J'ai foiré ma purge !!! Help !

Par krees
krees

quel couillon ! j'ai fait ça des dizaines de fois et alors que j'allais faire une purge du liquide de frein j'ai ouvert les vannes et j'ai été distrait par un "élément extérieur" (si je le choppe ce ) et de l'air est rentré par le bocal qui se vidait doucement , ça a fait un glou-glou inquiétant et j'ai plongé illico sur le bocal avec mon flacon de 5.1 tout neuf mais trop tard le mal était fait

J'ai vidé le demi-litre entier histoire d'assurer, ya des bulles d'air qui sortaient du tuyau, mais malgré cela la poignée n'est plus ferme, j'ai que 50% de garde et je roule demain

J'ai laissé le bocal ouvert et le levier serré avec un rizlan pour la nuit pour chasser l'air mais j'ai peur que ce soit pas suffisant.

Question : ça vous est déjà arrivé ? Combien de purges faut-il faire pour que ça redevienne normal ? Un chti conseil de sorcière à base d'oeil de chauve-souris et cuisse de crapaud ? Bref je prend toutes vos remarques ce soir j'aurais 1h demain matin pour essayer des trucs.

Merci...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commentaires

Les 33 commentaires de cette publication.

Par rossi51
rossi51

si tu as le temps tu peu recommencer plusieur fois la purge, sa diminura toujour l'effet
sinon en pompant un peu avec le levier mais c'est emerdant quand même

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par olivierCB
olivierCB

Tapote ta durite afin de faire remonter l'eventuelle bulle d'air. Sinon si ton liquide est neuf refait une purge complete. Vu l'heure je vois que ça.

Par lucos
lucos

moi pour purger je fais comme ca .

appuis sur le levier de frein a fond reste appuyé ensuite tu ouvres ta purge et tu la referme ensuite tu relaches le levier .
ensuite tu recommence dans le meme ordre .
tu appuis sur le levier a fond tu reste appuyé et tu reouvre ta purge toujours le levier appuyé a fond , tu referme ta purge et la tu peux relacher ton levier tu recommence la meme operation plusieures fois comme ca tu alternes entre les 2 purges droite et gauche et ca va le faire je fais toujours comme ca .
sinon entre 2 tu peux aussi appuyer plusieures fois sur ton levier sans ouvrir les purges tu fais comme ci tu pompais au bout de 5 ou 6 pompages tu reste appuyé et et tu ouvres ta purge tu la referme et la tu recommence ainsi de suite

http://esprit-piste.bbactif.com/esprit-piste-racing-team-f9/mes-parten

Par krees
krees

merci pour vos avis. Pour pomper le levier j'ai pompé ! Pendant 10mn avec le bocal ouvert. Mais je vais essayer ta méthode lucos, demain matin avant la 1ère série à 9h Ya des rapidos qui vont me pousser au cul j'aurais pas le temps de trainer sur la piste...

thanx

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par lucos
lucos

perso j ai toujours entendu parler des gars qui arrivaient po a purger mais moi avec cette methode j ai jamais eu de soucis donc y a po de raison que tu y arrives po allez gaaaz la kawouaaaaaaa bon roulage pour demain

Par rossi51
rossi51

tu purge tous les combien sur piste???

Par krees
krees

j'y suis toujours arrivé c'est pas le soucis, j'ouvre les vannes, je pompe et rajoute du liquide en même temps dans le bocal. Quand le liquide sort clair ou bien que chuis a la moitié du flacon je passe de l'autre coté, jamais eu de problèmes.

Mais là ya eu un probleme de timing un gars m'a interpelé et le bocal se vidait doucement

Je prierai sainte purge toute la nuit car la kawoua est affutée comme jamais là !!

re-thanx

IN KAWOUA I TRUST
(IN PURGE I TRUST AUSSI

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat

Normalement avec le descriptif de lucos il n'y a pas de soucis, il faut juste penser à ne pas pomper comme une brutasse epaisse afin de ne pas creer d'emulsion dans le circuit, ce qui ne fera que des microbulles et donc une purge pourrie .
Il faut serrer doucement le levier, ça fait des pressions de fous ce petit truc , alors si vous jouez les fangios de la purge, ça ne fera rien de bon .

