Un circuit à 100 kms de Paris pour septembre !!

Par yannik750
yannik750

viewtopic.php

"[...]je sais pas si le sujet à déjà été abordé ,mon entreprise est à l'origine de la conception de ce nouveau circuit.
Il s'agit d'un circuit automobile d'une longueur de 3.5km et d'une largeur de 10m en ligne droite et 12m en courbe et des grandes surfaces de dégagements sur terrain enherbées,c'est un projet independant ne faisant pas appel à des fonds publics.
L'implantation du circuit se fait sur un terrain de 65 hectares de la ferme de Fary à proximité de l'autoroute A4 et de la ligne TGV.L'accès du circuit est situé à moins de 100km à l'est de Paris.
Les travaux ont bien avancés et l'inauguration du circuit devrait ce faire en Septembre 2007. "

(photos anciennes)

En revanche , on ne dit pas s'ils accepteront les motos, mais la FFSA est ok elle....

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Commentaires

page 1 / 4

Les 50 premiers commentaires sur les 151 de cette publication.

Par chriszx6rr
chriszx6rr

sympathique le tracé!! vivement les dernieres photo et l accord pour les motos

Par yannik750
yannik750

pas gagné pour eles motos apparemment :

Source :Circuit_auto_de_Beuvardes___le_promoteur_s_explique#

"Mis à mal par plusieurs associations de défense de l'environnement, le promoteur du circuit automobile de Fary (commune de Beuvardes) explique son projet qui deviendra réalité au cours de l'été.

DEPUIS plusieurs mois, deux associations de défense de l'environnement, « SOS au pays des écuyers » et « Vie et paysages », argumentent contre un projet de circuit routier qui sort de terre à la ferme de Fary, sur la commune de Beuvardes. Ce circuit, d'une emprise au sol d'environ 4ha, devrait être « réservé à une activité d'entraînement, de perfectionnement, et de formation aux techniques de conduite et de pilotage ». Ses détracteurs lui opposent l'émergence possible de plusieurs nuisances : la pollution des eaux, le bruit, l'accroissement notable d'activités, la détérioration de l'environnement et surtout l'engagement de travaux sans autorisation… Réponses de Franck Guittard, promoteur et gérant de la SARL « Circuit des écuyers ».
Alors, vous avez fait vos travaux sans permis de construire ?
Franck Guittard : Pour ce type de projet, il n'est pas besoin de permis de construire, puisqu'il n'y a pas élévation de bâtiments, mais d'une autorisation d'installation et de travaux divers. J'ai obtenu ce document le 23mars, un mois après la fin de l'enquête publique qui s'est achevée le 23février. J'ai donc pu commencer les travaux le 16avril dernier. À noter que l'enquête publique a rassemblé quatre fois plus d'avis favorables que l'inverse. Neuf administrations ont émis également un rapport propice au projet. Nous travaillons dessus depuis plus de trois ans. Vous imaginez bien que le banquier et les entreprises ne se seraient pas engagées à nos côtés sur un projet d'une telle importance (3millions d'euros), si nous n'avions pas toutes
Cliquez ici !

Publicité
les autorisations requises !
Les mêmes craignent pour la pollution des nappes phréatiques
Nous avons construit deux bassins de rétention et de décantation des eaux résiduelles (1.500 et 500m3). Les rejets ne dépasseront pas 10 litres par seconde. Nous n'inonderons donc pas le bassin versant ! Par ailleurs, nous avons installé à la sortie des bassins, des séparateurs et des filtres d'hydrocarbures. Surdimensionnés là aussi, compte tenu du faible passage des voitures comparé à une circulation normale sur route.

Qu'en est-il également du niveau sonore ?

