Les 22 commentaires de cette publication.
j'ai mené ma ptite enquête...
sur eurosport :
James Toseland était sur le marché, ce n'était pas une nouvelle. Figurant au sein d'une "short liste" de quatre pilotes comprenant Jorge Lorenzo (ESP) qui a signé chez Yamaha, Andrea Dovizioso et Alex De Angelis (RSM), le Britannique a été choisi par Yamaha Tech 3 et Hervé Poncharal pour piloter au sein de l'écurie française en 2008.
"Je suis très heureux d'avoir réussi à faire venir un pilote du calibre de James Toseland chez Tech 3", déclarait Hervé Poncharal, ravi de cette opportunité. "C'est assurément un super coup pour Yamaha Tech 3 et pour la Moto GP qui pourra s'étendre vers le nord. Je suis évidemment très excité et je pense qu'il sera une part importante de l'avenir de l'écurie", ajoutait Poncharal. Toseland qui pilote pour Honda Ten Kate dans la catégorie Superbike, est l'actuel leader du championnat. Il est aussi le plus jeuns champion du monde de Superbike de l'histoire puisqu'il fut couronné en 2004 à l'âge de 23 ans.
Cetta annonce a donc deux conséquences pour l'écurie française. Le recrutement de James Toseland signifie certainement qu'elle disposera d'un package officiel la saison prochaine, à savoir un moteur usine, couplé à un manufacturier de pneus qui ne devrait plus être Dunlop. Le Britannique a certainement dû demander quelques assurances quant au matériel dont il disposera. Enfin ce recrutement fragilise la position des deux pilotes actuels chez Tech 3. Le cas de Makoto Tamada ne devrait pas poser de problèmes, tant il a été dominé par son coéquiper et rookie, le Français Sylvain Guintoli. Ce dernier, très apprécié par Hervé Poncharal et toute l'équipe, pour son travail, sa rapidité et sa capacité à apprendre rapidement, n'est donc plus assuré d'avoir un guidon en 2008. Poncharal peut-il imposer Guintoli? Le cas de Colin Edwards demeure. L'Américain est en fin de contrat chez Fiat Yamaha et Jorge Lorenzo a pris sa place aux côtés de Valentino Rossi. Qui chez Tech 3? Guintoli ou Edwards? Le jeu des chaises musicales ne fait que commencer.
Moi je dis c'est une bonne nouvelle pour Tech 3 peut être un peu moins bonne pour James (et encore faut voir ce qu'il aura comme manufacturier et comme soutien de Yamaha...)!
En espérant que Guintol' reste mais bon on verra, d'ici peu on devrai savoir... (j'espère)
psgr1 a dit :
chez qui vous signez,vous l'annee prochaine
1000Pat a dit :
chriszx6rr a dit :
psgr1 a dit :
chez qui vous signez,vous l'annee prochaine
j hésite encore
moi c'est pareil, je sais pas encore .......
grt21 a dit :
il a signé, c'est fait !
motogp_news.htm
Lorenzo et Rossi feront bien partie du meme team , avec Fiat comme sponsor .
jvous met un ptit lien...mais cé en espagnol ,désolé
1022777.html
Gladiator a dit :
Lorenzo et Rossi feront bien partie du meme team , avec Fiat comme sponsor .
jvous met un ptit lien...mais cé en espagnol ,désolé
1022777.html