commençais à avoir pigé pas mal de choses et je pense que je pouvais passer sous les 30. Mais ce sera pour la prochaine la bas.
Sliders à fini exténué, la dernière il était cuit complet et il ne fera mieux qu'un 1'33 ‘4, en plus il était content d'être revenu à moins d'une seconde de moi, là, sur le coup, je lui ai pété le moral ………… héhéhéhéhéhé !!!!
Bon je sais, il va me sortir l'excuse des CV, du manque de pratique ………… blablablabla !!!
Au final, on boit une bière ensemble, on se refait la journée, et on fait la photo de groupe (si t'arrives pas à la mettre, Erouan, envoies la moi !).
On charge tout et après une séparation non sans mal, on reprends la route en laissant derrière nous ce circuit fort sympathique et les emotiens qui aurons la chance de rouler les 2 jours.
Le seul bémol que je mettrai à cette journée est un tarif légèrement élevé, vu que c'est le circuit qui organise directement, il pourrait faire un tarif plus attractif, mais bon …………
Sinon pour le reste, c'est que du bonheur, les emotiens sont tous très sympas (mais rien d'étonnant), bon certains n'ont pas bon goûts pour leur marque de moto, mais ça .......
A REFAIRE, car c'est vraiment très sympa de se voir tous ensemble comme cela.
Les 25 commentaires de cette publication.
SLT 1000 PAT, bon bein top Cr comme d'hab., il est vrai que cette journée était sur sympa, la rencontre des emotiens est une chose à refaire, surtout qu'il y avait un bon petit groupe ( pas les derniers pour la déconne, c'est bon ça !! ), une ambiance bonne enfant, vraiment !
Erouan et son apéro de dingue, merci Msieur !
Yoda pour mon changement de plaquettes, sympa
Mon voisin de droite et son R6 qui marche à froid, un peu enmerdant, j'ai oublié ton pseudo... désolé, mais rencontres humainement enrichissante !
Petit coucou à Denis et son Ducat. 916 qui affiche 115 000 kms et dans un état neuf , passion quand tu nous tiens !
Quand vous voulez on se remet ça les gars à Magny-cours par exemple car j'ai grave kiffer le 18 aout avec UP-Racing
Bonne semaine à tous et au boulot
salut tous le monde ....
un week end formidable et des gens aussi formidables ! bref week end gigantesque !!
je mets bientot les fotos et videos de camera embarqué !!
t inkiete joe je regarde si je te trouve une camera a 65 euros ..... lol
et domicbr arrete de me mettre du ricard kan je fé grillé les merguez ....
Génial ton CR, comme d'habitude d'ailleurs...
Bravo pour tes chronos pour un premier roulage au Mas du Clos ! Mais je n'en attendais pas moins de ta part...
Et au prochain roulage là-bas, tu pulvérises mon 1'29"53 sans problèmes à mon avis !
Ca a été une super journée, avec le plaisir de retrouver 1000Pat, Sliders et Boobinou (la GSXR'Connection quoi...) même si on s'est finalement fait pourrir au chrono par Silver-R1 (l'a dû couper tout droit au gauche en dévers lui... ). Et le plaisir de rencontrer des gens très sympas et pleins d'humour parmi les emotiens présents... Erouan et Michel, on se fait un roulage ensembles quand vous voulez !!! Et Silver, bravo pour le chrono du dimanche et merci pour l'apéro organisé tip top ! Et à tous les autres, bravo, c'était une superbe journée ! Et l'ambiance pendant que l'on attend entre chaque roulage, c'est super important aussi pour qu'une journée reste inoubliable...
Juste déçu de ne pas avoir amélioré mon chrono mais ce sera pour une prochaine fois !
A très bientôt à tous en espèrant vous revoir tès vite !
mattcoco77 a dit :
salut tous le monde ....
un week end formidable et des gens aussi formidables ! bref week end gigantesque !!
je mets bientot les fotos et videos de camera embarqué !!
t inkiete joe je regarde si je te trouve une camera a 65 euros ..... lol
et domicbr arrete de me mettre du ricard kan je fé grillé les merguez ....
super CR comme d'hab
en tout cas super sensations ce circuit même si tu m'as mis 3 secondes.
J'ai beau cherché j'ai plus d'excuses t'est le plus fort
m'en fout l'année prochaine je te prends au footing sur la distance que tu veux où tu veux, suis sur de te mettre 3 secondes moi aussi
1000Pat a dit :
En ce 1er septembre, c'est avec le Mas du Clos que nous avons rendez vous.
C'est la première fois que nous allons mettre nos roues là bas, cette fois ci, c'est avec Sliders que j'y vais et vu qu'il y a un peu plus de 3h de route annoncé, nous partons donc la veille et nous rejoindrons Dagoons, Boobinou, pour dormir sur place.
Cette journée, ou plutôt ce week end, à été organisé par Joebar19, qui a réussi a intégrer dans ces journées, une catégorie complète réservée à Emoto.
Belle prestation d'ailleurs, puisque bien sympathique de pouvoir se retrouver et de tous rouler ensemble.
