Salut a tous,
Je voulais savoir si un de vous avez participé à un journée FFM porte ouverte? Savoir un peu comment ca se passe. Je vais en faire une a ales le 2 juillet,et je viens de recevoir un mail comme quoi les polys sont Tolérés... Merci pour vos réponses
Les 19 commentaires de cette publication.
+ 1 Yannick!
mais y'en a plein qui s'inscrivent et quand on les refuse sur place alors qu'ils ont ete averti par mail ou par fone qu'il faut une moto homologué...ben il demande le remboursement!!
et du coup...c'est l'embrouille! car vu qu'ils ont pris la place de quelqu'un...on les rembourse pas!!
FireFab a dit :
Sinon a part savoir, qu'il faut des clignos et un plaque vous savez comment ca se passe? Y a un moniteur? Quelque explication sur le pilotage?
je vais faire ma 4 ème session demain des journées portes ouvertes des circuits et la 1 ère chose à dire c'est que y en a pas que pour les débutants! y a aussi des sessions confirmés.
je fais les journées à croix en ternois et je peut vous dire qu'il y a des moto de piste ( y en avait une dans ma session) maintenant tout dépend du circuit, à croix les décibels c'est no limit! et j'ai pas de pot homologué et pourtant c'est une moto version route!
pour les débutant je pense que c'est un très bon apprentissage les éducateurs (quelque circuit ont le privilège d'avoir Dominique sarron) montrent les point de cordes, les freinages, les sorties de virages, la position sur la moto ...etc
pour moi c'est une journée très riche en information et apprentissage même pour des personnes qui se disent "confirmées" par leur chronos mais pas par leur technique!
fô pas m'en vouloir mais c'est la vérité
pour 25€ on peut s'amuser toute une journée...c'est tout bénef.
Ben je suis OK avec toi, mais le fait de compléter les sessions avec des pistards no bléme, par contre si c'est pistards prennent la place des motards qui veulent découvrir la piste, c'est pas cool, car ses journée sont avant tout faites pour la découverte
bill19 a dit :
Ben je suis OK avec toi, mais le fait de compléter les sessions avec des pistards no bléme, par contre si c'est pistards prennent la place des motards qui veulent découvrir la piste, c'est pas cool, car ses journée sont avant tout faites pour la découverte
![]()
Ok j'ai bien compris le principe de ces journées. Et en fait, c'est suite a des désistements que nous avons été contacter hier pour rouler lundi. Maintenant je crois quand même rentrer dans le cadre de ses journées car les formulaires d'inscription indiquent plusieures propositions pour l'expérience sur piste :
aucune, moins de 5 jours, entre 5 et 10 jours, plus de 10 jours.
J'y etait aussi vendredi ,c'est vrai que de la flotte , mais en meme temps j'ai appris pas mal de chose au niveau pilotage sous la pluie , et puis ça me change de Carole , sinon ces journée sont pas mal et il y avait tous les niveaux .
le 5 aout je serait a Folembray ,et la pas question de faire du bruit il sont intransigeant la bas ,alors si vous voulez tourner respecter la regle .
bandicot a dit :
J'y etait aussi vendredi ,c'est vrai que de la flotte , mais en meme temps j'ai appris pas mal de chose au niveau pilotage sous la pluie , et puis ça me change de Carole , sinon ces journée sont pas mal et il y avait tous les niveaux .
le 5 aout je serait a Folembray ,et la pas question de faire du bruit il sont intransigeant la bas ,alors si vous voulez tourner respecter la regle .
FireFab a dit :
Salut à tous, comme prévu j'ai fais cette journée a Ales, et c'était vraiment bien fait. 5 roulages suivi d'un debrif avec Nicolas Dussauge. Conseil de trajectoire, de pilotage... Nickel. C'est vrai que les pilotes avertis y trouveront moins d'intérê mais pour moi c'était top.