Les bruits générés par le circuit seront stoppés par la barrière TGV d'une part et l'autoroute A4 d'autre part. Les vents dominants Nord-Ouest, (285 jours par an…), envoient les sons du côté du bois. Sur le site, circuleront en moyenne 5 à 10 voitures par jour, avec de longues interruptions pour des essais d'une demi-heure environ, suivis de contrôles techniques très poussés sur ordinateur…

Le circuit attirera beaucoup de monde ?

J'habite sur place ! Ce ne sera jamais un « enfer » de bruit ni de circulation aux alentours. Les utilisateurs arrivent le matin vers 9heures et repartent vers 17heures. Je pense que cet équipement est une chance pour la région et pour le développement durable : nous allons par exemple développer des process d'énergie nouvelle pour les voitures, sans essence (soleil, électricité, air comprimé…). Et contribuer à une dynamique de l'Omois (nombreux reportages télévisés).
Dommage que nous n'ayons pu expliquer et partager cela avec les opposants au projet. "

www.streetmonsters.net

Par otakey70
otakey70

purée...ces verts devraient aller bouffer leurs racines et leurs écorces dans le désert... ...

GEX'traordin'R...

Par facilman
facilman

yannik750 a dit :
je sais pas si le sujet à déjà été abordé ,mon entreprise est à l'origine de la conception de ce nouveau circuit.

En revanche , on ne dit pas s'ils accepteront les motos, mais la FFSA est ok elle....

Marrant, c'est mes collègue qui fait le dossier d'étude d'impact !!

Par contre, à ma connaissance, dans le projet initial, il n'est pas clairement prévue de moto il me semble.

Peut être que ça viendra

Par 1000Pat
1000Pat

Les Verts ne sont pas déjà pas mes amis, mais là, je pense qu'il serait temps de leur remettre les pendules à l'heure, car s'ils ne sont pas contents, ils ont qu'a aller vivre dans le desert, tout nus, et vivre comme des néendertaliens ....... ils me gonflent ces abrutis

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par WillyZX9R
WillyZX9R

j'ai lu a peine 3 lignes sur le bruit et rien que ça tu comprend tout de suite qu'il n'y aura jamais de moto

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par chriszx6rr
chriszx6rr

oh les blaireaux

Par Mr_GIXER
Mr_GIXER

bah c'est quoi ce circuit ? faut rouler avec un vehicule electrique ou bien ????
ch'uis sur que parterre y'a des rails pour faire comme les circuits TDR quand j'etais gosse

Par fred_robin
fred_robin

Ouep, faut pas esperer rouler sur ce circuit ... a priori reservé aux essais de véhicules innovants, donc reservés à des entreprises qui font de la recherche sur ces thèmes.
J'pense meme pas que les clubs auto auront un accès, ca a pas l'air d'être un circuit loisir ...
Dommage !

Par otakey70
otakey70

otakey70 a dit :
purée...ces verts devraient aller bouffer leurs racines et leurs écorces dans le désert... ...

et planté des arbres avec les racines en l'air pour pouvoir bouffés...

GEX'traordin'R...

Par Lebaron16
Lebaron16

Encore un circuit la haut....
Vous en avez de la chance.

Nous on devais avoir un circuit dans notre cambrousse, l'ouverture devait se faire au printemps 2007 mais malheureusementles verts ont fourré leur nez dedans.
A cause de trois tortus "protégees" soit disant les travaux s'étaient arrété avant.

On désespere pas et on croise les doigts.

Par PEPE55
PEPE55

des journées open seront organisées en septembre et octobre de cette année,on en saura + fin aout

Par charlie22
charlie22

cool croisons les doigts. c'est clari que tout les circuits sont maintenant visé par les écolos, même les plus prestigieux.

http://www.asm-aco-idf.fr

Par macduc916
macduc916

hello

1circuit pres pour sptembre ouah!!
les entrepreneur ne son pas en vacances,????
les dessin ok j'y crois
a la realisation du projet beaucoup mois!!!!
ils faut surveille ca de pres et ce manifester
ci on veux nous mener en bateau !!!!
a+

Par yannik750
yannik750

non non, c'est pas du mytho, tu meme trouver les coordonnées du circuit et appeller.

