Salut, je me demandais s'il y avait une prepa physique pour la piste car au bout de 6 tours a carole mes bras sont tétanisées , sachant que je veux faire la derniere de promo a carole ça me fait flippé , pourtant je fais beaucoup de sport mais aucun ne fais travailler les avant bras, dois je pousser seulement un peu de fonte pour etre opé
MERCI
Les 19 commentaires de cette publication.
La respiration est important pour l'apport d'oxygene dans le sang, donc dans les muscles. Perso je fais du VTT et de la natation pour muscler le tout et j'ai plus de problème d'avant bras. J'ai aussi modifié l'inclinaison de mon guidon( roadster oblige ) pour modifier ces soucis musculaire.
tomygoal a dit :
Salut, je me demandais s'il y avait une prepa physique pour la piste car au bout de 6 tours a carole mes bras sont tétanisées , sachant que je veux faire la derniere de promo a carole ça me fait flippé , pourtant je fais beaucoup de sport mais aucun ne fais travailler les avant bras, dois je pousser seulement un peu de fonte pour etre opé
MERCI

erikspeed a dit :
tomygoal a dit :
MERCI
si au bout de 6 tours tu n'as plus de bras c'est que tu ne sais pas respirer sur ta meule... (la muscu n'a rien à voir là dedans) ou bien tu es en sucre.
Tu stresses trop et tu te contractes de partout!
La solution?
Ben rouler et rouler et respirer et respirer
(il a plus de 40 ans) et bcp de courses a son actif!
erikspeed a dit :
si au bout de 6 tours tu n'as plus de bras c'est que tu ne sais pas respirer sur ta meule... (la muscu n'a rien à voir là dedans) ou bien tu es en sucre.
Tu stresses trop et tu te contractes de partout!
La solution?
Ben rouler et rouler et respirer et respirer

si j'ai peut être oublié de dire...
il faut aussi mettre le levier de frein le plus possible dans l'axe de l'avant bras quand on est en position de freinage (c'est à dire redressé).... ca évite de casser le poignet à la prise de freins!

faire travailler le bas, le haut de concert, lever le regard, bien respirer..évacuer les tensions, le stress
en dehors: exercice de fond, travailler l'endurance cardiaque et musculaire, s'hydrater, s'étirer
ps: je fume comme un pompier et fais rien de tout ça(enfin si 1er §): je paye cash à chaque session !
j'veux pas changer le debat, mais moi c'est les jambes qui morflent graves ... les bras y'a pas de soucis ... faut juste bien tendre tes bras a fond lors de freinage afin de les bloquer et tu verras, tu n'aura presque plus de force a exercer pour te tenir droit.
Maintenant, j'ai pas trouvé comment ne pas avoir mal aux jambes apres 10 tours, ..., mais effectivement j'ai remarqué que l'apné n'est pas ton amis ! mais c'est pas évident de respirer correctement, faut deja s'appercevoir qu'on respire pas a certains endroit. Pour ma part, j'essaie d'y travailler en me concentrant sur ma respiration, voir ou je fais de l'apnée et corriger le tire ... pas évident !

fred_robin a dit :
j'veux pas changer le debat, mais moi c'est les jambes qui morflent graves ... les bras y'a pas de soucis ... faut juste bien tendre tes bras a fond lors de freinage afin de les bloquer et tu verras, tu n'aura presque plus de force a exercer pour te tenir droit.
Maintenant, j'ai pas trouvé comment ne pas avoir mal aux jambes apres 10 tours, ..., mais effectivement j'ai remarqué que l'apné n'est pas ton amis ! mais c'est pas évident de respirer correctement, faut deja s'appercevoir qu'on respire pas a certains endroit. Pour ma part, j'essaie d'y travailler en me concentrant sur ma respiration, voir ou je fais de l'apnée et corriger le tire ... pas évident !

Moi non, plus je ne respire pas dans les virages mais je n'ai pas l'impression de forcer sur la machine. j'utilise les jambes pour les changements de position, après j'évite d'être pendu au guidon.
Sinon, je suis un peu "chochotte" des poignets alors j'ai fait pivoter les leviers pour qu'ils soients dans l'axe de mes mains lorsque je tire dessus.
Après, faire du cardio c'est peut-être bien mais je n'aime pas (c'est peut-être pour ça que j'aime la moto... y a un moteur...)