attention pas d essai le jeudi au mans pour le xe du mans
seul les essai du vendredi et excusez moi l essai du vendredi car il y a que 30 min d essai le vendredi
pas cool quand meme pour s entrainer!
ps: tous ca peu etre du a la petite bataille d eau de l année derniere que le circuit n avait pas du tout aimé
ces gens la se reconnaitrons!!!!
Les 50 premiers commentaires sur les 96 de cette publication.
aprilia18 a dit :
seul les essai du vendredi et excusez moi l essai du vendredi car il y a que 30 min d essai le vendredi
ps: tous ca peu etre du a la petite bataille d eau de l année derniere que le circuit n avait pas du tout aimé

arnaud-c a dit :
aprilia18 a dit :
On peut egalement ajouter un detail, qui doit avoir son importance pour certains...
L'acces au circuit serait autorisé a partir du jeudi 14h00...
On ne melange pas les torchons et les serviettes..
yannik750 a dit :
tin mais cette bataille d'eau c'etait a coup de lace a incendie ? y a eu des dégats ou quoi???
arnaud-c a dit :
yannik750 a dit :
tin mais cette bataille d'eau c'etait a coup de lace a incendie ? y a eu des dégats ou quoi???
Ouai enfin, ca m'etonnerai qu'il puisse y avoir un lien.
Je pense que l'organisateur loue la piste a partir du vendredi, et que le circuit n'est pas dispo la veille..
crit a dit :
Je suis énervé d'aller au mans dans ces conditions! Le problème de l'année dernière est evidement lié car normalement tout ce qu'il se passe avant le samedi (les essais) c'est le circuit qui l'organise (comme par hazard...) ils nous le répètent assez pendant le briefing.
crit a dit :
Je suis énervé d'aller au mans dans ces conditions! Le problème de l'année dernière est evidement lié car normalement tout ce qu'il se passe avant le samedi (les essais) c'est le circuit qui l'organise (comme par hazard...) ils nous le répètent assez pendant le briefing.

moi je suis blasé car ne faisant que le promo et pas d'endurance je n'ai pas du tout rouler sur le tracé cette année alors nouvelle moto , nouveaux pneus ...
et dire que c'est à cause de certains abrutis qui ont foutu le bordel que le bugatti a pris cette decision avec les moyens qu'a ce circuit c 'est abusé pour les autres qui ne demandent qu'a passer un week end de course ,ils ont qu'à mettre des vigiles le soir dans le parc et puis c'est tout...
en plus y' a plus de 70 engagés alors voilà la galère pour bien se placer...
et merci a la fédé qui s'en fout...c'est décidé je vais voir à changer de championnat...
1000Pat a dit :
ben avec tout ce merdier, ça donne franchement pas envie de se lancer dans la compet' ...........
Après il faut pas se plaindre que la moto en FRANCE ne marche pas assez

marc57 a dit :
1000Pat a dit :
ben avec tout ce merdier, ça donne franchement pas envie de se lancer dans la compet' ...........
Après il faut pas se plaindre que la moto en FRANCE ne marche pas assez
c'est net c'est moins la galère en entrainement , en promo t'attends au ticket ensuite t'attends à l'administratif, t'attends chez dunlop, t'attends au technique, t'attends en prégrille ,t'attends tes feuilles de chrono en fait t'a pas encore rouler que t'es déjà crever de poiroter tout le temps...

Non, ce n'est pas facile, mais ils ne font rien pour rendre cela plus facile.
Quand on entend des pilotes se plaindre de la qualité des pneus, mais aussi du fait qu'ils sont surpayés au camion et pas dispo en magasin, que les monteurs ne prennent pas soin des jantes des motos recentes, qu'il n'y a qu'une demie heure pour se mettre le circuit en tete et faire une pendule, en plus de cela, les diverses magouilles que vous connaissez tous mais dont il ne faut pas parler ......... c'est clair que ça ne donne pas envie
.
Et quand on entend ces meme gens qui veulent developper le sport moto en France ....... je pense qu'ils ne font pas ce qu'il faut pour, et pourtant je n'ai pas la science infuse, mais un minimum serit facilement faisable.

erikspeed a dit :
100% d'accord avec 1000pat...d'ailleurs y à qu'à voir le nombre d'inscrits en 1000 et en 600, une baisse fulgurante
par contre pour ce qui est des pneus mon fournisseur qui est un moto expert a reussi à se faire livrer depuis une ptite quinzaine de jours les dunlop sans passer par le prestataire mais par dunlop france, les pneus sont étiquetés alors que ceux au camion ne l'était pas...
et là possibilité d'avoir de meilleurs conditions... 
c'est déjà ça de pris..
marc57 a dit :
par contre pour ce qui est des pneus mon fournisseur qui est un moto expert a reussi à se faire livrer depuis une ptite quinzaine de jours les dunlop sans passer par le prestataire mais par dunlop france, les pneus sont étiquetés alors que ceux au camion ne l'était pas...
c'est déjà ça de pris..
aprilia18 a dit :
marc57 a dit :
c'est déjà ça de pris..
a bon et a quel prix?
par rapport au prix camion...pour ce qui est de la palette je sais pas moi c'est 7 pneus que j'ai reçu, mais j'ai remarqué un autre truc c'est que dunlop sur les derniers pneus fournis au camion apposait des stickers jaune sur le flanc avec un D majuscule , alors est ce que ça aura une incidence sur les pneus à employer après je sais pas trop...parce qu'il est question d'un changement de dessein du pneu arriere et celà dès le mans alors là dessus par contre j'ai pas d'infos...voilà 
marc57 a dit :
pour ce qui est de la palette je sais pas moi c'est 7 pneus que j'ai reçu, mais j'ai remarqué un autre truc c'est que dunlop sur les derniers pneus fournis au camion apposait des stickers jaune sur le flanc avec un D majuscule , alors est ce que ça aura une incidence sur les pneus à employer après je sais pas trop...parce qu'il est question d'un changement de dessein du pneu arriere et celà dès le mans alors là dessus par contre j'ai pas d'infos...voilà