Mais aucune course d e prévue, juste un coircuit de tests labo, presse et truc du style..

www.streetmonsters.net

Par LaPetiote
LaPetiote

quand on les appelle pour demander les tarif de location... il te donne des tarifs AUTO mais pas Moto car ils attendent toujours l'homologation de la FFM...qui tarde a venir elle m'a dit la madame qui avait pas l'air d'y connaitre grand chose!

en plus...3700€ la journee...pour 9 voitures... ca fait un peu cher

on attend...

Véro

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Par macduc916
macduc916

re

non yannick 750 je ne dit pas qu'ils sont
mito mais qu 'il vont noyer le poisson
en faisent croire q'1 terrain et dipo
et des plans rien de plus facile
et quand le circuit de carole sera detruit
des responsables vont vous faire croire qu'il n'y plus de tune!!! et qu'il y a un autre
projet immobilier (par exemple)!!
je les vue sur la vendee et en bretagne (on ce bat encore pour ce lui en bretagne )
je souhait qu'un maximum de gens soit a
lafut sur se circuit !!!!!
a+

Par yannik750
yannik750

ouais..faut pas psychoter non plus...

www.streetmonsters.net

Par fond_de_6
fond_de_6

je sort se sujet de la cave :

ce circuti est a 36 km de chez moi

il y a des journées moto !!
dont une le lundi 1er octobre ou je tourne

50 euro la demi journée
80 euro la journée

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par LaPetiote
LaPetiote

Voila des tarifs...

renseignements pris...enfin ce qu'elle savait la pauvre...: 3 ou 4 fois 15 min par demi journee
avec 30 ou 40 pilote sur la piste (elle ete pas sur d'elle)

le pot c'est bien un HOMOLOGUE! car meme s'il fait moins de 100db , il sera refusé.

et ben avec ca...je suis pas sur qu'il est beaucoup de pilote!!

je pourrai meme pas y aller

Véro

Bénévole a carole et commissaire de piste
www.avenir-moto.com/forum

Par WillyZX9R
WillyZX9R

LaPetiote a dit :
Voila des tarifs...

renseignements pris...enfin ce qu'elle savait la pauvre...: 3 ou 4 fois 15 min par demi journee
avec 30 ou 40 pilote sur la piste (elle ete pas sur d'elle)

le pot c'est bien un HOMOLOGUE! car meme s'il fait moins de 100db , il sera refusé.

et ben avec ca...je suis pas sur qu'il est beaucoup de pilote!!

je pourrai meme pas y aller

Véro

par contre sur le reglement il demande un certificat d'assurance donc les motos de piste et pilote lincencié on a pas le droit c'est ça ?

Dans la famille TAC, je demande le tonton... bonne pioche
http://wrt60.over-blog.com

Par piafoo
piafoo

je trouve ca raisonnable comme tarif

et pour les pots de tt facon nous y viendrons tot ou tard alors

je vais voir pour ce faire une tite journée la bas, en plus pour les pilotes parisiens C le 2eme circuit apres carole alors je pense qu'il y aura du monde

Par factory
factory

piafoo a dit :
je trouve ca raisonnable comme tarif

et pour les pots de tt facon nous y viendrons tot ou tard alors

je vais voir pour ce faire une tite journée la bas, en plus pour les pilotes parisiens C le 2eme circuit apres carole alors je pense qu'il y aura du monde

Si je ne me trompe, c'est Pescarolo qui est derriere ce circuit et pour info Folembray c'est aussi son circuit...
J'avais vu le projet à Folemebray il y a 1 an ou 2.
Les conditions de roulage sont fort semblables: pot homologués et même tarif.
Pour l'assurance c'est pareil: à folembray on te la demande sur la feuille d'inscription mais pour un licencié c'est pas obligatoire.....

