durite aviat avant obligé ou pas sur circuit

Par tomygoal
tomygoal

Salut , est il necessaire de mettre de la durit avia a l avant , et surtout sent on vraiment la difference qu'avec des durites d'origines

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par yannik750
yannik750

ben si tu veux rouler plus de 30 min c'est conseillé....

les durites d'origine supportent mal la pression de nombreux freinages répétés.
La durite se dilate, et ton levier se rammolit.

La durite tressée ne se dilate pas (couple a du DOT5.1) et te permet une meilleure endurance de freinage.
En aucun cas tu freines plus fort...tu freines plus longtemps en revanche..

pour freiner fort, faut changer les plaquettes, les etriers et le MCylindre...

www.streetmonsters.net
Bikes, tricks and lifestyle magazine...

Par tomygoal
tomygoal

merci pour tout


Par rui46
rui46

pas obligé mais fortement conseillé


Par roffiat
roffiat

rui46 a dit :
pas obligé mais fortement conseillé

+ 1

http://p.r.t.over-blog.fr
fini la moto , bonjour la course à pied

Par arnaud-c
arnaud-c

les durites d'origines fonctionnent bien.

http://taxidu78.kazeo.com/

Par charliebrown
charliebrown

arnaud-c a dit :
les durites d'origines fonctionnent bien.


Surtout chez KAWA quand elles sont tressées
Disons que les durites avia évitent apres de nombreux freinages appuyés de se retrouver avec une poignée en caoutchouc!Comme souligné précédement le liquide de frein a son importance mais souvent livré dans les kits de toutes façons!

SIEMPRE
R6

Par Bip2
Bip2

arnaud-c a dit :
les durites d'origines fonctionnent bien.

Vi vi vi... On prend une marmotte, du papier alu et surtout, on évite les Kawa alors

Je l'ai entendu dire pour les Yam, ça me surprend pour Suz mais en tout cas, chez Kawa par exemple, le système de freins est une daube sans nom... et je suis bien placé pour le savoir

Donc si tu as la chance d'avoir une moto pour laquelle les durits d'origines vont bien, précise le modèle, mais ton affirmation est très très très loin d'être une vérité vraie en général

Sagittaire ascendant Corse

Par charliebrown
charliebrown

Bip2 a dit :
arnaud-c a dit :
les durites d'origines fonctionnent bien.

Vi vi vi... On prend une marmotte, du papier alu et surtout, on évite les Kawa alors

Je l'ai entendu dire pour les Yam, ça me surprend pour Suz mais en tout cas, chez Kawa par exemple, le système de freins est une daube sans nom... et je suis bien placé pour le savoir

Donc si tu as la chance d'avoir une moto pour laquelle les durits d'origines vont bien, précise le modèle, mais ton affirmation est très très très loin d'être une vérité vraie en général


Je pense qu'il ne faut pas generaliser!
Certain Gex ont eu des problemes avec une poignée de freins qui allait jusqu'a la poignée de gaz!Ca a du arriver sur d'autres bécanes.Une chose est sure c'est que les sportives actuelles sont faites pour le circuit et que les constructeurs devraient faire un effort à ce sujet là!Sur mon R6 2006 j'en avais mis parce qu'avec les flex d'origine ça devenait moelleux sans etre vraiment dangereux mais je ne suis pas un pro !
Et pour les durites avia d'origine , je me suis planté je pensais à Triumph!Mille excuses!

SIEMPRE
R6

Par Bip2
Bip2

charliebrown a dit :
Je pense qu'il ne faut pas generaliser!
Certain Gex ont eu des problemes avec une poignée de freins qui allait jusqu'a la poignée de gaz!Ca a du arriver sur d'autres bécanes.Une chose est sure c'est que les sportives actuelles sont faites pour le circuit et que les constructeurs devraient faire un effort à ce sujet là!Sur mon R6 2006 j'en avais mis parce qu'avec les flex d'origine ça devenait moelleux sans etre vraiment dangereux mais je ne suis pas un pro !
Et pour les durites avia d'origine , je me suis planté je pensais à Triumph!Mille excuses!


Justement, je ne généralise pas Quant aux problèmes des Gex, je ne crois pas que ça ne vienne que des durites, mais plutôt des étriers tokico.

Mais là, le sujet étant les durites, avia ou non, très rares sont les motos équipées de bonnes durites d'origine. Donc, à quelques exceptions près, il est grandement préférable de passer en durites avia.

Sagittaire ascendant Corse

Par charliebrown
charliebrown

Bip2 a dit :
charliebrown a dit :
Je pense qu'il ne faut pas generaliser!
Certain Gex ont eu des problemes avec une poignée de freins qui allait jusqu'a la poignée de gaz!Ca a du arriver sur d'autres bécanes.Une chose est sure c'est que les sportives actuelles sont faites pour le circuit et que les constructeurs devraient faire un effort à ce sujet là!Sur mon R6 2006 j'en avais mis parce qu'avec les flex d'origine ça devenait moelleux sans etre vraiment dangereux mais je ne suis pas un pro !
Et pour les durites avia d'origine , je me suis planté je pensais à Triumph!Mille excuses!


Justement, je ne généralise pas Quant aux problèmes des Gex, je ne crois pas que ça ne vienne que des durites, mais plutôt des étriers tokico.

Mais là, le sujet étant les durites, avia ou non, très rares sont les motos équipées de bonnes durites d'origine. Donc, à quelques exceptions près, il est grandement préférable de passer en durites avia.

Bien d'accord avec toi y compris pour les étrier pour les GEX mais les durites devaient aussi etre un peu responsables!

SIEMPRE
R6

Par zorro
zorro

Perso, je préfère un moteur qui pète à des freins qui lachent. Quand on arrive à plus de 200 km/h en fin de ligne droite et qu'un virage est proche, y'à intéret à être sûr à 100% de son freinage.

Je n'ai pas de durites avia car je ne tourne qu'occasionnellement. Mais si un jour je devais venir plus souvent sur piste, je ne me poserais même pas la question.

Je penche donc Gexiste - GSXR 750 K6 noir - Husqvarna 510 SMR 2009
La liberté des autres s'arrete la ou commence la mienne.

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Par ebikemen
ebikemen

Pour ma part je n'ai pas changé les durites sur ma 600 GXSR K5...... mais les disques et les plaquettes. Pas de problème au freinage alors ........

pourvu que ca passe .....

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