Voici enfin de départ pour Magny Cours. Les 3 semaines d'attente depuis le dernier roulage sont très longues !
Au programme : 5 séances de 20 mn dimanche 8 juillet sur le circuit club et 7 séances de 20 mn le 9 sur le circuit F1. Y'a de quoi baver d'avance. C'est team moto évasion (68) qui organise ces 2 jours.
Le problème majeur de ces 2 jours est la météo ……………..
Samedi nous arrivons avec ZX7RDERIEN sur le circuit. Après inscriptions et breafing les motos sont rangées dans un local à proximité du circuit club qui doit être fermé pour la nuit, j'en profite également pour y laisser la remorque à l'abri des éléments et des regards malveillants; on ne sait jamais ………
Réveil dimanche à 7 h00 : incroyable il fait beau bien que nuageux. Je parts pour ma petite toilette du matin et en arrivant dans le local où les bécanes sont garée je constate que ma réserve d'essence fixée sur la remorque n'est plus là !
Pu*** c'est pas possible ; entre motards animés par la même passion !
Les surprises ne s'arrêtent pas là : au moins 5 ou 6 alfanos sont "prélevés" sur les bécanes ! Certains sont arrachés en pètant la bride de fixation; sur une des bécanes l'écrou qui retient la colonne de direction au dessus du T supérieur est manquant ! Dégeulasse et inadmissible !
Je croise le gardien qui me mène vers un utilitaire (immatriculé dans le 73) en me disant que c'est par là qu'il faut chercher. En effet il y a des bidons d'essence avec un entonnoir dessus et des traces d'essence au sol ……… ? Pas de trace par contre de mes bidons ni d'alfano. Que dire, que faire ?????
Une seule chose est certaine c'est que le camion en question partira dès le matin sans rouler. Quelque chose à se reprocher ou peur des nombreux mécontents ? On ne saura pas.
Au final la gendarmerie alertée retrouvera une partie de alfano jetés ci ou là en attendant d'être récupérés.
Coté circuit cette fois: la découverte du circuit club n'a pas été des plus facile ! Ca tourne dans tous les sens avec des chicanes, des pif paf, des freinages en aveugle ……. Faut pas être manchot et mettre du gaz ! Les meilleurs (dont je ne fait pas partie) y ont tourné en 1'20" ou 21. Il m'a manqué un petit quelque chose (restant de ma dernière chute) pour passer sous les 1'30". Ce sera pou une autre fois.
Coté météo du délire : il a plu qu'au moment du repas et c'était à nouveau sec pour la reprise !
Lundi matin : c'est au tour du F1 après une bonne nuit ……… et un réveil sans mauvaise surprise !
Rien à voir avec la veille. Ici c'est du rapide et le compteur défile ! L'alfano lui restera muet à cause de ces messieurs de la F1 qui ont mis hors d'usage le système (merci en passant à Mc laren). Je suis à l'arrêt dans les premiers tours mais petit à petit ça s'améliore. Les 4 roulages du matin se passent bien et le rythme s'accélère. Au bout de la ligne droite des stands "1000" me passe comme une balle avec son 600 CBR
et manque de peu de percuter ZX7RDERIEN juste devant moi, il fini (1000) sous mes yeux dans le bac à gravier en restant sur ces roues SVP !
Après le repas les choses commencent à aller mieux et je me fais plaisir malgré une "touchette" avec la FZ6 de mon voisin dans le droite avant le pif paf de la ligne des stands. Pas de bobo ni de casse mais bon …. La suite est moins bien avec la venue de la pluie et finalement la fin de la journée pour beaucoup d'entre nous. On s'est bien amusé malgré tout !
J'y ai rencontré quelques emotiens qui se reconnaîtrons : XZ7RDERIEN, 1000, gex68, Yess (and co) avec une mention spéciale à Mr gixer (et madame) pour le prêt d'essence suite à sa novelle chute ! Et aux autres aussi que j'oublie…..
Bref, y'a encore des types bien sur les circuits ; et ils sont plus nombreux que les autres !
Rendez -vous le 13 aout à Dijon !
Les 11 commentaires de cette publication.
Salut Ebikemen, comme tu dis les pistards sont des gens bien en général. Mais il y a tjrs l'exception qui confirme la règle.Et ce jour là j'ai été comme tu le sais victime du vol de mon Alfano. Au saut du lit on le dit vite va voir le gardien des "alfano" ont été volés et ils ont en retrouvé un c'est peut être le tien. Je vais voir et malheureusement ce n'était pas le mien. Rien ne m'empêchait de dire oui c'est le mien et de repartir avec ni vu ni connu. Mais franchement ça j'aurais été comme l'autre ENCU.. qui a braqué les bécanes. Donc le gardien me dit d'aller voir le barnum là bas en me disant que le mec qui y est connaissait le voleur. Ni une ni deux je vais réveiller le gar et lui demande de sortir pour qu'on s'explique. J'étais remonté comme une horloge. il me dit ne rien savoir je l'emmène voir le gardien qui me confirme que c'est bien lui. Mais bon je n'aime pas accuser sans preuve.Il m'a dit être rentré de boite et en allant pisser il a rencontré le braqueur qui lui a parlé comme si de rien n'était et quant le gardien est arrivé il s'est mis à courir suivi par le gardien. C'est là qu'il a jeté un alfano puis s'est coupé la main en montant par dessus le grillage. Les gendarmes sont arrivés et 30 mn après dans l'herbe on a retrouvé mon alfano. Ouf... C'est donc bien un d'entre nous qui a piqué. Donc deux séries sans alfano. J'étais perdu. Plus de repère. Puis on retrouve l'alfano et moi mes repères. Et là surprise je fais claqué un chrono en 1'21"85 Dans la série je me suis arrêté là avant de m'en mettre une
A part ça content de t'avoir vu ainsi que ZX7RDERIEN et d'avoir fait connaissance des Parisiens qui sont vraiment géniaux
Super ambiance. A rcom avec une salle de stockage fermée à clé pendant la nuit
Salut à tous . Merci ebikemen de surveiller mes arrières ! Pour les vols ils ont de la chance qu: on ne les aient pas coinçés sinon ( Quick)A par ça bon week-end bonnes sensations et bon souvenir.
Ah si, j'oubliais je trouve les michouis alsacien un peu cher 12€ pour 3 morceaux de mouton et de la salade et surtout 1 rosé roté toute la nuit ,mais bon on m' a pas obligé !!! merci pour leur organisation technique et à toubientôt .
Juste par curiosité : comment une écurie de F1 (fut elle Mc Laren) peut elle mettre en miette une boucle magnetique du circuit ?