Le chargement s'effectue donc le vendredi soir. Sorti du boulot en retard, je ne suis déjà pas trop en avance sur mon timing ..... Je fonce donc à Lyon pour récupérer Sliders et sa 750 K6.
Là, lui non plus est à la bourre, car il y a eu un carton sur la rocade ….. on charge tout cela et lorsque l'on part il est déjà 9h ………….. on s'arrête manger sur la route, on perds encore du temps à se faire servir, bref c'était pas le jour à être à l'heure, puis on repart pour la destination finale. Arrivés à Clermont Ferrand, on suit la nationale direction Limoges et après quelques Kms on fini par se demander si on s'est pas planter de route, car à part des lieux dit et des forets (et des biches), il n'y a pas grand'chose!!!!!
On fini par arriver au circuit, il est 1h30 du mat' ..... On jette la tente et les duvets à coté de Dagoons et dodo ......
Le matin on retrouve tout le monde : Dagoons, Boobinou, erouan37, domicbr & michel, jedset, jack01, Robert & Nath (Yoda48) …………… pas de SilverR1 et de Mattcoco. Silver à du se dégonfler vu les séances de chambrage qu'il avait fait en amont.
On déjeune et on va finaliser les inscriptions pour démarrer, puis on enfile les combards et c'est parti.
Le ciel est très gris, c'est de la brume mais assez haute, l'air est très humide et le sol assez froid, donc la première séance, j'y vais sur des œufs, car et d'une je ne connais pas le circuit et de deux les pneus vont mettre du temps à chauffer …………. Les premiers tours, je repère les virages et leurs courbes. Le circuit est assez vallonné, assez rapide sur la partie basse et assez lent (voir même très lent) sur le haut. Il est aussi assez bosselé et il faut prendre pas mal de repères et des habitudes de laisser bouger la moto pour mettre du gros gaz.
Le top du circuit, c'est son virage après la ligne droite des stands en remontée sur la droite où tu rases les pneus au point de corde et où la sortie plonge un peu comme Ledenon (le gauche après le « gauche qui tue ») ainsi que celui juste avant la ligne droite qui ressemble un peu au fameux corkscrew de Laguna Seca, tu arrives sur un droite aveugle et au moment ou sa plonge il faut tout remettre à gauche …………… de la balle pour les sensations.
Dagoons qui connaît bien l'endroit envoie déjà pas mal du pâté et vu les conditions météo je ne le suis pas (pour l'instant) …….. je poursuis mon apprentissage tranquillou.
A la fin de la séance, on se retrouve tous au paddock et tout le monde semble assez content du tracé, même si l'humidité ambiante calme les ardeurs matinales.
Une camionnette arrive, c'est Silver et Matcoco qui débarquent ……………… à la bourre, ça commence déjà à chambrer.
La deuxième séance, je cherche quelques trajectoires qui me manque pour aller vite, et elles viennent assez rapidement, reste plus qu'a prendre confiance dans l'enrobé et se lâcher, mais je termine la séance avec un 1'35'5.
Je me fais une petite chaleur sur le dépassement de Jedset à l'exter dans la descente avant la ligne droite, car il a relevé la moto pour réaccélérer et du coup je suis obligé de remettre gaz sur le vibreur (bien humide) au ras du beau gazon bien vert ……………. Ouuuufff, pas loin !!
Au paddock, Dagoons me dit que je peux me lâcher, il n'y a pas de soucis sur la qualité du tarmac, mais il est clair qu'il faut prendre ses habitudes car la moto bouge pas mal sur certains virages et surtout sur un double droit très rapide ……… bon OK, on va essayer.
La dernière séance du matin, on s'élance donc tous ensemble et je me mets dans la roue de Dagoons pour essayer de m'améliorer, mais il mets du gaz trop vite et je ne pourrai garder sa roue. Donc je fais des tours seuls, je récupère Nath et Robert qui sont bouchonnés par Matcoco … j'arrive à passer le trio et je continue mon apprentissage pour terminer en 1'33'4.
C'est la pause de midi, pour se faire pardonner, Silver à emmener de quoi faire un apero de dingue ……….. on se permet avec sliders un petit jaune « light » et on papote de tout.
On mange, puis voilà Joebar et Mme, ainsi que P'tit Joebar qui viennent faire un coucou. Bien sympa d'ailleurs la petite famille (dommage que ça roule en Yam
).
Puis c'est à nouveau le départ pour la session de l'après midi, il y a Dark749 (Diana) et Francky64 qui sont venus aussi pour rouler cet APM et faire des tofs pour le dimanche (faut bien gagner sa croûte, hein, Miss, on ne peut pas vivre que d'amour et d'eau fraiche)
Comme d'habitude, cette séance, j'ai du mal à me remettre en selle et dans le rythme, Sliders en profite d'ailleurs pour se rapprocher (dangereusement ??) de mon chrono, le rascal, il profite de mon état vaseux pour m'arsouiller.
