Salut , est il necessaire de mettre de la durit avia a l avant , et surtout sent on vraiment la difference qu'avec des durites d'origines
Les 12 commentaires de cette publication.
ben si tu veux rouler plus de 30 min c'est conseillé....
les durites d'origine supportent mal la pression de nombreux freinages répétés.
La durite se dilate, et ton levier se rammolit.
La durite tressée ne se dilate pas (couple a du DOT5.1) et te permet une meilleure endurance de freinage.
En aucun cas tu freines plus fort...tu freines plus longtemps en revanche..
pour freiner fort, faut changer les plaquettes, les etriers et le MCylindre...
arnaud-c a dit :
les durites d'origines fonctionnent bien.
arnaud-c a dit :
Bip2 a dit :
arnaud-c a dit :
Vi vi vi... On prend une marmotte, du papier alu et surtout, on évite les Kawa alors
Je l'ai entendu dire pour les Yam, ça me surprend pour Suz mais en tout cas, chez Kawa par exemple, le système de freins est une daube sans nom... et je suis bien placé pour le savoir
Donc si tu as la chance d'avoir une moto pour laquelle les durits d'origines vont bien, précise le modèle, mais ton affirmation est très très très loin d'être une vérité vraie en général
charliebrown a dit :
Je pense qu'il ne faut pas generaliser!
Certain Gex ont eu des problemes avec une poignée de freins qui allait jusqu'a la poignée de gaz!Ca a du arriver sur d'autres bécanes.Une chose est sure c'est que les sportives actuelles sont faites pour le circuit et que les constructeurs devraient faire un effort à ce sujet là!Sur mon R6 2006 j'en avais mis parce qu'avec les flex d'origine ça devenait moelleux sans etre vraiment dangereux mais je ne suis pas un pro !
Et pour les durites avia d'origine , je me suis planté je pensais à Triumph!Mille excuses!
Bip2 a dit :
charliebrown a dit :
Je pense qu'il ne faut pas generaliser!
Certain Gex ont eu des problemes avec une poignée de freins qui allait jusqu'a la poignée de gaz!Ca a du arriver sur d'autres bécanes.Une chose est sure c'est que les sportives actuelles sont faites pour le circuit et que les constructeurs devraient faire un effort à ce sujet là!Sur mon R6 2006 j'en avais mis parce qu'avec les flex d'origine ça devenait moelleux sans etre vraiment dangereux mais je ne suis pas un pro !
Et pour les durites avia d'origine , je me suis planté je pensais à Triumph!Mille excuses!
Justement, je ne généralise pasQuant aux problèmes des Gex, je ne crois pas que ça ne vienne que des durites, mais plutôt des étriers tokico.
Mais là, le sujet étant les durites, avia ou non, très rares sont les motos équipées de bonnes durites d'origine. Donc, à quelques exceptions près, il est grandement préférable de passer en durites avia.
Perso, je préfère un moteur qui pète à des freins qui lachent. Quand on arrive à plus de 200 km/h en fin de ligne droite et qu'un virage est proche, y'à intéret à être sûr à 100% de son freinage.
Je n'ai pas de durites avia car je ne tourne qu'occasionnellement. Mais si un jour je devais venir plus souvent sur piste, je ne me poserais même pas la question.