Par fond_de_6
fond_de_6

non ce n'est pas au meme proprio que Folembray.... le proprio de folembray va en ouvrir un autre a Coté de reims

les freins c'est pour les laches !!!
mais c'est utile !!!

Par factory
factory

fond_de_6 a dit :
non ce n'est pas au meme proprio que Folembray.... le proprio de folembray va en ouvrir un autre a Coté de reims

Bon je me suis planté..... mais bonne nouvelle ça fera un circuit de plus alors.......

Par leplombier52
leplombier52

Quesaco, un circuit à coté de reins, tu peu nous en dir plus sur ce sujet?

La vie est un long fleuve tranquille.. Avec le genou qui frotte le bitume !!!!!!
Aillles euuuuu ...y'a pas que le genou qui frotte des fois

Par ptitepimousse
ptitepimousse

tt à fait d'accord avec toi , c'est ils savent très très bien faire ça !!!! ça se sent à des kms !!!! p fffff

Par ptitepimousse
ptitepimousse

heu ....... je repondais à macdu916 ça a merdé !!

Par macduc916
macduc916

hello

nous somme au moi de septembre
des nouvelles du nouveau circuit!!!
a+

Par factory
factory

S.A.R.L. CIRCUIT DES ECUYERS

Ferme de Fary

02130 BEUVARDES

JOURNEES OPEN

VENEZ DECOUVRIR LE NOUVEAU
CIRCUIT DES ECUYERS A BEUVARDES (02)

Journées MOTO
Lundi 1er octobre 2007
Samedi 13 octobre 2007
Samedi 17 novembre 2007

Tarifs par moto :
½ journée 50 Euros
Journée 80 Euros

Journées AUTO
Dimanche 30 septembre 2007
Dimanche 14 octobre 2007
Dimanche 18 novembre 2007

Tarifs par auto :
½ journée 70 Euros
Journée 100 Euros

!!! ATTENTION !!!
NOMBRE DE PLACES LIMITEES
Faites votre réservation en envoyant à l'adresse ci-dessus :
- votre règlement par chèque à l'ordre du Circuit des Ecuyers
- vos coordonnées sur papier libre (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail si possible)
- la date de votre choix, en précisant la ½ journée choisie si c'est le cas
- la photocopie de votre permis de conduire ou de votre CASM
- la photocopie de votre carte d'assurance en cours de validité

Echappements homologués obligatoires
Tenue en cuir exigée pour les motards
Repas non organisés

Par grosxav636
grosxav636

salut à tous,
habitant a proximité du circuit je suis en mesure d'apporter quelques nouvelles de ce circuit.Il figure déjà la fiche pour les journées open sur le site, elles auront bien lieu car mon inscription a bien été enregistrée auprès des organisateurs.
Ensuite, vous trouverez une vidéo sur le site daily motion montrant un tour embarqué durant les travaux pour lequel vous trouverez un lien ci dessous. Je met également une photo de la vue aérienne du circuit.Je donnerai prochainement les informations dont je dispose sur le projet de circuit de reims.
En espèrant vous avoir éclairé sur le sujet.

x2psic_circuit-des-ecuyers_auto

Par slf88
slf88

que voilà une bonne nouvelle, tiens nous au courant dés que ça a tourné en moto. ça semble être un circuit technique et assez long.

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par 1000Pat
1000Pat

Il a de la gueule ........ dommage qu'il soit si loin .
On va etre obligé d'aller squatter chez les TAC pour faire Krol + celui là

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par silver-r1
silver-r1

faudra me montrer les bacs de dégagements. ils en ont pas prévus??? je vois rien. circuit pour voiture télécommandé???

www.teamsilverbike.com
En R1...et contre tous...