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par lucos
lucos

pour info j ai lu dans un cr de morgan 06 qu entre 2 manches de 15 ou 20 tours dans la meme journée ils rechangeaient le liquide de frein alors j ai regardé mon liquide apres avoir fait 5 ou 6 sorties circuit il etait deja d une couleur assez foncée alors je l ai changer c est du dot 5.1 ferodo que je mets

Par krees
krees

rossi51 a dit :
tu purge tous les combien sur piste???

Environ tous les 5 roulages ou avant si ça se fonce. Je touche la Motul 5.1 à 8 euros le demi-litre c'est correct je trouve.

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par lucos
lucos

1000Pat a dit :

Normalement avec le descriptif de lucos il n'y a pas de soucis, il faut juste penser à ne pas pomper comme une brutasse epaisse afin de ne pas creer d'emulsion dans le circuit, ce qui ne fera que des microbulles et donc une purge pourrie .
Il faut serrer doucement le levier, ça fait des pressions de fous ce petit truc , alors si vous jouez les fangios de la purge, ça ne fera rien de bon .
oui + 600 avec toi faut po s ennerver
et meme quand tu montes des durites avia par exemple la ton circuit est vide .
avec ma methode aucun soucis

Par prince
prince

comme lucos a dit comme lucos il a raison mais toujours jeter un oeil sur le niveau dans le bocal sinon.......

prince

Par lucos
lucos

prince a dit :
comme lucos a dit comme lucos il a raison mais toujours jeter un oeil sur le niveau dans le bocal sinon.......

bah sinon tu recommences bah sinon tu recommences mais recommences po trop sinon tu vas etre obligé d aller racheter du liquide et cette heure la c est surement fermé

Par krees
krees

j'ai gardé l'ancien liquide qui est pas vieux au cas oú j'en manquerai oú j'en manquerais

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par 1000Pat
1000Pat

krees a dit :
j'ai gardé l'ancien liquide qui est pas vieux au cas oú j'en manquerai oú j'en manquerais

Il est temps que t'aille te coucher toi
Non seulement tu doubles les fins de phrases mais aussi tu renommes Michelin au féminin .
Allez zouuuuu, dodo

Par krees
krees

toujours un train de retard le Pat, normal il roule en Suz

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par lucos
lucos

krees a dit :

bah il a po comprit bah il a po comprit

Par lucos
lucos

krees a dit :

le truc le truc

Par 1000Pat
1000Pat

krees a dit :

Et pourtant, des fois, j'en double un wagon

mais des fois seulement, quand je suis chaud et au milieu des debutants

Par krees
krees

bon allez jvais me coucher moi, jvais rêver de purge de purge

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par causrad
causrad

incline bien ton maitre cylindre de maniere a ce que la bulle sorte.

le mieux c une vis de purge dessus mais c pas tjs le cas. Dans ce cas tu le met pour que le haut soit a la durite du bocal!!!

A++

et TAC ! ! !

Par silver-r1
silver-r1

1000Pat a dit :
krees a dit :

Et pourtant, des fois, j'en double un wagon

mais des fois seulement, quand je suis chaud et au milieu des debutants

mais pas fatigué...
sinon pour la purge je fais comme lycos..euh lucos...dot 5.1. par expérience mauvais liquide ou bulle d'air = tout droit sans ralentir au bout de ligne droite à carole... ça fait mal pour celui qui s'est pris le R1

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par NICOAXXE21
NICOAXXE21

normalement en pompant tout doucement ( sans allé en buté sur le guidon)l'air devrais remonter (si tu n'as pas pomper aprés qu'il soit renté)

tu verras quelques bulle remonter dans ton bocal..

tourne éventuellement un peu ton guidon

Par krees
krees

argh, sur 31 jours en aout il pleut qu'une journée à Madrid et c'est aujourd'hui !

