Voila tenté depuis un petit moment par la piste (SP1MAN ayant franchi le pas ça tente!)
Vous etes parti sur quelles bases: moto buchée que vous avez retappé petite vielle qui trainait dans une grange ect...
Et surtout estimant mon niveau au rang du poireau! en plus n'ayant pas un budget enorme vous me conseillez quoi pour faire mes armes?
Les 31 commentaires de cette publication.
J'ai commencé également en 2004 avec un 600 CBR de 98 avec 40 000 km effectué.
La moto était froissée coté carénage d'où un prix assez bas.
Après réparation avec des pièces d'occas ci ou là et une bonne révision, miss CBR est devenue une bonne pistarde pour apprendre. Aucun soucis de fiabilité ni de problème sur la piste avec.
Je l'ai remplacé fin 2005 par une 600 GSXR 2005 pour davantage de puissance et une aptitude à la piste plus marquée. Un bon choix aussi mais avec un budget supérieur.
Y'a pas de mauvaise machine mais je conseille une 600 pour apprendre car gérer la puissance d'une 1000 n'est pas à la portée de tous, du moins pour débuter.
Avec une kawa stinger 750 toute neuve dans les années 86-87, un souvenir super pour le plaisir de piloter avec une machine comparable à un 600cc de nos jours.
Pas trop gros et avec une bonne pêche quand même.
J'ai commencé par mettre un poly et des protections sur le RSV dont je me servais au quotidien et le virus m'ayant contaminé je l'ai revendu pour une R6 piste de 2001 idéale pour progresser,la cylindrée étant parfaite pour la plupart des circuits et bien plus maitrisable qu'un 1000.Pour 3500euro environ tu peux trouver une pistarde correctement équipée
oula pour l'achat d'un 600 gex ou d'un r6 mon préposé a la comptabilité rique d'etre moyen d'accord
j'ai peur d'en ch.. avec mon vieux 11 r en plus de la peur de le casser
Perso si tu est comme moi( qui vient juste de commencer la piste) je croit que le model de moto ne ce pose pas.
au début c'est juste pour ce fair plaisir et voire si ça vas( j'en suis a ce stade) puis si cela vas bien alors la je pense que je réfléchirait a l'achat d'une autre monture spécialemùent adapter a ça.
car malgré mais 16 ans de pratique moto sur route été comme hiver( j'habite a coté de langre, tu doit conaitre c'est la ou il fait géneralement le plus froid sur la carte météo) et bien je suis un poireau sur la piste, et je conte bien progrésé à l'avenire.
mais pour l'instant mon seul but et de me faire plaisir sur la moto que je connais le mieux.
et si tu est résonable avec toi même, tu arrivera à tes limites bien avant d'ateindre celle de ta machine.
la pratique de la moto sur piste est un autre monde par rapport à la route( d'aprés ce que j'en ait vécu).
alors voila, peu importe la machine, fait toi plaisir et aquère de l'expériance avant de prendre une décision.
perso j'ai commencé avec un zx7r de 1997 (ma pemière moto)
j'ai fais des debut en 2000 (très peu de roulage e nocore de nos jour)
prends toi une moto avec laquelle t ute sents bien (ça sert a rien d'avoir un dernier modèle si t un'arrive pas a rouler avec de peur de tomber ou que tu ne maitrise pas )
le 600 es tune très bonne moto ou alors t ua les srad a partir de 96 qui sont très bien aussi ou encore le zx7r mais qui est un pe udifficile a enmener
voila
ebikemen a dit :
Après réparation avec des pièces d'occas ci ou là et une bonne révision, miss CBR est devenue une bonne pistarde pour apprendre. Aucun soucis de fiabilité ni de problème sur la piste avec.
Je l'ai remplacé fin 2005 par une 600 GSXR 2005 pour davantage de puissance et une aptitude à la piste plus marquée. Un bon choix aussi mais avec un budget supérieur.
Y'a pas de mauvaise machine mais je conseille une 600 pour apprendre car gérer la puissance d'une 1000 n'est pas à la portée de tous, du moins pour débuter.
grt21 a dit :
ebikemen a dit :
t'as raison ebik, une 600 pour commencer c'est le top pour un ptit jeune
les 1000 c'est pour les vieux, par exemple moi je me traine en virage et j'envoie le pâté dans les lignes droites avec mon 1000 r1 pour refaire mon retard, c'est moins fatigant !![]()
Pour moi j'ai commencer le circuit avec un vieille moto d'occasion pas trés puissante ( 3000 E ) il y a 3 ans car je ne voulais pas mettre ma moto de route sur le circuit car "c'est le jeu ma pauvre lucette !!"
et pour l'instant je l'utilise toujours car je me sens bien avec et que je continu a progresser .
j'ai commencé avec ce que j'avais dans mon garage il y a deux ans... et c'était un R1 2005
depuis, elle ne roule plus sur route... j'ai racheté une kawa pour aller chercher le pain
à mon avis, si tu as l'expérience sur route d'un 1000, ça ne pose pas de problème majeur de l'emmener sur piste, bien au contraire! ces machines sont faites pour. j'ai pas essayé en 600, mais je sais pour les voir sur le terrain de jeu que ça va au moins aussi vite!
