le premier gp 2008 se feras la nuit....
Moto-GP-Le-Grand-Prix-du-Qatar-2008-se-deroulera-la-nuit-708
Les 33 commentaires de cette publication.
Hayden ,Capirossi et Rossi avait déjà fait un test l'an passé : ils avaient été moyennement emballés par l'idée, l'éclairage était trop juste...surement que les émirs ont mis le paquet pour une amélioration!!!
De toute façon, les pilotes décideront d'eux mêmes en dernier recours si c'est faisable, avec leur propre commission de sécurité...
Par contre, j'ose pas imaginer le résultat de ce GP si, par malheur, il venait à pleuvoir
c'est de plus en plus proche des simulations sur ps .....
un genre nouveau qui pour les spectateurs doit faire son petit effet!
c'est pas pour une question de diffusion sur les chaînes qu'il veulent faire rouler les pilotes plus tard?
Je vis depuis 3ans1/2 a Doha, et malgres les idees il pleut tout de meme, rarement je l'accorde mais en general durant le SBK !!!
Je ne pense pas que le fait de faire la course soit une histoire de transmission, car nous n'avons qu'1 heure de decalage avec la France et 2 en hivers apres la changement d'heure.
C'est plus une facon de se faire remarquer.
QMMF la Federation de moto local. sponsorise cette annee les epreuves mondiale d'endurance avec 2 pilotes Qatari.
Qui avait reconnu ce sponsor sur le podium ???
Concernant les travaux, ils sont a la bourre car a ce jour seulement la premiere portion a ete faite (pour les 1er test) depuis...donc en quelques moi, il faudra qu'ils se bougent et avec le ramandan dans 15 jours !!!!
RV71 a dit :
Je vis depuis 3ans1/2 a Doha, et malgres les idees il pleut tout de meme, rarement je l'accorde mais en general durant le SBK !!!
Je ne pense pas que le fait de faire la course soit une histoire de transmission, car nous n'avons qu'1 heure de decalage avec la France et 2 en hivers apres la changement d'heure.
QMMF la Federation de moto local. sponsorise cette annee les epreuves mondiale d'endurance avec 2 pilotes Qatari.
Concernant les travaux, ils sont a la bourre car a ce jour seulement la premiere portion a ete faite (pour les 1er test) depuis...donc en quelques moi, il faudra qu'ils se bougent et avec le ramandan dans 15 jours !!!!
RV71 a dit :
!
Effectivement, il a plut les 3 dernieres annees du SBK, tout du moins durant les essais pour certaines annees...comme quoi...
Il y a 2 ans les travaux et le projet d'un circuit de cross au debut du desert a ete annule car en zone inondable !!!
J'ai decouvert depuis peu votre forum, et pour tous les passionnes de ce cite des pilotes moto, vous seriez degoute de voir comment se passe une course GP ici.
Je suis d'Antibes et a l'epoque j'allais voir la grande epoque de Dohan au Castellet et bien evidement je revais de pouvoir un jour vivre une course de l'interieur...
Au Qatar, il a tellement peu de spectateur et encore moins de passionnes que la premiere annee j'ai eu la chance de pouvoir rentrer dans l'organisation en tant que "moto taxi" qui consiste a ramener au padock le pilote qui crash ou en panne.
Ainsi on peut assez facilement discuter avec ces "heros" (Laconi, Chambon,OJ,GMT94...) qui sont eux meme detendu car il n'y a pas de foule autour d'eux...
Voila pour la petite histoire
la course de nuit au quatar, ça doit être plus lié au soleil de plomb qui inonde la piste en journée, non ?
RV71 a dit :
...car en zone inondable !!!
En fait a la periode du SBK et GP, c'est aussi l'hiver pour nous, et la temperature est assez fraiche (20 a 30 degres .
Donc les projecteurs sont uniquement un coup de pub, car l'ete l'humdite monte a 80-90% donc le resultat reste le meme:
le circuit restera ouvert pour les competitions (internationales et locales) seulement d'Ocobre a Avril car entre les pneus fondent comme neige au soleil
Joe_bar_spirit a dit :
Apres Bridg VS Michelin ca sera Osram VS Philips
Ca va encore faire des debats ca![]()
1000Pat a dit :
Joe_bar_spirit a dit :
Apres Bridg VS Michelin ca sera Osram VS Philips
Ca va encore faire des debats ca![]()
N'oublies pas Sylvania-Claude qui pourrait aussi y mettre les doigts, sans compter que THORN peut très bien y repondre, ils ont aussi quelques belles prestations à leur catalogue.
RV71 a dit :
1000Pat a dit :
RV71 a dit :
et oui, 1er groupe mondial de la grande distribution![]()
3 mago a Doha, Dubai, abu Dhabi, Muscat, Arabie saoudite ..projet pour Iran, Pakistan...
![]()
il y a aussi un rayon boucherie CHARAL ?????![]()
![]()
teamdimatto a dit :
1000Pat a dit :
RV71 a dit :
et oui, 1er groupe mondial de la grande distribution![]()
3 mago a Doha, Dubai, abu Dhabi, Muscat, Arabie saoudite ..projet pour Iran, Pakistan...
![]()
il y a aussi un rayon boucherie CHARAL ?????![]()
![]()
oui et spécialité , pied de porc et couenne de jambon
ben ça devrait être sympa côté sensations et images! donc si le GP innove de ce côté là ça peut être intéressant de voir la course sous un jour différent (sans mauvais jeu de mots).
Pour QMMF, moi aussi je savais. Ils ont pas racheté le championnat mondial d'endurance ou un truc comme ça??? car c'est devenu le qmmf world endurance championship.
ben moi je suis perplexe sur l'avenir des GP qui sur fourvoie dans des coups pareils.
Quel est l'intérêt de la chose (à part montrer au monde qu'il sont péter de thunes à ne plus savoir quoi en faire).
Ils ont réussi à faire courir des courses en plein milieu du désert par 45° devant 500 spectateurs (la plupart du paddock) avant de s'apercevoir qu'il faisait un peu chaud et que ce serait mieux la nuit.
Et dire qu'en France, il y en a qui eteinte la lumière 5 min pour faire baisser la consommation.
Ca doit être les grèves qui me rendent un peu tendu...