Par grosxav636
grosxav636

salut à tous,
pour info, la vue aérienne à été prise à la suite du premier revêtement bitumeux.
Depuis, le revêtement définitif à été posé ainsi que les vibreurs.
Les bacs à graviers et les murs de pneus sont en cours de réalisation.
voilà pour les dernières nouvelles de ce circuit.
A+

Par rossi51
rossi51

cool un nouveau circuit
mais je trouve pas le tracé super

r6 2007 piste yamaha pooowwwwaaaaaa

Par ann600CBR
ann600CBR

euh s'agirait-il pas du circuit près de disney, qu'un généreux mécène issu du monde automobile aurait fait construire???

enfin bon, c'est cool! ça fait 2 circuits de plus en France! mais bon, ils ont fermé Montlhéry, et d'autres sont sur la liste.

ils devraient être obligés d'en faire au moins un par région!

allez...gazzzzzz! A bientôt sur cette piste toute neuve! héhé

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par yannik750
yannik750

ann600CBR a dit :
ils ont fermé Montlhéry
*
oui enfin Monthlery y en a pas beaucoup qui y onr arsouillé qd meme

www.streetmonsters.net

Par alice
alice

1000Pat a dit :

Il a de la gueule ........ dommage qu'il soit si loin .
On va etre obligé d'aller squatter chez les TAC pour faire Krol + celui là

Hé ouais, faudra bien qu'on t'héberge...
J'ai hâte de rouler là-bas aussi, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!

Dans la famille TAC, je demande la Maman... Bonne pioche !

Par vizant
vizant

j y suis passer dimanche dernier pour voir et faire le tour gentilment pour me rendre compte si le circuit etait sympat .je me suis fais jeter par le proprietaire qui aparament a une dents contre les motards .il m a dit que nous ne respectyons rien et qu avec les motards s etait toujours pareils .je me suis excuser d etre sur le circuit et lui ai espliquer que je ne venez pas pour faire le con ni quoi que se soit .il na rien voulus savoir .quand je lui es dis que je m etait inscris pour la journee de roulage du 1 er octobre .du coup il ma dit qu il me renvoyer mon cheque et que des energumenes comme moi il n en voulez pas.je pense qu il etait exceder du nombre de gents qui vienne voir .je ne lui en veu pas .mais considerer les motards comme des irresponsables et des gents qui ne respecte rien je ne peu pas laisser passer ca. s il na pas besoin de nous et qu on le fais chier il a qu a le dire clairement .

Par chriszx6rr
chriszx6rr

Par slf88
slf88

vizant a dit :
j y suis passer dimanche dernier pour voir et faire le tour gentilment pour me rendre compte si le circuit etait sympat .je me suis fais jeter par le proprietaire qui aparament a une dents contre les motards .il m a dit que nous ne respectyons rien et qu avec les motards s etait toujours pareils .je me suis excuser d etre sur le circuit et lui ai espliquer que je ne venez pas pour faire le con ni quoi que se soit .il na rien voulus savoir .quand je lui es dis que je m etait inscris pour la journee de roulage du 1 er octobre .du coup il ma dit qu il me renvoyer mon cheque et que des energumenes comme moi il n en voulez pas.je pense qu il etait exceder du nombre de gents qui vienne voir .je ne lui en veu pas .mais considerer les motards comme des irresponsables et des gents qui ne respecte rien je ne peu pas laisser passer ca. s il na pas besoin de nous et qu on le fais chier il a qu a le dire clairement .

ça commence bien!!!
j'attends avec impatience les premiers echos de roulage

membre du -Flying Papys Team-
quand j'srai grand, j 'aurai une 1000

Par ann600CBR
ann600CBR

vizant a dit :

ah ben t'as fais une belle entrée en matière! aucune bécane a encore posé ses roues la bas...mais vu l'ambiance et l'accueil pour les motards...et bé je compte pas y poser mes roues!
y'a des irresponsables et des cons partout! nous on souffre d'une image vraiment dégradée, mais putain y'a pas que des nazes non plus, faut arrêter.

j'attends les premiers CR de roulage de ceux qui auront été dépuceler la piste en moto!

