1000Pat a dit :

il y a aussi STEIL Racing qui fait ça, il prend les 20-25 plus rapides et ils font une petite "arsouille-course" pour s'amuser par niveau. Ou sinon il y a les demos d'endurances style O3Z (ou Omega, si c'est pas pareil), ou la Bikers Cup, mais le hic (car il en faut un) c'est la Fédé qui leurs fout la pression à mort car ça leur fait de l'ombre sur leur championnat et ils jouent la carte de l'assurance en cas de soucis ........ demandez à CFM pour son endurance à Issoire l'an dernier, ils l'ont fait chier cette année pour la refaire ...... il connait mieux que moi les raisons (meme s'il m'avait vite expliqué).
Moi perso, ça me saoule, car j'aurai bien voulu integrer un jour le promosport (meme si je suis une quiche), mais ça devient plus une histoire de pognon et de pseudos partenaires que je n'aime pas du tout, car ça pue l'arnaque à pleine truffe, alors vu que le budget, c'est "bibi" qui se le fait et au depend d'autre chose, c'est pas pour faire briller les chaussures de ces pseudos partenaires.
Donc c'est déjà sur je roulerai jamais sous l'appelation FFM à moins qu'ils revoient leur copie et qu'ils amenent réellement des atouts et des partenaires qui seront là pour aider et non pas pour se beurrer la "nouille" pour mieux vous la mettre (pardon mesdemoiselles, c'est pas joli, mais tellement vrai).
Donc l'option des endurances O3Z ou Bikers Cup me parait bien plus possible et réalisable, et bien sur des organisations comme celle de CFM (ou autre) si elles voient le jour.
Sinon, ce sera journées libres avec mes amis et potes emotiens et arsouilles non homologuées

l'essentiel pour moi (comme pour d'autres) etant bien dans la prise de plaisir en priorité 
En effet,je connais bien le sujet

la FFM nous nous a pas aidé,bien au contraire alors que la premiere édition c'est super bien passé.Malgré des conditions de sécuritée au top,limitation des équipages a 20 alors que le circuit est homologué pour 35 moto,médecin réanimateur,ambulance,commissaires et tout le toutim.
Bref,un an de boulot en preparation,protocol sécuritée avec les pompiers etc........
Le soucis c'est l'assurance corporel du pilote,la fédé ne couvrant pas les concurents si l'épreuve n'est pas officiel FFM et les assureurs ne se bousculent pas au portillon pour couvrir ce genre de manifestation.Ou alors pas de chronometrage,et la pas beaucoup d'interet pour tout le monde,le but étant quant meme d'avoir un resultat,j'ai vecu l'experience de se defoncer sur la moto 5 heures pour qu'a la fin l'orga nous disent que les transpondeurs marche pas....rageant!!!!!
Pourtant je pense que beaucoup d'Emotien ont apprecié cette petite bourre a en voir l'avation auquel ont a eu droit a la fin de la journée!!!!Le but n'étant pas de faire du profit mais bien de pouvoir offrir quelque chose de qualitée avec une inscription raisonable(260 euros par pilote comprenant une journée de roulage 7fois 20 min, le lendemain roulage libre de 30 min par pilote puis qualif de 20 min par pilote et course de 4 heures,avec les boxs).
Je pense que le package est interessant,reste a solutionner l'assurance.Donc on verras pour l'année prochaine,car on compte pas rester les bras balants a attendre que la fédé fasse quelque chose pour nous,mais ça semble en bonne voie