Bon un p'tit CR de notre expédition en Belgique ... euh c'est long en fait, ce qui n'aiment pas lire allez direct en bas !
Départ mardi midi après avoir vérifie qu'on avait rien oublie (pas comme a Dijon) et hop en route vers le trace mythique sous un soleil sublime (j'me frotte déjà les sliders dans la tête)
En chemin Mme gixer monte sur les freins ! une sangle viens de peter et traîne pas terre !!!! aaahhhh ! c'est celle qu'on met a l'arrière de la moto le rail l'a coupe ! bon bah on la remets comme on peu et on repart.
Une pub belge nous fait sourire ! un magasin vous offre le barbecue si il fait beau 7 jours de suite !!!! euh on en est a combien la de soleil ???
Bon on suis ce que via Michelin nous dis et la on arrive devant une barriere style peage ! ah faut payer quoi ici ??? ah c'est pas l'entrée principale ?? c'est pour ca qu'on voit rien juste des bois !!! bah pas grave on peux quand même passer ? YES on rentre dans la meque des circuits rapides … et la re-déception ! on arrive au paddocks et la bah y'a rien, personne en vue des barrières partout et les camions poubelles qui tournent ! bah c'est une journée suz pourtant pas kawa ?
T'ain la bas un mec on lui demande et la il nous dis que c'est de l'autre cote que y'a tout de prévu pas ici …. Merci on s'en ai rendu compte tout seul…. Alors on passe sous le tunnel et la OK y'a tout de prépare box, tente pour les exposants, stands de bouffe et binouze …
On installe la tonnelle la tente pour la nuit … doucement le temps se couvre … ça doit être la nuit qui arrive ? ah non une ch'tite tempête belge nous aide a finir notre installation et nous suggère de ne pas veiller top tard ! 22h30 fais froid et mouillé on s'couche pfffff
Réveil du matin pas trop dur entre le vent la pluie et quelques fetards infatigables j'ai pas ferme l'œil bon c'est quoi le temps dehors bon bah comme hier soir cool !
Briefing a 8h30 oula il parle tout plein de langue le môssieu !!!! ah si y'a le francais aussi cool ca va m'aider. Quoi presque 300m de denivele entre le point le plus bas et le plus haut !!! c'est pas de la moto la c'est de la varape !!!
Bon premier roulage a 9h, quoi c'est moi le premier ! bon bah une fois prêt il est 9h10 et c'est mouillé mais il pleut pas assez pour les pluies (merci raphi pour les conseils pluies) je reste en SC, allez j'me lance …. Woa c'te montée !!!!!! bon j'vais pas faire le fou maintenant je vais suivre le pt'it train pif paf et a droite oula ça descends ah ça tourne a droite ça descends encore a gauche, ca tiens mais p'tete qu'avec les pluies ca serait mieux car toutes les accel se solde par une glisse ! surtout a la chicane avant le virage de la source ! et a la source la aussi ca glisse, des types en pneus route glisse moins que moi ! allez gaz un peu plus pour le deuxième tour ….. oula s'te cote ! le raidillon il porte son nom ! ca grimpe franchement si tu coupe a mon avis tu recules ! bon le circuit un peu plus en tête (je m'était entraîne sur GTR2) c'est déjà mieux il pleut par endroit alors je suis toujours sur des œufs, arrive a blanchimont un SV1000 veux me faire les freins, mais il est arrive avec tellement de vitesse qu'il me passe devant et tire tout droit ! sortie de blanchimont déjà les drapeaux de fin de session, ah bah oui le tour c'est long et en plus j'ai démarre 10 min après les autres …. J'm'habille pas vite !
Deuxième session et dernière du matin, la piste est comme pour la première mais il pleut sur les stands et c'est séchant de l'autre cote ! les temps sont meilleurs et je prends un peu plus confiance j'arrive même a doubler malgré de belles dérives de l'arrière ! sortie de Pouhon, un 750 k4 me depose litteralement ! la vache le loustic il envoie du charbon !!!! je cherche meme pas a le suivre ! bah comme quoi j'ai bien fait arrive a combes je le retrouve deja moins vite, il s'est fait une frayeur au freinage de la source ! bon les 20min m'ont paru super courte tellement le circuit est grand et rapide tu vois pas le temps passer.
Fin de serie et la pluie revient de plus belle, pas grave je roule que cet apres midi ca aura peut etre le temps de secher d'ici la !
Pause de midi, avec le briefing on nous a donne une enveloppe cadeau de suzuki (on a eu un tshirt et un cale moto, le turc en plastique qu'on mets sous sa béquille et qu'on retrouve plus quand on reviens) , un bon cadeau pour motul (bidon de 2l, stylo, bloc-notes,graisse de chaîne et une casquette pas étanche) , un ticket pour une portion de pâte le midi et un café ! on profite de la pause pour faire le tour des exposants …
13h hop hop hop ca repart en plus c'est sec sur plus qu'il n'en faut comme traj, l'angle commence a être bien plus sympa les courbes s'enchaînent a plus grande vitesse, j'claque pas des pendules de ouf mais que c'est bon ! les courbes du double gauche jusqu'a la chicane défilent a une vitesse ça doit être terrible sous de meilleures conditions !