Eagle4 a dit :
Alexzx6rr a dit :
pour le moment c'est ma moto de route...mais ce n'est que debut...on verra par la suite si je deviens accro ou pas...
SI tu commences, t'es foutu
SLT
j ai commencé avec un bon vieux R1 a carbu, une moto mythique... Dans un premier temps j ai adoré puis je me suis dis: "putain elle est quand même dur a emmener, avec un 600 je serais meilleur!" (je fais 63 KG) et après avois essayé un tout dernier 600 (ninja) je me suis dis :"putain le R1 il envoie grave et il permet de rattrapper pas mal d'erreur alors que le 600 ya rien si tu rates un peu ton virage....Alors je l'aime bien mon R1 a carbu, j'aime bien sa robustesse, son caractère de malade (quand ca arrive, ca arrive, ca fait pas semblant) et pis voilà... Même si je suis loin du superbike....
de toute facon quand on en a une une on veut toujours l autre alors que toutes les motos sont à piloter.
Il faut faire vivre tes rêves et tes mythes, c là que tu trouveras ton bonheur sur la piste, prend la brêle que tu aimes et pis c tout...
moi j'avais pas encore le permis mais mon pere a bien voulu me préter une de ses motos. c'était une yamaha 600 srx de 1987 un p'tit mono de 40 chevaux. maintenant je roule avec ma moto de tous les jours ma kawasaki er5 34 chevaux. un peu limite, nan tres limite en ligne droite et en parabolique, tres limite en garde au sol aussi (échappement qui frotte ) mais bon on fait avec ce qu'on a !!
V a tous et bonne route
gsxffred a dit :
Voila tenté depuis un petit moment par la piste (SP1MAN ayant franchi le pas ça tente!)
Vous etes parti sur quelles bases: moto buchée que vous avez retappé petite vielle qui trainait dans une grange ect...
Et surtout estimant mon niveau au rang du poireau! en plus n'ayant pas un budget enorme vous me conseillez quoi pour faire mes armes?
leplombier52 a dit :
Perso si tu est comme moi( qui vient juste de commencer la piste) je croit que le model de moto ne ce pose pas.
au début c'est juste pour ce fair plaisir et voire si ça vas( j'en suis a ce stade) puis si cela vas bien alors la je pense que je réfléchirait a l'achat d'une autre monture spécialemùent adapter a ça.
car malgré mais 16 ans de pratique moto sur route été comme hiver( j'habite a coté de langre, tu doit conaitre c'est la ou il fait géneralement le plus froid sur la carte météo) et bien je suis un poireau sur la piste, et je conte bien progrésé à l'avenire.
mais pour l'instant mon seul but et de me faire plaisir sur la moto que je connais le mieux.
et si tu est résonable avec toi même, tu arrivera à tes limites bien avant d'ateindre celle de ta machine.
C'est clair que je vais commencer comme ca (en plus au mc on a un vieux vfr qui sert a rien a part ca!)
je fais mon premier roulage au vigeant fin septembre on va voir comment ca se met seul hic j'ai tardé a envoyer ma résa yapu de place en "poireaux" je vais etre en " bons rouleurs" on va se mettre en fond de grille et essayer de pas se faire mettre un tourtrop rapidement!!
la pratique de la moto sur piste est un autre monde par rapport à la route( d'aprés ce que j'en ait vécu).
alors voila, peu importe la machine, fait toi plaisir et aquère de l'expériance avant de prendre une décision.
un poireau ? et comment on dis au féminin ? rire
pour ma part j'ai commencé il y a 15 jours ( j'ai 2 ans de permis) et j'etais aussi perdue en arrivant pour la 1ere fois au milieu de tous ses motards et finalement on est tres vite a l'aise... donc il y a des groupes "poireaux" et on est bien entouré... moi j'ai pris ma moto de tous les jours mon bandit 600S ma foi un peu lourde, mon prof la essayé aussi et me conseille un 600 plus leger genre cb.
et j'ai hate d'y retourné