faut il changer le train à chaque fois ou est il possible de faire 2 arrière pour 1 avant?
un pot m'a dit:" pour piste vaut mieux changer le train à chaque fois car le pneu avant à déjà bien chauffé et donc il devient plus dur, la différence de grip est donc là et c'est favorable à la chute...
est-ce vrai?
je peux changer l'arrière sans l'avant sans problème?
donnez moi vous avis en terme d'expériences vécu
Les 11 commentaires de cette publication.
yop!!!
c variable selon les marques et ton style de pilotage (ainsi que les temperatures)
2 ar pour 1 av ca passe logiquement hormis exception
pour info, mon pote Jean Foray qui roule en FSBK a gardé le meme pneu av depuis le mans !! ! (450 tours soit 1600kms de piste!!)
ils l'ont exposé chez dunlop apres l'avoir interdit de rouler avec (risque d'eclatement). Je roule assez avec lui pour certifier qu'il tenait encore tres bien, et d'ailleurs il ne s'en plaignait pas du tout
il n'a pas un pilotage agressif de l'av par contre (mais 450 tours quand meme dont 5 courses)
A++
C'est clair tu peux y aller...
Moi tant que les temoins d'ussure sont bons et que l'ussure du pneu est régulière, ça roule...
Ton pote il a un peu un budget de marteau pour changer le train complet à chaque roulage
en tout cas si il vend ses pneus après une journée de roulage moi je suis preneur
causrad a dit :
yop!!!
c variable selon les marques et ton style de pilotage (ainsi que les temperatures)
2 ar pour 1 av ca passe logiquement hormis exception
pour info, mon pote Jean Foray qui roule en FSBK a gardé le meme pneu av depuis le mans !! ! (450 tours soit 1600kms de piste!!)
ils l'ont exposé chez dunlop apres l'avoir interdit de rouler avec (risque d'eclatement). Je roule assez avec lui pour certifier qu'il tenait encore tres bien, et d'ailleurs il ne s'en plaignait pas du tout
il n'a pas un pilotage agressif de l'av par contre (mais 450 tours quand meme dont 5 courses)
A++
moi je connais un pilote en Protwin (avec Ducat 996) qui n'use qu'un pneu AV par saison .. .. et il fait bien le championnat, pas qu'une seule course
.
Comme quoi, le pilotage influe beaucoup sur l'usure des pneus (enfin si la brele est réglée comme il faut )
stephane62 a dit :
actuellement je roule en débutant, mes pneus sont des pirelli diablo corsa,
je tourne à croix en ternois en 1"05
par contre est ce possible de faire un changement de l'avant car l'arrière et bon, sachant que ça sera la même marque
alice a dit :
stephane62 a dit :
actuellement je roule en débutant, mes pneus sont des pirelli diablo corsa,
je tourne à croix en ternois en 1"05
par contre est ce possible de faire un changement de l'avant car l'arrière et bon, sachant que ça sera la même marque
Et ton avatar, tu le changes quand???
Ca paraît plus urgent qu'un pneu avant...
stephane62 a dit :ma fille de 4 ans rigole bien quand elle le vois donc tu peux le laisser
alice a dit :
stephane62 a dit :
actuellement je roule en débutant, mes pneus sont des pirelli diablo corsa,
je tourne à croix en ternois en 1"05
par contre est ce possible de faire un changement de l'avant car l'arrière et bon, sachant que ça sera la même marque
Et ton avatar, tu le changes quand???
Ca paraît plus urgent qu'un pneu avant...
je vais voir se que je peux faire! pourquoi ils ne vous plait pas