y a t'il une preparation physique speciale piste ?

Par tomygoal
tomygoal

Salut, je me demandais s'il y avait une prepa physique pour la piste car au bout de 6 tours a carole mes bras sont tétanisées , sachant que je veux faire la derniere de promo a carole ça me fait flippé , pourtant je fais beaucoup de sport mais aucun ne fais travailler les avant bras, dois je pousser seulement un peu de fonte pour etre opé

MERCI

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par olivierCB
olivierCB

La respiration est important pour l'apport d'oxygene dans le sang, donc dans les muscles. Perso je fais du VTT et de la natation pour muscler le tout et j'ai plus de problème d'avant bras. J'ai aussi modifié l'inclinaison de mon guidon( roadster oblige ) pour modifier ces soucis musculaire.

Par taxigery
taxigery

Il faut rouler, rouler, rouler et ne pas être crispé et au bout de trois bons entraînements ça ne sera qu'un mauvais souvenir.

Par gex10
gex10

perso un peu de trial, ça travaille bien les avant-bras

bon c'est sûr, ça nécessite d'avoir une moto de trial

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par morgan06
morgan06

je pense que tu devrais plus travailler sur les jambes ,pousse sur tes calles pied pour soulager ta meule et sinon il faut que tu fasses des etirement et apres ça iraa beaucoup mieu

dessin effectué par mon frangin

Par erikspeed
erikspeed

tomygoal a dit :
Salut, je me demandais s'il y avait une prepa physique pour la piste car au bout de 6 tours a carole mes bras sont tétanisées , sachant que je veux faire la derniere de promo a carole ça me fait flippé , pourtant je fais beaucoup de sport mais aucun ne fais travailler les avant bras, dois je pousser seulement un peu de fonte pour etre opé

MERCI

si au bout de 6 tours tu n'as plus de bras c'est que tu ne sais pas respirer sur ta meule... (la muscu n'a rien à voir là dedans) ou bien tu es en sucre.
Tu stresses trop et tu te contractes de partout!
La solution?
Ben rouler et rouler et respirer et respirer

vu que je suis aux fraises alors visitez mon blog, merci
http://erikspeed.oldiblog.com/

Par arnaud-c
arnaud-c

erikspeed a dit :
tomygoal a dit :

MERCI

si au bout de 6 tours tu n'as plus de bras c'est que tu ne sais pas respirer sur ta meule... (la muscu n'a rien à voir là dedans) ou bien tu es en sucre.
La solution?

Faut faire confiance a Ericspeed, c'est un homme d'experience (il a plus de 40 ans) et bcp de courses a son actif!

http://taxidu78.kazeo.com/

Par wr6
wr6

pour faire plus simple,tu peu prendre un manche a balai que tu coupe et tu enroule une ficelle autour avec un poid au bout apres tu n'a plus qu'a touner une fois dans un sens et une fois dans l'autre cela parait bete mais quand je roulais en moto-cross c'etai tres efficace.

Par olivierCB
olivierCB

erikspeed a dit :

La solution?

Comme quoi je dis pas que des conneries

Par erikspeed
erikspeed

si j'ai peut être oublié de dire...
il faut aussi mettre le levier de frein le plus possible dans l'axe de l'avant bras quand on est en position de freinage (c'est à dire redressé).... ca évite de casser le poignet à la prise de freins!

Par lafleche29
lafleche29

Ouai et puis le guidon sert juste à diriger la moto et pas à s'y accrocher comme un fou...
C'est souvent la cause de problème de crampes aux avant bras...

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.....

Par Kwaker
Kwaker

faire travailler le bas, le haut de concert, lever le regard, bien respirer..évacuer les tensions, le stress

en dehors: exercice de fond, travailler l'endurance cardiaque et musculaire, s'hydrater, s'étirer

ps: je fume comme un pompier et fais rien de tout ça(enfin si 1er §): je paye cash à chaque session !

Par tomygoal
tomygoal

merci a tous le monde je suivrai tout vos conseils

MERCI

Par erikspeed
erikspeed

tomygoal a dit :
merci a tous le monde je suivrai tout vos conseils

MERCI

et ben tu vas ressembler à schwarzeneger parce que y t'en ont dit des trucs

Par stephane62
stephane62

la meilleure des solution est de rravailler l'endurance, alors achète une bonne pairre de pompe et court mon gars fait bosser ton coeur

pistard débutant

Par bill19
bill19

un peu de VTT, trois quatre biere de temps en temps et gazzzz

president@mc19meymac.com
Président Moto Club Meymacois

Par fred_robin
fred_robin

j'veux pas changer le debat, mais moi c'est les jambes qui morflent graves ... les bras y'a pas de soucis ... faut juste bien tendre tes bras a fond lors de freinage afin de les bloquer et tu verras, tu n'aura presque plus de force a exercer pour te tenir droit.
Maintenant, j'ai pas trouvé comment ne pas avoir mal aux jambes apres 10 tours, ..., mais effectivement j'ai remarqué que l'apné n'est pas ton amis ! mais c'est pas évident de respirer correctement, faut deja s'appercevoir qu'on respire pas a certains endroit. Pour ma part, j'essaie d'y travailler en me concentrant sur ma respiration, voir ou je fais de l'apnée et corriger le tire ... pas évident !

Par erikspeed
erikspeed

fred_robin a dit :
j'veux pas changer le debat, mais moi c'est les jambes qui morflent graves ... les bras y'a pas de soucis ... faut juste bien tendre tes bras a fond lors de freinage afin de les bloquer et tu verras, tu n'aura presque plus de force a exercer pour te tenir droit.
Maintenant, j'ai pas trouvé comment ne pas avoir mal aux jambes apres 10 tours, ..., mais effectivement j'ai remarqué que l'apné n'est pas ton amis ! mais c'est pas évident de respirer correctement, faut deja s'appercevoir qu'on respire pas a certains endroit. Pour ma part, j'essaie d'y travailler en me concentrant sur ma respiration, voir ou je fais de l'apnée et corriger le tire ... pas évident !

nan faut bien ventiler dans les bouts de droit, en virage y à pas de soucis tout le monde est en apnée...

Par JR74
JR74

Moi non, plus je ne respire pas dans les virages mais je n'ai pas l'impression de forcer sur la machine. j'utilise les jambes pour les changements de position, après j'évite d'être pendu au guidon.
Sinon, je suis un peu "chochotte" des poignets alors j'ai fait pivoter les leviers pour qu'ils soients dans l'axe de mes mains lorsque je tire dessus.

Après, faire du cardio c'est peut-être bien mais je n'aime pas (c'est peut-être pour ça que j'aime la moto... y a un moteur...)

Dernier commentaire

Par tony84
tony84

pour ma part je vais chez loic de www.sport-biketraining.com

et ben les 500 miles de l'an passé...comme une lettre à la poste... enfin à part la chute

Plus que de la piste...
et c'est bon !!!

Commenter « y a t'il une preparation physique speciale piste ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?