180 à la place de 190...

Par erouan37
erouan37

yo
.. je vois partout des super promos pour les (super)corsa, à 200roros le train, mais en 180 pour l'AR...
de même, plein de super plans dans les petites annonces en power race, metzeler racetech et autre, mais toujours en 180...
alors, quelle différence réelle/subjective si je monte un 180 sur mon R1 2005, en lieu et place d'un 190?
...La question doit pas être de toute premère fraicheur, mais j'ai pas trouvé de fil récent sur le sujet.

le jouet est rôdé, j'vais faire du paté de lapinous!!!

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.

Par tomcat5656
tomcat5656

je suis dans le questionnement inverse pour ma part.
je pense que le 180 apporte de l'agilité maniabilite
le 190 doit permettre un peu plus le passage de la puissance
le pilotage doit aussi etre un element determinent à prendre en compte

Par erouan37
erouan37

...tu roules en 180 sur ta kawa?

Par tomcat5656
tomcat5656

oui depuis que je suis sur piste
sur les conseils a mes debuts d'un ami experimenté

Par PascalZX6R
PascalZX6R

Les 2 se font, pour ma part sur un gexK1 aucun soucis avec un 180. Après dépend peut-être du niveau et de ta façon de piloter.

Par erouan37
erouan37

tank you vérimuche, z'^êtes au moins deux à me dire que ça le fait... je tenterais donc prochainement! et si j'suis pas satisfait, j'vous maudirais

Par phane21
phane21

erouan37 a dit :
tank you vérimuche, z'^êtes au moins deux à me dire que ça le fait... je tenterais donc prochainement! et si j'suis pas satisfait, j'vous maudirais

Pour ma part sur R1 2001 en 180 no soucis (pour info 1'31"08 a prenois et ça tiens)

Gros Gazzzzz !!!!!! #141

Par arnaud-c
arnaud-c

j'en ai souvent mis a la place du 190, et pas de prob. Ca tient sans soucis.
Et d'ailleurs, a niveau moyen, il me parait pas compliqué de trouver une difference de grip...

http://taxidu78.kazeo.com/

Par fifi2x
fifi2x

arnaud-c a dit :
j'en ai souvent mis a la place du 190, et pas de prob. Ca tient sans soucis.
Et d'ailleurs, a niveau moyen, il me parait pas compliqué de trouver une difference de grip...

+1
j'ai roulé sur la même moto ( 1000 K5) avec du 180 et du 190 je n'ai pas ressenti de réelles différences .

Par Gladiator
Gladiator

Et bien moi je n'ai pas aimer du tout le 180 a la place du 190

tester sur R1 98 , je trouvai que le 180 m'offrai moins d'appuis - grip , en sortie de virage , mais en contre partie la moto tournez mieux ....

Question de felling , a mon avis sur un ptit circuit le 180 et sur circuit rapide le 190...

voilá mon humble avis d'amateur

a href="http://www.danasoft.com"img src="http://www.danasoft.com/citysign.jpg" border="0"/apdiv

Par causrad
causrad

Gladiator a dit :

tester sur R1 98 , je trouvai que le 180 m'offrai moins d'appuis - grip , en sortie de virage , mais en contre partie la moto tournez mieux ....

Question de felling , a mon avis sur un ptit circuit le 180 et sur circuit rapide le 190...

entierement d'accord avec toi. Apres ca depend de ta conduite je pense..

si tu casses les traj et que t'accelere a toc faut du 190, si t'enroules le 180 passe

ya une reelle difference de grip

et TAC ! ! !

Par forrever
forrever

causrad a dit :
Gladiator a dit :

si tu casses les traj et que t'accelere a toc faut du 190, si t'enroules le 180 passe

+1
Cela dit si tu roule sur route avec garde dimension origine sinon moto plus homologué et donc plus assurée .. C'est arrivé à un copain qui pourtant n'était pas débridée, pas en tord et un mec lui a coupé la route. Résultat moto morte, voiture abimée, lui ça allait mais il doit payer réparation voiture et moto à la casse . Et tout ça parceque c pas les montes avec dimension origine.

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Par V-due
V-due

forrever a dit :
causrad a dit :
Gladiator a dit :

+1
Cela dit si tu roule sur route avec garde dimension origine sinon moto plus homologué et donc plus assurée .. C'est arrivé à un copain qui pourtant n'était pas débridée, pas en tord et un mec lui a coupé la route. Résultat moto morte, voiture abimée, lui ça allait mais il doit payer réparation voiture et moto à la casse . Et tout ça parceque c pas les montes avec dimension origine.

Sur route, j'ai passé un 180 au lieu du 190, et la différence m'a sauté aux yeux de suite: moto bien plus agile, c'est un régal.
Ma moto, (Aprilia) garde son homologation, car le 180 était indiqué dans la notice comme monte possible de remplacement. Je serais surpris que les marques japonaises ne fassent pas de même... A voir...
C'était quoi la moto de ton pote?

Touché par la crise et en dépression suite à la dissolution du parc à gourdasses...
En attente d'un nouvel essor de l'activité...

Par forrever
forrever

un 929 cbr

Si ça passe c'est beau
Si ça passait c'était beau

Dernier commentaire

Par rone70
rone70

erouan37 a dit :
yo
.. je vois partout des super promos pour les (super)corsa, à 200roros le train, mais en 180 pour l'AR...
de même, plein de super plans dans les petites annonces en power race, metzeler racetech et autre, mais toujours en 180...
alors, quelle différence réelle/subjective si je monte un 180 sur mon R1 2005, en lieu et place d'un 190?
...La question doit pas être de toute premère fraicheur, mais j'ai pas trouvé de fil récent sur le sujet.

moto plu agile j roule depuis bientot 6ans avec ol ieu d1 190

je vous guette
je suis toujours ds vos retros

Commenter « 180 à la place de 190...»

rester connecté

m'inscrire perdu ?