yo
.. je vois partout des super promos pour les (super)corsa, à 200roros le train, mais en 180 pour l'AR...
de même, plein de super plans dans les petites annonces en power race, metzeler racetech et autre, mais toujours en 180...
alors, quelle différence réelle/subjective si je monte un 180 sur mon R1 2005, en lieu et place d'un 190?
...La question doit pas être de toute premère fraicheur, mais j'ai pas trouvé de fil récent sur le sujet.
Les 14 commentaires de cette publication.
arnaud-c a dit :
j'en ai souvent mis a la place du 190, et pas de prob. Ca tient sans soucis.
Et d'ailleurs, a niveau moyen, il me parait pas compliqué de trouver une difference de grip...
Et bien moi je n'ai pas aimer du tout le 180 a la place du 190
tester sur R1 98 , je trouvai que le 180 m'offrai moins d'appuis - grip , en sortie de virage , mais en contre partie la moto tournez mieux ....
Question de felling , a mon avis sur un ptit circuit le 180 et sur circuit rapide le 190...
voilá mon humble avis d'amateur
Gladiator a dit :
tester sur R1 98 , je trouvai que le 180 m'offrai moins d'appuis - grip , en sortie de virage , mais en contre partie la moto tournez mieux ....
Question de felling , a mon avis sur un ptit circuit le 180 et sur circuit rapide le 190...
causrad a dit :
Gladiator a dit :
entierement d'accord avec toi. Apres ca depend de ta conduite je pense..
si tu casses les traj et que t'accelere a toc faut du 190, si t'enroules le 180 passe
ya une reelle difference de grip
forrever a dit :
causrad a dit :
Gladiator a dit :
entierement d'accord avec toi. Apres ca depend de ta conduite je pense..
si tu casses les traj et que t'accelere a toc faut du 190, si t'enroules le 180 passe
ya une reelle difference de grip
+1
Cela dit si tu roule sur route avec garde dimension origine sinon moto plus homologué et donc plus assurée .. C'est arrivé à un copain qui pourtant n'était pas débridée, pas en tord et un mec lui a coupé la route. Résultat moto morte, voiture abimée, lui ça allait mais il doit payer réparation voiture et moto à la casse . Et tout ça parceque c pas les montes avec dimension origine.
erouan37 a dit :
yo
.. je vois partout des super promos pour les (super)corsa, à 200roros le train, mais en 180 pour l'AR...
de même, plein de super plans dans les petites annonces en power race, metzeler racetech et autre, mais toujours en 180...
alors, quelle différence réelle/subjective si je monte un 180 sur mon R1 2005, en lieu et place d'un 190?
...La question doit pas être de toute premère fraicheur, mais j'ai pas trouvé de fil récent sur le sujet.