Jamais Valentino pourra remonter la pente ,Stoner n'est pas moins fort que lui ,il parait mème meilleur ,la DUCATI incontestablement est la meilleure moto et les pneus Bridgestone ont l'air d'etre homogène a tous les circuits !
Franchement je ne vois pas comment il pourrait remonter les 60 points qu'il s'est pris a la régulière dans la gueule !
De plus la YAMAHA est la seule moto a etre restée avec la vieille architecture du 4 cylindres en ligne des japonaises (ca date d'il y a 35 ans) qui est aux yeux de tous périmée !
Les 26 commentaires de cette publication.
ouai meme si valentino reste le pilote le plus fort du plateau,je pense qu'il ne sera pas champion du monde cet année a moins de malchance pour casey a ne pas espérer il fait un superbe championnat et pilote extrement bien.Les pneus ont oué pas mal dans la balance au titre et ces bridg qui gagne,je pense que si on met stoner sur une ducati en michelin il ne serai pas devant et tomberi surement comme l'année derniere.Il doit etre comme tamada le pneu bridg doit lui convenir parfaitement a son pilotage
norton a dit :Ben oué mais! les japonais peuvent toujours ce consoler avec les Bridg (Marque japonaise)
Jamais Valentino pourra remonter la pente ,Stoner n'est pas moins fort que lui ,il parait mème meilleur ( Non on dit Stoner n'est pas moins fort que lui, il parait avoir le meilleurs compromis Pneu, moto etc...) ,la DUCATI incontestablement est la meilleure moto et les pneus Bridgestone ont l'air d'etre homogène a tous les circuits ! (Absolument)
Franchement je ne vois pas comment il pourrait remonter les 60 points (Moi non plus)qu'il s'est pris a la régulière dans la gueule !toi tu n'aime pas valentinoDe plus la YAMAHA est la seule moto a etre restée avec la vieille architecture du 4 cylindres en ligne des japonaises (ca date d'il y a 35 ans) qui est aux yeux de tous périmée !
Quand DUCATI a choisi STONER ,ils ont étudié pouquoi il avait chuté 11 courses ,il en est ressorti que 9 étaient des chutes par le train avant de la HONDA qui se dérobait .
Ducati a donc conclu que c'était la HONDA qui ne valait rien et non STONER !
A la vue de STONER et des résultats de HONDA depuis le début de saison , DUCATI avait raison !
Ce n'est pas le changement de pneu qui fera aller plus vite la YAMAHA qui a une architecture du 4 cylindres périmée !
norton a dit :
Quand DUCATI a choisi STONER ,ils ont étudié pouquoi il avait chuté 11 courses ,il en est ressorti que 9 étaient des chutes par le train avant de la HONDA qui se dérobait .
Ducati a donc conclu que c'était la HONDA qui ne valait rien et non STONER !
A la vue de STONER et des résultats de HONDA depuis le début de saison , DUCATI avait raison !
Ce n'est pas le changement de pneu qui fera aller plus vite la YAMAHA qui a une architecture du 4 cylindres périmée !
plutôt une grosse panne de motivation de rossi ...
ok la ducate va bien, les bridge vont bien, mais surtout il y a le ptit stoner qui va super-bien et qui envoie du gros gaz sans se poser de question !!
parce que les autres ducates elle sont où ?
ne pas oublier le rôle essentiel du pilote en course moto, il fût un temps où le HRC croyait qe c'était la rcv qui gagnait toute seule !!
je suis encore pas prêt à rouler en honda vfr v4 moua !!
norton a dit :
Ducati a donc conclu que c'était la HONDA qui ne valait rien et non STONER !!
grt21 a dit :
ok la ducate va bien, les bridge vont bien, mais surtout il y a le ptit stoner qui va super-bien et qui envoie du gros gaz sans se poser de question !!
ne pas oublier le rôle essentiel du pilote en course moto, il fût un temps où le HRC croyait qe c'était la rcv qui gagnait toute seule !!
Copié collé de l'autre post :
a propos de rossi :
oui ben moi pour ce coup ci je pense que les pneus n'ont pas grand chose à voir... preuve en est Hayden et pedrosa... et puis rossi n'est il pas dément avec des pneus usés??? ben si...
en revanche, je crois plutôt qu'il a une meule au niveau puissance pure qui n'est pas la hauteur des ducat bien sur mais aussi à présent des honda, des kawa et des suz... tous les autres ont progressé en matière de puissance mais apparemment pas yamaha... Yamaha pense surement qu'une électronique supérieure même avec de la puissance en moins doit permettre de compenser et même de faire la différence... Ben la démo est faite, IL FAUT LES DEUX...
