Mon entrainement-conseil à Prenois le 29 Juin

Par Abraracourcix
Abraracourcix

Averti par mon concessionnaire que les journées Aprilia auraient lieu les 28 et 29 juin sur le circuit de Dijon Prenois, je me suis empressé de m'inscrire!!! Tu parles un stage de 2 jours GRATOS avec BMC, et bien, ça ne se refuse pas!!!

Malheureusement, des obligations professionnelles m'ont empêché de participer à la journée du Jeudi 28...

Jeudi soir, montage des poly, contrôle de l'état général de la brêle, chargement du camion et bon dodo!!! Faudra être en forme demain matin, il paraît qu'il est exigeant ce circuit...

Vendredi, lever 5 h du mat', petit déj' et hop c'est parti direction Dijon : et bien, t'as intérêt de connaître la route parce que les panneaux indiquant le circuit, j'en vois pas!!! Arrivé à 8h 1/4, présentation-formalités vers BMC, déchargement de la bécane et hop à 9 h tour de circuit à pied avec Adrien Morillas qui nous montre les trajectoires, les repères de freinage, accélérations et tout le toutim
A 10h30, c'est à moi de m'élancer sur la piste, 2 tours pour chauffer les pneus et c'est parti!!! La séance se déroule tranquillement afin de voir comment réagit la moto et bien mettre en application les traj montrées plus tôt...Debriefing par A. Morillas pendant la séance des confirmés et là, le verdict tombe : on est loin d'exploiter les machines comme elles le pourraient!!! En gros, on est des vrais poireaux...
A 11h 30, on repart en piste, je m'applique à bien respecter les consignes et je me prends pour un dieu de la piste quand Jeff Cortinovis me fait l'exter avec une passagère!!! Ben y a du boulot encore!!!

Pendant le repas (toujours gratos), un pote vient me voir et me dit : "tu vas t'y mettre si tu continues comme ça! Déhanches, tu prends bien trop d'angle!" Je roule comme sur la route quoi!

Après le repas, j'interpelle Jeff Cortinovis pour lui demander de me montrer la position à adopter sur la moto, c'est ce qu'ils avaient bossé le jeudi. Sympa, il me fait un cours de rattrapage sur ma moto en statique, m'explique comment ne pas s'écraser les c... au freinage, les appuis sur les repose-pieds, le travail du haut du corps, etc...
Ce qui est super, c'est qu'un groupe s'est formé autour de nous et je sens les regards inquisiteurs de mes congénères...j'adore...

Et les séances de l'après midi commencent. J'y vais tranquille en essayant de mettre en application les conseils de pilotage donnés. Effectivement, la confiance s'installe, je passe mieux en courbe, les genoux se rapprochent du sol (mais refusent toujours de s'y poser!) et je ne m'écrase plus les c... au freinage!!! . Je passe plus vite dans les courbes en prenant moins d'angle, mais p'tain ce que c'est crevant de se bouger comme ça sur la moto!!!
Je fais des demi-séances tellement les cuisses et les bras me brulent!!!
En plus, il y a de nombreuses chutes en fin de séance et je ne veux surtout pas me mettre au tas par excès d'optimisme : les maître- mots de la journée, c'est prudence, plaisir et apprentissage. Les chronos? je m'en fout royalement, je sais très bien que je prendrai jamais la place de Rossi...

La journée se termine avec un débriefing des BMC qui nous invite à renouveler l'experience dès que possible.
Retour maison vers 20 heures, je suis claqué!!!

Mais p'tain qu'est-ce que c'est bon!!! Vivement la prochaine!!!

Bémol de la journée : avoir vu autant de belles machines broyées. Les gars, remettez vous bien de vos chutes et à bientôt!

Merci à Aprilia France, BMC et mon concess' qui m'a inscrit...

Du foin pour nos vaches, la montagne indépendante!!!
Les brouettes, je leur cause pas, je les pousse!

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par drummers
drummers

héhé les bons conseil de Jeff, super pédagogue...et gros rouleur !

je tourne à la fin du mois pour ma première à dijon, comment décrirais tu le circuit ?

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par yannik750
yannik750

génial ca !!

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par Abraracourcix
Abraracourcix

drummers a dit :

je tourne à la fin du mois pour ma première à dijon, comment décrirais tu le circuit ?

Ben à vrai dire, j'ai peu d'expérience, je n'ai roulé qu'à Magny Cours sur le Club et le F1, je suis un novice sur piste alors c'est pas évident, d'autres sauraient bien mieux que moi le décrire, m'enfin je dirais que ça va vite, ça tourne, ça monte, ça descend (ou l'inverse ) et ça glissouille!!! Des virages aveugles...

Certains ont parlé d'un Lédenon en plus rapide, mais je ne connais pas, je ne peux pas confirmer ou infirmer...

Par 1000Pat
1000Pat

Super cette initiative

Mouai .............. bof ........... Wiiiiiiiinnnnn !!

Par gex10
gex10

Abraracourcix a dit :
.... à 9 h tour de circuit à pied avec Adrien Morillas qui nous montre les trajectoires, ...

pas trop longue la ligne droite??

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Abraracourcix
Abraracourcix

La ligne droite? Elle est interminable!!!

Par otakey70
otakey70

drummers a dit :

c'est l'un des circuits des + rapide de l'hexagone ,ca va vite avec des bons virages et des bonnes courbes et tout ca vallonné a souhait : c'est l'un de mes préférés et je m'en lasse pas, tu fais des dépassements rapide a l'inter,a l'exter,tu as une longue ligne droite et en plus tu arrive dedans hyper lancé...."tiens d'un coup, j'ai des frissons"

GEX'traordin'R...

Par drummers
drummers

merci lol,

va falloir changer la démul' de mon ptit 600 alors et essayer de pas trop me faire pourrir par les 1000

http://www.tht.fr pour nous rejoindre sur la piste !!!!
manuel d'atelier CBR 600 RR 2003/2007 - contact en MP

Par otakey70
otakey70

j'etais allé voir une course d'open en 2003 ,l'année des nouvelles zx6r,et je me rappelle qu'il y avait tres peu de secondes entre celle-ci et les 1000...

GEX'traordin'R...

Par Walter_Mondale
Walter_Mondale

Je confirme que les responsables de Dijon Prenois doivent être macqués avec les fabricants de GPS car sans la boite magique, c'est introuvable !

Dernier commentaire

Par factory
factory

Walter_Mondale a dit :
Je confirme que les responsables de Dijon Prenois doivent être macqués avec les fabricants de GPS car sans la boite magique, c'est introuvable !

Pourqoui: une carte pour aller à prenois et la c'est indiqué...

C'est sûr que c'est la campagne mais t'es peinard pour rouler et les autoroutes sont à coté....

Commenter « Mon entrainement-conseil à Prenois le 29 Juin»

rester connecté

m'inscrire perdu ?