Je prends confiance mais un peu trop pour double un 750 k7 en bas du raidillon je prends un peu tôt a gauche roule sur la bande blanche et me retrouve milieu de piste pour le droit du raidillon dur de revenir a la traj pour le gauche de la sortie je coupe un peu pour ne pas me mettre minable maintenant, ça passe ouf , re-gaz a la chasse au 750 ! sur les courbes rapides je le reprends bien mais il me remets un boulevard des que ca ralentit ! ahhh belle éclate mais c'est déjà la fin se la session et la pluie qui revient doucement !!!
Je rentre a mon motor-home …. Enfin a ma tonelle pfff et la pluie redouble ! j'le sent pas bien pour la dernière session et pis prendre les pluies tout neuf pour 4 tours ca m'emballe pas surtout que j'ai jamais roule en pneus pluie ! je déclare forfait pour la der !
Résultat bah y'a pas a spa il fait pas du tout le même temps que sur toute la Belgique, y'a un micro climat ! soit il pleut soit c'est le deluge !!!!!
Malgré ce temps pourris, on range tout dans la voiture on sangle la moto et on repart a la maison avec la pluie qui nous accompagne toute la route ! moi je me revois encore en train de surfer sur ce fabuleux trace ! euh m'ssieu suzuki vous en refaite une journee ? oui euh quand ???
Les prochains emoto day bah c'est là-bas qu'il faut les faire m'ssieu l'president !
-> en resume superbe journee le circuit est genial mais la meteo est jamais sure ! faut y aller rien que pour voire les routes qui conduisent au circuit !
Les 18 commentaires de cette publication.
Joli CR monsieur GIXER ! (ça rime! )
Ouais ben Wally, à Spa, il pleut 367 jours par an. Tu peux être météorologue là-bas!
Ca a l'air sympa ce circuit, je vais juste attendre 20 ou 30 ans, que le climat méditerrannéen arrive jusqu'à Spa, grâce au réchauffement climatique, pour aller y rouler. Quand j'aurai l'âge de Papy R1.
alice a dit :
Joli CR monsieur GIXER ! (ça rime!)
Ouais ben Wally, à Spa, il pleut 367 jours par an. Tu peux être météorologue là-bas!
Ca a l'air sympa ce circuit, je vais juste attendre 20 ou 30 ans, que le climat méditerrannéen arrive jusqu'à Spa, grâce au réchauffement climatique, pour aller y rouler. Quand j'aurai l'âge de Papy R1.
Bravo pour ce grand CR ! Bah c'est bizarre, je croyais qu'il faisait souvent beau en Espagne lol
Au moins tu t'es pas fouttu en vrac c'est déjà pas mal, dommage pour la météo
Quand tu parles des routes pour y aller, je les ai testé en allant chercher mon p'tit mixer, j'ai halluciné tel'ment les autoroutes sont pourries de chez pourries
speedcath a dit :
Bravo pour ce grand CR ! Bah c'est bizarre, je croyais qu'il faisait souvent beau en Espagnelol
Quand tu parles des routes pour y aller, je les ai testé en allant chercher mon p'tit mixer, j'ai halluciné tel'ment les autoroutes sont pourries de chez pourries
arnaud-c a dit :
Merci pour le resumé Mister'G'
Ca a l'air drolement sympa ce circuit, mais ca a l'air drolement humide aussi...
A chaque fois (ou presque) qu'on peut lire un CR de SPA, c'est toujours sous la flotte. En resumé, sans donne envie, mais pas trop...
gex10 a dit :
arnaud-c a dit :
Merci pour le resumé Mister'G'
Ca a l'air drolement sympa ce circuit, mais ca a l'air drolement humide aussi...
A chaque fois (ou presque) qu'on peut lire un CR de SPA, c'est toujours sous la flotte. En resumé, sans donne envie, mais pas trop...
+ 1...
c'est vrai qu'il y en a marre de la flotte
en tout cas ce circuit doit être grandiose...
wallygator a dit :
speedcath a dit :
Bravo pour ce grand CR ! Bah c'est bizarre, je croyais qu'il faisait souvent beau en Espagnelol
j'espère que t urigole quand t udit SPA en espagne
speedcath a dit :
wallygator a dit :
speedcath a dit :
j'espère que t urigole quand t udit SPA en espagneje rigole
....depuis que je l'saismdrrr
mmegixer a dit :
allons cathy faut faire gaffe notre wally adoré va finir pas te foutre a l'hospice, alors répètes après moi, belgique, belgique, belgique ....