Dijon 29 juillet 2007. Première bicker's cup
Une semaine après la déception du Mans, je me retrouve à Dijon avec un collègue pour participer à la bicker's cup, épreuve d'endurance du championnat belge. Le weekend s'annonce chargé car il y a une course le samedi et une le dimanche. Nous arrivons le jeudi soir sur le circuit de Prenois où nous nous installons dans le box avec l'autre team vosgien. Apres l'installation, nous faisons les contrôles administratif et technique pour nous permettre de dormir un peu plus le vendredi matin. Nous nous levons pour préparer la séance de roulage libre qui se déroulera vers 11H. Cette séance se passera bien je réalise un chrono de 1'29'6 ce qui est un bon chrono étant donné l'usure de mes pneus. Mon collègue roule quant à lui en 1'32'0. Nous sommes la 600 la plus rapide ce matin. Pour les qualifs, je décide de passé le train de pneu neuf pour la seconde séance et donc roule avec de vieux pneu pour la première séance. Je roule en 1'30'1, ce qui n'est pas terrible, est réalise le 4ème chrono des essais. Mon collègue réalise un 1'31'9 ce qui nous place 4ème 600. Pour la seconde séance je passe un train de pneu neuf et là, tout s'améliore, je roule en 1'28'3 et réalise la pole en 600 avec plus de 8 dixièmes d'avance sur le second 600. Au cumul des chronos nous sommes 1ère 600 et 14ème moto au scratch. Pour le samedi, je prendrais le départ type Le Mans de la première course et mon collègue prendra celui du dimanche. Le samedi le départ est donné à 16h00 précise, je réalise un départ moyen ne perdant pas de place mais n'en prenant pas non plus. Au bout de quelques tours une bagarre entre moi et la zx6r n°17 va éclater un tour moi, un tour lui et ce sera comme sa jusqu'au safty car où les positions vont bien évoluer. Je passe le relais au bout de 45 minutes à mon coéquipier qui réalise un bon relais mais la course est perturbée par un grand nombre de safty car qui par malchance nous font plonger dans les profondeurs du classement. Je prends mon dernier relais pour les 30 dernières minutes et un nouveau safty car sort. Impossible de remonter en si peu de temps nous finissons 22ème et 9ème 600 ce qui nous déçoit un peu.
Le lendemain pour la course du dimanche nous inversons les relais et c'est Michael qui prend le départ (c'est sont premier départ). Au premier tour nous somme 28ème mais il va faire une remontée au fil des tours, pour me passer le guidon au bout de 50 minutes nous sommes alors 20ème. Je fais un gros relais où je remonte jusque la 6ème place au scratch et première 600. A un moment de la course je suis même la moto 2ème moto la plus rapide avec l'apparition de la pluie. Je passe le relais à mon collègue il reste environ 20 minutes de course mais les deux 600 qui nous suivent de prêt sont plus rapide que Michael et vont le doubler. Nous finissons 11ème au scratch et 3ème 600 de la course et du weekend. Nous montons donc sur le podium pour cette première participation à la bicker's cup.
Les 11 commentaires de cette publication.
on va voir pour faire la saison 2008 avec mon pote mais on va s'entrainer l'hiver essayer de trouver du soutient pour essayer de jouer la gagne. si non j'avais pas fait gaffe au libre dsl je t pas vue en plus j'ai du mal a remettre des nom sur les gars des forum alors fo pas esiter a venir me voir pour me dire suis un poils tete en lair et j'ai pas tropde cervaux .c peut etre pour sa que defois je vais assez vite mais des fois je vais aussi part terre car le cervaux sa peut servir lol
a+