Heureusement l'organisateur est super cool et m'a remis demain, ça roule aussi

32 degrés et soleil annoncé, jvais purger tout l'après-midi moi

Pour info le levier serré toute la nuit avec le bocal d'ouvert a été efficace j'ai une garde normale maintenant. Le tout sans efort ça me cause bien moi

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par gmain65
gmain65

bocal ouvert,repousse tes plaquettes plaquettes a fond pour faire rentrer les pistons pour faire partir les bulles qui se coince dans les etriers, tapote un peu sur les durites !
Moi aussi je n'arrivé pas a retrouver la dureté de la poignée des freins , j'avais beau purger rien n'y faisait j'ai simplement repoussé mes plaquettes et puis tout est redevenu normal

Suzuki for ever, GSXR forever

Par drummers
drummers

ne touche à rien !!!!!!!! et tu verras tu exploseras tes chronos

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par yanncharriere
yanncharriere

Vide totalement le circuit et repousse les pistons en butée. Ensuite, injecte du DOT PAR L'ETRIER à l'aide d'une grosse seringue, en une seule fois, jusqu'à ce que le liquide arrive dans le bocal. L'air remontera avec et sera expulsé. Puis freine plusieurs fois pour remettre les pistons en place en veillant au niveau du bocal.

Je penche donc je sue!
Power is nothing without control...

Par Eagle4
Eagle4

gmain65 a dit :
bocal ouvert,repousse tes plaquettes plaquettes a fond pour faire rentrer les pistons pour faire partir les bulles qui se coince dans les etriers, tapote un peu sur les durites !
Moi aussi je n'arrivé pas a retrouver la dureté de la poignée des freins , j'avais beau purger rien n'y faisait j'ai simplement repoussé mes plaquettes et puis tout est redevenu normal

+1

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Par rossi51
rossi51

ouai sa a l'air pas mal comme ça aussi

Par krees
krees

je reviens juste d'une journee de roulage sur un circuit très rapide avec d'énooormes freinages et c'est bon c'est ok, quel freinage incroyable d'ailleurs sur cette moto

Pour conclure ce post merci de vos contributions

Ce qui semble avoir été très efficace c'est de laisser 2 nuits le levier serré avec un rizlan le bocal ouvert

thanx

(chuis rincé moi...

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

purger par le haut au niveau du maître cylindre ,si tu as une vis de purge nikel sinon desserer la vis en appuyant sur le levier et refermer .
Au début de la purge il faut amorcer le circuit sinon tu peux pomper pendant des jours tu n'arriveras jamais à purger!!!
le coup du bocal ouvert et la poignée avec rislan ça ne résolu pas le problème

1: devisser la vis de purge et pomper
jusqu'à que ça coule en bas

2:faire une purge comme décrit plus haut

3:si ça ne suffit pas purger par le haut
au niveau du maitre cylindre.

Si tout est bien étanche ,pas de fuite...
tu n'en a pas pour longtemps .

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par krees
krees

c'est gentil Otaganire mais comme cité plus haut j'ai roulé énormément dimanche sur un gros circuit et tout est nickel donc une re-purge complète et 2 nuits au rizlan ça m'a réglé le problème.

Merci qd même

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Dernier commentaire

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

krees a dit :
c'est gentil Otaganire mais comme cité plus haut j'ai roulé énormément dimanche sur un gros circuit et tout est nickel donc une re-purge complète et 2 nuits au rizlan ça m'a réglé le problème.

Merci qd même

content pour toi à plus

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Commenter « J'ai foiré ma purge !!! Help !»

rester connecté

m'inscrire perdu ?