recuperateur reniflard

Par christophe2405
christophe2405

Bonsoir,
Je participe pour la 1ere fois à une compet (course des rookies 10/08) et dans le réglement il est dit que les reniflards (essence- eau ...) doivent aboutir dans un ou plusioeurs récupérateurs.
Qu est ce que je peux utiliser et comment les monter.
Merci de m'aider.

1er tour à fond et au 2eme on accélère

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par mika03
mika03

va sur le site o3z, et dans leur forum il y a plein de reponses sur les recuperateurs.

Par nourin
nourin

moi j'ai pris un bidon de diluant peinture de 1 litre que j'ai mis a la place du phare c'est nikel

Par causrad
causrad

un bidon de lockeed sous le compteur et hop!! attention par contre, fais une mise a l'air libre (un trou quoi) pour que l'air sorte au cas ou l'eau degueule par le radia..

ca peut eviter par ex que le bouchon du vase d'expansion saute et te brule la jambe a travers une combi micro perforée paske c monté en pression ds le recuperateur lorsque tu t'es arreté et que ca chauffe paske ya un GRAVILLON qu'a bloqué le ventilo ! ! !

on sent le vécu la?? g pas l'air énervé???

A++

et TAC ! ! !

Par OTAGANIRE
OTAGANIRE

causrad a dit :
un bidon de lockeed sous le compteur et hop!! attention par contre, fais une mise a l'air libre (un trou quoi) pour que l'air sorte au cas ou l'eau degueule par le radia..

ca peut eviter par ex que le bouchon du vase d'expansion saute et te brule la jambe a travers une combi micro perforée paske c monté en pression ds le recuperateur lorsque tu t'es arreté et que ca chauffe paske ya un GRAVILLON qu'a bloqué le ventilo ! ! !

on sent le vécu la?? g pas l'air énervé???

A++

ouais eh bien je ne te donnerais pas ma moto
à préparer lol

je suis léger ,j'envoie de l'air ,je roule en gsxr

Par christophe2405
christophe2405

Merci pour le renseignement, mais j'aimerais savoir également si tu mets dans le meme récupérateur le reniflard eau et essence

Par causrad
causrad

oui oui tu peux melanger tout a condition que le bac fasse 1 litre (normalement). Dans la pratique, personne ne t'emmerdera mais fais le bien qd meme

A++

et TAC ! ! !

Par teamdimatto
teamdimatto

SUR ? certain demande deux bidon récuperateurs , un pour l'huile / essence et un autre pour l'eau.Dame Ducat et monté ainsi.

une moto c'est bien, une ducati c'est mieux.

Par causrad
causrad

tu peux faire les 2. Soit tu met des bidons separés (t'as le droit d'en mettre des plus petits) soit t'en met un gros avec tout dedans. C'est expliqué ds le bouquin de la FFM avec les reglements. Il me semble que les contenances ont legerement changées cette année mais j'suis pas sur

A++

et TAC ! ! !

Par christophe2405
christophe2405

Merci pour les réponses, si j'ai bien compris je peux mettre les deux dans le meme récupérateur, par contre la contenance doit elle etre de 1 litre.
J'ai tout mis dans une bouteille de 0.5 l. Est ce que je prends des risques d 'etre reboulé au controle technique

Par nourin
nourin

si tu mets tous dans le meme il fo qu'il fasse 1 litre

Dernier commentaire

Par malopignons
malopignons

Une petite photo pour voir un montage courant.

Voila la reference Honda pour ce recuperateur: 19130_NX5_770
Prix 4 euros

Par contre il m a pas l air de faire 1 litre ( normal vu qu il n y a quasiment pas d huile de boite ) donc 2 devrait aller

Commenter « recuperateur reniflard»

rester connecté

m'inscrire perdu ?