Pneus en 120/60 ou 120/70 !!

Par Nailbomb
Nailbomb

Pour un premier roulage sur circuit je me renseigne sur les prix pour un train de pneus : pirelli supercorsa ou metzeller rensport (c'est idem!)
Mais voilà pour un train avec un pneu avant en 120/70, pas de problèmes, j'ai des prix entre 210 et 250 € (le train), par contre mon R6 (2001) a une dimension de pneu avant en 120/60 et là comme c'est moins courant, j'ai plus de mal à trouver un train dans ces prix là
Peut-on et que risque t-on si on monte un 120/70 sur un R6 ?
Avec quelle dimension de pneu avant rouler vous sur circuit (pour ceux qui roulent en R6)?
Avez vous des bons plans pour trouver à bon prix ces pneus (supercorsa ou rensport)?

Elle est pas belle la vie ?

Commentaires

Les 9 commentaires de cette publication.

Par tic99
tic99

met du 70 aucun probleme !!

Par R1Dav06
R1Dav06

ouais ca passe en 70 mais bon, ca va changer l'assiette de la moto....!!!!

GGGGaaaaaaaazzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!

Par krees
krees

pour info chez Bridgestone les avants sont en 120/600, j'ai même eu un 120/596 la dernière fois, ils ont fumé au Japon

Et j'avais eu un 125/600 aussi. Tous nikel j'ai pas vu de changement. Te prend pas la tête

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Par Kwaker
Kwaker

le 120/70 est même mieux notemment dans les virages:plongée et angle max, que le "taille basse"120/60 plutôt route.

Donc aucun souci,toutes les motos avant 2003 sont passées par là pour les gommards piste

Par gex10
gex10

et l'inverse???

on trouve des pneus pluie en 12/60, sur ma mob c'est du 120/70: ça veut donc dire perte de maniabilité si je met les 12/60?

http://nrv.aliceblogs.fr/blog

Par Kwaker
Kwaker

je peux pas te répondre je n'ai jamais roulé avec des pneus pluie, juste des intermédiaire..Mais sinon logiquement l'angle max est moins important sur le mouillé, il privilégie certainement l'angle moyen: avoir un pneu plus neutre plus rond (motricité)

Par Nailbomb
Nailbomb

Donc 120/70 pour les pneus !! OK
Mais est ce qu'il faudrait pas que je remonte les tubes de fourche dans les tés afin de basculer l'assiette de la moto vers l'avant ??

Et pour les supercorsa ou rensport, c'est un bon choix ou non

Elle est pas belle la vie ?

Par Kwaker
Kwaker

tu peux en effet, sans grand risque: on va dire que 3 à 5 mm au T sup feront tes 5 à 10mm au pneu..(jusquà 10 mm tu prends pas de risque sur ce modéle: perte de grip avant, manque de motricité arrière)le mieux c'est d'y aller (sortir ses tubes ) par étapes.

d'abord s'habituer aux pneus..ensuite les tubes..pour sentir la différence

supercorsa sc1,2, rennsport rs1,2..trés bon choix

Dernier commentaire

Par krees
krees

euuhhhh... vous faites comme vous voulez les gars mais pour rouler avec des 120/600, 125/600 et 120/596 je vous promet que ça vaut pas le coup de rentrer dans des grandes modifs

Je précise que c'était d'abord sur un 929CBR piste sur tout type de circuit et dénivelé puis maintenant sur un ZX10R bien + puissant. Les réglages qui vont bien suffisent. Je ne suis pas un professionnel mais je suis loin de me trainer. A vous de voir

HARDCORE PARA LA VIDA
HARDCORE PARA SIEMPRE

Commenter « Pneus en 120/60 ou 120/70 !!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?