bonjour.
je suis allé recemment rouler à ledenon sur mon s4r (roadster ducati) et j avoue avoir eu pas mal de difficultés sur ce tracé.
du coup j ai quelques questions à poser à ceux qui maitrisent bien ce circuit.
descendez vous un rapport en bout de ligne droite ou bien plus loin dans le triple gauche ?
comment negocier correctement le "fer a cheval" ?
et surtout , quelle transmission priviligiez vous ?
mon gros probleme j ai l impression etait une histoire de transmission mal adaptée ( il y avait egalement un superduke et une autre ducat qui ressentaient les memes difficultés . est ce que les bicylindres ne sont pas vraiment adaptés à ce circuit ??.
c est vraiment la 1ere fois que cela m arrive et je voudrais savoir si en general , les pilotes à ledenon preferent tirer plus court pour passer un rapport au dessus ou bien au contraire plus long et changer moins de rapport ??
merci.
Les 17 commentaires de cette publication.
je sais plus si des stages se font encore la bas mais si c est le cas inscrit toi et tu sera bien guidé apprentissage avec des cones le freinage et la demul suivant les machines tout ce que tu dois savoir quoi!!
roadrace a dit :
bonjour.
je suis allé recemment rouler à ledenon sur mon s4r (roadster ducati) et j avoue avoir eu pas mal de difficultés sur ce tracé Normal, c'est le plus technique de France.
du coup j ai quelques questions à poser à ceux qui maitrisent bien ce circuit.
descendez vous un rapport en bout de ligne droite ou bien plus loin dans le triple gauche Oui et oui ...... enfin ça depend de ta demul aussi : Si t'es court, il faut rentrer sans le tomber (à contrario, si t'es long) et il faut (en theorie) en retomber à la fin du 2e point de corde, pour garder de la vitesse d'entrée sur le triple
?
comment negocier correctement le "fer a cheval" ? Alors là, plusieurs ecole : entrée large et coller la corde à la sortie (et privilégier une vitesse de passage)ou sinon entrée milieu de piste et prendre la corde du milieu jusqu'à la fin ....... la premiere est surement efficace quand t'es tout seul, la deuxieme t'evites de te faire faire l'interieur par tous ceux qui te suivent
et surtout , quelle transmission priviligiez vous ?Alors là, ça depends de trop de choses : la moto, le pilote, le niveau du pilote, ....
mon gros probleme j ai l impression etait une histoire de transmission mal adaptée ( il y avait egalement un superduke et une autre ducat qui ressentaient les memes difficultés) Faux, des motos Full d'origine ont roulés environ en 1'31 là bas, il y a plus à gagner sur le pilotage que sur les demul. est ce que les bicylindres ne sont pas vraiment adaptés à ce circuit ??
les meilleurs 500CB doivent etre en 1'35 ....... avec 50CV
.
c est vraiment la 1ere fois que cela m arrive et je voudrais savoir si en general , les pilotes à ledenon preferent tirer plus court pour passer un rapport au dessus ou bien au contraire plus long et changer moins de rapport Ben comem je te l'ai dit, ça depend ..... des mecs??
merci.
Ah ben tu vois, ça confirme encore plus ............ suivant les pilotes et les breles .
Ceci dit Eric, ça veut quand meme dire que tu rentres la 5 dans la ligne droite ........... p'tain, soit t'es super court, soit t'es un malade du gaz
J'pencherai bien pour la 2e, depuis que je t'ai vu roulé
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
yep, fond d 5 aussi pour moi, et -1 a chaque gauche pour finir et sortir en 2
ben vui, moi z'aussi j'en tombe une dedans et une avant, mais j'arrive pas en 5 ........![]()
![]()
D'ou sûrement mon chrono de "pépère du dimanche"
1000Pat a dit :
Ah ben tu vois, ça confirme encore plus ............ suivant les pilotes et les breles.
Ceci dit Eric, ça veut quand meme dire que tu rentres la 5 dans la ligne droite........... p'tain, soit t'es super court, soit t'es un malade du gaz
![]()
J'pencherai bien pour la 2e, depuis que je t'ai vu roulé
MERCI pour toutes ces reponses !
en ce qui me concerne , en bout de ligne droite la derniere fois que je regarde le compteur je suis en general entre 190 et 195 presque à fond de 4 et il m est vraiment impossible de passer la 5.
du coup je passais en 4 le premier et tombais la 3 juste avant le cone de sortie du premier (heu... ou entrée du 2eme).
et là sur toute la journée j ai alterné : passer tout en 3 jusqu au virage du pont ou bien tomber la 2 juste avant l entrée du dernier triple gauche . bilan je n ai jamais reussi à savoir lequel etait le plus efficace.
si je passais le dernier du triple en 3 j avais l impression d etre un peu en sous regime et si je tombais la 2 avant le dernier , la moto etait trop brusquée.
peut etre en racourcissant un poil la demul je serai plus a l aise du fait de rester en 3.
voili voilà , vous savez tout. encore merci de vos conseils.
comment faire un braquet? En général :
sortir en 2 des petits virages sur la plage de mi régime point à la ligne...
essayer de faire un braquet en fonction d'un seul virage est une connerie!
sur un circuit il y à généralement plusieurs virages lents et bien ton braquet doit se faire en fonction des ces virages lents et pas les autres...
après il y à pleins de subtilités mais quand on commence et qu'on veut comprendre faut faire comme ça!
eric à raison.
Après si tu veux pas te prendre la tete et que tu as plusieurs circuits à faire sans vouloir tout changer à chaque fois, le plus simple, c'est de mettre un PSB avec une dent de moins que l'origine.
C'est pas trancendant, mais ça permet de tirer deja plus court sans trop te casser les noix
je pense que la demul c'est vachement perso mais c vrai que le dernier du triple est chiant paske il est un peu rapide pour la 2 mais lent pour la 3. C vraiment dur de trouver une dem la bas... Faut essayer de s'adapter, quand t'as pas de watts en 3 et que la 2 est trop haute, faut passer tres vite avec de l'elan ds le virage pour justement avoir assez de watts pour faire bouger la brele.
le tout c d'adapter ton pilotage en fonction des watts que t'as.
bref c pas evident paske la bas les dem c emmerdant...
sinon les twins s'y sentent tres bien, g deja vu muscat en ducat tourner en 1'23'8 la bas!!!!
A++
personnelement je fais parti des pilotes qui utilisent une boite 6 aussi je claque juste un raport à l'entrer du triple, ensuite je t invite à regarder cette camera embarqué je suis en 1m30 sur cette video
iLyROoaftbkJ.html
morgan06 a dit :
personnelement je fais parti des pilotes qui utilisent une boite 6 aussi je claque juste un raport à l'entrer du triple, ensuite je t invite à regarder cette camera embarqué je suis en 1m30 sur cette video
iLyROoaftbkJ.html