Je navigue dans les mêmes chronos que le matin, je n'améliorerai pas. Je rattrape Diana à un moment, elle avance plutôt pas mal dans la portion après les stands et je la double uniquement dans l'enchaînement d'après. Puis je me fais déboîter par Francky et son CBR, il connaît le circuit, car il emmanche pas mal pour la première.
Au paddock, ça chambre, Silver est descendu en 1'28 et il commence à le faire savoir .....
La séance suivante, le soleil est enfin sorti et la température s'en ressent. Je décide enfin de lâcher un peu les chevaux et je trouve des bonnes sensations et enfin, une bonne trajectoire, dans le droite qui remonte, j'arrive enfin à remettre du gaz plus tôt, sans que la moto se torde sur les bosses, car il faut le « trianguler » celui là …. Puis c'est à l'espèce de corkscrew que j'arrive à rentrer plus vite et prendre une bonne traj', le chrono s'en ressent automatiquement puisque je suis descendu en 1'31'7 et regul en 32 ....
J'ai suivi Dagoons depuis un moment et à l'entrée de la portion lente (vers la parabolique) je le ramarre et après il me bouchonne un peu, mais pour ne pas le mettre au tas en forçant, je reste derrière, mais impossible de le passer ailleurs, car il a les même CV que moi !!!!!
Je décide donc de me coller à sa roue et à la sortie de la parabolique je sors à son exter et me présente donc aux freins à l'inter pour le gauche suivant, ça passe et sans faire de mauvaise surprise. Puis je continue en essayant de mettre en place ce que j'ai compris sur le reste de la session.
Il n'y a pas, pour rouler vite la bas, faut oublier quand même les rambardes qui sont juste à coté dans pas mal de virolos ………..
Je pense qu'il ne faut pas sortir ici dans certains virages, sous peine de gros degats ….. !!!
Au paddock, Dagoons me dit qu'il n'a pas pu suivre, il est cuit et ne peut plus tenir le rythme.
La dernière Silver me dit de mettre dans sa roue, mais cet animal, ne doit pas connaître les tours de chauffe …………… car il part comme un avion quasi de suite!!!!
Donc du coup je roulerai tout seul ……. Et bien décidé à passer sous les rentrer en 30 (voir moins) je m'applique, j'ai de la chance car quand j'ai à doubler je tombe dans les portions rapides, ce qui ne pénalise pas trop le chrono. Je me fais bien plaisir sur ce circuit et finalement à part cette portion trop lente (à mon gout) le reste est plutôt bien sympa et permet de faire le plein de sensations.
Je termine cette journée et cette séance avec un meilleur tour (l'avant dernier, d'ailleurs) en 1'30'30 et du regul en 30 et petit 31 …………… dommage que ce soit déjà fini, car je commençais à avoir pigé pas mal de choses et je pense que je pouvais passer sous les 30. Mais ce sera pour la prochaine la bas.
Sliders à fini exténué, la dernière il était cuit complet et il ne fera mieux qu'un 1'33 ‘4, en plus il était content d'être revenu à moins d'une seconde de moi, là, sur le coup, je lui ai pété le moral ………… héhéhéhéhéhé!!!!
Bon je sais, il va me sortir l'excuse des CV, du manque de pratique …………blablablabla !!!
Au final, on boit une bière ensemble, on se refait la journée, et on fait la photo de groupe (si t'arrives pas à la mettre, Erouan, envoies la moi !).
On charge tout et après une séparation non sans mal, on reprends la route en laissant derrière nous ce circuit fort sympathique et les emotiens qui aurons la chance de rouler les 2 jours.
Le seul bémol que je mettrai à cette journée est un tarif légèrement élevé, vu que c'est le circuit qui organise directement, il pourrait faire un tarif plus attractif, mais bon …………
Sinon pour le reste, c'est que du bonheur, les emotiens sont tous très sympas (mais rien d'étonnant), bon certains n'ont pas bon goûts pour leur marque de moto, mais ça .......![]()
A REFAIRE, car c'est vraiment très sympa de se voir tous ensemble comme cela.
1000Pat a dit :
Je rattrape Diana à un moment, elle avance plutôt pas mal dans la portion après les stands et je la double uniquement dans l'enchaînement d'après.
Dark749 a dit :
1000Pat a dit :
Je rattrape Diana à un moment, elle avance plutôt pas mal dans la portion après les stands et je la double uniquement dans l'enchaînement d'après.
pour ma part pas d'exploits , j'ai roulé en 1"43 au mieux ( l'année dernière j'etais en 40)
trop de fatigue et impossible de trouver comment passer dans la partie lente avec une moto si lourde ,
sinon j'ai passé un super weekend , c'est vraiment un des plus beaux circuits de France pour moi et c'est toujours un grand plaisir de revenir là bas
silver-r1 a dit :
joebar19 a dit :
erikspeed a dit :
super pat!
je vois que tu t'entraines...
et puis t'inquiètes prochaine fois c toi qui enfume tout le monde....
pourkoi il change de marque
![]()
.....
![]()
![]()
MDR nan il va prendre ma roue au 1er tour