erikspeed a dit :
marc57 a dit :
pour ce qui est de la palette je sais pas moi c'est 7 pneus que j'ai reçu, mais j'ai remarqué un autre truc c'est que dunlop sur les derniers pneus fournis au camion apposait des stickers jaune sur le flanc avec un D majuscule , alors est ce que ça aura une incidence sur les pneus à employer après je sais pas trop...parce qu'il est question d'un changement de dessein du pneu arriere et celà dès le mans alors là dessus par contre j'ai pas d'infos...voilà
ah ben y finissent pas écouter finalement.... c clair que le dessin est responsable en grande partie de l'usure prématurée des enveloppes.... bon ben on attend de voir...
Les gars du circuit et l'ACO en particulier ont toujours dit qu'ils n'avaient pas besoin de la moto pour faire tourner le circuit et parfois même, les roulages motos les emmerdent plus qu'autres choses (je l'ai entendu en direct live à l'accueil en allant retirer des places pour rouler un lundi) !
jojo69 a dit :
putain fait chier j avait prevu du mercredi la bas moi qui connait pas le circuit en une demi heure le vendredi ca va pas etre simple de se calif

marc57 a dit :
jojo69 a dit :
putain fait chier j avait prevu du mercredi la bas moi qui connait pas le circuit en une demi heure le vendredi ca va pas etre simple de se calif
si tu sors pas un 1 min et un petit 45 sec c'est mort pour la qualif...et pour les points retire encore une grosse seconde...
voilà c'est dit...

jojo69 a dit :
marc57 a dit :
jojo69 a dit :
si tu sors pas un 1 min et un petit 45 sec c'est mort pour la qualif...et pour les points retire encore une grosse seconde...
voilà c'est dit...
je sait sa va pas etre simple je suis aller a pau une semaine avant le promo j ai mi une journee pour descendre en 26
je ne sait pas si le mans est dur a memoriser mais bon on va essayer
en faite le jeudi y'a des voitures qui roule je les ai appellé cet aprés midi et il m'a bien fait comprendre que le promosport c'etait la derniere anné car on les faisai chier et qu'il n'y avait pas que les motos qui avaient le droit de rouler au mans et qu'il fallai qu'on s'estime heureux d'avoir le droit d'y rouler en promosport ils ce prennent vraiment pour des stars au mans j'espere qu'un jour on pourra avoir une manche a magny cours ils sont bien moins con enfin voila j'men suis pris une pleine tete pour pas un rond mais bon c'est le jeu une chose est sur c'est qu'il va falloir ce sortir les doigts du c.. car moi non plus je ne connai pas le circuit
nourin a dit :
en faite le jeudi y'a des voitures qui roule je les ai appellé cet aprés midi et il m'a bien fait comprendre que le promosport c'etait la derniere anné car on les faisai chier et qu'il n'y avait pas que les motos qui avaient le droit de rouler au mans et qu'il fallai qu'on s'estime heureux d'avoir le droit d'y rouler en promosport ils ce prennent vraiment pour des stars au mans j'espere qu'un jour on pourra avoir une manche a magny cours ils sont bien moins con enfin voila j'men suis pris une pleine tete pour pas un rond mais bon c'est le jeu une chose est sur c'est qu'il va falloir ce sortir les doigts du c.. car moi non plus je ne connai pas le circuit
Oui ca m'aurait etonné aussi...nourin a dit :
faut pas deconner... 
oh jojo tu va bien venir on s'est pas vu depuis ledenon de toute facon on va pas ce laisser emmer... par les mec de l'aco on connais pas le circuit mais bon en 25 minutes on va faire notre maximum en tout cas moi je pense que je vais prendre une bonne roue sortir au bout de 5ou 6 tour et remettre ca plein gaz on verra bien c'est mieux de sortir et repartir comme en qualif en tout cas j'vais la jouer comme ca aprés chacun son opinion
Je suis très d'accord avec 1000Pat sur son point de vue du Promosport, on est pris pour des triples jambons.
Ca n'est (presque) vraiment plus un plaisir. Heureusement qu'on se retrouve en famille TAC pour les weekends de course. Comme ça, nous les filles, on est les seules dont les garçons ne se plaignent pas.
Car:
1. On ne dépense rien: il y a rarement de centre commercial à proximité,
2. On fait la bouffe,
3. On fait la vaisselle,
4. On ne réclame pas 310 € à tout bout de champ,
5. On n'oblige pas nos chéris à mettre notre tronche sur leur poly et leur combi (contrairement à certains raketteurs bien connus au logo noir sur fond jaune).
6. On leur ramène Max, Men's Health, Maximal, Entrevue,... tout ça du bureau de tabac du coin. 
Voilà, on est contentes qu'ils ne se plaignent pas de nous, donc. Mais s'ils se passionnaient soudain pour l'escalade en milieu naturel ou pour la plongée en mer rouge, ça nous irait TRES TRES BIEN aussi et on promettrait aussi de faire la vaisselle... avec les poissons.

nourin a dit :
oh jojo tu va bien venir on s'est pas vu depuis ledenon de toute facon on va pas ce laisser emmer... par les mec de l'aco on connais pas le circuit mais bon en 25 minutes on va faire notre maximum en tout cas moi je pense que je vais prendre une bonne roue sortir au bout de 5ou 6 tour et remettre ca plein gaz on verra bien c'est mieux de sortir et repartir comme en qualif en tout cas j'vais la jouer comme ca aprés chacun son opinion