OUPS! J'ai glissé....Chef!

Par drummers
drummers

va falloir sortir l'armure pour rouler la bas

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par laurent_b
laurent_b

vizant a dit :

y es-tu allé sans lui demandé son autorisation avant ?
si oui ... faut comprendre sa réaction.
si non ... ben c'est un con

SEVERE MAIS JUSTE
Membre officiel du club des dresseurs de gourdasses

Par grosxav636
grosxav636

Bonjour à tous, visiblement des personnes se font bien une idée des lieux sur les quelques dire du forum. Je vais vous en dire un peu plus.
D'une part, le proprio est motard lui même et son fils roule en coupe kawa, donc n'est pas motophobe.
D'autre part,il a peut être eu une réaction excessive mais je pense que tu es entré sur la piste sans son accord car c'est un type vraiment sympa.
Il faut savoir que des "cons" (comme tout le monde semble les nommer) profitent de l'ouverture des portes pour les camions des entreprises pour se faufiler à l'intérieur, faire le tour vite fait comme des imbéciles sans rien demander à personne, et se tirer aussi vite qu'ils sont entrés; ça c'est de la pub pour les motards! Si personne ne respecte les lieux... on ne sera pas près de reposer les roues la-bas.
Imagine que quelqu'un rentre chez toi faire ce qu'il veut sans te demander ton avis.
A bon entendeur...

Par grosxav636
grosxav636

Re salut, comme promis précédemment, je met à disposition les quelques renseignements en ma possession concernant le projet de réhabilitation du circuit de Reims-Gueux.
Je les avais obtenu à l'issue d'une journée de roulage au circuit de Folembray par Mr JACQUET lui même.
Le document date de l'été 2006 et la date prévue pour le début des travaux était fin d'année 2007 / début 2008; et il lui manquait encore une autorisation pour lancer le projet.
Je n'ai pas eu d'autre nouvelles depuis mais c'est déjà ça.
A+..
circui10.jpg

Par Eagle4
Eagle4

grosxav636 a dit :
Bonjour à tous, visiblement des personnes se font bien une idée des lieux sur les quelques dire du forum. Je vais vous en dire un peu plus.
D'une part, le proprio est motard lui même et son fils roule en coupe kawa, donc n'est pas motophobe.
D'autre part,il a peut être eu une réaction excessive mais je pense que tu es entré sur la piste sans son accord car c'est un type vraiment sympa.
Il faut savoir que des "cons" (comme tout le monde semble les nommer) profitent de l'ouverture des portes pour les camions des entreprises pour se faufiler à l'intérieur, faire le tour vite fait comme des imbéciles sans rien demander à personne, et se tirer aussi vite qu'ils sont entrés; ça c'est de la pub pour les motards! Si personne ne respecte les lieux... on ne sera pas près de reposer les roues la-bas.
Imagine que quelqu'un rentre chez toi faire ce qu'il veut sans te demander ton avis.
A bon entendeur...

+1

Quand j'ai appelé pour avoir des infos sur le bruit et d'autres questions sur le circuit : j'ai eu un très bon accueil

L'Homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois...
Deutsche Qualität...

Dernier commentaire

Par erikspeed
erikspeed

bref le traçé a l'air dément....
oulallaaaaaa y à moyen de s'amuser là moi je dis.....
bon comment les associations de tout poil nous casse les couilles....
C incroyable!
bref ON LES EMMERDE! le pire c que là dedans suis sur qu'il y à des chasseurs qui tirent sur les vaches quand ils s'emmerdent ou bien à moins de 100 mètres des habitations... consternant.

et comment kon fait maintenant? ben faut interdire le moteur à explosion alors?

VENGEANNNNNNCE MOI JE DIS!

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

page 1 / 4

Commenter « Un circuit à 100 kms de Paris pour septembre !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?