quel couillon ! j'ai fait ça des dizaines de fois et alors que j'allais faire une purge du liquide de frein j'ai ouvert les vannes et j'ai été distrait par un "élément extérieur" (si je le choppe ce
) et de l'air est rentré par le bocal qui se vidait doucement , ça a fait un glou-glou inquiétant et j'ai plongé illico sur le bocal avec mon flacon de 5.1 tout neuf mais trop tard le mal était fait
J'ai vidé le demi-litre entier histoire d'assurer, ya des bulles d'air qui sortaient du tuyau, mais malgré cela la poignée n'est plus ferme, j'ai que 50% de garde et je roule demain
J'ai laissé le bocal ouvert et le levier serré avec un rizlan pour la nuit pour chasser l'air mais j'ai peur que ce soit pas suffisant.
Question : ça vous est déjà arrivé ? Combien de purges faut-il faire pour que ça redevienne normal ? Un chti conseil de sorcière à base d'oeil de chauve-souris et cuisse de crapaud ? Bref je prend toutes vos remarques ce soir j'aurais 1h demain matin pour essayer des trucs.
Merci...
Les 33 commentaires de cette publication.
moi pour purger je fais comme ca .
appuis sur le levier de frein a fond reste appuyé ensuite tu ouvres ta purge et tu la referme ensuite tu relaches le levier .
ensuite tu recommence dans le meme ordre .
tu appuis sur le levier a fond tu reste appuyé et tu reouvre ta purge toujours le levier appuyé a fond , tu referme ta purge et la tu peux relacher ton levier tu recommence la meme operation plusieures fois comme ca tu alternes entre les 2 purges droite et gauche et ca va le faire je fais toujours comme ca .
sinon entre 2 tu peux aussi appuyer plusieures fois sur ton levier sans ouvrir les purges tu fais comme ci tu pompais au bout de 5 ou 6 pompages tu reste appuyé et et tu ouvres ta purge tu la referme et la tu recommence ainsi de suite
merci pour vos avis. Pour pomper le levier j'ai pompé ! Pendant 10mn avec le bocal ouvert. Mais je vais essayer ta méthode lucos, demain matin avant la 1ère série à 9h Ya des rapidos qui vont me pousser au cul j'aurais pas le temps de trainer sur la piste...
thanx
j'y suis toujours arrivé c'est pas le soucis, j'ouvre les vannes, je pompe et rajoute du liquide en même temps dans le bocal. Quand le liquide sort clair ou bien que chuis a la moitié du flacon je passe de l'autre coté, jamais eu de problèmes.
Mais là ya eu un probleme de timing un gars m'a interpelé et le bocal se vidait doucement
Je prierai sainte purge toute la nuit car la kawoua est affutée comme jamais là !!
re-thanx
IN KAWOUA I TRUST
(IN PURGE I TRUST AUSSI
Normalement avec le descriptif de lucos il n'y a pas de soucis, il faut juste penser à ne pas pomper comme une brutasse epaisse afin de ne pas creer d'emulsion dans le circuit, ce qui ne fera que des microbulles et donc une purge pourrie .
Il faut serrer doucement le levier, ça fait des pressions de fous ce petit truc , alors si vous jouez les fangios de la purge, ça ne fera rien de bon
.
pour info j ai lu dans un cr de morgan 06 qu entre 2 manches de 15 ou 20 tours dans la meme journée ils rechangeaient le liquide de frein alors j ai regardé mon liquide apres avoir fait 5 ou 6 sorties circuit il etait deja d une couleur assez foncée alors je l ai changer c est du dot 5.1 ferodo que je mets
1000Pat a dit :oui + 600 avec toi faut po s ennerver
Normalement avec le descriptif de lucos il n'y a pas de soucis, il faut juste penser à ne pas pomper comme une brutasse epaisse afin de ne pas creer d'emulsion dans le circuit, ce qui ne fera que des microbulles et donc une purge pourrie.
Il faut serrer doucement le levier, ça fait des pressions de fous ce petit truc, alors si vous jouez les fangios de la purge, ça ne fera rien de bon
.
prince a dit :
comme lucos a dit comme lucos il a raison mais toujours jeter un oeil sur le niveau dans le bocal sinon.......
krees a dit :
j'ai gardé l'ancien liquide qui est pas vieux au cas oú j'en manquerai oú j'en manquerais![]()
![]()
1000Pat a dit :
krees a dit :
toujours un train de retard le Pat, normal il roule en Suz
![]()
Et pourtant, des fois, j'en double un wagon
mais des fois seulement, quand je suis chaud et au milieu des debutants
argh, sur 31 jours en aout il pleut qu'une journée à Madrid et c'est aujourd'hui !
Heureusement l'organisateur est super cool et m'a remis demain, ça roule aussi
32 degrés et soleil annoncé, jvais purger tout l'après-midi moi
Pour info le levier serré toute la nuit avec le bocal d'ouvert a été efficace j'ai une garde normale maintenant. Le tout sans efort ça me cause bien moi
bocal ouvert,repousse tes plaquettes plaquettes a fond pour faire rentrer les pistons pour faire partir les bulles qui se coince dans les etriers, tapote un peu sur les durites !
Moi aussi je n'arrivé pas a retrouver la dureté de la poignée des freins , j'avais beau purger rien n'y faisait j'ai simplement repoussé mes plaquettes et puis tout est redevenu normal
Vide totalement le circuit et repousse les pistons en butée. Ensuite, injecte du DOT PAR L'ETRIER à l'aide d'une grosse seringue, en une seule fois, jusqu'à ce que le liquide arrive dans le bocal. L'air remontera avec et sera expulsé. Puis freine plusieurs fois pour remettre les pistons en place en veillant au niveau du bocal.
gmain65 a dit :
bocal ouvert,repousse tes plaquettes plaquettes a fond pour faire rentrer les pistons pour faire partir les bulles qui se coince dans les etriers, tapote un peu sur les durites !
Moi aussi je n'arrivé pas a retrouver la dureté de la poignée des freins , j'avais beau purger rien n'y faisait j'ai simplement repoussé mes plaquettes et puis tout est redevenu normal
je reviens juste d'une journee de roulage sur un circuit très rapide avec d'énooormes freinages et c'est bon c'est ok, quel freinage incroyable d'ailleurs sur cette moto
Pour conclure ce post merci de vos contributions
Ce qui semble avoir été très efficace c'est de laisser 2 nuits le levier serré avec un rizlan le bocal ouvert
thanx
(chuis rincé moi...
purger par le haut au niveau du maître cylindre ,si tu as une vis de purge nikel sinon desserer la vis en appuyant sur le levier et refermer .
Au début de la purge il faut amorcer le circuit sinon tu peux pomper pendant des jours tu n'arriveras jamais à purger!!!
le coup du bocal ouvert et la poignée avec rislan ça ne résolu pas le problème
1: devisser la vis de purge et pomper
jusqu'à que ça coule en bas
2:faire une purge comme décrit plus haut
3:si ça ne suffit pas purger par le haut
au niveau du maitre cylindre.
Si tout est bien étanche ,pas de fuite...
tu n'en a pas pour longtemps .
krees a dit :
c'est gentil Otaganire mais comme cité plus haut j'ai roulé énormément dimanche sur un gros circuit et tout est nickel donc une re-purge complète et 2 nuits au rizlan ça m'a réglé le problème.
Merci qd même