Je reste convaincu que Rossi est l'un des meilleurs pilotes de tous les temps (voir le meilleur) mais que c'est comme tout, il est bon ou bien était bon les années passées avec du matériel souvent supérieur à la concurrence! c comme ça il ne suffit pas d'être bon il faut être rusé aussi dans les choix de ses matériels, de son entourage etc! et oui... Il ne faut pas oublier que l'année dernière l'illusion de yamaha était entretenue par la capacité de Michelin à faire acheminer sur les grands prix la veille au soir des enveloppes spécialement fabriquées pour valentino (et pas les autres pilotes même roulant michelin) durant la nuit... et ça c'était un avantage ENORME face à la concurrence...
Ca c la ruse et l'intox de rossi de faire croire aux autres qu'il avait le même matériel et les mêmes pneus. Mais bon le sport c le royaume de l'intox! (particulièrement les sports mécaniques).Il a rendu dingue Biaggi comme ça d'ailleurs... Maintenant le Rossi avec le nouveau règlement sur les pneus, il ne peut plus compenser les défauts de sa machine, donc il doit se résoudre à soit changer de machine (ducat?) ou bien que yamaha oublie un peu sa partie cycle et son électronique pour se concentrer sur le moteur et trouver de la puissance encore et encore... Problème, ont ils des grands motoristes dans la maison? Surement de bons électroniciens...
BRAVO à Stoner qui est en train de prendre une confiance en lui qui s'apparente de trés trés près à un futur champion du monde qui ne doute plus de rien...
grt21 a dit :
rone70 a dit :
grt21 a dit :
tu a raison mais on ne sais jamais rossi et yam peuvent trouver une arme secrete esperons le
tout a fait d'accord avec toi ericspeed....
je rajouterais sur stoner, je pense vraiment que c'est un bosseur grave (comme rossi) intellegent et talentueux qui ammene les bonnes infos à ses ingénieurs.
Stoneur est vraisemblablement un champion de la trempe de doohan....... ou rossi
eric-r1 a dit :
tout a fait d'accord avec toi ericspeed....
je rajouterais sur stoner, je pense vraiment que c'est un bosseur grave (comme rossi) intellegent et talentueux qui ammene les bonnes infos à ses ingénieurs.
Stoneur est vraisemblablement un champion de la trempe de doohan....... ou rossi
Ça fait un moment que le gamin est devant... ou par terre, comme le fut Rossi aux mêmes moments de sa carrière.
Mais comme Erikspeed, je pense que Michelin n'arrive pas à fournir des enveloppes performants pour compenser la faiblesse des Yam. Il avait les mêmes au cul l'an dernier (Pedro, Hayden, Capi), et arrivait à résister. Le départ de Goubet ne doit rien arranger à l'affaire.
Plein de petits "moins" s'accumulent, et mettent Rossi en dehors du podium, malgré son immense talent.
yep vie le WSBK et supersport!
De la bagarre, du pilotage, des meules plus proche des notre... J'aime le motoGP mais c'est un peu la queue leu leu désormais!
Rossi faut pas cracher dessus! top pilote depuis tjrs!
et Stoner, bah voilà la relève c'est cool!
Prost etait pas un blaireau de pilote parce que Senna a réussi a le battre! c'est juste peut être un changement de génération qui s'opère et c'est tant mieux!
Et puis y'a qq chose qui me chagrine avec le GP:
Au debut c'était justement libre! Des protos ou tout était presque permis (en comparaison avec les autres formules ou les pilotes sont un peu plus a égalité) et plus ça vient plus les règlements font que les motos ont des perfs proches. pneu identique dans une marque etc... Bref, faudrait savoir ce qu'on veut du coté des pontes GPistes.
mais c'est que mon avis...
forrever a dit :
rone70 a dit :
grt21 a dit :
et pourquoi pa entend michelin na pa di son dernier mot et yam non plus je pense mais meme si il n est pa champion cette annee il na jamais baiser les bras![]()
tu a raison mais on ne sais jamais rossi et yam peuvent trouver une arme secrete esperons le
Mettre des Bridg et poser un autocollant Michelin dessus ?![]()
norton a dit :
Jamais Valentino pourra remonter la pente ,Stoner n'est pas moins fort que lui ,il parait mème meilleur ,la DUCATI incontestablement est la meilleure moto et les pneus Bridgestone ont l'air d'etre homogène a tous les circuits !
Franchement je ne vois pas comment il pourrait remonter les 60 points qu'il s'est pris a la régulière dans la gueule !
De plus la YAMAHA est la seule moto a etre restée avec la vieille architecture du 4 cylindres en ligne des japonaises (ca date d'il y a 35 ans) qui est aux yeux de tous périmée !
gilome69 a dit :
norton a dit :
c'est toi qui est foutu
ps:trop fort ce ptit stoner...sur que sans un problème, devrait être champion
Stoner mérite d'être champion du monde.
Hayden avait eu beaucoup de chance.
Rossi reste l'un des meilleur pilote au monde et de loin mon préféré mes c'est comme tout il n'est plus tout jeune la relève et forcement entrain d'arrivée.
Il ne sera pas champion du monde jusqu' à la fin des temsp le Mr sa c'est sur, même s'il lui reste des années à nous montré tout son talent !!!